| Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS | |
|
+21bruno du nord JMZ1000 FORT philou55 rsvgaz paulo dulac Dimble thomas "hùg" bloobaba El Mancho vroumz6 texzy jano PKRT vf12 maxangel Titietgromono Savash' Michel du 79 erak loic 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS Dim 9 Juin - 21:57 | |
| Zalut , Moi j'aime bien ton gros tromblon ....! Noir et or , ça se marie bien ! ( de toutes façons maintenant on marie n'importe qui.....) Comme le dit Dimble , les pots courts ça le fait ! ! ! Le tête de fourche ma foi , il est d'origine ....alors ... Et ces jantes étaient montées sur une bonne partie de la gamme : RD350LC , Midnight Spécial , XV550 ( je crois ) etc...même le RD50 en avait ! Phil | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS Dim 9 Juin - 22:16 | |
| Bien pour la 350 rdlc, mais le premiers prototypes avaient des jantes droites comme sur les 400 RD. le tout premier prospectus, qui a hanté ma chambre durant toute mon année de 3eme, la LC était à jantes droites.
C'est la XJ 650 qui les a étrennées.
Ce gros truc, là, le XSs franchement il est bourré de défauts, mais je lui pardonne tout. C'est pas vraiment rationnel.
En même temps, ça me conforte dans l'idée de restaurer vraiment le miller. Quitte à y mettre du temps. Je voudrais quand même rouler un peu avec, voir comment ça marche et si c'est trop tendre, je lui fous un 1135.... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS Lun 10 Juin - 18:36 | |
| OUI !! t'as pas ça dans tes cartons ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS Lun 10 Juin - 18:57 | |
| Vraiment sympa cette brèle! C'est vrai que la tête de fourche plutôt carré fais bizarre avec le cul plutôt rond mais moi ca ne me dérange pas. | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS Lun 10 Juin - 21:41 | |
| Zalut patron , Mais oui j'ai ça en stock.... Mais pour deux de mes moulins..... Mais ça se trouve de temps en temps sur eBay ( bon d'occase avec peu de kilomètres ...) Sinon j'ai une autre solution à te proposer ....héhéhé....=>mp Phil | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS Dim 30 Juin - 20:55 | |
| Encore un peu d'huile de coude. Bon, son petit souci, c'est que c'est une ivrognette. 6 litres 5 aux cents en essence (très loin des 9- 10 litres que le gars avait dit), mais pas mal d'huile quand même... faudra que je lui refasse un beau haut moteur, mais ce sera après le miller ! A part ça, c'est génial. Je suis pas près de la revendre celle là... On partait de ça. et, avec un peu de boulot on en est là ce soir... On peut même commencer à s'approcher un peu... Bien sûr, il y a encore pas mal de boulot. Mais de toute façon, je vise pas l'état concours. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Dim 30 Juin - 23:47, édité 1 fois | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7502 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS Dim 30 Juin - 22:20 | |
| Comme quoi, un coup de chiffon, ça vous change une moto. T'as pas reconduis la trousse à outils en cuir? | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS Dim 30 Juin - 22:34 | |
| Non, pas non plus la visière pour tous sur le phare avant... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| |
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS Lun 1 Juil - 23:14 | |
| Le monde est petit : voici à nouveau le 850 XS que j'avais essayé en octobre 2011. Encore en vente !
http://www.leboncoin.fr/motos/499956613.htm?ca=12_s _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS Mar 2 Juil - 0:44 | |
| pas mal _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS Mar 2 Juil - 0:48 | |
| édit : (vendue un mois après)
J'avais failli l'acheter, mais elle était un peu chère, et puis les pots d'origine ne sont pas parfaits je crois... et puis aussi j'avais trouvé ça lourd et pas très pêchu. En plus le 3 en un faisait pas un beau bruit.
Donc, ben ça a été le miller, puis la grosse Ouanouane.
Maintenant, un jour je craquerais bien sur un beau Tomcat... plus tard ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savashié le Dim 18 Aoû - 0:33, édité 1 fois | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS Mar 2 Juil - 21:09 | |
| - Savashié a écrit:
- Encore un peu d'huile de coude.
Bon, son petit souci, c'est que c'est une ivrognette.
6 litres 5 aux cents en essence (très loin des 9- 10 litres que le gars avait dit), mais pas mal d'huile quand même... faudra que je lui refasse un beau haut moteur, mais ce sera après le miller !
A part ça, c'est génial. Je suis pas près de la revendre celle là...
On partait de ça.
et, avec un peu de boulot on en est là ce soir...
On peut même commencer à s'approcher un peu...
Bien sûr, il y a encore pas mal de boulot. Mais de toute façon, je vise pas l'état concours. purée!! elle commence à briller la belle! elle est bien plus présentable que lors de l'achat!! pas de doute! WD40 sur le moteur? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS Mar 2 Juil - 22:16 | |
| Merci, Loic, ça fait plaisir. Bien sûr elle joue pas dans la même cour que ta superbe XS 750, pour le moment ! Mais elle fera pas trop tache à côté. Eh bien le WD 40 pas encore figure-toi : je voudrais éviter le silicone pour pouvoir retoucher soigneusement certaines pièces avec un pinceau super fin. c'est ce que j'ai fait sur le GPZ R1. . c'est un nettoyage soigné au cillit bang, au karsher, et ensuite, tout simplement un peu d'huile moteur sur le chiffon. retouches faites, je passerai les parties peintes du moteur au polish GS27, carrément. J'ai oublié de vous dire ; j'ai vidangé le couple conique intermédiaire, il manquait 75 cj et l'huile était comme tu décris sur ton 750. Pas grand changement sur la transmission, qui hors 5 eme où subsistent quelques coups à certaines remises des gaz, (qu'on entend d'ailleurs sans les sentir) se fait totalement oublier. Je comprends pas ce que les journalistes lui trouvaient comme défaut, d'ailleurs comme le 750/850. J'ai aussi changé le liquide de frein. la purge n'a pas posé de souci particulier (enfin, presque.... ) Le résultat c'est un "bon" freinage à haute vitesse. Plus efficace que celui du 750, qui a pourtant une attaque plus franche à basse vitesse. Faut freiner avec toute la main, bien sûr. Toujours quelques craquouillements à l'avant, qui sont dûs aux étriers flottants, apparemment. Il y a encore des points de détails qui ne sont pas parfaits ; plein, même mais ça devient on va dire présentable. Je suis allé avec elle à Montlu fêter un pot de départ, 55 bornes de retour de nuit sous une petite pluie fine... sur le couple... que du bonheur. Comme disent les ricains : there's no substitute for cubic inches Qu'est ce qu'on peut changer quand même... le gros point favorable, c'est qu'il n'est pas besoin de rouler à des vitesses intersidérales pour se faire plaisir. Vraiment c'est une logique Harley. J'envisage de plus en plus sérieusement , quand elle sera bien fatiguée, et que j'aurai fini les autres (d'ici boaf, 10 ans... ) de la refaire mais cette fois, complètement. Et en 1100. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS Mer 3 Juil - 14:11 | |
| Zalut , Mais voui qu'elle est Zolie ta Yam' .... Et comme je le dis toujours : Les hommes préfèrent les grosses ..........motos ! Phil | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS Dim 21 Juil - 0:13 | |
| Allez, suite à moult balades au crépuscule avec la belle, le tirage au sort a parlé : bientôt, départ avec Miss XS pour les vacances, en force d'appoint.
Madame Savash au plus court avec les petits Savash', et le Gd mètre et Ouanouane à la recherche des délaissés de la N 106/D906 vers Ambert, Villefort...
Je vous fais un petit reportage, j'ai quelques trésors à vous montrer.
PS : JMZ, ton sacrifice n'aura pas été inutile : je vais faire gaffe aux radars entre Loudes et St Christophe... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS Dim 21 Juil - 11:09 | |
| eh ouais mec le gros couple, ca frise grave | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS Dim 21 Juil - 11:23 | |
| Yes Man !
Ca va ton double Poum ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS Sam 17 Aoû - 19:27 | |
| Bonne balade hier, avec Miss Ouanouane, en compagnie d'un XJR 1300. 200 bornes. Une balade bien pépère, tout sur le couple, 1500-5000 tours, avec un couple d'amis. 6 litres aux cents. En 4 et en 5, 95 p 100 du temps... la 5 te sert au dessus de 40 à l'heure et la 4eme fait tout. En ville tu te balades sur le ralenti, c'est incroyable la souplesse de ce moteur. Et ça avance. A rythme balade, c'est sympa, et arsouillant (un peu), ma foi ça va bien aussi. l'accoup que je sens en 5eme c'est uniquement entre 40 et 70, après, fini. Et autre surprise, elle m'a beaucoup moins consommé d'huile. J'explique pas trop, là...Ptet un segment qui s'est décollé, va savoir. Va falloir que je refasse 200 bornes de balade, pour bien mesurer ça. place aux photos : On est allés entre autres au Méandre de Queuille ... quelque part dans le puy de Dôme... Bref : une bonne après midi. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS Sam 17 Aoû - 19:42 | |
| - Savashié a écrit:
Bref : une bonne après midi. Tu m'étonne ! Superbe le paysage ! | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS Sam 17 Aoû - 21:17 | |
| C'est l'Auvergne, là un coin un peu moins connu que les volcans. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
paulo dulac
Nombre de messages : 294 Localisation : Var Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS Dim 18 Aoû - 10:39 | |
| J'ai le même 1300 XJR que ton collègue (2002 le mien) et c'est une excellent machine, bon un peu lourde et pataude mais quel moteur! Du couple de la souplesse et pas si gourmand que ce qu'on peut lire à droite à gauche (je dois tourner autour des 6 litres et quasiment pas d'huile alors qu'elle a 65 000 km!) Il y a qq modifs à faire pour retrouver le caractère originel du 1100 FJ car le 1200 et 1300 était un peu étouffé... J'ai jamais essayé de 1100 XS mais ça doit etre sympa aussi si c'est dans le même esprit! | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS Dim 18 Aoû - 10:40 | |
| joli | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS Sam 25 Jan - 14:45 | |
| Bon, des nouvelles. Tout d'abord, l'embrayage. Bon, examen serré du câble, il est grippé. Si tu ramènes pas la gaine au carter, ça patine, si tu ramènes bien la gaine, ça patine plus. Plus du tout. Donc, on va en mettre un neuf. Pour l'avant du bolide, avant qui ne fait pas l'unanimité (y compris auprès de moi j'avoue) , j'ai trouvé ça : A priori jamais monté car pas percé ni peint. Je l'ai eu pour une misère car le gars n'avait ni les fixations, ni les clignos, ni surtout le bloc double optique qui est spécifique au modèle. Et introuvable. Bon, j'ai trouvé un autre ermax, cette fois à phare carré, avec clignos et fixations. (pareil, pour une misère). (il va ptet finir un jour sur le Hell). Et pour le bloc optique me direz-vous, comment as-tu fait ? Adaptation ? bidouillage de génie ? Que nenni... le bloc double optique je l'ai depuis toujours. Conservé depuis une gamelle avec mon premier L4 (qui avait le même carénage), sur autoroute... en 1989. Je suis très conservateur. Ce truc m'a suivi sur 6 déménagements. C'est celui du modèle ! coût de l'opération, quelques dizaines d'euros en tout, groink compris. Alors maintenant, votre avis : je le monte en lieu et place sur le XS ? C'est d'époque, ça se faisait. Un voile de peinture noire, et hop en avant. Je pense que ça pourrait lui aller bien. Ca lui donnerait un petit côté agressif qui lui manque un peu. Je précise que le tête de fourche d'origine du XS est pas en super état, il est cassé d'un côté, il faudrait le refaire pour bien faire. Je le mettrais de côté (on peut me faire confiance pour pas le perdre ) pour garder l'origine. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS | |
| |
|
| |
| Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS | |
|