Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Robinet d'essence, les ennuis commencent !

Aller en bas 
+9
Ludo87
jano
vroumz6
maxangel
Paulo55
Savash'
PKRT
Michel du 79
pogo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pogo




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2014

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! EmptySam 15 Mar - 13:17

Lundi je roule,nickel, mardi nickel, mercredi nickel,jeudi pause,vendredi badaboum, elle avance comme une cochonne  No .

déjà en la mettant en route , je trouve bizard,pas besoin de starter , normalement il faut un cran,voire deux,mais bon , il fait chaud,je ne me pose pas trop de questions. au roulage,ça ratatouille un peu,mais je me dis qu'elle n'est pas assez chaude,ça va venir . Au premier rétrogradage ,l'embrayage broute,comme s'il ne voulait pas patiner,j'ai déjà connu ça avec la four,j'ai du changer les garnitures,mais là elles sont presque neuves ! bon on verra ça plus tard,j'ai rdv avec l'ami groopi ,et je suis pas en avance,donc je prends l'autoroute,et là ça cafouille de plus belle ,impossible de prendre des tours,on dirait même qu'elle va caler. ça doit être l'essence ,sur la jauge il reste deux bâtons,est-ce que c'est déjà la réserve , je ne connais pas encore la capacité du réservoir,donc je passe sur "res"  ça cafouille toujours,je sort de l'autoroute et je m'arrête à une station pour faire le plein . Quand je ressort du shop,il  y a une mare d'huile sous la moto  Sad   je n'arrive pas à voir d’où ça sort,alors je repars car je ne suis qu'à 1 km de mon rdv. (je laisse derrière moi un joli tas de m .... ,j'ai rien pour essuyer )  Embarassed  Embarassed

Arrivé à mon rdv , avec groopi on essaye d'identifier le problème, bouchon de vidange desserré  , filtre ,etc , pour finir je pense au joint spi de sotie de boîte . Si l'huile sort , c'est qu'il y a trop de pression,donc trop d'huile.contrôle du niveau , trop haut ! pourtant j'avais rempli juste (3 Lt) , et la couleur est bizarre  affraid   mais c'est bien sur , il  y a  de l'essence dans l'huile !  

en cause , le robinet ! fait chier ! Evil or Very Mad  , pourtant j'avais changé la membrane et les joints,et ça fuit quand même !  comme mon réservoir était plein,j'en ai eu pour deux heures à le vider , j'ai redémonté le robinet,et j'ai remis l'ancienne membrane ,et ça a l'air de tenir,mais jusqu'à quand ? vidangé le moteur, le filtre , etc ,de l'essence partout,quelle merde , je suis dégouté. tout à été dit sur ces robinets à dépression , mais pour moi pas question de garder un système qui ne fonctionne qu'à 99,5 % !  tôt ou tard c'est des emmerdes, je vais le virer fissa.

A+ Pogo
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! EmptySam 15 Mar - 15:41

B'jour

Attention, la membrane, contrairement à ce qui est dit ici ou la, n'est que rarement en défaut, mais plutôt ces deux pièces en caoutchouc, si en plus ta machine à en la malchance de croiser du E 10 et que les caoutchoucs étaient de l'ancienne génération  affraid 

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! 01_a_r10

Ne te prives pas trop vite d'un robinet qui, s'il est maintenu en bon état, n'oubliera pas de se fermer quand le moteur sera à l'arrêt, malgré tous les efforts l'homme n'est pas à l'abri d'un oubli qui peut être fatal

Mais dans ton cas, il n'y a pas que le robinet en cause, tu as un ou plusieurs pointeaux probablement, qui pour une raison ou une autre, flotteur percé et ou HS, qui n'ont pas fonctionné
En plus du robinet, vérifies bien toute la chaîne des éléments qui n'auraient pas du laisser passer cette essence, il se pourrait bien, en plus, que par la suite ta moto t'en remercie d'un meilleur fonctionnement

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! EmptySam 15 Mar - 15:58

RE

Ah, j'allais oublier

Nous avons, ici même, un membre, Niçois si ma mémoire est bonne, où malgré toutes les vérifications, avait de l'essence qui régulièrement descendait dans le carter inférieur.

Je vous passe les détails, mais après X fois X contrôles, il avait finalement sa béquille latérale avec une butée un peut trop usée occasionnant une inclinaison trop prononcée de la moto, si bien que les flotteurs descendaient un t'it peu, permettant à l'essence des cuves de s'écouler, comme il faisait régulièrement que de petits trajets, un t'it peu de dé à coudre d'essence plus un t'it peu de dé à coudre d'essence, ça finissait par descendre de temps en temps et dégrader dangereusement son huile, pas banal tout ça, pour peu qu'il oubliait son robinet sur la position PRI et la c'était la  affraid 

Bon, la présentement, ce n'est probablement pas ton problème, mais des fois les causes ne sont pas toujours la où on les cherche

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! EmptySam 15 Mar - 17:51


Zalut ,

Mais non ce robinet n'est pas une m....

22 ans que j'ai ces robinets et pas un seul ne m'a fait ch....!

Par contre ... j'avoue , je rajoute un robinet quart de tour sur la durite après le robinet d'origine et avant les carbus .

Il sert surtout pour les phases de non roulage ( hiver ou pas le temps ... ) et là tranquille !

Voici le modèle :

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! 118

Et le lien :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350613087608&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

C'est dispo chez un peu tout le monde ...

Avec ça , plus de risque ! Et si tu pars et qu'il est fermé , pas grave ...tu n'ira pas loin !  lol! 

Comme le dit Michel (et il sait de quoi il parle ... ) si tut est en état , ça fonctionne ! Donc inspection et contrôle avant de fustiger un équipement qui est d'origine , donc testé et éprouvé ....

Phil  Robinet d'essence, les ennuis commencent ! 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
pogo




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2014

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! EmptySam 15 Mar - 18:13

Je crois que  tu viens de mettre le doigt sur le problème là . SI tout est bien ça fonctionne ! mais le hic c'est que quand tu t'aperçois que quelque chose ne va pas,c'est trop tard ! on peut pas débrancher la durite avant chaque mise en marche pour voir si le robinet fermait bien,ou purger une cuve pour voir si ça coule,ou aspirer le tuyau de dépression pour voir si ça ouvre bien ! le ressort de fermeture sur la membrane tare à peine à 10 grammes,c'est dire si ça doit être précis ! le O-ring qui est un peu cuit,ça coule,le ressort un peu faiblard , ça coule, la membrane un peu comme -ci ou pas assez comme ça,ça coule ou pas ,c'est selon, mais jamais comme on veut ! si se système est si efficace,pourquoi mettre un robinet en plus ? quand tu mets une ceinture a ton falzard,t'as pas besoin des bretelles  Laughing

Pour info mes pointaux sont neuf , mais même sur ma four où j'ai aussi mis des neuf , de temps en temps elle fait une pissette,puis ça s'arrête tout seul . La différence c'est qu'avec la four il y a un trop plein qui se déverse par-terre, alors que sur la Z si c'est trop plein ça coule dans le moteur ! donc je le répète,pour moi ce robinet c'est de la grosse daube,et si quelqu'un le veut il est à vendre  Twisted Evil 

A+ Pogo
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! EmptySam 15 Mar - 18:36

B'jour

Tu es libre de croire ce que tu veux, mais je ne partages pas complètement ton point de vue, je ne prétend pas non plus avoir raison, et même si un des éléments du robinet est défectueux, tu as tout de même eu un autre problème en aval, que sai-je une saleté qui aurait empêché un de tes pointeaux de rester étanche, ou que sais-je encore

Pourquoi ici et la, des bureaux d'études chez Kawa comme chez d'autres marques se seraient ils défoncés pour élaborer de tels robinets, si un simple quart de tout suffisait?  scratch 

Toi, tu n'as eu que de l'essence dans l'huile, c'est déjà  Robinet d'essence, les ennuis commencent ! 551959 , moua j'ai cassé un moteur à cause du disque de répartition du robinet qui était usé par frottement, alors dans un autre robinet de type quart de tour, tu peux très bien avoir le même problème surtout si pendant la manœuvre il y a à ce moment la une saleté agressive, bon, maintenant on peut élaborer tous les plans que l'on veut, la sécurité à 100% n'existant pas, il faut simplement tout mettre en œuvre pour s'en approcher sans rien négliger

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Sam 15 Mar - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! EmptySam 15 Mar - 18:37


Merci pour ton agressivité ....

Je prends le temps de te répondre , et je ne suis pour rien dans ce qui t'arrive ...

Je n'ai jamais eu de problème avec ces robinets et j'entretiens mon matériel , donc je sais que ça fonctionne .

Tu crois vraiment que si ça ne fonctionnait pas correctement ces motos se seraient vendues à milliers d'exemplaires avec ce type de robinets ?

Maintenant tes histoires de ceintures et de bretelles ....tu en fait ce que tu veux , je zappe

Phil  No 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
pogo




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2014

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! EmptySam 15 Mar - 19:06

Désolé Phil , je n'ai nullement voulu t’agresser  Wink     Sans doute des milliers de ces robinets marchent très bien dans le monde, mais en regardant d'autres forums ,aussi dans le monde, je constate que mon problème n'est pas un cas isolé . Le robinet ouvert/fermé , on peut aussi oublier de le fermer, c'est sans doute pourquoi les constructeurs sont passé à un modèle moins tributaire du facteur humain Cool  . On m'a dit aussi qu'en cas de chute,il peut être préférable de fermer automatiquement l'arrivée d'essence . Pour ma part , je préfère me fier à quelque chose que je contrôle à 100% , donc je vais opter pour un robinet manuel, comme ça si j'ai de l'essence dans l'huile, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi .

A+ Pogo
Revenir en haut Aller en bas
pogo




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2014

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! EmptySam 15 Mar - 19:13

C'est vrai Michel que le disque en caoutchouc peut être défaillant également , mais c'est quand même plus rare. casser un moteur rien que pour ça , ça doit être rageant !  affraid

A+ pogo
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! EmptySam 15 Mar - 19:34

Il est sûr qu'un robinet en bon état fonctionne sans souci. Ca tient un bon moment sans emmerdes à condition que la moto roule tant soit peu régulièrement. Ou au moins que le robinet fonctionne ; j'ai un 750 qui m'a longtemps servi de réserve d'essence, il est resté sans rouler facile 3 ans, pas de souci à la remise en route. je faisais régulirement passer le carburant par la position pri.

Ce genre de souci est assez classique à la mise en route.

Les premières Z 650 avaient un robinet ON RES OFF. Reste à en trouver un.

Il n'empêche, pointeaux neufs ou pas ta rampe n'est pas étanche si le robinet est ouvert. Il y a un souci ailleurs... ptet ben une crasse dans le réservoir.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Robinet d'essence, les ennuis commencent ! P8122011Robinet d'essence, les ennuis commencent ! P5121910Robinet d'essence, les ennuis commencent ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! EmptySam 15 Mar - 19:41

pogo a écrit:
donc je le répète,pour moi ce robinet c'est de la grosse daube,et si quelqu'un le veut il est à vendre  Twisted Evil 

A+ Pogo

si c'est une daube, donne le moi, ne le vends pas  Robinet d'essence, les ennuis commencent ! 33547  
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! EmptySam 15 Mar - 19:49

Savashié a écrit:


Les premières Z 650 avaient un robinet  ON RES OFF. Reste à en trouver un.
.

J'ai regardé dans mon carton à mamaille et j'ai ça  lol! 

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! P1090010

Si ça peut dépanner  Robinet d'essence, les ennuis commencent ! 611316 
Revenir en haut Aller en bas
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! EmptySam 15 Mar - 20:53

pogo a écrit:
C'est vrai Michel que le disque en caoutchouc peut être défaillant également , mais c'est quand même plus rare. casser un moteur rien que pour ça , ça doit être rageant !  affraid

A+ pogo

perso après avoir refait mon robinet avec membrane, joints neuf et disque neuf, je me suis aperçu que cela fuyait encore, j'ai redeposè et je me suis aperçu que le disque acheté sur ebay n'avait pas la bonne épaisseur, j'ai commandé chez kawa et depuis plus de probléme avec ce robinet, mais comme dit "Savashié" il y a peux être un peu de crasse dans le réservoir ??


a plus

Max
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! EmptySam 15 Mar - 21:41

oui trop souvent le nettoyage du réservoir est laissé de côté...à tort,je viens de passer des carbus (de deauville  Rolling Eyes ) aux u.s car la meule manque de puissance,finalement le gars manquait de temps pour les reposer,donc je remet tout çà et en voulant remplir une nourrice je vois que l'essence coule très peu,après dépose du robinet le tamis était plein de merdes.....bon j'ai pas essayé le truc à roues Robinet d'essence, les ennuis commencent ! 551959  je préfère mon vtt  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pogo




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2014

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! EmptySam 15 Mar - 22:42

Paulo55 a écrit:
Savashié a écrit:


Les premières Z 650 avaient un robinet  ON RES OFF. Reste à en trouver un.
.

J'ai regardé dans mon carton à mamaille et j'ai ça  lol! 

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! P1090010

Si ça peut dépanner   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! 611316 



merci Paulo pour l'offre ,mais sur ma 550 ça va pas le faire,regarde la place qu'il y a :


Robinet d'essence, les ennuis commencent ! 493668P1080014


ceux de la 650 sont trop longs.


@ maxangel  , c'est bien possible qu'il y ai quelque chose à voir avec le kit de réfection,je n'ai pas comparé les dimensions, mais après avoir remonté les anciens éléments,ça ne fuit plus (pour le moment) donc on pourrait supposer que le kit est en cause . pourtant sur le paquet c'était bien marqué gpz 550 H

A+ pogo
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! EmptyDim 16 Mar - 7:55

Vroum , manque de puissance sur un Deauville , c est un pléonasme  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! EmptyDim 16 Mar - 18:35

B'jour

Je me permes d'intervenir à nouveau, car il me semble que tu te focalises essentiemllement sur ce fichu robinet et que tu laisses de coté l'autre cause de l'écoulement de l'essence vers le bas moteur

Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, mais si tu ne fais rien au niveau de tout ce qui permet, par disfonctionnement, de laisser s'écouler l'essence, que risque t'il de se passer le jour ou fatalement pour une raison ou pour une autre, tu vas oublier de fermer ton robinet, malgré toute ta vigilance, reconnais tout de même que ça peut arriver.

Si l'essence trouve un chemin vers le bas, tant que ta segmentation laissera passer l'essence pour faire de la mayonnaise et que tu t'en rends compte, les risques sont limités, ça a l'air d'être ça qui te chagrine le plus si j'ai bien compris

Imagine maintenant que, comme c'était le cas pour moi, ta segmentation en bon état, retienne l'essence dans un cylindre, et que le volume d'essence retenu est plus important que le volume de la chambre de combustion quand le cylindre est au point mort haut, sur une phase de compression, tu risques d'entendre un grand clac au premier coup de démarreur, suivi peut être comme moua d'un démarrage du moulin avec un très fort cliquetis:affraid: 

Au démontage, j'ai trouvé un axe de piston proprement cassé en deux par son milieu, le piston, on en parle pas, cassé aussi au niveau de l'axe et la bielle correspondante HS, le vilebrequin, je ne sais pas.

 C'est vrai qu'il faut cumuler par mal de choses, mais quand la malchance s'y met, des fois c'est  Robinet d'essence, les ennuis commencent ! 551959 

Maintenant pour ton robinet, tu en fais ce que tu veux, ce n'est pas mon affaire.
Je ne faisait que te faire part de mon expérience.
La partie du robinet au niveau du répartiteur et de la rondelle trouée en caoutchouc que tu sembles minimiser est bien plus souvent en cause que tu crois.

Pour le reste, c'est toi qui vois, peut être es tu joueur  scratch 

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
pogo




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2014

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! EmptyLun 17 Mar - 12:46

Salut Michel ,

Je te remercie de l'intérêt que tu portes à cette histoire de robinet !  Very Happy 

Tu as raison , même en cas de fuite du robinet,l'essence ne doit pas pouvoir arriver dans le moteur. Normalement ce sont les pointeaux qui doivent faire leur job, et en principe,avec des pointeaux neufs,cela ne doit pas couler . pour ton information , mon réservoir est traité au restom,donc il est quasi vitrifié,et sur chaque siège de pointeau il  y a un petit filtre en forme de dôme. pour ces raisons je ne pense pas à une saleté qui aurait pu empêcher la fermeture du pointeau . On sait que l'étanchéité métal/métal n'est pas facile à réaliser , d'autant plus que sur les pointeaux il faut un certain jeux,sinon ils seraient bloqués. J'imagine que si l'ajustement n'est pas parfait au centième prés(genre il peut se mettre de "travers"),ça peut occasionner une fuite. Sur des pointeaux plus récents,le cône est en matière synthétique , donc plus souple,justement pour un meilleur colmatage.

Je l'ai dit plus haut , sur ma four il  y a parfois une cuve qui pisse par-terre(par le trop plein),puis ça s'arrête.

Dans mon cas (mais c'est une supposition) , j'ai eu la "chance" que ça déborde par l'arrière des carbus,dans la boîte à air,sinon mon moteur aurait explosé  comme le tient. Il y a un drain au fond de la boîte à air,mais il est dans un coin , alors que le reniflard est situé au milieu. moteur arrêté , le reniflard ne refoule plus et l'essence peut passer par là et couler directement dans le carter,sans passer par les cylindres.
Le compartiment d'air chargé d'essence à facilité le démarrage,ce qui expliquerai pourquoi je n'ai pas eu besoin de mettre le starter,alors que normalement c'est impossible de la démarrer à froid sans starter.

Je pense que mon robinet fuyait depuis le premier jour, et les pointeaux ont "tenu" , jusqu'à un moment où il y en a un qui a laisser passer de l'essence. voili voilou pour les explications du "café du commerce" Laughing 


A+ pogo
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! EmptyLun 17 Mar - 18:49

Sans vouloir être pessimiste,si l'essence passe dans la boite à air elle passe aussi par les conduits d'admission,donc dans les cylindres et l'usure de ces derniers aidant l'essence continue son chemin vers le carter d'huile...il n'y a pas que les pointeaux à vérifier,les flotteurs doivent coulisser sur les axes,bien flotter(çà parait idiot mais...)et aussi ils sont munis d'une petite languettes qui les empêchent de descendre trop bas quand la cuve est vidée, auquel cas le pointeau peut se mettre légèrement de travers et se coincer,parfois après un remontage de rampe il y a une fuite qui peut être résolue avec un petit coup donné avec le manche d'un marteau,ensuite çà ne fuit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! EmptyLun 17 Mar - 19:13

le filtre dôme n'empêche pas une crasse de bloquer un flotteur. J'ai eu ça sur un GPZ 750 avec un réservoir traité aussi.

Un revêtement interne aussi vitrifié soit il c'est jamais comme le métal d'origine sain. Et désolé, mais des (édité : ) pointeaux métal peuvent être parfaitement étanches sur ces carbus là, si siège et pointeau sont en bon état et surtout appariés en neuf. Un filtre là dessus (gros pour éviter ls soucis de réponse dûes à un remplisage trop lent) c'est jamais du luxe ou il faut un réservoir neuf.

Ce qui peut se passer c'est qu'après un moment d'inaction, un flotteur peut être bloqué en bas. M'est arrivé il y a encore pas très longtemps (enfin, deux ans).

Avec un peu d'habitude, une moto qui a eu un souci d'essence, ça se sent dès qu'on s'en approche

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Robinet d'essence, les ennuis commencent ! P8122011Robinet d'essence, les ennuis commencent ! P5121910Robinet d'essence, les ennuis commencent ! P5191210


Dernière édition par Savashié le Sam 22 Mar - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Ludo87

Ludo87


Nombre de messages : 74
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/03/2014

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! EmptyJeu 20 Mar - 14:52

+1 démontes ta rampe complète, ça semble impératif si non tu vas vers d'autres soucis bien plus importants.
Un robinet fuyard est une chose, une rampe qui ne bloque pas l'écoulement en est une autre, bon courage !!
 Robinet d'essence, les ennuis commencent ! 987174
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! EmptyVen 21 Mar - 0:54

A cela me rappelle de mauvais souvenirs....qui m'ont obligé de déculasser, retirer le cylindre et changer mes joints neufs que je venais de changer....puis entre temps et la précipitation l'achat de 2 piston neufs sur ebay (sans segments), puis un cylindre et 4 pistons....
Si le robinet est à membrane, et si celle ci est crevé, l'essence peut coulé directement par le tuyau de dépression (pris sur un des 4 carburateur) et couler directement à l'entrée de la pipe d'admission, puis dans le cylindre si la soupape est ouverte.
j'ai eu plus de chance que Michel du 79, mais au bout du compte j'ai due faire le m^me boulot que lui, les m^mes frais.....heureusement que ma batterie était faiblarde, car le cylindre 4 était remplis d'essence à raz bord. ceci dit, j'ai quand m^me changer le piston par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! EmptyVen 21 Mar - 1:08

pogo a écrit:
La différence c'est qu'avec la four il y a un trop plein qui se déverse par-terre, alors que sur la Z si c'est trop plein ça coule dans le moteur ! donc je le répète,pour moi ce robinet c'est de la grosse daube,et si quelqu'un le veut il est à vendre  Twisted Evil 

A+ Pogo

Bon là, j'ai testé : si la cuve déborde (sur les teikei, peut etre pas le m^me carbu pour toi), cela coule directe par le tuyaux de trop plein, tuyaux en cuivre situé en bas et au centre de la cuve...c'est vrai, à condition que la moto soit droite, sur la béquille centrale. cela exactement comme le trou en haut du lavabo, ou de la baignoire, qui débouche directement en bas vers le syphon d'évacuation. moi si l'essence à couler dans le cylindre, c'est que j'avais inversé tuyau d'alimentation essence et tuyau de dépression sur le robinet.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
el comodore




Nombre de messages : 296
Age : 63
Localisation : Goderville 76
Date d'inscription : 09/03/2013

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! EmptyVen 21 Mar - 9:05

Et quand ça déborde par ce tuyau, qu'elle en est la cause principale??? C'est ce qui m'arrive sur la rampe de ma Z400J, alors qu'elle sort d'un nettoyage US et que chaque carbu a fait l'objet d'une restauration avec les kit Keisser ( décidément je ne saurai jamais écrire cette marque sans y faire une faute) Robinet d'essence, les ennuis commencent ! 449995 
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! EmptyVen 21 Mar - 22:40

el comodore a écrit:
Et quand ça déborde par ce tuyau, qu'elle en est la cause principale??? C'est ce qui m'arrive sur la rampe de ma Z400J, alors qu'elle sort d'un nettoyage US et que chaque carbu a fait l'objet d'une restauration avec les kit Keisser ( décidément je ne saurai jamais écrire cette marque sans y faire une faute) Robinet d'essence, les ennuis commencent ! 449995 

le pointeau qui fuit, soit parce qu'il est marqué, qu'il y a une merde, ou simplement parce que tes flotteurs sont trop bas et le pointeau ne ferme pas. je n'avais aucun problème de carbu sur l'EL250, et parfois cela coulais par le m^me tuyaux, en générale à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé





Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty
MessageSujet: Re: Robinet d'essence, les ennuis commencent !   Robinet d'essence, les ennuis commencent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robinet d'essence, les ennuis commencent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robinet ZR7
» robinet z 650
» phare et robinet a essence
» échange de robinet
» Kit joint robinet gpz 750 a1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: