Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale

Aller en bas 
+5
PKRT
JMZ1000
groopi70
Savash'
Matru42
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matru42

Matru42


Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 10/10/2013

Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 14:04

Merci les gars pour vos messages, ça me réconforte...Laughing 

Un mécano doit venir la récupérer demain car il passe à coté de chez moi,

je verrais par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 16:51


C'est pas évident de déceler ce genre problème par forum interposé, il est fort probable qu'en live et devant la bête, le truc nous parlerais rapidement, une chose est sure ça tourne autour de la carburation, on est tous d'accord là dessus et j'opterais perso vers une vilaine prise d'air bien planquée. Wink 

Tiens nous au courant et n'hésite pas à venir nous raconter les conclusions du mécano, nous aurons rapidement une idée sur la crédibilité de ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 19:52


Zalut ,

Encore une chose , toute bête , les tuyaux ou les bouchons sur les prises de dépression sur les carbus....un grand classique ...
S'il y a une prise d'air à cet endroit , ça ne tourne pas rond du tout ....!

Phil No 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Matru42

Matru42


Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 10/10/2013

Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Proposition d'échange de moto   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 13:49

Salut,
J'aimerais votre avis, ma 500Z est toujours en réparation depuis Octobre 2013 chez un mécano moto, le problème est qu'il est débordé de boulot, je ne sais pas s'il aura le temps de s'en occuper.
Je vais aller le voir cet après-midi pour voir ce qu'il a fait ou non, ensuite j'aviserai.
Sinon, j'ai une proposition d'échange avec une Ducati 1000 ST4 année 2002, 61000 km en bon état.
J'aimerais votre avis éclairé sur cette moto, c'est une routière sportive, moteur de la 996 dessus, peut-être trop puissante pour moi...
Il propose un échange avec la mienne pour revenir sur une moto moyenne cylindrée ancienne et peu de km, avec rajout de ma part de 700 euros pour la valeur équivalente et bien sur réparée (qui tourne rond).
Il n'est pas pressé non plus, moi je suis attaché à la Z500 mais à condition que je puisse rouler...
Merci pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 18:38

une moto bloquée depuis 2013, a mon avis ton gars il veut pas se faire chier avec ...
après tu va certainement payé un bras pour la " réparation"
encore après , c est pas du tout les mêmes brêles, donc c est soit tu gardes la tienne , soit tu veut changer de moto , ce que je peux comprendre.....
encore encore après , une Ducat avec tant de bornes , c est moi , je la laisse ou elle est , ta Kawa est plus fiable a mon avis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 19:57

Un ducat de 12 ans avec +60000km oublie Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 77893 
Pour résumer, il se débarrasse d'une merde pour récupérer un joli petit 500z vintage Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 131989 
Récupére ta meule et au pire vend la toi même, il te sera bien temps ensuite de chercher autre chose qui soit a ton gout, que tu auras choisi toi même.
Sinon avec un peu de temps ici tu trouveras les conseils pour la faire chanter  Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 956406
Revenir en haut Aller en bas
Matru42

Matru42


Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 10/10/2013

Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 21:14

Merci pour vos réponses,
Je pense également qu'un échange n'est pas intéressant, d'ailleurs je suis allé chez mon mécano cet après-midi.
J'ai vu ma belle et malgré qu'elle avait de la poussière et le réservoir enlevé, j'ai vu que je tiens à elle.
Le mécano m'a dit qu'elle tourne bien à froid pendant 5 minutes, puis déconne.
Il a passé la rampe de carbus aux US, vérifié le circuit de carbu également, RAS.
Il pencherait maintenant à lun pb d'allumage, au niveau des rupteurs, plutôt des condensateurs.
Sinon une autre piste ausi, au niveau des compressions à contrôler, peut-être jeux aux soupapes à régler.
Je vois que les pannes susceptibles qu'il a trouvé se retrouvent sur le forum.
Sinon au niveau du temps qu'il a pris pour la réparation, il m'a dit qu'il s'occupait de la Z500 dans son temps mort au maximum, pour éviter que ce soit trop cher pour moi si j'étais pressé.
Pour lui le pb est que la moto déconne une fois la température qui monte, il est assez optimiste car c'est mieux qu'au début.
Voilà,
Je vous tiendrai au courant de la suite....
Slt
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 1:21

Tes problèmes ressembles beaucoups aux miens:
Impossible de démarrer,au début j'ai m^me vidé plusieurs fois la batterie, et peut être abimé mon demarreur (je le vois maintenant, par moment il ne répond pas).
mais bon, dans l'ordre, j'avais mes vis platinées complètement bouffé:
un jeu de vis platinées neuve (attention, 2 références différentes, une "L" et une "R" car pas symétrique) et un jeux de condos (en fait les 2 en une seule pièces).
problèmes de bobines: fils THT durcis, conducteurs bouffé à l'intérieur par les arcs électrique.
plusieurs problèmes de carburation: prise d'air au niveau des pipes d'admissions, ça pour le non démarrage.
problème de niveau des cuves: pointeaux plus que marqué, d'ou risque de fuite et débordement de cuve, ou au contraire pointeau coincé et cuve vide.
circuit interne encrassé: mes carbus sont propre car plusieurs fois nettoyé, mais dépôts noir sur les pièces en laiton, comme de la terre ou de la poussières, et dépôt blanc/beige/marron claire comme du calcaire sur les parois en alu des carbu: surement de l'oxyde d'aluminium due à la vieillesse, à l'éthanol riche en oxygène contenu dans l'essence, mélangé aux dépôts de rouille du réservoir, plus les dépots d'oxyde de cuivre (plutôt verdâtre normalement, bien que le bronze vire au noir avece le temps)) venant des pièces en laiton le tout bien émulsé avec l'essence et se déposant partout.
Bref,, le bardhal enlève pas mal de chose, mais pas ces dépots d'oxydations, sorte de "sels".
en tous cas, le changement des joints, et surtout de toutes les pièces en laiton (gicleurs, pointeaux, siège de pointeaux, vis de richesse) contenu dans un kit réfection carbu ont grandement amélioré les choses, comme le nétoyage au bardhal (je n'ai pas de magasin qui propose du Ipone par chez moi).
Egalement des prises d'air au niveau des manchons faisant la jonctions entre les carburateurs et la boite à air qui m'interdisait de monter au dessus de 5500 tours, sinon beuuuu gros trou surtout sur le 6ème rapport, là ou l'on roule le plus vite ce qui fait un appel d'air important tout autour des carbus: exactement ton problème. des colliers sur les manchon (neufs les manchons) rendant hermétique la jonction carbu/manchon m'ont permis de grimper à 9000 Tours (et en roulant).
mais j'ai toujours des problèmes de ralentis, tourne comme une patate en dessous de 3000 tours. de plus à froid (il me faut bien 10 bornes pour que le régime soit plus stable, et encore: ce qui m'oblige d'enclencher le starter à mis course arrivé à un stop pour accélérer de 1500 tours à au dessus sans caler.
je vais remettre du bardhal (en bombe) dans le circuit de ralentis via les vis de richesse (en les enlevant pour y mettre une giclé), et ce peut être plusieurs fois.
bon courage...je désespérais la semaine dernière, depuis que j’entends couiner le moteur à haut régime, piquer une petite pointe à 140 cela va beaucoup mieux, reste est qu'il ne faut plus que je m'arr^te aux stops...jusqu'à résolution du problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 EmptySam 22 Mar - 11:23

A savoir le moteir 916 996, il faut lui changer ses bielles à peu près tous les 50000/60000 km... (elles prennent du jeu)

Ca resemble à un souci de jeux aux soupapes quand même. Faudrait lui prendre ses compressions à chaud.
Je pense que ton mécano n'est pas vraiment compétent pour ces motos un peu anciennes...

Si elle tourne à froid on n'est quand même pas loin.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 P8122011Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 P5121910Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Matru42

Matru42


Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 10/10/2013

Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 EmptySam 22 Mar - 12:22

Merci,
Quand je suis allé le voir, la moto était en mode "diagnostic de pannes" dans son 1er atelier et non aux oubliettes avec d'autres motos dans le fond, ce qui est plutôt rassurant...
Je lui ai remis sur une feuille les différentes causes possibles qu vous m'avez tous donné ici et j'ai été surpris car il a voulu la feuille sans soucis ni orgueil, il m'a dit que le forum peut être une bonne chose car des personnes ont de l'expérience.
Il m'a dit que sur ces motos, certains mécanos ont du mal au niveau de l'allumage car rupteurs donc il faut connaître un peu.
Sinon, pour lui c'est soit l’allumage soit les compressions car il a exclut la carburation après nettoyage aux US, etc...
Il m'a donné comme délai fin de semaine prochaine, j'espère que ce sera bon cette fois-ci...
Je vous tiens au courant... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 EmptySam 22 Mar - 14:44

Il est modete, le gars, c'est bien.

Fournis lui aussi la RMT tu lui feras gagner bien du temps.

Je dirais bien jeu aux soupapees à chaud : plus de jeu, la soupape reste légèrement ouverte par sa dilatation, et ça tourne plus au ralenti.

Si on roule avec la moto il faut agir vite sinon, on grille une soupape.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 P8122011Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 P5121910Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Matru42

Matru42


Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 10/10/2013

Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 EmptySam 22 Mar - 18:33

Oui, il est modeste et sympa en effet, il a pas mal de motos "anciennes", il est situé à Sury le Contal dans la Loire.
Il m'a dit que ça prend du temps car il s'occupe aussi d'autres motos et pour éviter que ça me coute cher en réparation, il ne conte pas trop le temps qu'il passe à déceler la ou les pannes pendant son temps ou il a des creux dans son planning.
Il m'a dit que pour une moto comme ça, une réparation devait être raisonnable donc de son coté, il n'est pas trop pressé.
Il m'avait réparé auparavant la KTM LC4 et une Honda 1000 VFF et c'est vrai qu'au niveau tarif c'était bien, par contre contre il les avaient gardées moins longtemps.
Je lui ai remis la revue technique, la moto ne roule pas car elle est dans son garage.
J'espère pouvoir quand même rouler pour les beaux jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale   Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kawa 500 Z : Pb ralenti au démarrage et cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» z400 de 75 cale sans starter..
» Z750 qui cale quand elle a chaud.(démarreur inside)
» Ralenti instable
» ralenti z 500
» cognement au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: