| Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR | |
|
+32FKH851 moun etienne57 kz56 bruno du nord pointpoint kelt Frank gg1135 maxangel Zed JMZ1000 vroumz6 El Mancho JIJI Eddy PKRT Paco 57 jano marlon50 tooffy jipé Titietgromono Michel du 79 ruzboutou Alain 94 vf12 bloobaba erak loic Savash' Paulo55 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 6 Aoû - 9:20 | |
| - Paulo55 a écrit:
J'ai beaucoup avancé ce soir, j'ai remonté la béquille centrale !!!
Prend quelques jours de vacance , tu mène un train d'enfer ! | |
|
| |
Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 6 Aoû - 18:32 | |
| Bah justement, je suis en vacances ! Je suis prof de Technologie en collège. Le matin j'entretiens ma maison et le jardin, l'après-midi, je remets en route la Z. J'aimerais avoir terminé la partie carbu avant de partir me reposer ailleurs en famille. Je garde pour les soir de "top chef" et compagnie, la partie haut-moteur.
Hasta la vista | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 6 Aoû - 20:14 | |
| je ne serai en vacances que le 1er septembre et justement le challenge c'est de descendre avec la SR au World Exit le 14 septembre.
Il me reste 5 semaines.
Top chrono ! | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 6 Aoû - 22:20 | |
| et bien c'est une bonne nouvelle!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Lun 19 Aoû - 9:15 | |
| Bon alors, cadre, axes moteurs et colonne de direction avec roulements coniques neufs ça c'est fait. Le moteur, par acquis de conscience j'ai ouvert le haut pour vérifier, tout est OK changement demies-lunes, joint et visserie inox ainsi que les boulons de fixation de la culasse qui étaient bien chemo (un par un à la clef dynamo et reprise serrage complet) Résultat Pour le bas, nettoyage carter d'huile et idem visserie, filtre et bouchon Le puzzle prend forme, y a pu ka ! | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Lun 19 Aoû - 9:34 | |
| Salut , Vas y Paulo ! Ça prends forme ton histoire ...c'est kool , encore une qui va reprendre du service ! Elles ne s'arrête donc jamais...? Non , elles vont juste un peu mieux et plus loin ! ! ! Phil | |
|
| |
Paulo55
| |
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Lun 19 Aoû - 11:03 | |
| Une heure montre en main, tout seul, mm par mm. Seul truc qui m'a fait ch.... et auquel on pense rarement, c'est la sur-épaisseur de peinture (thermolaquage environ 1mm) de 2 mm environ qui fait que le bloc rentre à serre dans le cadre. Mais avec un bon manche de pioche comme levier ça le fait | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Lun 19 Aoû - 12:48 | |
| Moi j aurais mis le moteur sur le côté et descendu le cadre dessus car moins lourd _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Lun 19 Aoû - 13:05 | |
| Re , Et ben il chôme pas le Paulo ! ! ! À 9 h il te montre les photos du moulin , à 11 h il est dans le cadre ! ! ! À ce rythme là , elle est finie demain soir ! Phil | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Lun 19 Aoû - 14:14 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- Moi j aurais mis le moteur sur le côté et descendu le cadre dessus car moins lourd
A cheval par dessus le cadre, tout est dans le coup de rein quand tout est propre et prêt, c'est du gâteau. Spectaculaire mais facile, c'est maintenant que les choses sérieuses commencent | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Lun 19 Aoû - 17:37 | |
| Perso , je mets d'abord le cadre sur ses roues , puis le moteur... Ta grosse cale sous le moteur a l'air solide , mais je ne suis pas confiant.... Allez , encore un coup et elle tourne ...... Phil | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Lun 19 Aoû - 21:10 | |
| Alors je pensais remonter ensuite bras oscillant, chaîne, pignon et roue AR et là damned !!! Le kit chaîne que j'avais commandé en 16/40 102 maillons m'a été livré en 16/41 et 104 maillons avec une attache rapide et là le temps de retourner chez le fournisseur qui n'a même pas un maillon à sertir en stock (après ils pleurent qu'on commande sur Internet avec livraison à la maison !) de commander de rentrer bref changement de programme, j'ai préparé la carburation pour le remontage la roue AV et l'ensemble BO + roue AR bien sur tous les roulements, spy et pneus sont neufs, jantes repeintes (j'avais fait ça au printemps vu le temps ) J'en ai profité pour changer les roulements à aiguilles et les caches poussière du BO On commence à voir que c'est une moto | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Lun 19 Aoû - 21:54 | |
| Zalut , Ma zette .......elle va être superbe cette 650 ! ! ! Tu ne fais pas les choses à moitié , et ça j'aime ! Ça fait plaisir de voir une moto traitée de la sorte .......respect Pour le kit chaine , le 16 x 41 aurait fait l'affaire , et un coup de flex , tu vires un maillon et tu mets l'attache rapide . Enfin moi je dis ça ...je dis rien ... Je n'étais pas non plus pour les attaches dans ces dimensions , mais ça fait un moment maintenant que j'en utilise sur mes chaines RK sans aucuns soucis ...! Par contre tu as bien raison concernant les vendeurs , actuellement ils ne veulent plus se faire ch.... , après ils pleurent ! Tant pis , l'argent facile , c'était dans les années 80 ! Maintenant ils ont intérêt à se sortir les doigts ou à fermer la boutique , car la clientèle a bien changé.....les temps aussi..... Phil | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Lun 19 Aoû - 22:09 | |
| C'est clair. Il y a pas longtemps j'ai acheté pour un copain un 125 à un chef d'atelier d'une grande marque, bon, ben on parle pas le même langage quoi. Pas grave mais dommage quand même. Cela dit le client moderne est souvent totalement inculte et considère sa moto comme de l'électroménager. Alors ça peut pas le faire. Vous n'êtes pas bien prudents avec votre dos, les mecs. Attention quand même. 75/80 kilos, personne n'est fait soulever ça. C'est pas beaucoup plus malin que de mégotter sur ses freins Phil. Loic a entièrement raison, si on est seul, pour l'avoir fait, glisser le cadre sur le moteur c'est enfantin, tu risques beaucoup moins de rayer le cadre. Tout bénef. Méfiez-vous, les troubles musculo squelettiques c'est pour tout le monde pareil. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Lun 19 Aoû - 22:26 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Lun 19 Aoû - 23:03 | |
| Je précise donc : c'est indispensable d'avoir un freinage au top, ça évite de se retrouver dans un fauteuil roulant ou pire. ...mais se fragiliser le dos en se prenant pour un pont élévateur ou un palan, ça aussi, ça a des conséquences et de gros risques... qu'on serait fort léger de négliger. Et ça peut aussi finir dans un fauteuil roulant Quand c'est niqué c'est niqué; demandez à un déménageur. Donc, d'accord pour le coup de main d'un pote.. parce que les trucs de lutteur de foire, franchement, chacun fait comme il veut, mais à mon humble avis il faut éviter. Bien travailler ce sont aussi les bons gestes. Enfin chacun fait comme il veut. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Lun 19 Aoû - 23:23 | |
| Ok , on est bien d'accord ! Je ne monte jamais un moulin seul ....je n'ai qu'un dos , déjà abimé alors gaffe ! Et pour les freins aussi on est d'accord Phil | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Lun 19 Aoû - 23:33 | |
| Bien sûr ! ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Lun 19 Aoû - 23:53 | |
| Quand je parlais du coup de rein final, c'était bien sûr une image.
On n'a qu'une colonne et comme tu le dis quand c'est niqué c'est trop tard pour pleurer.
Comme je n'ai pas le profil de Schwarzenegger, en fait, je l'ai rentré avec un système de cales pour le lever tranquilou, sans forcer avec 2 manches de pioche pour faire levier, le tout accroupi ou assis par terre et non pas plié en 2 comme un trombone.
Quand à l'attache rapide, c'est génétique, depuis qu'une m'a lâchée il y a 35 ans sur ma 750 suz (bouillotte) occasionnant un blocage de roue AR, une gamelle et un carter moteur au passage, j'ai plus du tout confiance (sur mon vélo à la rigueur mais c'est tout). J'ai gardé la couronne en 41, ça ne va pas changer grand chose, je ne verrai peut être même pas la différence.
Pour les freins, y a même pas photo, je remet tout au neuf, j'ai même poussé le vice à décaper et repeindre les étriers.
je n'en suis plus à ça près | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 20 Aoû - 0:16 | |
| En tout cas du très beau boulot ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Eddy
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 20 Aoû - 13:54 | |
| Au top !!!!!
La suite !!! La suite !!! | |
|
| |
JIJI
Nombre de messages : 120 Age : 32 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 20 Aoû - 16:08 | |
| C'est superbe | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mar 20 Aoû - 16:12 | |
| ça s'appelle "du boulot de première classe" ! | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR Mer 21 Aoû - 1:13 | |
| - Eddy a écrit:
- Au top !!!!!
La suite !!! La suite !!! Bon d'accord. Je suis rentré tard du boulot, vers 20 h, le temps d'avaler une bricole et hop je m'y recolle. Alors qu'est ce que je vais faire ? la fourche par exemple. ça commence à prendre forme. Quand je vous dis que ça ressemble de plus en plus à une moto | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR | |
| |
|
| |
| Les longues soirées d'hiver dans l'Est restauration 650 SR | |
|