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 Robinet HS Z1000 ST

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groopi70
Paco 57
I.P
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MessageSujet: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST EmptyJeu 13 Oct - 18:21

Salut
J'ai eu beau mettre un kit de réparation, surfacer amoureusement tous les appuis, etc mon robinet à dépression sur la Z1000 ST suinte toujours.
Bref, je vais arrêter l'acharnement thérapeutique et le remplacer, tant qu'à faire par du neuf de qualité.
Du coup vous me conseillez quoi ? Quand on cherche kz1000 petcock sur eBay on trouve du NOS ou de la repro qui a l'air de qualité plus ou moins aléatoire suivant les prix sauf que je n'en vois aucun avec la prise de dépression au bon endroit.
Par exemple ça http://www.ebay.com/itm/New-Fuel-Tank-Petcock-Switch-Valve-for-Kawasaki-80-05-Ninja-750-Police-KZ-1000-/282128972069?fits=Make%3AKawasaki%7CModel%3AKZ1000P&hash=item41b0327925:g:bw4AAOSw65FXqcqk&vxp=mtr la dépression est tout à droite et à vue de nez ça va taper dans le caoutchouc entre le filtre à air et le carburateur.

Bref du vous avez une référence passe-partout fiable ça m'intéresse.
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I.P




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MessageSujet: Re: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST EmptyVen 14 Oct - 19:37

Euh svouplé m'sieurs dames, à vot' bon coeur lol!
Sérieux je trouve rien qui semble aller ça m'agace un peu...
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Paco 57

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MessageSujet: Re: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST EmptyVen 14 Oct - 20:19

Moi j'ai fait l'expérience d'acheter une refabrication.
Il a tenu quelques mois, le temps que le joint torique ne se fasse bouffer par l'essence.
Le mieux est de racheter de l'occasion et un kit de restauration.

Non courage !
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http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
groopi70

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MessageSujet: Re: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST EmptyVen 14 Oct - 20:22

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MessageSujet: Re: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST EmptyVen 14 Oct - 20:35

Le robinet on/off d'origine sans dépression semble pas mal, merci. Ce truc me gonfle vous n'avez pas idée !
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Jeep

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MessageSujet: Re: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST EmptyVen 14 Oct - 23:59

Pour ma part j'ai acheté 2 kits de réfection différents sans succès.
J'ai craqué sur un neuf chez ZPower, ça fait un an maintenant et ça marche.
On verra plus tard si ça tient ....
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scual

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MessageSujet: Re: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST EmptySam 15 Oct - 9:24

salut,

j'ai trouvé ça mais j'ai pas testé Robinet HS Z1000 ST 224646

https://www.oldandnewstocks.com/boutique-en-ligne-nos-shop/kawasaki/les-fours-de-1979-a-1985/carburation-1979-85/robinet-d-essence-a-membrane.html
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I.P




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MessageSujet: Re: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST EmptySam 15 Oct - 10:09

Jeep a écrit:
Pour ma part j'ai acheté 2 kits de réfection différents sans succès.
J'ai craqué sur un neuf chez ZPower, ça fait un an maintenant et ça marche.
On verra plus tard si ça tient ....

Celui-là ?


https://www.z-power.co.uk/merchantmanager/product_info.php?products_id=436


Visiblement scual à trouvé le même en France, ce qui est surprenant c'est que celui que j'ai est proche mais pas identique...
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I.P




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MessageSujet: Re: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST EmptySam 15 Oct - 10:26

Je vous ai mis un max de photos de mon robinet ici:

https://goo.gl/photos/WVqv4iZZYEB3CcpS9

Contrairement à ceux que vous me montrez et que j'ai vu par moi-même il est sur un pied qui l'éloigne du réservoir, la dépression est en bas la sortie d'essence à gauche sur un coude à 90° qui l'amène vers l'arrière.

J'ai l'impression que ceux vus ci-dessus devraient passer mais je suis curieux de savoir s'il s'agit du bon robinet que j'ai ou d'un bricolage à partir d'un autre modèle ?
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MessageSujet: Re: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST EmptySam 15 Oct - 10:40

I.P a écrit:
Jeep a écrit:
Pour ma part j'ai acheté 2 kits de réfection différents sans succès.
J'ai craqué sur un neuf chez ZPower, ça fait un an maintenant et ça marche.
On verra plus tard si ça tient ....

Celui-là ?


https://www.z-power.co.uk/merchantmanager/product_info.php?products_id=436


Visiblement scual à trouvé le même en France, ce qui est surprenant c'est que celui que j'ai est proche mais pas identique...

Oui c'est bien celui-ci.
ça doit être le même que celui trouvé par Scual.
75 £ font 83 € après tu vois avec le port sur quel site c'est plus rentable.
Ensuite les expériences de chacun concernant l'adaptable ou l'origine ...?. comme tout le monde je préfère l'origine mais surtout que ça marche !
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I.P




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MessageSujet: Re: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST EmptySam 15 Oct - 10:44

Et tu as dû changer les caoutchoucs à la réception ? Si c'est de l'origine ils doivent être complètement secs depuis le temps, non ?
Autre question, le sens de la prise de dépression peut se changer en retournant le capot de la membrane à l'arrière ? Si ça part vers la droite comme sur la photo ça va coincer sur le filtre à air, non ?
En tout cas je vais partir sur cette idée là, merci ! Reste à identifier le robinet que j'ai histoire de savoir d'où il sort, c'est pas pure curiosité mais ça me turlupine.
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MessageSujet: Re: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST EmptySam 15 Oct - 10:57

Ce n'est pas de l'origine mais bien de l'adaptable neuf, donc de soucis de joints.
J'ai dit que je préférerais de l'origine mais c'est introuvable à part Marlon qui en a vendu un il y a quelques mois.
Je pense qu'on peut changer sans mal le sens de sortie... sur le 650 ça ne pose pas de soucis
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I.P




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MessageSujet: Re: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST EmptySam 15 Oct - 12:16

Ah d'accord, ça a l'air propre pour de la repro !
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MessageSujet: Re: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST EmptySam 15 Oct - 12:44

En septembre 2015 ça m'avait couté 75 + 8.99 soit 83.99 £
Ce qui représente environ 93 €, merci le brexit !
moi ça m'avait couté plus de 110 € à l'époque
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MessageSujet: Re: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST EmptySam 15 Oct - 14:05

je viens d'aller démonter le miens:

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Robinet HS Z1000 ST 20161017

Robinet HS Z1000 ST 20161020

Robinet HS Z1000 ST 20161019

les sorties sont différentes du tiens et il est aussi différent de celui du lien que je t'ai donné Robinet HS Z1000 ST 224646

voilà la vue éclatée:

Robinet HS Z1000 ST Robine10

on devine les sorties mais c'est pas super clair... par contre les vis du tiens sur la face avant (là où il y a les indications "res" "on" et "pri") ne sont pas placés comme sur la vue éclaté.

Sur la vue éclaté et sur le mien ces 2 vis sont à l'horizontale quand le robinet est sur le réservoir.

Sur le tiens ces 2 vis sont en "diagonale"

En espérant avoir fait avancé le schmilblick... Rolling Eyes
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I.P




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MessageSujet: Re: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST EmptySam 15 Oct - 14:25

Merci !
Kz56 m'a aussi fait des photos et c'est clair mon robinet n'a rien à voir au niveau des sorties, c'est pour ça que je ne le retrouve nulle part vu que c'est pas le bon que j'ai !!
Un gros gros merci à tout le monde pour ces infos !
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MessageSujet: Re: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST EmptySam 15 Oct - 20:10

Tu roule à l'huile de vidange ? C'est bien noir côté filtre.
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MessageSujet: Re: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST EmptySam 15 Oct - 20:13

Tu dis ça pour moi je suppose?

Nan je roule au caramel au beurre salé Robinet HS Z1000 ST 33547

Cette becane n'a pas roule depuis.... pfiou... hyper longtemps donc y a du caramel partout...

Je suis en trains de nettoyer les carbus et je m'attaque au réservoir dans la foulée.
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vroumz6

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MessageSujet: Re: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST EmptySam 15 Oct - 20:16

Caramel beurre salé I love you j'y ai plus droit Very Happy
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Jeep

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MessageSujet: Re: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST EmptySam 15 Oct - 20:24

Je viens de manger un tiramisu breton au caramel au beurre salé, HUUMMMMMM ! Robinet HS Z1000 ST 695588
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MessageSujet: Re: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST EmptySam 15 Oct - 20:28

Je me posais aussi la question du caramel sur le filtre lol!
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MessageSujet: Re: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST EmptyLun 17 Oct - 10:23

J'ai peut-être trouvé la solution, en fait le robinet ne fuyait pas à l'arrêt mais uniquement quand le moteur tournait, en regardant de plus près je me suis rendu compte que le coude qui ramène l'essence vers l'arrière avait pas mal de jeu alors qu'à mon avis c'est censé être serti ou au moins monté en force:

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Et, coup de bol, en fouillant dans mon bordel de pièces VW j'ai retrouvé ça:

Robinet HS Z1000 ST 210

Ze pâte à joints qui déchire, miscible dans les hydrocarbures quand elle n'a pas séché, séchage anaérobie, résistante à tous les hydrocarbures une fois sèche, une vraie tuerie cette pâte. Je m'en étais servi pour fermer un bloc VW et ça n'a jamais bougé, ça m'a aussi servi pour rendre étanche le calorstat de la 205.

Donc du coup, hop !

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24H de séchage, ça fait deux fois que je roule avec et pas une goutte par terre ! Et comme la partie à l'air libre ne séchera jamais je n'ai plus qu'à l'essuyer délicatement pour faire propre.
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loic

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MessageSujet: Re: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST EmptyLun 17 Oct - 15:39

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_________________
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l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

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http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
scual

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MessageSujet: Re: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST EmptyLun 17 Oct - 17:45

cool la réparation Robinet HS Z1000 ST 298546

I.P a écrit:
Je me posais aussi la question du caramel sur le filtre lol!

Ben franchement vu l'aspect de tes carbus je me dis que je suis pas le seul à rouler au caramel... Robinet HS Z1000 ST 695588

T'as nettoyé l'intérieur? Elle est restée combien de temps sans rouler cette machine?
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I.P




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MessageSujet: Re: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST EmptyLun 17 Oct - 19:09

Là l'idée c'est de trouver tout ce qui va pas en roulant quelques temps, le gros nettoyage ça sera après histoire de tout faire en un coup et pas démonter trente-six fois.

Après ça roule plutôt bien pour le moment donc si les carbus sont sales dehors mais que ça continue à bien aller j'y toucherai pas. Si j'ai bien appris un truc avec les voitures anciennes c'est de ne pas toucher à un carbu qui marche bien, surtout quand on voit la qualité des kits de restauration.
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MessageSujet: Re: Robinet HS Z1000 ST   Robinet HS Z1000 ST Empty

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