| Histoire de carbus.... | |
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+14Michel du 79 Paulo55 erak jano Dimble dom89 FORT BiPZ jdr vroumz6 Savash' vf12 loic PKRT 18 participants |
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Auteur | Message |
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PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Histoire de carbus.... Mar 23 Déc - 20:50 | |
| Zalut ,
En ce moment je suis dans une période carbus....
Ben oui , j'attends le carbu malade de ma 1100 R qui est chez le chirurgien pour extraction de gicleur de ralenti cassé , puis nettoyage / remontage J'ai remis en état la rampe de carbus de la 1100 A , J'ai refait une rampe de 750 E-1 pour la 1100 B-2 d'hiver ...
Donc puisqu'on est dedans ( ce qui permet de bosser au chaud dans la cuisine ...héhéhé... ) , j'en profite pour remettre en état une rampe de J-1 , avec ses membranes d'enrichissement .
Tout est à refaire dans cette rampe , j'ai même jeté directement tous les gicleurs ! Mais avec un peu de boulot , un passage aux ultrasons ça devrait aller .
Mais je n'en reste pas là , et dans l'optique d'une journée d'essais de toutes ces rampes sur ma fidèle J-3 , qui se prêtera au jeu , je vais rénover une rampe qu'un pote m'a donné...
Une rampe de Mikuni VM29SS , monté sur GSXR 750 '85 , entre autre , et qui se monte directement dans les pipes d'admission d'une J / R ...
Ces carbus sont à boisseaux plats au rendement apparemment intéressant .
"comment des 29 mm" ??? Ben oui ! Car des boisseaux plats de 29 valent bien des 34 à dépression ! Demandez à notre JM comment fonctionne sa Z 1000 avec des VM28 ...
Par ailleurs l'entrée des venturis est en 29 , mais la sortie coté moteur est en 33 mm ! Il y a des gars qui les ont réalésé à 33 mm . Mais il semblerait que ça fonctionne très bien en 29 , alors je vais tester ça .
L'intérieur est nickel !
Le petit gicleur d'enrichissement
Et son tube
La commande de palonnier est comme neuve !
Je suis curieux de voir le résultat ...
J'ai fait des recherches sur la toile , et j'ai trouvé pas mal d'infos , je ne suis pas le premier à faire ce montage ( ça je m'en doutais ) , mais du coup j'ai déjà les valeurs de gicleurs et de réglages de base pour que ça fonctionne sans trop de problème !
Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que notre road eagle a fait ce montage ! Je suis tombé sur un post de "forum des motos spéciales" ....très intéressant . En avait il parlé ici ? Un lien peut-être ?
Et comme mon pote est généreux ....( et c'est rien de le dire ... ) , il m'a donné une rampe Mikuni à dépression de 34 mm de Gex , mais je ne sais pas de quel modèle ...?
Dépression , mais boisseaux plats tout de même .
J'essaierai ça aussi ....tant que j'y suis ....
Une affaire à suivre donc ........bientôt j'espère !
Phil
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loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Mar 23 Déc - 20:54 | |
| trop beau Phil!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Mar 23 Déc - 21:06 | |
| Il y a surement d'autre rampes que l'on pourrait monter sur nos tromblon .. si l'on connaissait les diamètres et entraxes .. PS: C'est un bon copain que tu as là !! | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Mar 23 Déc - 21:12 | |
| Road avait essayé de monter une rampe de CR33 il me semble bien mais avait renoncé (en tout cas ici) pour de raisons de mise au point. Il en déduisait que le mieux était une 29 (je te dis tout ça de mémoire). Il a aussi monté une injé sur un ZX 750.
Ca doit pouvoir se retrouver, il faisait assez peu de topics.
Une question, tes VM29, ils sont pas censés être montés inclinés ? ça risque pas de poser un souci de niveau de cuve ?
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Mar 23 Déc - 21:25 | |
| Road avait bien monté une CR33 sur le ZX 1100 par contre sur le 750 en plus de l'injection il avait aussi testé une rampe de gex et abandonné après avoir trouvé les bons réglages ,pour cause de fonctionnement trop brutal si je me souviens bien. | |
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PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Mar 23 Déc - 21:26 | |
| Re ,
Voui j'ai vu son post concernant une ZX 1100 NOS puis le passage au CR35 , j'avoue que je n'ai pas tout lu , il fait 47 pages !
L'injection sur ZX 750 , j'avais vu aussi . Il faut que je fouille encore le fofo .
Et oui cette rampe est légèrement inclinée sur Gex , mais j'ai déjà les valeurs de hauteur de cuve une fois montée sur J ...héhéhé... ( -2 mm soit 12 mm vs 14,3 )
Il faut installer des pipes de GPz ( injection donc ) car la gorge de montage est la même que pour les VM
Il faut par contre que je me documente sur ce type de rampe , car je ne connais pas . D'un autre coté j'ai des potes qui ont bossé dans une concess Suz' , donc j'aurai des docs et des infos qui tiennent la route .
L'intérêt de cette rampe , c'est qu'elle ressemble beaucoup à une rampe racing , pour pas un rond ! Et que ça fonctionne , et même assez bien si j'ai bien lu . Ça donne une reprise franche et direct , comme avec des VM28 de Z 1000 par exemple et pas "maitrisée" comme avec des "dépressions" . Pas de puissance incontrôlable mais une moteur avec du caractère !
Phil
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Mar 23 Déc - 21:28 | |
| A l'époque il postait sur plusieurs forums...si je trouve,je te dirai. | |
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jdr
Nombre de messages : 311 Age : 63 Localisation : jura Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Mar 23 Déc - 21:30 | |
| La dernière rampe, on dirait bien celle de 600 RF. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Mar 23 Déc - 21:35 | |
| Pas impossible.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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BiPZ
Nombre de messages : 161 Age : 63 Localisation : Nevers (58) Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Mer 24 Déc - 11:27 | |
| Et caisse ki devent le Road Eagle ? Kekun a des news ? J'me rappelle qu'il s'était fait un peu grondé après avoir posté une vidéo de wheeling sur roue ouverte avec son SM, pis plus rien... Il s'est vexé ? J'aimais bien ses délires ! | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Mer 24 Déc - 16:15 | |
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PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Jeu 25 Déc - 20:35 | |
| Zalut ,
- vf12 a écrit:
- Il y a surement d'autre rampes que l'on pourrait monter sur nos tromblon .. si l'on connaissait les diamètres et entraxes ..
PS: C'est un bon copain que tu as là !!
Oui un super pote ...!
Pour savoir ce qui se monte sur nos brêles , il suffit de farfouiller sur la toile ...
Et on trouve ceci sur le site de Mikuni :
On y voit l'écartement de corps de carbus
Identique sur les GSXR / Bandit
Par ailleurs , on trouve les diamètres de montage ( 40 mm ou 42 mm ), de filtres à air , et il y a même des "kits" carbus complet , avec poignée à tirage rapide desmo , où il est prévu de réutiliser les pipes d'admission ET de boite à air d'origine ! C'est pas de la bonne info ça ?
J'ai un peu autopsié la rampe .
Ces carbus sont équipés de pompe de reprise à piston , deux pompes pour quatre carbus ! dont il faut vérifier le système à billes . Ces pompes sont logées dans les cuves , actionnées par une came et une longue tige que voici :
La sortie se fait par ces petits tubes de pulvérisation . Pour la photo j'ai tourné le tube de 180° , l'orifice doit bien sûr être orienté vers le boisseau !
Voici le petit tube , l'orifice est vraiment très fin !
Voici la came actionnée par l'axe de commande
La came pousse donc sur la tige du piston
Les gicleurs de ralenti et principaux sont des classiques , mais montés avec des bagues et tubes ...
Ralenti
Principal
Vis de richesse
Le réglage de synchro se fait en dévissant les bouchons et en montant un adaptateur directement sur le corps
La vis de réglage de ralenti est coincée entre le corps n°3 et n°4 , pas très accessible ......
Le support de câbles a été modifié , je vais le remplacer par une pièce d'origine pour y fixer deux câbles , fortement conseillé avec ce type de carbus !
Je commanderai chez Richie ce type de poignée prévue pour :
Voici la pièce d'origine , au dessus des chapeaux
La prochaine étape , démontage de cette rampe et passage aux ultrasons de tout ça !
Il faut vérifier le fonctionnement des ces pompes de reprise , avec les billes dans les cuves , polir les boisseaux , faire en sorte que tout soit en ordre quoi ....
Encore du boulot de recherche et à l'atelier .....
Phil
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FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Ven 26 Déc - 22:10 | |
| Bonsoir à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonsoir phil J'adore les belles histoires phil , et celle-ci me plein bien en particulier ... Je pense au niveau des réglages carbus cela demande des réglages assez pointus là... A l'arrêt moteur non tournant ,avec ce type de carburateur à pompe de reprise mécanique , je suppose qu'il ne faudra tourné la poignet de gaz trop souvent au risque d'engorgé le moteur ou de le noyé ,n'est pas phil ... ? Et au niveau de l'alimentation d'arrivée d'essence phil, une seul arrivée suffit ou il en faut 2 séparées sur ce type de carburateurs ? Faut les remplir ses 8 cuves !!!!!? Ca me plait cette histoire de carbus..... AMICALEMENT FORT | |
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dom89
Nombre de messages : 49 Age : 54 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Ven 26 Déc - 23:43 | |
| j'ai un ami qui avait fait ce montage sur son 1135 martin préparé il a laissé tombé car la moto etait devenue trops violente à son gout ,plus aucune souplesse mais je suis ton post avec attention ,car j'adore ces chalenges en photos | |
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Dimble
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Sam 27 Déc - 8:35 | |
| Moun avait une rampe de gex sur son z1r modifié...ca marchait tres bien | |
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PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
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PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Dim 28 Déc - 21:24 | |
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Dernière édition par PKRT le Lun 29 Déc - 20:22, édité 1 fois | |
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loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Dim 28 Déc - 22:25 | |
| trop fort le Phil! là je pense que l'expérience est acquise!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Lun 29 Déc - 10:28 | |
| joli | |
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erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
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PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Lun 29 Déc - 18:49 | |
| Zalut ,
Merci les garçons....
Et comme je suis lancé , je vais continuer avec celle-ci...
Une rampe de J-1 qui est dans le stock depuis longtemps , je vais la préparer pour essai , et si elle donne satisfaction , je commanderai des kits de réfection , et elle sera prête à servir . Le pire c'est que je ne sais pas pour quelle moto ....!
Pas grave , dans le stock , ça ne mange pas de pain.....
Après ça , j'ai des rampes de 400 / 550 , on remettra le couvert !
Phil
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jdr
Nombre de messages : 311 Age : 63 Localisation : jura Date d'inscription : 12/11/2014
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Lun 29 Déc - 20:03 | |
| La fin de l'hiver c'est le 21 mars,à ce rythme tu n'aura pas assez de rampes à préparer... | |
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PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
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| Sujet: Re: Histoire de carbus.... | |
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| Histoire de carbus.... | |
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