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 Robinet d'essence Z1000 J et soupapes calaminées

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3 participants
AuteurMessage
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 495
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

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MessageSujet: Robinet d'essence Z1000 J et soupapes calaminées   Robinet d'essence Z1000 J et soupapes calaminées EmptyVen 26 Juil - 11:14

Bonjour,

je me suis présenté il y a peu ici :
https://z750.1fr1.net/t3504-1ere-kawa-un-z1000j
Le numéro de cadre est KZTOOE - 014824, celui du moteur KZTOOE - JE016371

Après avoir nettoyé le réservoir (quelques impuretés mais vraiment pas grand chose) et le filtre du robinet, je n'arrive pas à faire fonctionner ce dernier !
Lorsque j'aspire par la prise de dépression, cela coule, mais pas en position PRI !
D'ailleurs, je n'arrive pas à bien la mettre ; la manette bute contre le réservoir !
N'ai-je pas le bon modèle de robinet ? Le robinet réservoir ne semble pas déformé.

Robinet d'essence Z1000 J et soupapes calaminées P7250011

Robinet d'essence Z1000 J et soupapes calaminées P7250012

C'est dur de faire des recherches sur ce forum !
- je passe un temps fou à lire des sujets passionnants et m'égare en suivant des liens,
- je prends peur en lisant des restaurations (par exemple "le redémarrage d'un Z1100A), je crains de ne pas être à la hauteur, et n'ai de toutes façons pas les ressources pour réaliser des outils spéciaux (pour démonter la fourche ou les soupapes, par exemple)

Pour l'instant :
- j'ai nettoyé et graissé l'allumeur
- démonté et nettoyé les bougies : 1 était très dure à desserrer, il semblerait que de la calamine se soit incrusté dans le taraudage
- je vais rebatailler pour démonter la rampe de carbus pour la nettoyer, réviser le démarreur qui "colle" et graisser le tendeur de chaine. Peut-on évaluer l'usure du guide chaine par là ?
- je vais démonter le carter inférieur pour le nettoyer avec la crépine. J'ai déjà déposé le 4 en 1 et constaté que les soupapes d'échappement sont fort sales et les conduits calaminés. Le "blanc" est peut-être de l'oxyde ?
Robinet d'essence Z1000 J et soupapes calaminées P7250013

Dans tous les cas, je ne pense pas déculasser dans un 1er temps, car :
-j'ai déjà beaucoup de frais à prévoir entre les filtres, joints, batterie, pneus ...
- le moteur semble avoir déjà été ouvert au vu de la présence de pâte à joint. Peut-être le jeu aux soupapes a-t-il été revu il y a peu ainsi que la chaîne de distribution ? Laissez moi rêver

merci pour tous vos conseils

PS : PKRT, je poste sur ce forum car il me semble plus adapté que "900Z1 le mythe" car ce n'en est pas une. J'ai bien vu que tu as aussi créé ton forum sur la J. Je vais m'y inscrire et y participer dans la mesure de ce que je vais apprendre


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vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

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MessageSujet: Re: Robinet d'essence Z1000 J et soupapes calaminées   Robinet d'essence Z1000 J et soupapes calaminées EmptySam 27 Juil - 15:37

Salut

Pour ce qui est du robinet ,je le trouve bizarre . Je ne crois pas que ce soit le bon ...
Le fait de couler quand tu aspire par le tuyau de dépréssion c'est normal en position ON et RES . En position PRI le robinet doit couler sans "aspirer dans le tuyau".

Le dépot blanc sur les soupapes d'echappement c'est pas forcement mauvais signe . Au vu de la photo elle est calaminé c'est sur, mais y a pas de traces d'huile qui suinte et ça c'est déja pas mal !
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Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5400
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

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MessageSujet: Re: Robinet d'essence Z1000 J et soupapes calaminées   Robinet d'essence Z1000 J et soupapes calaminées EmptyVen 2 Aoû - 16:36

Paco 57 a écrit:
Bonjour,

N'ai-je pas le bon modèle de robinet ? Le robinet réservoir ne semble pas déformé.

- je prends peur en lisant des restaurations (par exemple "le redémarrage d'un Z1100A), je crains de ne pas être à la hauteur, et  n'ai de toutes façons pas les ressources pour réaliser des outils spéciaux (pour démonter la fourche ou les soupapes, par exemple)

Effectivement, ton robinet semble zarbi

Quant à être à la hauteur, la restauration moto, c'est comme le parachutisme, y a que le premier pas qui coûte     Robinet d'essence Z1000 J et soupapes calaminées 33547
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