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Guichtoun37
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Guichtoun37




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MessageSujet: Entretien courant E1   Entretien courant E1 EmptyJeu 27 Aoû - 22:31

Bonsoir

Je préviens tout de suite c'est pas un post passionnant, mais ça fait partie des choses de la vie.

Je prévois de rouler, un peu beaucoup ... pour la folie on verra plus tard ( avec le KZ750E1 ) .
C'est pas forcément un choix raisonnable, mais c'est comme ça, ... donc 500kilomètres par semaine
par tous les temps .

Déjà ce soir, je viens de supprimer la sécurité débrayage, de peur que le câble ne me reste dans
les mains, très dur à froid, puis normal moteur chaud . Je connais ma moto, et vérifie les deux voyants
systèmatiquement, donc pas de danger . J'épargne ainsi mon câble avec une poignée qui sera actionnée
moteur tiède ( je précise que mon indice d'huile moteur est celui de la RMT ) . ça c'est fait sauf
si vous avez mieux en explications, et si vous connaissez ça ( ma mémoire me dit que non )

Ensuite, j'ai vidangé la fourche ce WE, passée en indice 15, et glonflée à 1Kg avec une Fournalès,
et un léger resserage de la colonne . Mieux nettement, mais c'est encore un peu trop mou pour
mes 90 kilos ... je suis tenté d'aller plus haut en pression, mais c'est prendre un risque sur les SPI.
J'avais mis deux barreaux de 25mm en inox, et 40 bars dans le Fournalès à l'aRR sur le FJ1200,
règlée comme une ducat' mémère et un rail, c'est pas le sujet là quand même . Un peu de confort
pour mes vieux os ... mais là elle plonge trop . Passer en indice 20 ?

Pour les plaquettes de frein, vous achetez chez qui ? et quoi ? je précise que le consommable pour
moi sont les plaquettes, pas les disques ...

Pour les gommards, j'avais testé BT45 à l'AR avec BT14 devant sur FJ1200, c'était top, securisant sous
la flotte et d'une excellente longévité . Bon le BT14 devant j'oublie forcément , mais j'aimerais un avant
qui ne parte pas trop facilement sous la flotte . Mais j'aime bien Bridg, pour l'instant BT45 X2 serait mon
prochain achat, mais sous l'eau c'est un peu as been quand même .

Après 13 dents en sortie de boîte, franchement ... j'avais monté du 19 dents sur le FJ1200, de chez
Triumph ça collait parfaitement, et je gagnais 1000 trs/min . Bon c'est clair que le couple là est un
tantinet plus haut ... quelqu'un a tenté le 16 sur le couronne d'origine ?? ( pas eu le temps de compter
les chicos derrière, je dirai que c'est la démultiplication sortie usine, ma première E1 ouinait pareil )  
Y'a quand même un avantage, les caisses se poussent . Mais c'est pas trop civilisé en 2020 ...

Ensuite mémère me fait de l'huile, beaucoup trop . Pas par les pots, par le joint de culasse, tous les
jours jusqu'à la 4ième ailette de chaque côté . Bon y'a un côté folklorique, cornet de frittes, mais je
me laisserais déjà bien tenté par un resserage de la culasse ... ça sûrement pas été fait depuis des
lustres, je l'ai achetée à un non mécano . Un avis ?

Merci et V
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MessageSujet: Re: Entretien courant E1   Entretien courant E1 EmptyJeu 27 Aoû - 23:25

les plaquettes se trouvent sur la toile il y a pleins de vendeurs!

pour les pneus BT45 devant et derrière, c'est le top même sous la pluie!

pour la fuite culasse si la moto n'a pas tournée depuis des lustres cela me parait normal!

les joins sont secs! faut rouler tous les jours pour que cela cesse, en, attendant un coup de karcher et hop roule ..

pour la fourche 1kgs de pression c'est trop, de toute façon l'air ne reste pas (moi j'en mets plus) ! les ressorts doivent être limite..

passe en 20 ( ipone)c'est une solution et mets des cales pour les ressorts cela peut convenir si tu change pas les ressorts

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La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
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MessageSujet: Re: Entretien courant E1   Entretien courant E1 EmptyVen 28 Aoû - 20:00

Embrayage dur alors là c'est enfantin à régler : il faut changer le câble tout simplement. Avec le temps la partie inférieure de la gaine fond plus ou moins et entrave le coulissement. Normalement il est très très doux (tu peux débrayer avec deux doigts) et le mécanisme interne ne fait pas de surprises. Attention quand même à bien voir si tout va bien niveau réglage du jeu interne sinon la tige qui traverse le carter en interne se tord et pète le carter de pignon de sortie de boite (vécu sur mon premier GPZ750) le câble pétera de toute façon si tu ne fais rien. C'est pas très compliqué mais il faut regarder ça.

Pour le reste BT 45 très bien

les meilleures plaquettes sont les kawa d'origine, si tu en trouves.

Resserrage de culasse... ça peut se tenter au couple (après avoir desserré) mais à mon humble avis c'est le joint lui même ou les toriques d'angle... Tente ce que dit Loic déjà... mais j'y crois pas trop.

Ca sent un grand classique : la moto déculassée puis reculassée avec les anciens joints.
.

Pour avoir les infos démultiplication, voir ta RMT 49. Honnêtement, la démultiplication origine va impec.

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MessageSujet: Re: Entretien courant E1   Entretien courant E1 EmptyVen 28 Aoû - 21:00

supprimer la sécurité d'embrayage pour un câble qui coulisse mal c'est inutile ,c'est pas le contact électrique qui rend la poignée dure ou pas ..!
les bt 45 sont remplacé par des bt 46 c'est les mêmes !
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MessageSujet: Re: Entretien courant E1   Entretien courant E1 EmptyVen 28 Aoû - 22:31

Sur le petit Z. La sécurité d'embrayage était composée d'un boitier qui dédoublait le
câble. Un vers l'embrayage et l'autre vers la béquille (54011A).

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MessageSujet: Re: Entretien courant E1   Entretien courant E1 EmptySam 29 Aoû - 12:49

Merci à tous .

J'avais un câble neuf en stock monté en une heure ce matin, voilà une bonne chose de faite avec un remorquage évité .
Je remonterai le câble de sécurité ultérieurement, plus de temps aujourd'hui . Voilà de quoi reprendre la route dès lundi .

Je continue sur les éléments de sécurité, la fourche est ma priorité, ça m'ennuie une vidange et une huile toute neuve .
bon, je vais commander des ressorts progressifs si possible, et l'huile passera en 20 points .

Les 3 jeux de plaquettes sont commandées d'hier soir . Pour les pneus je vais monter un BT46 à l'avant, l'ancien ira sur
la "belle" qui a des pneus tous secs de 30 ans . c'est pareil pour les plaquettes, si elles sont récupérables elles iront
sur ma petite beauté qui n'aura pas vocation à rouler plus de 500 kil / an .

La partie moteur ça sera pour plus tard ... pour l'instant on va y aller au karcher pour identifier clairement d'ou ça fuit .
En tous cas le joint d'embase est propre, ainsi que les demi-lunes . Les fuites proviennent des extrémités gauches et droites
du joint de culasse, un billet sur des joints toriques complètement cuits ... A confirmer.

Bon week-end





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MessageSujet: Re: Entretien courant E1   Entretien courant E1 EmptySam 29 Aoû - 14:24

Jignorais que sur le E il y avait un câble de sécurité pour la béquille. Et sur les petits Z aussi... Je vois plutôt ça sur les motos vendues en Allemagne qui ont pu atterrir ici.


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MessageSujet: Re: Entretien courant E1   Entretien courant E1 EmptySam 29 Aoû - 16:34

Savash' a écrit:
Jignorais que sur le E il y avait un câble de sécurité pour la béquille. Et sur les petits Z aussi... Je vois plutôt ça sur les motos vendues en Allemagne qui ont pu atterrir ici.


Le Z400F avait ce truc. C'est le premier truc que j'ai viré car tout corrodé.
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MessageSujet: Re: Entretien courant E1   Entretien courant E1 EmptySam 29 Aoû - 16:52

Non pas de sécu sur le E côté béquille .

... allez Karcher cet apm, et une petite chinchette de 5W50 de Carrouf ...

et 1/4 de litre en appoint pour commencer

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MessageSujet: Re: Entretien courant E1   Entretien courant E1 EmptySam 29 Aoû - 18:57

Un truc, pour être sûr de pas trop en remettre, stationne ta moto sur un sol bien plat et fait ton appoint moteur froid. Laisse une bulle de 5mm. Et remesure dans les mêmes conditions après avoir roulé. On a tendance à trop en remettre.

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MessageSujet: Re: Entretien courant E1   Entretien courant E1 EmptySam 29 Aoû - 20:02

OK Savash je ferai gaffe ... moi j'ai tendance à en mettre moins avec ma friteuse ... sauf sauf que :


Là cet apm je tombe sur le cul de tout mon poids PAF ! J'explique

Suite Un petit coup de Karcher comme a dit Loïc et ma chinchette de 5W50 ... je ne reconnais
plus la bécane du tout !

1- Je viens de faire 60 bornes pour vérifier, 1 seule fuite d'huile, et vous ne devinerez jamais ou ...

2- Plus silencieuse au niveau transmission primaire, et distribution, de quoi vous faire oublier
une lourde opération . Aussi bien à froid qu' à chaud .

Du coup heureux, je me suis refait les coudes d'échappements qui étaient comment dire, peints
en noir, avec un produit au top Aciépol jamais essayé avant mais que j'avais en stock aussi
( vous pouvez mettre le mirror à la déchetterie, à côté c'est du pipi de chat )

Incroyable et je n'ose y croire, je vais mette un cierge . Du coup, j'envisage l'achat d'un filtre
à huile et une vidange avec un passage at vitam eternam à la 5w50 Carrefour, même si c'est pas
l'heure .

Donc comme vous n'avez pas trouvé, la fuite ( la seule, et Dieu m'en préserve ) provient du câble
de compte-tours ! Entretien courant E1 449202

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MessageSujet: Re: Entretien courant E1   Entretien courant E1 EmptySam 29 Aoû - 22:46

L'huile 5w50 carrefour est une bonne huile, pour nos motos l'hiver, mais comme est est très fluide, le moteur à tendance à fuir plus facilement, et l'embrayage patine plus.. Mets de la 15w50 motul, ce bloc aime bien..

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MessageSujet: Re: Entretien courant E1   Entretien courant E1 EmptyDim 30 Aoû - 9:02

OK Loïc je vais suivre ton conseil pour l'huile .


Y'a-t'il un joint d'origine sur le câble tachymètre ?
Est-ce le joint SPI qui est mort alors ? c'est déjà arrivé à quelqu'un ça ?
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MessageSujet: Re: Entretien courant E1   Entretien courant E1 EmptyDim 30 Aoû - 9:57

Il y a 2 joints: 1 torique sur la partie fixe et 1 spi qui à tendance à bouffer l'axe de l'entrainement du câble, avec un petit tube du bon diamètre il est possible de repousser un peu le spi dans son logement ,parfois çà suffit à stopper la fuite.
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MessageSujet: Re: Entretien courant E1   Entretien courant E1 EmptyDim 30 Aoû - 13:20

le lieux c'est de changer les deux joints tu les trouves chez des pro pour l'industrie comme Noyer safia à côté de chez moi ,ça vaut 1 € le joint
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MessageSujet: Re: Entretien courant E1   Entretien courant E1 EmptyDim 30 Aoû - 14:25

Je viens de repoussé le SPI au fond de son logement . Le deuxième je ne vois pas ou il est .

J'en ai rajouté un plat entre l'écrou final et la portée de la vis, fer contre fer j'aime pas .

Bon ... test en cours .
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MessageSujet: Re: Entretien courant E1   Entretien courant E1 EmptyDim 30 Aoû - 16:20

Guichtoun37 a écrit:
Je viens de repoussé le SPI au fond de son logement . Le deuxième je ne vois pas ou il est .

J'en ai rajouté un plat entre l'écrou final et la portée de la vis, fer contre fer j'aime pas .

Bon ... test en cours .

quand un joint est mort il faut le changer ..! tu as la revue technique ? ou tu regarde sur cmsnl kz750 E tu auras la vue éclatée .
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MessageSujet: Re: Entretien courant E1   Entretien courant E1 EmptyDim 30 Aoû - 16:58

55 kilomètres avec 3 orages paf, mais bon plus de fuite de ce côté-là, merci à vous.

A suivre filtre à huile et 15W50 pour confirmer .

Bon dimanche
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MessageSujet: Re: Entretien courant E1   Entretien courant E1 EmptyDim 30 Aoû - 23:38

la carouf 5w50 est très performante elle a l'avantage d'avoir un spectre très large. Elle est fluide même moteur froid et reste visqueuse moteur très chaud. Mais effectivement une huile 10W40 ou 15W50 surtout aux normes "jaso" spéciale moto (très bien ça) rendra de très bons services et retardera les patinages éventuels. Surprise positive en vue niveau conso d'huile. Tu nous tiens au courant.

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MessageSujet: Re: Entretien courant E1   Entretien courant E1 EmptyLun 31 Aoû - 19:54

Hello, alors je vous tiens au courant, avec 100 kil de plus au compteur ce soir  lol!

ça fuit toujours, le miracle ne s'est pas produit, mais ma 10W40 semi-synthétique y est peut-être pour quelque
chose . D'ailleurs le FJ1200 avait aussi tendance à fuire avec la 10W40, mais j'avais jamais fait le rapprochement ...

Donc première chose je dois commander un filtre . Pour avoir ça rapidement vous prenez chez qui ?

Ensuite faire un choix . la 5W50 Carrouf ou la 15W50 Motul machin chose .

L'idée d'une huile fluide à froid qui épargne les transmissions mécaniques encore frigorifiées l'hiver, voir en ce
moment, en limitant les cliquetis divers et variés ( j'ose ) et qui en plus quand j'ai fait 50 bornes, et que je suis
planté aux différents feux, limite l'écoulement par sa propre viscosité à chaud m'enchante , que dis-je j'en rêve .

Quitte à risquer un petit peu de patinage à l'embrayage, si j'essorre un peu

Mais Loïc m'a déconseillé le truc . Donc je ne sais plus
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MessageSujet: Re: Entretien courant E1   Entretien courant E1 EmptyLun 31 Aoû - 20:51

Les huiles fluides genre 5W50 c'est pas bon pour ces vieux pièges.
Les ajustements sont larges. Les jeux aux coussinets de bielles et de vilo sont assez importants, même si on parle de centièmes de mm. Le constructeur y dit quoi? 20W40 15w40? Le risque d'une huile trop fluide est qu'elle se barre par ces jeux important et qu'au final, le film d'huile soit rompu, ce qui sonnera le glas des coussinets.
Le mieux est l'ennemi du bien qu'y en a qui disent.

Pour la petite histoire, où je bosse, y a un laminoir. Pas un des gros trucs comme on trouve chez ArcelorMittal mais bon. Il prend 100T de pression de laminage et tourne sur des paliers en bronze. La lubrification se fait a un bar de pression avec une huile bien épaisse. Bon, la vitesse de rotation n'a rien a voir avec nos moto (40tr/mn max) mais avec une huile trop fluide, le film d'huile entre tourillons et paliers ne pourrait pas se maintenir et les paliers dégageraient vite fait bien fait.

15W40 et bien faire chauffer le bazar en roulant avant de tirer dessus.
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MessageSujet: Re: Entretien courant E1   Entretien courant E1 EmptyLun 31 Aoû - 21:49

Et bien il autorise la 20W50, à croire que le temps d'arrivée aux derniers paliers reste acceptable
puisque ces deux indices sont validés et spécifiés dans mes deux RMT ( en été ou pour une utilisation sportive )

Je précise que je sais faire réchauffer une petite vieille, dans la douçeur .  lol!

savez-vous ou je peux acheter un filtre rapidos ?

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bloobaba

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MessageSujet: Re: Entretien courant E1   Entretien courant E1 EmptyLun 31 Aoû - 22:59

Chez kawa peut être Razz
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MessageSujet: Re: Entretien courant E1   Entretien courant E1 EmptyMar 1 Sep - 13:11

Ou cardy, c'est un modèle très courant.
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MessageSujet: Re: Entretien courant E1   Entretien courant E1 EmptyMar 1 Sep - 20:57


J'ai trouvé un filtre équivalent disponible à côté de chez moi : HF401 HIFLO, ça m'a l'air bon .

Pour la 15W50 Motul c'est bien une synthèse ESTER ?? ou bien une minérale dont on parle .

Dernier point, il faut prévoir de tomber le 4 en 2 pour changer le filtre ?


Merci encore et bonne soirée
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MessageSujet: Re: Entretien courant E1   Entretien courant E1 Empty

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