Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Histoire de carbus....

Aller en bas 
+14
Michel du 79
Paulo55
erak
jano
Dimble
dom89
FORT
BiPZ
jdr
vroumz6
Savash'
vf12
loic
PKRT
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 18:55


Zalut ,

Bon alors aujourd'hui j'ai préparé ma rampe de 750 E ( Keihin CV34 ) pour la greffe sur ma 1100 B-2 "tout temps" .

Le système d'accroche de câble est différente entre les deux motos , c'est ce que je dois modifier .

Pas malin , il y a un tendeur sur la gaine du câble de la 750 au niveau de sa fixation sur la rampe , alors que les grosses n'ont qu'un tube / guide où on accroche simplement la gaine .

Donc je mesure la longueur de câble dispo et je reporte ça sur la rampe .

Voici le montage de câble , le trait de marker indique la longueur des 60 mm de câble entre gaine et boulet .

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0347

J'usine donc une butée en copiant le forme de la butée des grosses ( Mikuni BS34 )

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0411

Je désassemble la rampe pour accéder à la commande

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0412

Voici la pièce à modifier

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0413

Je présente les pièces ensembles , mais ça ne va pas .... . Pas grave , je coupe un bout de tôle de 3mm  d'épaisseur pour décaler la butée !

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0414

Et voilà

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0415

Je fais un essai de montage , et un essai de commande de la rampe avec câble , commodo et poignée ...ça fonctionne !
Pour faire cet essai , j'ai collé les pièces à la superglue ! Ça permet de déplacer les pièces pour trouver la bonne position , sans gène , et avec un tirage correct .

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0416

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0417

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0418

Voilà la pièce "définitive" , il ne reste qu'à la souder !

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0419

Me restera à remonter tout ça et roulez jeunesse !

Phil Histoire de carbus.... - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 19:23

Simple, Sobre, et Distingué ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 23:00


Zalut ,

Je suis passé chez un pote ce soir et nous avons soudé ma petite pièce .

Un coup de barbouille et c'est prêt à être monté

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0425

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0426

Penser à régler l'entrebâillement des volets principaux lorsque les volets de starter sont actionnés

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0427

Et voilà cette rampe terminée , plus qu'à la tester , mais pour ça , il me faut du temps un jour de "pas trop froid"....  Histoire de carbus.... - Page 3 695588

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0428

Phil  Histoire de carbus.... - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 EmptyLun 17 Aoû - 23:12


Zalut ,

Je déterre le post .

Profitant qu'il fait beau , que la 1100 R est sur le métier et que j'ai ma rampe à mercure sous la main , je me suis fait une journée "essai" ...

Donc je prépare la 1100 , chauffée avec ses carbus , la rampe est à coté , c'est parti !

Je me suis farci l'essai et réglage de sept rampes de carbus !

Oui ... 7 !

D'abord j'ai peaufiné les réglages de la rampe d'origine de la 1100 R , jusqu'à ce que ça tourne impeccablement , là pas de soucis , elle ronronne comme un gros chat ...

Puis je monte une rampe de 1000 J-1/2 , et là grosse surprise , elle fonctionne parfaitement et la synchro est presque bonne ! Le moulin répond parfaitement avec cette rampe ! Surprenant !

La seconde rampe de J-1/2 fonctionne bien aussi , mais un conduit de ralenti ( le 3 ) ne donne rien ! Donc a renettoyer !

Ensuite une rampe de 1000 J-3 , là , pas de soucis , ça tourne bien , juste un hésitation au moment de prendre des tours , mais rien de grave , je pense vérifier les aiguilles et les conduits des vis de richesse .

La deuxième rampe de J-3 , pas de soucis non plus , ça tourne très bien , j'ajuste un peu la synchro , tout va bien , mais un raccord d'alimentation en essence entre les carbus 1 & 2 fuit comme une passoire ! Donc démontage et changement à faire .

Et je passe à la rampe de ma Z 1100 A-3 , qui était engluée dans le goudron vieux de 10 ans , et là ...... pale  la cata !
Rien ne fonctionne correctement ! Si ... le starter ! Bon , je vais la remettre à poil et recommencer le nettoyage complet .... pale
Là , pas content !....

Pour me consoler et rigoler un peu , j'ai monter la rampe de GSXR que j'ai en stock .
Et ben pour une rampe pas nettoyée ( mais pas sale non plus ) , pas vraiment réglée , et pas encore adaptée , ça ronfle bien ! Le moulin semble rageur ! Amusant le bruit de cette rampe avec ses volets d'air plats qui claquent au ralenti .... ( j'ai fait une mini vidéo , mais pas terrible le son est mauvais , on dirait qu'elle tourne sur deux cylindres et le son est pourri avec cet appareil photo ..... )
https://www.youtube.com/watch?v=xxmdVv2ldQQ&feature=youtu.be
Mais je suis impatient de la faire celle-là !

Voilà le travail du jour :

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1210

Et au final voilà la synchro obtenue sur la 1100 R avec ses carbus , difficile de faire mieux je pense ...

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1211

Pfou .... une grosse journée de boulot abattue !

Phil Histoire de carbus.... - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 8:39

B'jour

Tu travailles à la chaine maintenant? lol!

Ah! cette rage des Z, on ne peut plus rien pour toi, le virus est trop fort Histoire de carbus.... - Page 3 907822

Tu as de quoi voir venir maintenant avec cette famille cheers

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 20:16


Zalut ,


Michel du 79 a écrit:
Tu travailles à la chaine maintenant ?


Et oui mon bon Michel ...  Histoire de carbus.... - Page 3 224646  "halte aux cadences infernales ! ! !"  Histoire de carbus.... - Page 3 234922


Michel du 79 a écrit:
Ah! cette rage des Z, on ne peut plus rien pour toi, le virus est trop fort


Ça tombe bien , je ne veux pas guérir ! ! ! ! lol!

De plus c'est un virus vert ! ! ! Le plus dangereux et le plus contagieux ! ! !

Histoire de carbus.... - Page 3 Part112

Histoire de carbus.... - Page 3 33547

Phil Histoire de carbus.... - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 9:55

Fais gaffe avec les virus verts...


Histoire de carbus.... - Page 3 2008hu10



affraid
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 17:31


Zalut ,

Encore du boulot ....

J'ai mis la main sur deux rampes mikuni BS 34 ...de Suz' GSX 1100 !

La première est une banque de pièce incomplète , mais la deuxième est en bon état et presque bonne pour le service , mais je vais tout de même la mettre en pièces pour la nettoyer complètement et la remettre en parfait état et modifier pour être utilisé sur une Kawi .

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn4924

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn4925

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn4926

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn4927

Il n'y a pas grand chose a modifier pour la monter , l'accroche du câble d'accélérateur , et une tirette de starter puisque sur la Suz' il y a un câble avec manette au guidon .

Phil Histoire de carbus.... - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 19:23

c'est bien ça!! Very Happy

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Histoire de carbus.... - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 19:56


Re ,







Ces carbus iront sur une de mes bikes.

Les rampes de 1000 R / J-3 deviennent très difficiles à trouver , les rampes de ZX 750 peuvent se monter , mais avec pas mal de modifs internes , et ne parlons pas des rampes de GPz 750 R-1 qui sont encore plus rares ...
J'ai trouvé cette solution pour palier au manque , et de plus , je ne les ai payé que ... 40 zeuros les deux .....  Twisted Evil

Phil Histoire de carbus.... - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 21:58

Petit rappel quand même les rampes de L3 (et L4 surtout) sont moins rares que celles des GPZ r1 et à part le noir c'est rigoureusement les mêmes. Wink Mais c'st vrai que les rampes de 1000 à prix raisonnable se font rares.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Histoire de carbus.... - Page 3 P8122011Histoire de carbus.... - Page 3 P5121910Histoire de carbus.... - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 22:06


Re ,

Voui , mais essaie de trouver une de ces rampes .....

Et souvent tu trouves des bouses ...

Je me suis fait refiler deux rampes pourries ( origine LBC ... hasard ... ) à 100 boules le bout , ça mal au trou ! Evil or Very Mad

C'est pour ça que je préfère bosser avec mes amis teutons .... , sont plus corrects !

Phil Histoire de carbus.... - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 9:21


Zalut,



Je vais me faire sept rampes de carbus ! Et bien sûr dans la cuisine bien au chaud et pas loin du frigo  ! lol!

Trois rampes de Z / GPz 550 , deux rampes de ZX 400 , une rampe de GSX 1100 et une rampe de GSXR 750 ....pfouuuu encore du boulot ! Histoire de carbus.... - Page 3 224646

Teikei ( ou TK ) K 27 V  &  K 21 V
Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0114

Keihin CV 30
Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0113

Mikuni BS 34
Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn4928

Mikuni VM 29 SS
Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0011

Phil Histoire de carbus.... - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 18:37

cheers  CARBUMAN , on va l'appeler comme ça lol!
Histoire de carbus.... - Page 3 987174  gis
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 22:40


Zalut ,

Je déterre ce post oublié depuis longtemps …..

Car cet hiver ( cet hiver pourri où il ne faisait pas froid mais moche tout le temps … ) j'ai récupéré le bac à ultrasons de mon pote et sorti de la réserve des rampes qui dormaient depuis trop longtemps .

Donc au boulot , ça va saigner !


J'ai récupéré une rampe de GSX 1100 ( BS 34 ) avec une deuxième en partie démontée .

Comme il y a pénurie de carbus pour mes grosses , je me dis qu'à 50 balles la rampe , c'est pas perdu .

Donc je la démonte entièrement , je note des différences , mais rien qui empêche un usage sur une Kawa !

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0733

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0734

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0735

Il y a à l'entrée des venturis , un gicleur pour le circuit de ralenti , c'st plus intelligent que nos gicleurs montés serrés et donc indémontables !
On peut nettoyer aisément et changer la dimensions sans problème .

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0736

La fixation des aiguilles est radicalement différente !

