Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 un grand classique : le déprimant robinet à dépression

Aller en bas 
+11
Jloups
matou
garri582
JC
i
dmix79
@lex39
Michel du 79
Spirit
Frank
Savash'
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression EmptyMar 19 Déc - 17:50

Déprimant, parce que pour satisfaire quelques mous du ... incapables de fermer un robinet, on nous a mis un robinet à dépression, mais sans position arrêt.

Quand ça marche, c'est super, c'est beau : c'est la dépression du moteur (venue par un petit tuyau branché sur une prise de réglage synchro carbu et sur le corps du robinet) qui permet à l'essence de couler.

Pour vérifier si le robinet retient l'esseence, c'est enfantin, même pas la peine de se salir les doigts, ni de déplacer le reservoir, moteur COUPE, on branche un chtit tuyau et un récipient sur une cuve de carbu, on dévisse la vis de cuve, la cuve se vidange et puis ... ça coule plus.

Ou alors ça coule que sur Pri.

Mais sinon, ça coule tout le temps, et si par malheur on a un pointeau un peu fatigué, l'esence finit dans le moteur, au dessus des pistons quand la moto est garé l'avant en pente (et là, on risque de plier une bielle et faut vider le moteur en enlevant les bougies et en tournant doouuucement le vilebrequin) ou dans le carter d'huile, en suivant le chemin du tuyau de recyclage des vapeurs d'huile.. ou sous la moto...

Bon, si c'est seulement ça, il suffit de vidanger les 14 litres du plein (par exemple dans 3 bidons de lave glace vides) qui ne sont pas la réserve, et c'est le robinet en position réserve qui bloquera l'essence... on mettra 4 ou 5 litres d'essence pour faire ses petites courses... Et à chaque arrêt on mettra bravement le robinet sur ON pour couper l'essence... ça c'est du dépannage. Bien sûr, on changera les pointeaux et leurs sièges un jour ou l'autre (11 euros chaque chez Birrh).

Ce qu'on peut faire, provisoirement c'est de la durit essence au bon diamètre chez Eldauroto, on la fait passer par une boucle côté droit de la moto, un petit robinet d'essence de tondeuse... (5 euros chez Jardiland)... vous m'avez compris. Evidemment le robinet de tondeuse risque d'être un peu étroit ou de pas résister à la pression... j'ai pas essayé, mais bon, on voit le principe. Je vais essayer pour voir (car ma membrane (sur un robinet neuf...) qui ne retenait plus l'essence a fini par se calmer toute seule, miracle)

Il existe aussi un moyen en plaçant le levier du robinet dans une autre position, mais ça j'ai pas essayé, c'est indiqué par je sais plus qui sur le topic des Z et des GPZ sur forum auto.com avant la page 10 il me semble... mais cet excellent topic mérite une lecture complète, de toute façon...



Ou alors, plus grave, ça pisse de partout par le corps robinet quand le moteur tourne... là, c'est la membrane...

Si on en est à cette extrémité, il faut souvent changer le robinet entier, et son joint (vers les 75 euros). On peut bien tenter la membrane à 12 euros chez Kawa, mais le corps du robinet risque fort d'être déformé par l'âge. Attention à ne pas trop serrer le robinet, les vis ne sont pas incassables, mais à bien le serrer tout de même sur son joint neuf.

Dernière remarque, pour l'avoir constaté moi même il vaut mieux éviter les filtres à essence sur la grosse durit, car ça modifie la réponse du moteur : il cherche son souffle aux chngements de rapports... bref, ça suit pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: Re: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression EmptyMar 19 Déc - 19:49

intéressant d'autant plus que j'ai démonté le robinet du réservoir pour voir l'état du filtre car j'ai du dépôt marron dans les gicleurs de carbu et un peu dans les cuves.
ce qui est sûr pour le mien c'est qu'il ne fuit pas pour le moment. je vais éviter de l'ouvrir pour voir l'état de propreté à l'intèrieur. Wink
boulot pénible en raison des vapeurs d'essence que l'on respire même si on fait un peu d'apnée pendant cette opération. pale
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: Re: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression EmptyMar 19 Déc - 20:08

Ne l'ouvre surtout pas affraid , tant pis... si ça marche, ça va !!

Pour le dépôt, il faut savoir qu'il y a de petits filtres en amont des pointeaux, si je ne m'abuse... on retire les sièges et ils sont derrière... enfin... il me semble bien !

ou alors trouve un petit petit petit filtre... à mettre sur le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: Re: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression EmptyMar 19 Déc - 20:41

pas besoin de faire d'apnée drunken pour les vapeurs d'essence drunken C'était un communiqué de la ligue des renifleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: Re: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression EmptyMar 19 Déc - 22:29

je n'ai pas précisé mais le filtre dans le réservoir est très peu sale et l'intérieur du robinet de ce que je peux en voir sans le démonter est nickel.
donc je ne l'ouvre pas.

effectivement, sur le schéma du MIKUNI il y a un petit filtre en amont du siège du pointeau. à voir donc. pas fini de renifler de l'essence. Mad

au passage, les axes de flotteur n'ont pas l'air de lacher l'affaire facilement pour être démontés. y a t-il une technique particulière de dépose
à part la disqueuse? lol!

spirit, si au moins ca sentait le bon bourgogne, je m'inscrirais à ta ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: Re: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression EmptyMar 19 Déc - 23:26

axe du flotteur : pince à becs fin, WD40, il ya un point dur, mais ça sort. (de mémoire, à gauche).

Essaie de ne pas trop lambiner pour remonter le robinet et de remettre de l'essence, car si la membrane se dessèche, t'es mal. Ca semble avoir été ça mon problème sur ma membrane neuve : j'ai laissé le réservoir au sec 2 semaines pour le colmater....
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: Re: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression EmptyJeu 14 Juin - 20:24

Bonjour

Vieux motard que j'aimais, non c'est dans l'autre sens, c'est donc avec un peu de retard que je viens faire part de mon expérience à propos de robinets qui fuient et de baignoires qui coulent... non ca, c'était à l'école

Pour rester sérieux, je confirme, par expérience vécue, les propos du grand maitre sur les problèmes de robinets de nos bécannes
Sur une kawa Z 750 GT de 1985 de 30 000Km seulement, le petit joint torique qui se trouve derière la membrane, s'était durcit et tassé avec le temps, et laissait passer l'essence hors dépression du moteur, un pointeau fermait mal, (cylindre n°3) et un matin au démarrage, la quantité d'essence dans le cylindre étant supérieure au volume compris entre le haut du piston et la culasse, l'axe du piston s'est cassé net marquant la bielle et cassant le piston, voir ici:

http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet293006-875.htm


J'ai, sur ma nouvelle Kawa 750 GT réalisé le montage préconisé par le grand maitre pour éviter une nouvelle casse (chat échaudé craind...) he ben ça marche, enfin pas toujours si bien que cela
J'ai donc pour 5 roros environ monté un p'tit robinet de motoculture avec un bout de durite, il y a juste la place mais cela marche, et moi contend de chez contend, j'ai utilisé ainsi régulièrement ma machine, mais pour des petits parcours 50 Km tout au plus en faisant le plein dès que l'alarme s'allumait sur un démarrage par exemple
Tout aurait pu durer ainsi, sauf que je suis allé plusieurs fois chez mon fils en région parisienne 400 bornes aller
Première panne, panne totale à 30 Km de chez mon fils, je roulais en réserve, démontage des bougies celle-ci sont sèches, de l'essence coule en désserant une des vis de purge de cuve du carbu, mais je n'insiste pas, mon fils vient me chercher, PS pour info, une Kawa 750 GT entre dans un espase en démontant les rétros, roue AV entre les sièges av de l'espace
le lendemain après avoir fait la chasse aux faux contacts sans en avoir décelé, la machine repart sur un coup de démarreur donné au cas ou, perplexes nous mettons cela sur le compte d'un faux contact
Fort de cette panne, je mets dans le top case quelques pièces que je récupère sur l'ancienne machine (axe de piston cassé):
-Allumage électronique
-Bobines
-Capteurs d'allumage
-Fils de bougies
-Les bougies anciennes qui ne criaient pas au secours
Revoyage chez mon fils, rebelotte quelques ratées puis l'arrêt total, fort de mes précautions, je commence par avaler un sandwich puis je commence par changer le boitier électronique, et la, bonheur la machine repart de premier coup, je range tout et rejoint la prochaine station service où j'avais prévu de faire le plein pour laver mes mimines et donner à boire à la belle, arrivé à la maison, je constate que les deux boitiers fonctionnent à merveille, je met cela sur le compte d'une panne thermique et pour en avoir le coeur net je remonte l'ancien boitier pour vérifier
Des allées et retours à Paris se sont bien passés, étrange (800 Km A/R)
Sauf une fois, repanne dans les même circonstances, mais la échange du boitier, tripatouillage du faisceau électrique, rien n'y fait, à un Km environ d'une petite ville, grace à un faux plat dans le bon sens, je pousse la moto en me mettant à gauche de la route, et la je n'ai pas d'autre solution que d'appeler ma compagnie d'assistance qui me prend en charge et nous emmène chez un garage Kawa: Kawasaki Tours nord où je n'ai que du bien à dire, et la, la moto descendue dans la cour démarre à la première sollicitation
Le mécanicien qui a commencé son métier sur ces machines, me talonne de questions, contrôle tout ce qu'il peut contrôler, part 1/4 H faire un essai, rien, tout est OK, sauf que pour lui le blème lui semble venir du rajout du robinet, en effet pour faire l'installation, la durite remontait au dessus d'un angle intérieur du cache arbre à cames, et selon lui, quand on est en réserve, il est possible d'avaller une grosse bulle d'air qui ensuite ne permette plus à l'essence de descendre par gravité quand par dépression sur la membranne le circuit s'ouvre, la faible pression dans le réservoir n'est pas suffisante
Mi confiant, mi perplexe, j'ai viré ce robinet et j'ai bien veillé à ce que la durite soit au plus court pour descendre aux carbus, depuis, je suis allé 4 fois très loin dans la réserve ce qui correspond selon l'usage à + ou- 400 Km et pas de problème
La solution du robinet supplémentaire est séduisante, sécurisante, mais risque bien d'induire ce type de problèmes, en tous les cas, depuis j'ai parcouru plus de 1 500 Km sans problèmes

Pour info, j'ai retrouvé la facture de l'année dernière:
Une membranne
Quatre joints toriques de pointeau
Le tout pour 18,50 roros chez Kawa, c'est un bon investissement au vu des risques encourus
Désolé d'avoir été aussi long, mais cela peut peut être servir

Cordialement

Michel


Dernière édition par Michel du 79 le Dim 18 Avr - 18:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: Re: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression EmptyJeu 14 Juin - 20:37

Intéressant. je pense que la durit doit être plus courte pour éviter ça. De toute façon, le diamètre du robinet est un peu petit : Dis moi, est ce que le fonctionnement de la moto est perturbé par ce petit diamètre ?(en reprise, par exemple) ... c'est un dépannage. Et effectivement, l'explication est plausible, il faut une bonne quantité d'essence en soute.

Et "grand maître" s'écrit grand mètre (mètre 63 exactement) Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression P8122011le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression P5121910le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: Re: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression EmptyVen 15 Juin - 7:53

Bonjour à tous

Milles excuses grand maître Sad ho pardon, j'ai du mal à rester sérieux
Le débit d'essence reste très sufisant, ces robinets sont sur le principe (je ne sais pas si ce sont les bons mots en termes de métier) du robinet quart de tour, c'est à dire que c'est une bille ou un cylindre avec un trou de part en part du diamètre, égal au diamètre intérieur des tuyeau d'entrée et sortie qui vont directement sur les durites d'entrée et sortie, donc un passage d'environ 4 mm de diamètre en ligne droite, et offrant probablement bien moins de résistance que le filtre, cette bille ou cylindre tourné d'un quart de tour laisse passer le précieux liquide ou ferme le passage, un peu comme les robinets en bois des barriques de nos grands pères, en plus moderne, et ça "soulait" déjà bien quelquefois... lol!
En tous les cas, ce mécanicien me paraissait expérimenté, fort aimable, ravi de retrouver une machine de ses début, avais l'air convaincu, pour l'instant, je dois dire que je n'ai pas eu de problèmes depuis.
J'ai reçu de sa part plein de conseils, comme réduire sensiblement les cliquetis engendrés par la chaine de distribution, qui se faisaient entendre à froid sur ma machine, en permettant au tendeur d'alonger un peu sa cource, c'est simple à faire selon le tendeur, ce n'est pas la panacée, mais cela peu retarder sans dangers de 10 ou 20 000 Km le remplacement de la chaine de distri, c'est toujours cela de gagné, d'autant que c'est bien plus agréable une machine sans cliquetits

cordialement

Michel


Dernière édition par Michel du 79 le Dim 18 Avr - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: Re: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression EmptyVen 15 Juin - 8:53

Il est bon ce mécano... garde le en réserve !

Et il est où ct'homme ?

Et le truc du tendeur, on fait quoi ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression P8122011le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression P5121910le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: Re: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression EmptyVen 15 Juin - 9:44

Re

Ce mécanicien travaille dans le garage Kawasaki de Tours Nord dans le 37, en bordure de l'ancienne Nationale 10 qui traversait la ville avant la construction de l'autoroute, c'était hier il me semble lol!

Je n'ai plus ses coordonnées sa carte de visite bètement oubliée dans une pochette de ma chemise n'a pas résisté aux affres de la machine à laver Sad

Pour le modèle de tendeur qui équipe ma machine, le principe est simple, il suffit de rogner de quelques MM (3) le biseau anti recul du tendeur lui permettant de ne plus être en butée au fond du trou pour ralonger quelque peu la course du tendeur de la chaine, au besoin, on retend un peu le sessort de poussoir du biseau en y plaçant un p'tit boulon, je n'ai pas eu à le faire, le ressort ayant une course et une pression convenable
Attention ce n'est qu'une solution permettant de conserver quelque dizaine de milier de Km avant de changer la chaine, c'est un truc qui n'était que rarement indiqué aux clients à l'époque, on ne coupe tout de même pas la branche sur laquelle on est assis Mad

A +
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: Re: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression EmptyVen 15 Juin - 9:48

Re

Voici une image, ce sera sans doute plus clair

https://servimg.com/view/11337638/1

A +
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: Re: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression EmptyVen 15 Juin - 14:00

Bonjour

Voici une photo de quelques pièces complétant ce qui a été dit ci-dessus

https://i.servimg.com/u/f16/11/33/76/38/pieces10.jpg

La membrane entière et les joints des gicleurs sont toujours dispo chez Kawa pour un prix dérisoire par rapport au risque de casse encouru en cas de passage libre d'essence, la membranne est elle même rarement en défaut, mais le joint si!
Le type de robinet de secours que j'avais utilisé au niveau du racordement des durites à un diamètre intérieur de 5 mm (bien sufisant il me semble)
On voit aussi le biseau que j'ai sorti du tendeur de chaine de distri, celui-ci appartenant à une autre Z750 GT en attente de réparation n'est pas racourcit

Woili voila

Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: Re: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression EmptyVen 15 Juin - 14:46

Re

C'est encore moi, je n'avais pas bien lu la question de Fraka et je m'autorise à apporter une précision
Il y a bien 4 p'tits filtres au niveau des pointeau, mais leurs mailles ne sont pas très fines, à peu près comme celle du filtre du robinet, pas assez en tous les cas pour bloquer les impuretés sous forme de boues que nous retrouvons au fond des carbus et qui, des fois les colorent joyeusement au passage, par contre en sortant les pointeaux, malgré les précautions d'usage il est facile d'endomager leurs joints toriques qui ont durcit avec le temps et ne remplissent plus leurs fonctions une fois qu'ils ont été bougés même délicatement, et la l'essence descend dans les cuves, mais la, rassurez vous ces joints coûtent trois francs six sous et ont tout de même une grande durée de vie, à part des gens comme nous, il n'est pas courant de faire vieillir de telles machines
Le plus efficace est de placer un filtre à essence sur la durite entre le robinet et le carbus en veillant bien qu'aucun conduit ne remonte entre le robinet et le carbus au risque d'avoir les ennuis que j'ai décrit plus haut quand vous approchez la fin du réservoir et que par la faible gravité qui s'en suit, l'essence se trouve contrariée par une bulle d'air dans ce circuit; ces filtres à assence sont en général en papier et évitent bien des ennuis de gicleurs ou autre
En ce qui concerne la membrane, il y en a en réalité deux qui sont en caoutchouc finement toilé, si elles sont en bon état, elle ne craignent pas d'être mises à sec, par contre vu leur finesse il est facile de les endommager avec un outil, si vous le souhaitez je peux faire un gros plan sur les anciennes membranes que j'ai démontées pour mieux comprendre leurs fonctions
Pour les axes des flotteurs un des trous du support sur la fonderie du carbu est légèrement conique, ce qui permet le bloquage de l'axe par un simple frottement dur, le plus simple est d'utiliser un petit chasse goupille et la en ce qui concerne mes carbus, merci mikuni, il n'est pas possible de chasser cet axe dans le mauvais sens il me semble, voila une satuce qu'elle est bonne Laughing

Woili woila je ne prétend surtout pas détenir la vérité, mais je vous fait part d'expériences vécues

Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: Re: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression EmptyVen 15 Juin - 17:21

J'ai quelques réserves pour le filtre à essence, j'en ai eu un et ça déteriore souvent la réeponse du moteur (problèmes en reprise).

J'ajouterai (ou rappellerai) que les pointeaux et leurs sièges se détériorent avec le temps, et ne se rectifient pas. (11 euros la pièce chez Birrh). vérifie bien en mettant sur pri, et en branchant un tuyau transparent sur la vidange de cuve (orienté vers le haut, le tuyau) , que tes pointeaux retiennent l'essence. Si ce n'est pas le cas, l'essence continue de monter dans le tuyau.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression P8122011le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression P5121910le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: Re: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression EmptyVen 15 Juin - 19:40

depuis le temps, j'ai réussi à retirer les axes de flotteurs sans trop forcer avec un petit chasse goupille. il y a un point dur afin qu'ils ne partent pas tout seul avec les vibrations éventuelles.
effectivement les filtres avant pointeaux ne retiennent pas les fines particules car ils étaient propres mais le fond des cuves étaient sales.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: Re: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression EmptyVen 15 Juin - 20:03

Re

Tu as raison pour le filtre à essence, il ne faut pas prendre n'importe quoi, comme il y a assez de place entre le réservoir de ma machine et les carbus, j'ai pris le plus gros filtre papier que j'ai trouvé, afin de ne pas perturber le débit de l'essence, plus la surface de papier est grande à l'intérieur du filtre et plus l'essence passe facilement, ce qui m'a aussi été confirmé par me mécano dont j'ai parlé ci avant, le mien fait 5 ou 6 cm de diamètre et largement autant de long, avec cette taille il est facile de plus de lui faire conserver la bonne place
Pour les pointeau, il est vrai que malgré leur faible inertie, avec les vibrations ils martellent en permanance leur siège avec les immanquables vibrations, si peu à chaque fois mais en permanance

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: Re: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression EmptySam 16 Juin - 18:14

Re re


D'accord... le mien devait être trop petit.

Il faut aussi se rappeler que Kawa avait botté en touche le problème en préconisant un nettoyage régulier du reservoir, du robinet et de son filtre... Wink

Je voulais te demander : quand tu as eu tes soucis de panne avec le robinet de motoculture, le robinet de la moto était il sur PRi ? On pourrait dans le cas contraire soupçonner la membrane de faire des farces...

Cela dit, il est judicieux de savoir que si on met sur pri, il n'y a plus de réserve... Il s'agit bien d'un dépannage en attendant la refection du robinet.

Merci pour les infos.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression P8122011le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression P5121910le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: Re: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression EmptyDim 17 Juin - 9:27

Bonjour

Quand j'ai eu les pannes successives avec le robinet dit de secours, la membrane était neuve, j'avais installé ce robinet par sécurité avant noël car je m'étais aperçu que le joint de la membrane laissait passer l'essence, et je n'avais nullement l'envie de refaire l'expérience de la moto précédente, donc après l'usage de la moto, méticuleusement après chaque arrêt, je tournais sur off ce robinet, persuadé dans ma tète que cette fichue membrane n'était plus disponible en neuf, j'ai donc attendu le 17 mars, les puces moto de Niort à 20 bornes de chez moi, pour tenter ma chance, la n'ayant rien trouvé de convenable ou sécurisant, je suis allé chez dans une concession Kawa où j'ai tout trouvé pour un prix dérisoire, j'ai donc changé la membrane, et j'en ai profité pour démonter la rampe de carbus pour les nettoyer, chose que je n'avais jamais faite sur cette machine, du reste les carbus étaient propres avec très peu de dépôts, ils avaient du connaître un nettoyage par les propriétaires précédent, mais la machine était déjà équipée d'un gros filtre à essence quand je l'ai achetée, j'en ai profité pour démonter les pointeaux pour les vérifier et changer leur joints qui avaient durci et n'airaient probablement pas rempli leur rôle au remontage
Bien que la membrane avait été changée, par méfiance sans doute, j'avais conservé ce robinet
L'hiver, j'utilise toujours la machine, mais il n'y a que les parcours obligés, les parcours loisirs étant plus réduits, de ce fait, je passe faire le plein bien avant que la lampe d'alerte s'allume, ce qui laisse tout de même une autonomie importante, ce n'est donc qu'a partir du mois de mai où je suis allé régulièrement chez mon fils pour des étapes de 400 Km que l'autonomie de la machine me permet sur les grandes routes, en respectant les limitations de vitesses, et c'est à ce moment la que se sont dévoilés les problèmes, la membrane était neuve et n'a pas été changée depuis, seul le robinet à été supprimé car avec le filtre a essence les durites tournaient un peu dans tous les sens, pour que ce fichu robinet soit accessible( ma maman ne m'a pas fait avec des doigts tordus dans tous les sens), du reste vous pouvez voir sur la photo précédente la longueur de durite que j'avais du y mettre
Quand j'avais eu les problèmes, le témoin d'essence basse étant allumé, j'avais probablement du passer le robinet du réservoir sur RES et non sur PRI, cela je ne m'en souviens plus, en tous les cas au moment de ratées qui précèdent d'un Km ou deux l'arrêt total, c'est sur que je l'ai positionné sur PRI
A propos d'autonomie, le réservoir du modèle GT à été conçu avec une contenance plus grande que sur les GPZ tous modèle confondus je crois,
quand la lampe rouge niveau d'essence bas devient fixe, cela encore avant de devoir mettre le robinet sur RES, sur route normale sans tirer comme un fou, c'est vrai que je mollis un peu si je suis sur un parcours où ne sais pas où trouver du ravitaillement, j'ai déjà parcouru plus de 70 Km. La contenance théorique du réservoir donné par la RT est de 24,3 L , mais dans mes tests suivants, pour vérifier que l'inclinaison permanente de l'arrivée d'essence du réservoir vers les carbus résolvait mes problèmes, j'ai mis plusieurs fois presque 25 L, pas fou tout de même, j'avais un bidon de réserve dans les sacoches pour ces essais
Tout cela pour dire que les 400 Km sont atteint et dépassés pour des étapes longues sur grandes routes; pour les grands déplacements, je n'utilise qu'exceptionnellement l'autoroute, je préfère l'attitude promenade en variant les parcours, j'ai la chance d'être à la retraite alors je profite de mon temps, j'ai assez couru autrefois, cela ne veut pas dire que de temps en temps...! mais bon, chuuuut! nul n'est parfait, surtout pas moi
Sur un ensemble de petits trajets locaux et probablement plus musclés l'autonomie courante tourne autour de 350 Km, voir tout juste plus de 300 sur les trajets autoroutiers un peu plus soutenus, entre 130 et 140 au compteur
Que le robinet soit sur PRI ou RES, à l'exception d'un faible ralenti un peu bas où la membrane peu battre, cette dernière étant tirée en permanence par la dépression du carbu en écrasant son ressort de retour, ce qui libère le joint d'étanchéité permettant à l'essence de descendre par gravité vers les carbus où les pointeaux font leur travail s'ils sont en bon ètat pour maintenir correctement le niveau de cuve

Woili Woila

Bon dimanche à tous

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: Re: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression EmptyDim 17 Juin - 11:31

Merci beaucoup pour les précisions. Donc sur pri ça le faisait aussi. Sur mon précédent L4, j'avais un filtre et ça faisait varier le passage en réserve parfois, c'était 150 km avant la fin du réservoir... en ce qui me concerne, je préfère entretenir (je fais 5000 bornes par an, j'ai de la marge Wink ) donc le filtre plus jamais (mais c'est moi)


C'est vrai que ce moteur a un appétit d'oiseau... il m'est arrivé de faire moins de 5 litres aux cents. avec tes 25 litres , pas de souci pour l'autonomie !

De toute façon, cette GT, (mon frère a eu, donc j'ai bien connu, et même en neuf ! ) c'était une super version. Quel dommage que les Japonais n'aient plus été capables de refaire des motos à cardan de moins de 270 kgs !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression P8122011le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression P5121910le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: Re: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression EmptyDim 17 Juin - 11:41

Et je précise que la présence d'un filtre n'a pas empêché mon précédent L4 de se retrouver un cylindre gorgé d'essence, dû à un pointeau bloqué ouvert par une saloperie (merci la membrane de n'avoir pas fait son boulot, en passant).

Normalement, si le moteur ne tourne pas l'essence ne coule pas... sauf si elle coule. Saaaaloperie... le problème est qu'il faudrait une position OFF mécanique sur ce robiner, comme sur celui de ma (ex) 600 CBR...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression P8122011le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression P5121910le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: Re: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression EmptyMar 19 Juin - 14:47

Bonjour

Tien, juste pour mettre dans l'ambiance, voila ce que donne un arrèt forcé

https://servimg.com/view/11337638/3

Ah la salle bécanne affraid pas d'maisons aux alentours, pi elle fait son poids chargée comme elle est la ga... Heureusement, Mr le soleil est de la fète, mais non je l' I love you bien quand même, mais pour l'instant, on verra, et c'est parti pour 1 bon Km de poussette, Quoi, mon toubib m'a dit de me reposer avant d'être fatigué! he bien ce sera un test, du reste heureusement, c'est un faux plat et dans le bon sens s'il vous plait, non mais c'aurait pu être pire Exclamation

Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: Re: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression EmptyLun 10 Déc - 23:02

B'jour

C'est encore moi qui reviens sur ce post, tout simplement pour vous informer, si vous avez eu la patience de lire les posts concernant une panne totale que je n'avais pas pu expliquer à l'époque, qui m'avait laissé sur le bord de la route, que celle ci n'est plus reparue il y a de cela 4 000Km environ, je n'ai fait, sur les conseils d'un mécanicien kawa tourangeot oû j'avais été rapatrié, que supprimer le robinet d'essence que j'avais mis sur la durite entre le réservoir et le filtre à essence qui, lui, a été conservé, afin que le chemin des durites aille en pente douce et régulière vers la rampe de carbus sans aucune remontée, depuis cette panne, je suis allé plusieurs fois très loin sur la réserve et sans problèmes
J'en conclus donc que mon problème venait bien de ce circuit un peu tarabiscoté de la durite d'essence causé par la pause d'un robinet d'essence supplémentaire

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: Re: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression EmptyMer 17 Mar - 20:16

Salut, je viens de parcourir le post car, chez moi, ça sent la fuite d'essence Laughing
https://z750.1fr1.net/pbs-meca-ou-elec-f1/huile-de-vidange-bizarre-t1129.htm#16712
Mais je suis un peu perdu, entre le robinet d'origine sous le réservoir, installer un robinet 1/4 de tour entre ce robinet d'origine et la rampe, ou changer les pointeaux.
Vérifier si les pointeaux font leur taf avec une durite transparente, ok mais pas évident pour les 2 carbu du milieux Rolling Eyes
Je viens de taper au maillet sur la rampe pour débloquer un éventuel truc bloqué mais bon j'vais surveiller et faire des prélèvements d'huile pour la sentir de temps en temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: Re: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression EmptyMer 17 Mar - 22:48

C'est ça...


Tu vas surtout aller chez Norauto acheter un long tuyau d'essence. Il en vendent au bon diamètre. Tu vas aller chez jardiland acheter un robinet de tondeuse. Ce sera pouir le staionnement.

Pour vérifier si ça fuit au robinet, tu vas déposer ton réservoir : c'est simple : normalement, l'essence cesse de couler dès que tu débranches le robinet. A la limite, juste tu le soulèves, tu débranches ton gros tuyau, si ça coule sur une autre position que Pri, c'est mort.

Parce que un pointeau ça suffit pas, il y a aussi forcément le robinet qui fuit. Robinet ET pointeau.

En passant, sur ta rampe les vis de cuves intérieures sont forcément accessibles. Prends le bon tournevis, et tu vas y arriver.

Si ça fuit au robinet, tu vas aller chez kawa remplacer ta membrane ou passer par e bay. Il a des kits. Autre piste : tu as fait ressouder ton reservoir, si ça se trouve ça fuit et ça passe au moteur par ton filtre à air et ton gros tuyau de recyclage qui va du carter moteur au filtre à air.

N'attends pas que l'huile soit souillée d'essence, tu vas péter ton moteur, en toute simplicité.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression P8122011le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression P5121910le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty
MessageSujet: Re: un grand classique : le déprimant robinet à dépression   le robinet n �tait pas �tanche - un grand classique : le déprimant robinet à dépression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un grand classique : le déprimant robinet à dépression
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit robinet dépression
» [Z1000ST] Robinet à dépression de @@##!!@@
» Modification robinet à dépression
» robinet essence à dépression
» Robinet à dépression infos complémentaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: