Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Entretien - Un hiver dans le Jura.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Entretien  - Un hiver dans le Jura. Empty
MessageSujet: Entretien - Un hiver dans le Jura.   Entretien  - Un hiver dans le Jura. EmptyVen 17 Oct - 14:49

Comme il fait maintenant nuit quand je pars de la maison et nuit aussi quand je rentre, il est  temps de penser à remiser la moto pour l’hiver.
Bon OK, je ne vais pas la démonter de suite, je peux avoir envie d’une ballade un weekend.

J’ai prévu de lui apporter les soins suivant cet hiver, pour qu’elle soit prête pour le printemps prochain.

- 2 pneus neufs (ceux dessus sont mort, le timing est bon, ils ont fini la saison, durée de vie 9400km).

- Contrôle freins (changement liquide, contrôle étriers-piston s-plaquettes –colonettes-disques).
Les maîtres cylindres ne se change-reconditionnent qu’en cas de fuite, ou de levier qui vient en butée ?

- Contrôle-remplacement roulement fourche et roue arrière (les roulements de roue avant sont neuf, j’ai les autres en stock)

- Contrôle faisceau électrique, j’ai un faux contact quelque part, si je laisse la moto sous la pluie, ou une nuit dehors, j’ai plus de compte tour. Une fois sèche, cela remarche.

Contrôle du faisceau sous le réservoir d’essence, j’ai déjà eu un soucis que j’ai réparé, mais je vais devoir déshabiller sur la longueur pour chercher si soucis.

- changement centrale clignotant.

- Monter la poignée de maintien passager (pas sûr, je prends jamais personne derrière).

- Résoudre mon soucis de pot trop bruyant (y’a 2 pots origine sur l’épave que je dois aller chercher dans 8 jours, j’aurai peut-être du bol ^^). Sinon, il va falloir que j’adapte quelque chose avec les 3 échappements 4 en 1 qui encombrent le garage.

- Si le phare avant et le saute vent de l’épave sont en bon état, exit le phare rond et retour look origine en phare carré.

- Changement huile fourche ? 2 ans et 10 000 km, ce n’est peut-être pas utile ?

- Si j’ai assez de pépettes, changement amorto arrière et ressorts avant (dans ce cas, ça répond à la question ci-dessus).


Je fais donc un topic pour me motiver a m'en occuper régulièrement, histoire de faire être charette au printemps... faire avancer certains des point de ce topic au court de l'hiver me poussera a pas remettre a + tard^^.

Revenir en haut Aller en bas
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

Entretien  - Un hiver dans le Jura. Empty
MessageSujet: Re: Entretien - Un hiver dans le Jura.   Entretien  - Un hiver dans le Jura. EmptyVen 17 Oct - 19:33

salut tooffy


si tu changes tes joint d'étrier, pourquoi ne pas faire le mc ? ou peux être l'as-tu déjà fais par le passé ? Question



tu as fais 9400 kms avec ton train de pneu ?affraid tu tires comme un bourin ou quoi lol!



a plus

Max
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Entretien  - Un hiver dans le Jura. Empty
MessageSujet: Re: Entretien - Un hiver dans le Jura.   Entretien  - Un hiver dans le Jura. EmptyVen 17 Oct - 20:08

Deja fais les etriers mais pas les mp en fait, d'ou ma question.

Pour les pneus, ici ca tourne bcp... J'etais en BT45 pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

Entretien  - Un hiver dans le Jura. Empty
MessageSujet: Re: Entretien - Un hiver dans le Jura.   Entretien  - Un hiver dans le Jura. EmptyVen 17 Oct - 21:01

salut tooffy



put... pour les pneu je suis également en bt 45, j'ai onze mille depuis et le pneu est nickel !

pour les freins, mp ? tu veux dire mc ? (maître cylindre) tranche de vie ....................
il y a environ 20 piges; avec un z 650, du temps ou ma priorité était de rouler, un matin, freinage d'urgence, because un pig grille une priorité et la affraid  la poignet devient molle pale pale  arrêt a 3 cm de la caisse du pig ! retour a la maison, vérification et la étrier de frein avant qui fuit, démontage, changement des joint, remontage, purge et cheers deux semaines plus tard, un pig me re grille une priorité, freinage d'urgence et la affraid affraid la poignet re devient molle et cette fois trois centimètres de trop affraid affraid  et hop sur l'aile de la voiture, fourche plié, roue avant hs etc etc, retour a la maison (avec le porte moto) et la re vérification, et LA Embarassed mc qui fuit............................ resultat des courses, deux doigts de cassé, une luxure de l'épaule gauche, un jolie bleu aux genou et l'avant de la moto plié pour 40 balles de joint, tous le monde te le dira NE JOUE PAS AVEC LA SÉCURITÉ Entretien  - Un hiver dans le Jura. 381528 Entretien  - Un hiver dans le Jura. 381528


enfin ce n'est que mon avis, mais ce jour la Entretien  - Un hiver dans le Jura. 551959 Entretien  - Un hiver dans le Jura. 551959

a plus


Max
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Entretien  - Un hiver dans le Jura. Empty
MessageSujet: Re: Entretien - Un hiver dans le Jura.   Entretien  - Un hiver dans le Jura. EmptyVen 17 Oct - 21:07

Compris.

Je refais les mc cet hiver....
Les pneus sont en fin de vie, pas encore rapés mais pas loin.

Pour justifier l'etat des gommards,amusez vous a regarder l'itineraire "la rixouse / petit lancy", via saint-cergue...
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7581
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Entretien  - Un hiver dans le Jura. Empty
MessageSujet: Re: Entretien - Un hiver dans le Jura.   Entretien  - Un hiver dans le Jura. EmptyVen 17 Oct - 22:21


Zalut ,

Oui les maitre-cylindres se refont aussi ! ! !  Mais bien sûr  ! ! !

Ne faire qu'une partie du circuit de freinage ...aucun intérêt .....

On refait les maitre-cylindres , les étriers et on change les durites . Bien sûr on contrôle et on change si besoin les plaquettes ....

9400 kms avec un train de peuneus ...? J'aimerai en faire autant avec mes grosses .....

Phil Entretien  - Un hiver dans le Jura. 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Entretien  - Un hiver dans le Jura. Empty
MessageSujet: Re: Entretien - Un hiver dans le Jura.   Entretien  - Un hiver dans le Jura. EmptyVen 17 Oct - 22:30

Les durites sont neuves aussi. Une fois les MC refaits tout sera neuf.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7581
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Entretien  - Un hiver dans le Jura. Empty
MessageSujet: Re: Entretien - Un hiver dans le Jura.   Entretien  - Un hiver dans le Jura. EmptyVen 17 Oct - 23:10


Et c'est très bien !

C'est comme ça qu'il faut faire ! Entretien  - Un hiver dans le Jura. 987174 Entretien  - Un hiver dans le Jura. 987174 Entretien  - Un hiver dans le Jura. 987174

Phil Entretien  - Un hiver dans le Jura. 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Entretien  - Un hiver dans le Jura. Empty
MessageSujet: Re: Entretien - Un hiver dans le Jura.   Entretien  - Un hiver dans le Jura. EmptySam 18 Oct - 2:38

Effectivement c'est pluto sympa comme itinéraire...

Je suis passé par là cet été... Dans la vallée des sapins (de tête) c'est magnifique...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien  - Un hiver dans le Jura. Empty
MessageSujet: Re: Entretien - Un hiver dans le Jura.   Entretien  - Un hiver dans le Jura. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien - Un hiver dans le Jura.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR
» rouler l'hiver
» Entretien courant E1
» Un lion, mais pas dans le moteur, dans le compteur.
» entretien 750 r1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: