Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Info pour vidange d'huile de fourche

Aller en bas 
+9
loic
JMZ1000
PKRT
tooffy
Michel du 79
Bill
Frank
Savash'
fil05
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 EmptySam 19 Oct - 9:32

Déjà première question, quel est l'impact des l'écartement des spires sur la progressivité ou au moins le travail du ressort ? Question 

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 P8122011Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 P5121910Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 EmptySam 19 Oct - 9:54

Les spires les plus rapprochées s'écrasent sous moins de couple et vont absorber de suite les petites imperfection du revêtement ce qui peut expliquer qu'elle soient souvent montées prés de la route sur un amorto.
Sur une fourche, c'est différent car les ressorts baignent dans l'huile et ça modifie effectivement le brassage interne.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 EmptySam 19 Oct - 10:20

B'jour

Pour les ressorts des soupapes, j'apporterais la réponse suivante, mais elle n'engage que moua

Les spires les plus serrées se placent prés de la culasse, c'est écrit partout, comme sur un ressort à pas de spires variable, sa masse n'est pas uniformément réparie , la partie de la masse du ressort qui est la plus grande sera du coté des spires plus jointives et aura moins de déplacements à parcourir tant à l'écrasement qu'à la détente du ressort
En dehors de l'effort d'écrasement du ressort, la camme aura donc moins d'efforts à fournir pour déplacer une masse plus faible qu'une masse plus élevée sur la mème distance, la came déplacera moins de matière du ressort

Woili woila une explication qui se rapproche plus des contrainets de la physique, mais bon, ce n'est peut être pas ça du tout Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 907822 

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 EmptySam 19 Oct - 11:37


Zalut ,

Pour les amortos , la position n'a aucune importance ....

Voici les amortos fournis par mon pote Allan , revendeur YSS , pour la 1100 B-2 de piste :

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Dscn5610

À ma question du sens du ressort ( spires serrées en haut...inverse de l'origine ) , il a été surpris ...et m'a clairement expliqué que ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement ! La longueur est négligeable , le poids idem , et le travail ...pareil !

Ce qui est surprenant , c'est que d'origine , sur une 1000 R , le ressort n'a pas de partie plus serrée , juste le bas qui est légèrement resserré au niveau de la coupelle , ce qui lui donne un peu de progressivité .
Renseignement pris , ce n'est que pour éviter la résonance de ce ressort , rien d'autre ...
Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Dscn6716

Il n'y a que les ressorts de fourche qui doivent être montés dans le "bon" sens .

Phil Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 EmptySam 19 Oct - 13:30

Bref... on apprend beaucoup...


... mais on ne sait rien de plus ! albino 

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 P8122011Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 P5121910Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 EmptySam 19 Oct - 13:35

Savashié a écrit:
Bref... on apprend beaucoup...
... mais on ne sait rien de plus !  albino 

Je m'étais déjà penché sur cette question à grands coups de recherches Googueliennes et d’écoute de "sachants" pour en arriver exactement à cette même conclusion ! Twisted Evil 

Comme disait Gabin: "Je sais qu'on n'sait jamais" . . . Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 EmptySam 19 Oct - 13:59

B'jour

Pas trop grave, ce n'est pas crucial en soit, il n'y a pas péril en la demeure, ça nous a permis de discuter ensemble et même si le sujet est non clos, il peut toujours se réveiller

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 EmptySam 19 Oct - 14:54


Puisque nous sommes sur le sujet et sans vouloir trop dévier de celui d'origine, je me souviens que le montage amortos AR de la L4 à Jano m'avait un peu chatouillé l'iris, nous en avions, discuté tous les deux lors du WE6.

Il me semble que ses "Hagon" sont montés à l'envers, ce n'est pas le sens du ressort qui me gêne mais c'est surtout l'hydraulique, sur une fourche inversée les calculs sont prévus en conséquence si ces amortos sont conçus pour travailler comme ça, c'est très bien, sinon il faut les retourner. Twisted Evil 

Bien sur, les stickers sont collés à l'endroit mais ont-ils été mis après Question (chui pt'et chiant mais j'me soigne pas)

Il devait se renseigner, ou en est-il Question 


Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 A10
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 EmptySam 19 Oct - 20:26

oui, je lui avais fais part de la même réflexion que toi!! a ce sujet!!Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 533134 

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Invité
Invité
Anonymous



Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 EmptySam 19 Oct - 20:32

J'espère ne pas être hors sujet.

Pour éviter d'enlever ces satanés bouchons de fourches j'ai fait ça :

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Boucho10

Un bouchon avec un bouchon, comme ça finger in the nose... (+ joint torique neuf (standard))

Feignantise open your mind Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 EmptySam 19 Oct - 20:56

Salut les gars,

Michel du 79 a écrit:
B'jour

Pour les ressorts des soupapes, j'apporterais la réponse suivante, mais elle n'engage que moua

Les spires les plus serrées se placent prés de la culasse, c'est écrit partout, comme sur un ressort à pas de spires variable, sa masse n'est pas uniformément réparie , la partie de la masse du ressort qui est la plus grande sera du coté des spires plus jointives et aura moins de déplacements à parcourir tant à l'écrasement qu'à la détente du ressort
En dehors de l'effort d'écrasement du ressort, la camme aura donc moins d'efforts à fournir pour déplacer une masse plus faible qu'une masse plus élevée sur la mème distance, la came déplacera moins de matière du ressort

Woili woila une explication qui se rapproche plus des contrainets de la physique, mais bon, ce n'est peut être pas ça du tout Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 907822 

Cordialement

Michel
Perso je serais assez d'accord avec toi Michel. J'apporterais une autre notion, celle de la vitesse de translation du ressort. La vitesse de "fonctionnement" d'un ressort de soupape est autrement plus grande que celle d'un amorto d'oû l'importance du sens des spires contrairement au pote de Phil qui dit que sur un amorto cela n'a aucune incidence.
Je travaille dans un bureau d'étude mécanique et je me propose d'agacer quelques ingénieurs ingénieux lundi sur cette question épineuse mais non moins intéressante. Very Happy

A plus,

Bill.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 8:08

B'jour

Pour les ressorts de soupapes. Quand un moteur tourne à 6 000 tours minute, les soupapes sont enfoncées 50 fois par seconde, pour des pièces mécaniques ce n'est pas rien tout de même, bien qu'on sache le faire depuis pas mal de temps, et je ne serais pas surpris que la répartission des masses, sans que cela crée une révolution, compte un peu en fonction de leur position, mais je me doute bien que des gens bien plus compétents que moi se sont déjà penchés sur le problème.

Pour les ressorts d'amortisseurs, je n'en pense absolument rien du tout.

Pour les amortisseurs de Jano, il me semble aussi qu'ils sont montés à l'envers, car si je suis assis sur la selle, et que je les regarde, je vois bien l'étiquette à l'envers. Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 96633 

 

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 10:48

lol! 

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 P8122011Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 P5121910Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 11:47

Michel du 79 a écrit:
B'jour
Pour les amortisseurs de Jano, il me semble aussi qu'ils sont montés à l'envers, car si je suis assis sur la selle, et que je les regarde, je vois bien l'étiquette à l'envers.
Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 673865 Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 673865 Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 673865 Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 673865 Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 673865 Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 673865 Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 673865 
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 11:58

CQFD ! Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 33547 
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 9:06

Salut,

"Je travaille dans un bureau d'étude mécanique et je me propose d'agacer quelques ingénieurs ingénieux lundi sur cette question épineuse mais non moins intéressante."

c'est fait et il est d'accord avec nous sur le principe...c'est déjà ça.

A plus, Bill.
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 9:18

Salut les mécanos,

Je pose une question à la suite de ce post car il y a un lien. Je voulais savoir, une bonne fois pour toute, si on peut mettre de l'huile de boite dans une fourche ?? Quelqu'un l'a -t-il déjà fait ? C'est une grosse co,"&@rie ???

Merci de vos réactions (pas trop méchantes tout de même...).

Bill.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 9:31


Zalut ,

De l'huile de boite dans une fourche ? ? ? ? affraid 

Mais pourquoi ? ? ? Tu en as 130 litres et tu ne sais pas quoi en faire....?

Pour rappel , de l'huile de boite , à ma connaissance , c'est de la 75W , 80W ou 80W90... absolument incompatible dans une fourche .....

Si tu parles de 20W50 par ex , ce n'est pas de l'huile spécifique pour boite....

De l'huile de fourche ne coûte pas un bras , surtout qu'il te faut un demi litre , maxi un litre , soit en gros 10/15 zeuros.... scratch 

Mets de l'huile de fourche dans une fourche , c'est un peu fait pour ça ...... enfin je crois ....... Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 533134 

Phil Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 10:04

Pinaise, j'ai tout faux : je voulais dire "huile moteur"...
Disons que voilà, je ne suis pas quelqu'un qui veut tout faire bien comme Monsieur KTM ou KAWASAKI ou RENAULT a dit. Souvent les constructeurs nous disent pas toujours la vérité sur la fréquence des révisions, les qualité d'huile et tout ces trucs-là. Exemple : pour ma katoche il est préconisé de l'huile moteur 10W60 qui coute un bras chez la marque conseillée par KTM --> de la 10W50 chez Elf par exemple fait très bien : 30000 kms et aucun problème. Donc voilà un peu le but de ma question (il parait qu'il n'y a pas de question bête, seulement des gars qui veulent s'instruire...bounce ).
Mais merci pour ta réponse Phil.
Bill.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 10:10

il existait une bidouille dans les annés 80/90 qui consistait à mettre de l'huile de boite auto (ATF) dans les fourches car elle a une viscoisité de l'odre de 8W mais ça c'était avant lol! 

Aujourd'hui il existe des huiles pour toutes les parties lubrifiées sur une moto et ce n'est pas du marketing mais une réalité. Il ne faut pas confondre ce qui se dit sur les huiles moteurs et ce qui se fait pour le reste de la moto. Alors un conseil, mets l'huile adéquat dans chaque partie de ta moto et elle te remerciera Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 10:22


Pour enfoncer le clou, j'ajoute que chaque type d'huile est fabriqué selon des normes strictes et pour un travail précis.
Sans même parler viscosité, une huile moteur ne fait absolument pas le même travail qu'une huile de fourche qui ne fait pas plus le boulot d'un liquide de frein qui n'est pas non plus recommandé pour faire les frites . . .

Leurs molécules sont conçues pour répondre à des contraintes, mécaniques, thermique, pressions ces produits sont donc très différents, sinon, il y a de l'éco+ chez Édouard au rayon assaisonnements, c'est encore moins cher ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 10:57

Désolé les gars mais vous l'aurez certainement compris : je suis malheureusement contre l'ordre établi...
J'ai rénové entièrement ma maison sur ces bases et croyez-moi j'ai fait de sacrés économies de temps et d'argent!! Si j'avais écouté à la lettre tous ces "professionnels" je serais encore en location dans mon petit HLM.
Alors pour le coup je vous fais confiance, vous savez de quoi vous parlez !!!
Mais quand même y a personne qui a essayé ??
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 11:14


Ne sois pas désolé, y a pas de quoi, je peux comprendre qu'on fasse des économies sur une peinture murale ou un lampadaire acheté aux puces, j'y fais moi même pas mal d'affaires Twisted Evil  Mais en mécanique y a pas de place au hasard ou à l'à peu près Evil or Very Mad 

En bref, il y a ceux qui roulent et ceux qui restent au bord de la route et qu'on vient chercher, au mieux en remorque, au pire en ambulance Rolling Eyes 
Même si tu l'as écrit en tout petit, tu peux toujours faire l'essai personne ici ne t'en voudra .

Mais tiens nous au courant. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 12:06


Re ,

@JM , décidément , on est sur la même fréquence.... Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 987174 

@Bill , pas de soucis avec les questions ! ! ! c'est juste que parfois c'est tellement anachronique , que je démarre plus vite d'une Kawa ..... Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 33547 
Je ne t'en veux pas de poser des questions , je t'en voudrais d'avoir des affirmations à deux balles par contre..... Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 695588 

@chigoum , oui chez Hond*** ( pas de gros mots sur le forum ... ) certaines bikes ont de l'ATF dans leur fourche , pour quelle raison , je ne saurai dire , sûrement une histoire de glissement puisque cette huile est utilisée dans les convertisseurs de véhicules à boite auto... Par contre il y a là aussi plusieurs viscosités .

Enfin une précision , l'huile de fourche ne convient pas dans un amortisseur et réciproquement , pour des histoires de pression extreme dans un amorto ( +/- 100 bars ! )

@JM , tu fous en l'air mes croyances ! ! ! Je pensais que la Motul convenait très bien dans ma friteuse......, et l'Isio 4 dans mes Kawis ... pale 

Phil Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 12:21

J’espère également ne pas avoir froissé notre ami, j'ai parfois des métaphores qui peuvent ne pas être prises à leur unique degré d'humour. Rolling Eyes 
Pardon Phil d'avoir un peu contrarié tes habitudes culinaires . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info pour vidange d'huile de fourche
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour vidange fourche 750 Turbo
» vidange fourche pour Z750 H "LTD"
» pb vidange de fourche
» vidange fourche sur zx 400 c
» vidange huile de fourche gt750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: