| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Entretien - Un hiver dans le Jura. | |
| | Auteur | Message |
---|
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Entretien - Un hiver dans le Jura. Ven 17 Oct - 14:49 | |
| Comme il fait maintenant nuit quand je pars de la maison et nuit aussi quand je rentre, il est temps de penser à remiser la moto pour l’hiver. Bon OK, je ne vais pas la démonter de suite, je peux avoir envie d’une ballade un weekend.
J’ai prévu de lui apporter les soins suivant cet hiver, pour qu’elle soit prête pour le printemps prochain.
- 2 pneus neufs (ceux dessus sont mort, le timing est bon, ils ont fini la saison, durée de vie 9400km).
- Contrôle freins (changement liquide, contrôle étriers-piston s-plaquettes –colonettes-disques). Les maîtres cylindres ne se change-reconditionnent qu’en cas de fuite, ou de levier qui vient en butée ?
- Contrôle-remplacement roulement fourche et roue arrière (les roulements de roue avant sont neuf, j’ai les autres en stock)
- Contrôle faisceau électrique, j’ai un faux contact quelque part, si je laisse la moto sous la pluie, ou une nuit dehors, j’ai plus de compte tour. Une fois sèche, cela remarche.
Contrôle du faisceau sous le réservoir d’essence, j’ai déjà eu un soucis que j’ai réparé, mais je vais devoir déshabiller sur la longueur pour chercher si soucis.
- changement centrale clignotant.
- Monter la poignée de maintien passager (pas sûr, je prends jamais personne derrière).
- Résoudre mon soucis de pot trop bruyant (y’a 2 pots origine sur l’épave que je dois aller chercher dans 8 jours, j’aurai peut-être du bol ^^). Sinon, il va falloir que j’adapte quelque chose avec les 3 échappements 4 en 1 qui encombrent le garage.
- Si le phare avant et le saute vent de l’épave sont en bon état, exit le phare rond et retour look origine en phare carré.
- Changement huile fourche ? 2 ans et 10 000 km, ce n’est peut-être pas utile ?
- Si j’ai assez de pépettes, changement amorto arrière et ressorts avant (dans ce cas, ça répond à la question ci-dessus).
Je fais donc un topic pour me motiver a m'en occuper régulièrement, histoire de faire être charette au printemps... faire avancer certains des point de ce topic au court de l'hiver me poussera a pas remettre a + tard^^.
| |
| | | maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Entretien - Un hiver dans le Jura. Ven 17 Oct - 19:33 | |
| salut tooffy si tu changes tes joint d'étrier, pourquoi ne pas faire le mc ? ou peux être l'as-tu déjà fais par le passé ? tu as fais 9400 kms avec ton train de pneu ? tu tires comme un bourin ou quoi a plus Max | |
| | | tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Entretien - Un hiver dans le Jura. Ven 17 Oct - 20:08 | |
| Deja fais les etriers mais pas les mp en fait, d'ou ma question.
Pour les pneus, ici ca tourne bcp... J'etais en BT45 pourtant.... | |
| | | maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Entretien - Un hiver dans le Jura. Ven 17 Oct - 21:01 | |
| salut tooffy put... pour les pneu je suis également en bt 45, j'ai onze mille depuis et le pneu est nickel ! pour les freins, mp ? tu veux dire mc ? (maître cylindre) tranche de vie .................... il y a environ 20 piges; avec un z 650, du temps ou ma priorité était de rouler, un matin, freinage d'urgence, because un grille une priorité et la la poignet devient molle arrêt a 3 cm de la caisse du ! retour a la maison, vérification et la étrier de frein avant qui fuit, démontage, changement des joint, remontage, purge et deux semaines plus tard, un me re grille une priorité, freinage d'urgence et la la poignet re devient molle et cette fois trois centimètres de trop et hop sur l'aile de la voiture, fourche plié, roue avant hs etc etc, retour a la maison (avec le porte moto) et la re vérification, et LA mc qui fuit............................ resultat des courses, deux doigts de cassé, une luxure de l'épaule gauche, un jolie bleu aux genou et l'avant de la moto plié pour 40 balles de joint, tous le monde te le dira NE JOUE PAS AVEC LA SÉCURITÉ enfin ce n'est que mon avis, mais ce jour la a plus Max | |
| | | tooffy
| Sujet: Re: Entretien - Un hiver dans le Jura. Ven 17 Oct - 21:07 | |
| Compris.
Je refais les mc cet hiver.... Les pneus sont en fin de vie, pas encore rapés mais pas loin.
Pour justifier l'etat des gommards,amusez vous a regarder l'itineraire "la rixouse / petit lancy", via saint-cergue... | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7513 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| | | | tooffy
| Sujet: Re: Entretien - Un hiver dans le Jura. Ven 17 Oct - 22:30 | |
| Les durites sont neuves aussi. Une fois les MC refaits tout sera neuf. | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7513 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Entretien - Un hiver dans le Jura. Ven 17 Oct - 23:10 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien - Un hiver dans le Jura. Sam 18 Oct - 2:38 | |
| Effectivement c'est pluto sympa comme itinéraire...
Je suis passé par là cet été... Dans la vallée des sapins (de tête) c'est magnifique...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien - Un hiver dans le Jura. | |
| |
| | | | Entretien - Un hiver dans le Jura. | |
|