Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Info pour vidange d'huile de fourche

Aller en bas 
+9
loic
JMZ1000
PKRT
tooffy
Michel du 79
Bill
Frank
Savash'
fil05
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 EmptyVen 25 Oct - 12:42

pour les amortisseurs des vieilles Honda (et d'autres aussi) c'est bien de l'huile de boite auto ATF qu'on mets. Ça marche très bien pour les amortos mais pas pour les fourches car on a besoin de plus de choix de viscosité.

Pour en revenir au huiles en général, on n'est pas dans les couts de construction d'une maison et franchement mettre 10€ dans une bidon d'huile de fourche c'est pas le mer à boire Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 EmptyVen 25 Oct - 13:07

Ouaip, pas de soucis, chui pas contrarié !! Very Happy Mais j'aime bien envoyer des pavés dans les mares...pour comprendre le pourquoi du comment des choses! Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 306281 Déjà à 2 ans je démontais mes petites voitures pour voir comment c'était dedans.Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 131989 
Sinon pour info je viens de regarder sur la rmt, ils disent qu'on peut mettre de la dexron ATF
Merci pour ces échanges trés instructifs !!

P.S. : ISIO 4 c'est Lesieur ?? Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 96633  Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 659446 
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 EmptyVen 25 Oct - 17:01

Sinon t'as l'huile d'olive première pression a froid . C'est plus cher, mais comme ça ta fourche choperas pas de cholestérol . pig 
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 EmptyVen 25 Oct - 19:25


Re ,

Bill a écrit:
 Déjà à 2 ans je démontais mes petites voitures pour voir comment c'était dedans.
Et qui les remontait.... ? ? ? ? Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 131989 

Bill a écrit:
P.S. : ISIO 4 c'est Lesieur ??
Non , Cassrol .....pour que ça n'attache au fond de la poêle ...euh...du carter ! Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 33547 

Phil Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 449202 

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 EmptyVen 25 Oct - 20:45

et ne pas oublier celle la pour le remontage Very Happy 
Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Huilec10

_________________
GPz 1100 B2 Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 EmptySam 26 Oct - 10:36

Salut les papas,

S'cusez m'sieur-dame j'ai un peu de mal avec le paternalisme (pour ceux qui connaisse ce mot. Je rigole. Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 33547  )

Voici une réponse trouvé sur un forum qui me va parfaitement :

"La différence d'utilisation est telle entre ces deux types d'huiles que je conçoit mal leur "interchangeabilité" : L'huile de fourche est prévue pour être constamment laminée, c'est à dire passer par des chicanes étroites et ce plusieurs fois par seconde sans pour autant créer d'émulsion. Dans un moulin, il s'agit de contraintes mécaniques (pression, cisaillement...) couplées à des contraintes thermiques.
Le but de ces deux fluides n'est absolument pas comparable, et ils ont donc été développés spécifiquement. Il y a déjà beaucoup à dire sur la seule viscosité des huiles, pour que le reste n'ait pas son importance."
--> Merci Cyril.Very Happy 

Là, je m’instruis. Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 624822  Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 956406 

Sans rancune, à plus pour d'autres aventures...

La prochaine : comment caler ses plaquettes de freins pour qu'elles durent plus longtemps. affraid
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 EmptySam 26 Oct - 11:15

salut salut les gars donc je viens de relire tout ca , et effectivement , j ai revu ces amortos ( les Hagon) montés comme ca par des gars , sur du Sporster, et sur le site Hagon et sur la notice expédiée avec donc ,....
sinon effectivement, sur les BSA de mon daron , Dextron atf de boite auto dans la fourche , et j en avais même mis dans la E1, lors de son redémarrage Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 EmptySam 26 Oct - 12:27

Merci beaucoup Jano...
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 EmptySam 26 Oct - 13:07

jano a écrit:

sinon effectivement, sur les BSA de mon daron , Dextron atf de boite auto dans la fourche , et j en avais même mis dans la E1, lors de son redémarrage Wink 
ça je l'ai déjà fait dans le passé , ça fonctionne mais cette huile est trop fluide a mon gout. Mais ça c'était avant ...
Depuis, je met de 15w "spécial fourche" et le résultat est nettement mieux . Quand au prix , si on le ramène au litre, je ne suis pas sur que la Dextron soit si économique que ça .
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 10:44

tout a fait d accord avec toi, vf 12, c était l époque où j écoutais tout ce que disais mon père Laughing 
depuis je suis passé en 20 w de fourche sur le L4 et c est ce que je trouve le mieux, pour moi, après avoir essayé de la 15 par exemple, mais il est vrai que mon L4 est taré dur niveau suspension, ca colle mieux au bitume Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 493
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 13:02

Bonjour,

S'il y a une huile faites pour les fourches, je ne comprends même pas qu'il y ai des discussions sur l'usage d'un autre type d'huile.

Sur ma Diversion, j'en avais mis une moins fluide pour améliorer son comportement et la rendre moins "molle", mais en remettre simplement de la neuve aurait surement suffit.

Une petite question, est-on obliger de tout démonter pour nettoyer l'intérieur, ou la remplir d'essence, secouer, vidanger et recommencer plusieurs fois suffirait ?
C'est un truc que j'ai envie de tenter, ne disposant pas du super outil spécial .....
De même, changer le joint spi est-il possible ainsi ?

merci de vos éclairages

hasta la vista
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 13:10

Paco 57 a écrit:

Une petite question, est-on obliger de tout démonter pour nettoyer l'intérieur, ou la remplir d'essence, secouer, vidanger et recommencer plusieurs fois suffirait ?
C'est un truc que j'ai envie de tenter, ne disposant pas du super outil spécial .....
Le "super outil spécial" c'est un boulon de 22 sur une tige filetée ...
ça vaut le coup de démonter, tu n'imagine même pas la merde que l'on peut trouver la-dedans ( et que tu ne feras pas partir en rinçant) .
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 17:25

je suis on ne peut plus d'accord.

quand j'ai fais la mienne j'ai sorti un demi pot de yahourt de cambouis des deux tubes. et un liquide saumatre qui flottait au dessus, rien a voir avec de l'huile propre!!!

de toute facom c'est ancien, donc ca merite un demontage/controle/nettoyage/remontage.
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 17:58

Un exemple parlant :
Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Imgp6210

ça c'est un tube de Z1100 , l’espèce de truc immonde au bout c'est de la "merdasse-compactée-agglomérée".
Alors imagine un peu pour faire sortir ça sans démonter !
Revenir en haut Aller en bas
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 493
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 19:57

ok, ok,

c'est clair, vu les photos, y a pas à discuter !
Donc, je vais faire l'effort de trouver un boulon de 22 et sa tige filetée
merci

Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 22:21

jano a écrit:
salut salut les gars donc je viens de relire tout ca , et effectivement , j ai revu ces amortos ( les Hagon) montés comme ca par des gars , sur du Sporster, et sur le site Hagon et sur la notice expédiée  avec donc ,....
Salut jano, je rentre à l'instant de Vincennes, j'ai vu des amotos Hagon comme les tiens, je confirme en effet qu'ils se monte bien tige en haut et corps en bas Twisted Evil mais le doute était pertinent car c'est pas courant. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 8:16

B'jour

Donc il faut que je regardes les amortisseurs avant de monter sur la moto et pas après

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 96633 

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 10:02

comme tu dis JMZ , la question était pertinente Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 673865  , et j ai revu un CafRAc sur base Z650 a Plombières , a coté de Dijon, dans une bourse d échanges hier et pareil Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 907822 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 13:33

Donc ailleurs "on s'instruit" et ici on fait du "paternalisme"...

trop aimable... Rolling Eyes 

Aucun des conseils donnés ici par des mecs qui ont quand même pas mal mis les mains depuis des années dans des motos ne me semble relever du paternalisme. Quant à apprendre que l'huile de fourche ne travaille pas ela même manière que de l'huile de moteur et dans un environnùment différent, désolé, mais ça me semble un peu aller de soi.

Manifestement, ce serait bien d'ouvrir un dictionnaire pour voir la vraie définition du mot paternalisme. study 


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 P8122011Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 P5121910Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 17:00

Re-bonjour,

Savashié a écrit:
Donc ailleurs "on s'instruit" et ici on fait du "paternalisme"...

trop aimable... Rolling Eyes 

Aucun des conseils donnés ici par des mecs qui ont quand même pas mal mis les mains depuis des années dans des motos ne me semble relever du paternalisme. Quant à apprendre que l'huile  de fourche ne travaille pas  ela même manière que de l'huile de moteur et dans un environnùment différent, désolé, mais ça me semble un peu aller de soi.

Manifestement, ce serait bien d'ouvrir un dictionnaire pour voir la vraie définition du mot paternalisme. study 

C'est bien parce que ça va de soi pour vous que je vous pose la question. Je trouve plus sympa de communiquer entre motards que d'aller chercher tout seul des infos sur le net. Voilà, c'est pas plus compliqué.

Cordialement, Bill.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 17:36


Ce que je trouverais plus sympa, ce serai d'éviter de nous balancer des "copié collé" d'autres forums qui d'ailleurs disent en d'autres termes, exactement la même chose que nous, en concluant que là tu t'instruis alors qu'ici tu papotes avec des papas silent 

Perso, c'est un peu ce que j'ai compris et même si on peut prendre ça pour une "maladresse" involontaire, le recadrage est quand même justifié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 20:20

Le paternalisme ce n'est pas seulement, en plus, le papotage avec des papas...

"tendance à imposer un contrôle ou une domination sous couvert d'une protection" (Robert). Attention aux mots qu'on emploie...


Chercher des combines pour arriver à nos fins en dépensant moins, on le fait tous, c'est même une des raisons d'être de ce forum. Refuser d'être un mouton, très bien, pourquoi pas. Mais les lois de la physique restent ce qu'elles sont. Dans le bâtiment aussi on voit tout et n'importe quoi et parfois ça mène au désastre, cela dit...

Enfin, non, ça ne va pas de soi pour nous, ça va de soi pour tout le monde les différentes contraintes d'une huile liées à son environnement et son usage.

Ce qui devrait aussi aller de soi, mais apparemment là le message passe moins bien, parfois, c'est que ce qui est lié à la sécurité (une moto avec une fourche qui se comporte mal par exemple sera très dangereuse dans certaines conditions) demande une rigueur réelle. Les économies, ils faut les faire ailleurs. L'esthétique par exemple, c'est après, et loin derrière.

Parler de paternalisme alors qu'on parle de sécurité (et on nous demande un avis) est donc totalement déplacé.

D'autant que ce qu'on te dit, toi, tu peux en tenir compte ou pas. Simplement, il n' y a pas que toi... on est pas sur un blog, on est sur un forum public, on est comme d'habitude bien au dela de la résolution du problème, de la question d'un seul : n'importe qui peut et va lire l'échange, s'informer et en tirer des infos. On est consultés à 80 p 100 d'ailleurs par des invités, non inscrits, et c'est ce partage qui nous convient. Seulement voilà, je suis un peu responsable de ce qui est écrit ici. En tant qu'admin.... Alors les combines à deux balles pour pas faire comme tout le monde qui peuvent en plus transformer une moto en piège, ben on va dire d'une manière assez officielle qu'on est réticents quoi.

L'incident est clos en ce qui me concerne.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 P8122011Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 P5121910Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 22:09


AMEN !

La messe est dite , tirez en les conséquences..... study 

Phil Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 EmptyMer 30 Oct - 20:28

PKRT a écrit:

AMEN !
Purée Phil , C'est toi qui dit ça ?!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 0:19


Zalut ,

Oui , et ça me coûte..... pale 

Mais quand c'est le patron qui parle ainsi , je ne peux qu'acquiescer..... Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 33547 

"quand on voit ce qu'on voit , qu'on entend ce qu'on entend , on a bien raison de penser ce qu'on pense....!"

Phil Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Info pour vidange d'huile de fourche   Info pour vidange d'huile de fourche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info pour vidange d'huile de fourche
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour vidange fourche 750 Turbo
» vidange fourche pour Z750 H "LTD"
» pb vidange de fourche
» vidange fourche sur zx 400 c
» vidange huile de fourche gt750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: