| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR | |
|
+32FKH851 moun etienne57 kz56 bruno du nord pointpoint kelt Frank gg1135 maxangel Zed JMZ1000 vroumz6 El Mancho JIJI Eddy PKRT Paco 57 jano marlon50 tooffy jipé Titietgromono Michel du 79 ruzboutou Alain 94 vf12 bloobaba erak loic Savash' Paulo55 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 23 Déc - 0:00 | |
| Bonsoir à tous, Je ne savais pas trop quoi faire ce WE, pluie et grisaille, donc comme j'avais une ampoule de clignotant HS sur ma 650 SR de 1980, je me suis sorti les mains des poches histoire de pas perdre le moral. Et puis, vous savez ce que c'est, une action en entraînant une autre, on veut fignoler et on se laisse gagner par l'enthousiasme. Puis on se dit : "au point où j'en suis, si je vérifiais les bougies, les plaquettes et quelques bricoles ?" de fil en aiguille, on s'interesse, on cherche, on s'instruit Bon, faut pas mollir, Et si je refaisais un p'tiot coup de barbouille ? Bon c'est parti à l'epoxy ce matin dans la caisse rouge y a support de feu AR, 2 jeux de repose-pied, béquilles, pontet de guidon, platine compteurs .... bref, 40 pièces en plus du cadre, BO, T sup et inf (j'y ai glissé quelques pièces de ma 1000 ST, mais faut pas lui dire elle me ferait une scène !) Allez, haut les coeurs, on va voir ce qu'elle a dans les tripes la bougresse ! Pas trop mal pour 56000 kms et 32 ans. un peu de carbone, surtout dans le carter d'huile (5 bons mm au fond). Bon, maintenant j'ai un gros puzzle dans mon garage. C'est surement un ingénieur qui a pondu ce moteur, à tous les coups y a des pièces en trop. Bon, pendant que ça sèche, si on regardait ses biberons Un peu crades et jaunâtre sur les cuves, donc pas de quartiers, on ouvre 4 heures plus tard, une bonne dose d'ultra-sons pour décoller le caramel dans les cuves et une brosse à polir pour les extérieurs, je suis prêt à remonter J'ai bien sûr les kits complets de restaurations (joints, aiguilles, gicleurs), ainsi que le kit visserie BTR inox tant qu'à faire. Bon, c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt pour de nouvelles aventures | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 23 Déc - 0:16 | |
| Tout ça en un week end ? Bravo ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 23 Déc - 0:51 | |
| Oui, bien sûr je voulais avoir fini avant la fin du monde , mais c'est raté (la fin du monde, pas la restauration). Non, sérieusement, j'ai commencé y a un mois, mais je suis tombé sur une galère : l'axe supérieur du support moteur AV avait été remplacé par 2 boulons, et impossible de sortir celui de gauche. il a résisté au dégrippant, au chalumeau et à la massette. J'ai bataillé 8 jours dessus. Donc j'ai scié ce boulon entre le cadre et le carter moteur, à la lame nue (ça passe pas avec le corps de la scie). 3 heures chrono de lent sciage pour pas dévier, à cheval au dessus du cadre Ensuite, une fois le moteur déposé et ouvert, j'ai percé de 0,5 en 0,5 à la perceuse à colonne jusqu'à pouvoir l'extraire au chasse goupille, puis j'ai réalésé le trou du carter et resurfacé carter et cadre. En fait ce boulon cadmnié à l'origine s'est quasiment soudé avec l'alu du carter Au remontage, je glisserai une rondelle entre le support du cadre et le carter pour compenser les 2 mm que j'ai rogné. | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 23 Déc - 1:09 | |
| La bidouille des autres fait souvent perdre un temps insensé. J'ai des souvenirs là dessus... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 23 Déc - 7:28 | |
| bon taf! tu as combien de Z? je vois 2 650 et tu parle aussi d'un 1000 st! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 23 Déc - 8:01 | |
| bon boulot _________________ GPz 1100 B2 | |
| | | bloobaba
Nombre de messages : 7502 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 23 Déc - 8:03 | |
| Hello. Comme quoi, une envie de refaire une moto peut venir sans prévenir. sous la forme d'un remplacement d'ampoule. Démon de la clé de 12, quand tu nous tiens. Bon courrage, encore un tromblon qui fait peau neuve, la fin du monde des Z n'est pas pour demain.
| |
| | | vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 23 Déc - 8:18 | |
| Y sont longs les weekends par chez toi !!! | |
| | | Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 23 Déc - 9:11 | |
| | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 23 Déc - 10:12 | |
| En plus je crois bien que c'est un 650 sr, c'est rare. C'est la version préférée de Loic ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 23 Déc - 10:50 | |
| En tout cas, bravo pour ta détermination et ton savoir faire. le cas du boulon ou axe grippé-soudé est un grand classique de la prise de tête sur des machines agées. chez Yamaha, on a vu des cas bien pires, avec des carters bien endommagés dans le feu de l'action. | |
| | | Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 23 Déc - 11:23 | |
| Bonjour à tous, Je l'avais déjà indiqué dans ma présentation, j'ai en fait 3 Z650 SR effectivement rares et 3 1000 ST (nostalgie, quand tu nous tiens, j'ai roulé avec une ST neuve de 1980 à 1986 puis en SR en 1987-1988). Break jusqu'en 1995. Là j'ai racheté et restauré et revendu en 2003 une Z 650 B1. Casting Celle de 1979 : 88000 kms repeinte couleur origine mais avec un moteur de 650 B1 de 1976 dans le berceau rachetée donc en 2003, restaurée en 2009, moteur qui a bloqué en septembre suite à une rencontre fortuite avec l'avant gauche d'une Laguna et la gamelle qui s'en suivi. En attente. Une autre de 1979 : 59000 kms, moteur d'origine, jamais ouvert, repeinte, achetée en 2007, qui tournote dans le garage, son tour viendra. Celle que je viens d'attaquer, achetée en 2010 (200 €), partie cycle et circuit élec démontés depuis 10 ans dans le fond d'une grange, à un gars qui cru que ça ce faisait tranquillement sur le coin d'une table un dimanche et qui a abandonné (j'avais l'oeil dessus depuis un moment et quand je lui ai proposé le prix de la ferraille, il a pas dit non) Elle va avoir droit à la totale (joints, roulements, circuit élec, époxy...). je reprendrai l'habillage de la première. En plus j'ai retrouvé une chose introuvable, à savoir une ligne d'échappement d'origine à coudes croisés. Le pied, je me suis fait mon cadeau de Noël. J'avais donc 3 solutions pour rouler dès les beaux jours revenus : réparer le moteur de B1 (et la fourche pliée), désosser celle en attente, ou poursuivre le démontage et la restauration de la troisième. J'ai choisi l'option 3 le but final étant d'en avoir 2 intégralement restaurées, et une troisième (celle au B1) en banque de pièces. J'ai en plus un autre moteur de B1 en carton au cas où, c'est quasi le même sur la SR. (ça ça sera pour mes vieux jours ) accessoirement, j'ai 3 1000 ST 1980 : 28000 kms d'origine, a redémarrer, mais très propre. Je m'occupe d'elle en parallèle de la SR, lifting minimum pour rouler cet été. 1979 : 38000 kms, tourne bien mais suinte de partout, sinon partie cycle complète, elle aura droit également à la totale fin 2013 et une autre de 1979, dans son jus de 33 ans, achetée au poids de ferraille pour pièces dont j'ai également commencé le démontage (la place commence à manquer) Idem, but final, 2 ST intégralement restaurées et un wagon de pièces. Elle est pas belle la vie ? | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 23 Déc - 14:23 | |
| B'jour "BÔ" travail Les belles ont eu raison de croiser ton chemin Ne baisse pas la garde et continue à nous faire partager leur renaissance Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | bloobaba
Nombre de messages : 7502 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 23 Déc - 16:04 | |
| C'est marrant cette manie qu'on a d'accumuler des bricolos... | |
| | | Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 23 Déc - 16:54 | |
| | |
| | | loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 23 Déc - 21:13 | |
| superbe la collection de Z! ma préféré c'est le SR , trop classe!! j'ai reconnu sur la dernière photo un porte bagage Krauser! du bel ouvrage en alu! j'ai eu le même sur mon GS 650 je vois aussi que tu vas pas chômer dans les prochain mois !! j'aime bien aussi le 1000 ST , un gros qu'on peut démarrer au kick! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | loic
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 23 Déc - 21:14 | |
| - Paulo55 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je l'avais déjà indiqué dans ma présentation, j'ai en fait 3 Z650 SR effectivement rares et 3 1000 ST (nostalgie, quand tu nous tiens, j'ai roulé avec une ST neuve de 1980 à 1986 puis en SR en 1987-1988). Break jusqu'en 1995. Là j'ai racheté et restauré et revendu en 2003 une Z 650 B1.
Casting
Celle de 1979 : 88000 kms repeinte couleur origine mais avec un moteur de 650 B1 de 1976 dans le berceau rachetée donc en 2003, restaurée en 2009, moteur qui a bloqué en septembre suite à une rencontre fortuite avec l'avant gauche d'une Laguna et la gamelle qui s'en suivi. En attente.
Une autre de 1979 : 59000 kms, moteur d'origine, jamais ouvert, repeinte, achetée en 2007, qui tournote dans le garage, son tour viendra.
Celle que je viens d'attaquer, achetée en 2010 (200 €), partie cycle et circuit élec démontés depuis 10 ans dans le fond d'une grange, à un gars qui cru que ça ce faisait tranquillement sur le coin d'une table un dimanche et qui a abandonné (j'avais l'oeil dessus depuis un moment et quand je lui ai proposé le prix de la ferraille, il a pas dit non) Elle va avoir droit à la totale (joints, roulements, circuit élec, époxy...). je reprendrai l'habillage de la première. En plus j'ai retrouvé une chose introuvable, à savoir une ligne d'échappement d'origine à coudes croisés. Le pied, je me suis fait mon cadeau de Noël.
J'avais donc 3 solutions pour rouler dès les beaux jours revenus : réparer le moteur de B1 (et la fourche pliée), désosser celle en attente, ou poursuivre le démontage et la restauration de la troisième. J'ai choisi l'option 3 le but final étant d'en avoir 2 intégralement restaurées, et une troisième (celle au B1) en banque de pièces. J'ai en plus un autre moteur de B1 en carton au cas où, c'est quasi le même sur la SR. (ça ça sera pour mes vieux jours )
accessoirement, j'ai 3 1000 ST
1980 : 28000 kms d'origine, a redémarrer, mais très propre. Je m'occupe d'elle en parallèle de la SR, lifting minimum pour rouler cet été.
1979 : 38000 kms, tourne bien mais suinte de partout, sinon partie cycle complète, elle aura droit également à la totale fin 2013
et une autre de 1979, dans son jus de 33 ans, achetée au poids de ferraille pour pièces dont j'ai également commencé le démontage (la place commence à manquer)
Idem, but final, 2 ST intégralement restaurées et un wagon de pièces.
Elle est pas belle la vie ?
mais bien sur qu'elle est belle la vie!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Dim 23 Déc - 23:54 | |
| Oui Loïc, c'est bien un Krauser.
J'ai les 2 sacoches rigides et le top case qui vont avec, en état plus que moyen et sans les clefs malheureusement.
Mais je ne désespére pas d'en faire quelque chose. | |
| | | jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Lun 24 Déc - 18:55 | |
| Voilà un garçon qui ne risque pas de s'ennuyer prochainement !!!! Félicitations pour le boulot et ton engagement, bravo Mais je suppose qu'avec un cheptel pareil, tu disposes aussi de la place suffisante pour bosser ... (pour ma part, je voudrais bien m'en acheter une 3e, mais l'espace vital commence cruellement à manquer ) | |
| | | Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Lun 24 Déc - 19:17 | |
| Pour l'instant, j'ai laissé une SR dans le garage de mon autre chez moi (chez mon ex en fait, mais c'est encore chez moi), le temps que je finisse le démontage d'une ST et que je range proprement mon Scoot. Et voila le travail, hauteur de flotteurs faite, synchro faite à la pige, j'ai pu qu'à ranger ça au chaud, demain je passe aux roulements de roues et à la fourche. Bon, fini pour aujourd'hui,je vais ouvrir les huîtres, le sanglier est cuit. Joyeux Noël à tous. | |
| | | jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Lun 24 Déc - 19:51 | |
| - Paulo55 a écrit:
- Pour l'instant, j'ai laissé une SR dans le garage de mon autre chez moi (chez mon ex en fait, mais c'est encore chez moi), le temps que je finisse le démontage d'une ST et que je range proprement mon Scoot.
Et voila le travail, hauteur de flotteurs faite, synchro faite à la pige, j'ai pu qu'à ranger ça au chaud, demain je passe aux roulements de roues et à la fourche. Sont super propres tes carbs !! Késta comme bac US ?? - Paulo55 a écrit:
- Bon, fini pour aujourd'hui,je vais ouvrir les huîtres, le sanglier est cuit.
Joyeux Noël à tous.
Merci , de même Le goret, il est des Ardennes ou la Meuse ?? | |
| | | Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 25 Déc - 0:41 | |
| Le goret, il est de la Meuse, limite Ardennes (enfin, il était) | |
| | | jipé
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 25 Déc - 1:59 | |
| - Paulo55 a écrit:
- Le goret, il est de la Meuse, limite Ardennes (enfin, il était)
'tain, hier j'ai failli m'en encoigner un groupe de 4 en faisant du night ride en VTT dans les Vosges !!!! Ils ont défilé tranquilles sur le chemin, même pas impressionnés du tout par les tri-led 6000 k .... Bon, on faisait pas le poids, je pense que le plus léger devait bien faire 100 kgs .... | |
| | | Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 25 Déc - 11:00 | |
| Un pote en CB 750 (personne n'est parfait hélas ) un dimanche matin en descandant le col du Brabant, s'est pris sur le réservoir un sanglier qui sautait du talus sur sa gauche. La CB, le pote et le goret, hop, tout le monde dans le trou à droite. Chute de 25m : 6 mois d'hosto, 1 an de rééduc, CB morte et on n'a même pas mangé le goret, il s'est relevé et s'est barré. Ils ne respectent plus rien ces gorets....... | |
| | | jipé
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 25 Déc - 14:24 | |
| - Paulo55 a écrit:
- Un pote en CB 750 (personne n'est parfait hélas ) un dimanche matin en descandant le col du Brabant, s'est pris sur le réservoir un sanglier qui sautait du talus sur sa gauche. La CB, le pote et le goret, hop, tout le monde dans le trou à droite.
Chute de 25m : 6 mois d'hosto, 1 an de rééduc, CB morte et on n'a même pas mangé le goret, il s'est relevé et s'est barré.
Ils ne respectent plus rien ces gorets....... Hé bé .... pas de bol ... (d'or) C'est clair, il y a de + en + de sangliers (les chasseurs veulent même plus les tirer, savent plus quoi en foutre !!). Chez nous les agricos sont obligés de mettre des clôtures électriques autour du maïs, sinon ils piétinent tout ... Lorsque je roule la nuit en bécane ou en bagnole, j'ai tjrs peur d'en emplafonner un , ils traversent sans arrêt routes et chemins . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR | |
| |
| | | | Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR | |
|