| Z 1100 R-1 | |
|
+31PhilKZ bruno du nord kelt FORT Greg64 Bill JMZ1000 rsvgaz thomas "hùg" Michel du 79 Gégé jano Zed vroumz6 el comodore garri582 thierry59 moun vf12 tooffy El Mancho Frank Dimble Titietgromono bloobaba Alain 94 erak maxangel loic Savash' PKRT 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Z 1100 R-1 Lun 19 Aoû - 13:20 | |
| Zalut , Aujourd'hui , horlogerie ! La serrure de selle est cassée , comme beaucoup d'autres choses sur cette moto .... Alors on démonte tout ça et on récupère le barillet Voici le donneur d'organe , une serrure sans clé , mais en bon état bien que repeint à la bombe... ( c'est une constante chez certain de tout badigeonner à la bombe noire....) Une info , sur la plaquette arrière de la serrure , figure le numéro de clé , comme à l'arrière de la serrure du contacteur principal . Au-dessus la plaquette de l'autre serrure Et la clé d'origine Le corps est maintenant tout propre , prêt à recevoir les organes internes... Toutes les pièces sont nettoyées et contrôlées , bonnes pour le service ! Et voilà une serrure comme neuve et qui fonctionne parfaitement ! Voilà la matinée est passée ( en fait 1h30 de taf ...) Évidemment dans le même temps Paulo montait son moteur ...... mais c'est lundi , je démarre doucement ! Et puis ces petites pièces , faut les manier avec dextérité....ça prend un temps fou ... Phil | |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Z 1100 R-1 Mer 21 Aoû - 23:58 | |
| travail propre, cela dit, il faut que je démonte le mien, l'agraffe en forme de J ne revient plus. Sympa ton porte clés, d'ailleurs je vais ouvrir un post la dessus (ça sert a rien mais ca se fait rare ... ) | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Z 1100 R-1 Jeu 22 Aoû - 10:56 | |
| Oui, bonne idée ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Z 1100 R-1 Sam 24 Aoû - 19:52 | |
| Salut , Pas de travail sur la grosse aujourd'hui , mais j'ai enfin reçu mes gicleurs ! Ça va me motiver pour reprendre ma rampe de carbus en main et régler ce problème de gicleur de ralenti foiré..... J'ai aussi récupéré un joint de robinet à dépression d'origine ( héhéhé...) pour ...3 zeuros ! Il y a encore des gens honnêtes en ce bas monde .... Phil | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Z 1100 R-1 Sam 31 Aoû - 15:19 | |
| Zalut , Bon , toujours pas avancé sur la grosse , mais j'ai reçu mes durites de frein . "mais Phil , tu en avais déjà...? " Oui ! mais pas de la bonne couleur...! ? ? ? Ben oui , en jetant les durites d'origine , je me suis rendu compte qu'elles sont zinguées noires ! Donc ni une ni deux , je contacte Andreas de chez Probrake , et hop en trois jours je reçois mes durites avec les raccords anodisés ...foncé . Ce sera plus conforme à l'origine , et je mets les autres en stock , ça me servira plus tard .... Comment je ne suis pas normal ...? .....ben non et alors ...? Phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Z 1100 R-1 Sam 31 Aoû - 22:32 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut , Bon , toujours pas avancé sur la grosse , mais j'ai reçu mes durites de frein . "mais Phil , tu en avais déjà...? " Oui ! mais pas de la bonne couleur...! ? ? ? Ben oui , en jetant les durites d'origine , je me suis rendu compte qu'elles sont zinguées noires ! Donc ni une ni deux , je contacte Andreas de chez Probrake , et hop en trois jours je reçois mes durites avec les raccords anodisés ...foncé . Ce sera plus conforme à l'origine , et je mets les autres en stock , ça me servira plus tard .... Comment je ne suis pas normal ...? .....ben non et alors ...? Phil et elles freinent mieux |
|
| |
PKRT
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Z 1100 R-1 Dim 1 Sep - 9:22 | |
| il n'existe pas de fabriquant qui fait des durites avec l'apparence de celle d'origine ? |
|
| |
maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Z 1100 R-1 Dim 1 Sep - 12:50 | |
| bonjour a tous dis donc phil, je ne voudrais pas être grossier................................... mais tu es un GRAND malade quand même allé continu de nous faire rêver a plus max | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Z 1100 R-1 Dim 1 Sep - 16:03 | |
| B'jour Maxangel a dit - Citation :
- dis donc phil, je ne voudrais pas être grossier...................................
mais tu es un GRAND malade quand même
Woui, mais c'est un grand malade qui sait se soigner avec de la KAWA Et on l'aime bien comme ça, Phil, surtout ne change rien Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Z 1100 R-1 Dim 1 Sep - 19:54 | |
| Pareil, il a toujours un projet sous l'coude le phil. Avec tous les bons conseils et photos qui vont avec | |
|
| |
maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Z 1100 R-1 Dim 1 Sep - 21:50 | |
| ne vous méprenez pas les gars, c’été un compliment j'admire amplement son travail ainsi que ça détermination, tous en sachant qu'il roulera avec et quand aucun cas elles seront exposé comme des pièces de "musé" sans compter tout ce que l'on apprend grasse a phil, d’où ma dernière phrase, allé continu de nous faire rêver a plus max | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Z 1100 R-1 Dim 1 Sep - 22:09 | |
| Salut les gars Merci pour vos compliments.... Mais c'est vrai que je suis un grand malade.... et je le revendique ! ! ! Bon j'avoue que je n'ai pas bossé sur la grosse ces jours-ci pour cause de déplacement pro en Hollande ( bouffe dégueux , fifilles top bonnes ! ! ! ) et juste au retour une gastro qui ma laissé à plat .... On reprendra ça bien vite , il faut que je régle ce problème de gicleur de ralenti foiré.... Mais c'est vrai aussi qu'en présentant les durites sur la moto , il y avait quelque chose qui me chiffonnait...mais quoi ..? Ben le mélange de couleur pardi ! Raccords anodisés alu et vis zinguées "blanc"...ça ne va pas .... J'ai donc ressorti les durites de la poubelle et là ....elles sont noires ! Donc j'ai farfouillé dans mon bor.... bazar et j'ai sorti des vis zinguées noires et j'ai commandé les nouvelles durites . Voilà pour l'histoire . Les durites alu serviront sur ma 1100 de piste et puis voilà . Du reste j'ai trouvé aussi dans mon b...azar , un maitre cylindre incliné pour ma ZX 1100 qui remplacera avantageusement celui qui est actuellement dessus et qui n'est pas le bon..... , maniaque ...? OUI ! Et concernant les projets ( trop nombreux...) , je viens de trouvé un vieux Classic Mechanics avec ça ....... Je ne vous fait pas un dessin ...... Ça fera sûrement un post plus tard , mais une chose après l'autre ..... Phil | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Z 1100 R-1 Dim 1 Sep - 22:11 | |
| Vi, je l'avais déjà vue celle là ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Z 1100 R-1 Dim 1 Sep - 22:17 | |
|
Et oui ....et elle est ...verte ! ! ! Mais dans le rayon "projets" ...il y a aussi une rouge et noir...... J'en parlerai dès que les 1100 roulent ... Phil | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Z 1100 R-1 Jeu 5 Sep - 8:19 | |
| | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Z 1100 R-1 Jeu 5 Sep - 10:07 | |
| tu recup quand tes jantes couleur or ? Travail propre comme dab _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Z 1100 R-1 Jeu 5 Sep - 10:11 | |
| Zalut Erak , Les jantes sont revenues de chez le polisseur sans qu'il y ait touché..... " pas le temps"........ Quatre mois de perdu pour rien ..... Je vais m'en occupé moi-même....comme d'hab'..... Phil | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Z 1100 R-1 Jeu 5 Sep - 20:05 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut Erak , Les jantes sont revenues de chez le polisseur sans qu'il y ait touché..... " pas le temps"........ Quatre mois de perdu pour rien ..... Je vais m'en occupé moi-même....comme d'hab'..... Phil ça c'est les boules ! mais je suis sur que tu feras ça aussi bien que lui . | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Z 1100 R-1 Mar 15 Oct - 21:56 | |
| Zalut , Bon , pas eu trop le temps , trop de boulot.... J'ai remonté mes amortos avec Allan , mon pote anglais qui fait les suspattes YSS ; il est équipé pour comprimer les ressorts , ça évite de racler la peinture neuve .... Voilà le résultat : Sympa , non ? Et les voilà montés : Par contre les jantes ....c'est une autre histoire... J'ai pu éplucher l'intérieur de la jante avant , mais l'extérieur à été sablé....alors ça tient très bien .....pas kool .... Je reste zen ...et j'attaquerai la jante arrière pour voir , car elle semble s'éplucher aussi .... La suite ........bientôt..... Phil | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Z 1100 R-1 Mer 16 Oct - 7:40 | |
| Ben sable les aussi. Tu gagneras un temps fou!
J'ai un ami dans ta chère Alsace qui fait de l'aérogommage. Si ca t’intéresse => MP | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Z 1100 R-1 Jeu 24 Oct - 13:27 | |
| Zalut , J'ai reçu des petites pièces pour la grosse ... Des vis de fixation du maitre cylindre Les vis de fixation du bocal Les écrous d'échappement Ces écrous ( de ZXR , ZZR ) comportent une rondelle sertie , tournante , qui permet de bien serrer l'échappement avec moins de risque de desserrage ... Coté roues , j'ai "épluché" le jante arrière L'autre coté est fait aussi .... Et j'ai peut-être quelqu'un qui peut me passer ces jantes au tour ( à banc cassé ) pour reprendre proprement les rebords et me les sauver .... Phil | |
|
| |
Zed
| Sujet: Re: Z 1100 R-1 Jeu 24 Oct - 13:35 | |
| Faut un balèze de tour pour reprendre les jantes. Beau boulot pour les ammortisseurs. Ca ce fait avec des sangles aussi mais y a un risque d'abimer la peinture des ressorts avec cette technique | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Z 1100 R-1 Jeu 24 Oct - 14:03 | |
| Zalut Zed , Oui on s'est donné du mal avec mon peintre sur ces amortos , alors j'ai tout emmené chez mon pote Allan , il a une presse spéciale pour comprimer les ressorts sans rien abimer et en 2 minutes ton amorto est refait .... Facile ...quand on a l'outil ... Pour le tour , il n'est pas beaucoup plus grand qu'un tout conventionnel , mais avec un dégagement dans le banc pour passer de grandes pièces ...comme ceci Phil | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Z 1100 R-1 Jeu 24 Oct - 18:37 | |
| Salut J'ai pas compris qu'est ce que tu retouche sur la jante . Le bord extérieur ? Pourquoi "les sauver" ? y avait péril en la demeure ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z 1100 R-1 | |
| |
|
| |
| Z 1100 R-1 | |
|