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0826

Et voilà la rampe en pièces

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0827

Et la voici nettoyée et remonté avec des kits de joints neufs , il me reste à la tester

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1038

Par contre , les prises de dépression sont sur les pipes d'admission sur les Suz' , donc il n'y a rien sur les corps !
Pas malin , car il est impossible de faire une synchro directement sur la moto avec les pipes d'origine Kawa . Je vais me renseigner et regarder si les pipes de Z 1000 peuvent palier à ce soucis .

La suivante est une rampe de 1000 R pour un pote Belge .
Elle est passé entre de nombreuses mains pas trop expertes et équipée d'un kit Dynojet .

Comme d'hab' , je la mets à poil .
Pas la plus belle , la peinture est partie depuis longtemps et il était temps que je m'en occupe !

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1132

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1133

Les boisseaux ont été remplacés par des modèles de ZX 750 , mais ils sont été repercés ( kit Dyno ) par un âne qui ne savait pas que ces orifices calibrés précisément sont inclinés …..  Rolling Eyes  et il n'a pas trouvé le temps d'enlever les bavures en plus ….  Histoire de carbus.... - Page 3 326582

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1231

Les aiguilles des kits Dyno sont radicalement différentes des origines

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1232

Les cuves , comme le reste des carbus , sont envahies de cette poudre orange , prouvant que le réservoir est oxydé ! Le traitement est en cours .

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1233

Comme d'hab' , je poli les pièces internes

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1234

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1345

Puis je repeins tout ça , car les ultrasons ont presque entièrement décollé la peinture ….  Histoire de carbus.... - Page 3 224646

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1347

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1346

Et voilà , c'est remonté , avec des kits de joints , normal !

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1349

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1348

Testé sur ma fidèle J , elle fonctionne à merveille maintenant !


Mon pote Fred m'a demandé de lui refaire une rampe de BS 34 pour un 1000 custom

Cette rampe est passé par des mains encore pires que l'autre rampe …

Les membranes étaient toutes froissées / pincées et montées sans respect du sens d'orientation des boisseaux …. on croit rêver …

Le soucis est que mal orienté , un orifice de montée ne peut pas faire son boulot correctement , et il y a eu une conséquence dont je me serai jamais douté !
Les retours de flamme occasionnels ont brulé la pièce en plastique qui maintient l'aiguille en place au fond du boisseau ….

Voyez plutôt ….

Le papillon noir cache une surprise ...

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1352

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1350

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1351

Et voici la surprise ! Monté dans le mauvais sens , tout est calaminé !

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1353

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1354

Les tubes d'émulsion ont un peu vécu ….

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1355

Les voici avec le reste des pièces internes , un peu plus zolies ….

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1410

Amusant , les kits viennent d'asie , mais le carton à joint des cuves est italien ...

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1411

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1356

Et voilà

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1412

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1415

Malheureusement le chrome des couvercles et cuves est salement oxydé ….. On va essayer d'en trouver ...

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1413

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1414

Testé sur ma 1100 A , elle donne entière satisfaction et répond immédiatement avec un ralenti de métronome !

Allez , on continue !

J'ai récupéré un jour ( mais où …? ) une rampe de ZX 750 , propre , mais incomplète …

Il manque un ressort de boisseau  scratch  , des vis , les vis de richesse , et pas mal d'autres bricoles .

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1357

Elle zolie non ? Avec ses chapeaux rouges ? On croirait des champignons vénéneux ….  Histoire de carbus.... - Page 3 33547

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1358

L'intérieur est propre , c'est déjà ça !

Mais il y a un cadeau ! Les gicleurs de ralenti sont massacrés au fond de leur puits ! C'est cadeau , ça fait plaisir !

Bon , à l'aide de bons zoutils et de patience , j'ai réussi à les sortir tous , ouf !

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1359

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1416

La suite est habituelle , ultrasons pour tout le monde , changement de la visserie , des joints , etc ….

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1360

Les corps sont repeints avant de remonter tout ça

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1417

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1418

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1419

Testé sur ma 1100 A , elle fonctionne à merveille ! Je suis vraiment surpris ! ! ! La réponse est franche et douce à la fois , une vrai surprise tant le fonctionnement est parfait et tout de suite !

Reste à tester ces rampes sur la route pour être sûr , mais je suis assez content du résultat !
Car sur certaines , le boulot était assez important , tant les bricoleurs du dimanche font des dégâts ...

Phil  Histoire de carbus.... - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 23:27


La suite ( et oui , c'est pô fini ! )

J'ai des projets sur le gaz , et donc des carbus qui vont avec …..

Le premier utilisera un rampe de 450 Ltd , ce petit custom des années 80 à refroidissement liquide .

Voici donc cette rampe :

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1235

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1236

L'intérieur est en bon état

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1237

Je mets tout le monde à poil ( j'aime bien   Twisted Evil  ) et c'est parti pour le grand nettoyage !

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1240

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1238

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1239

Les boisseaux sont demi ronds , ce qui permet d'avoir des venturis plus grands et de moins brider le moteur .

Je poli les boisseaux , ils en ont bien besoin ...

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1243

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1241

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1242

Des kits complets de réfection sont bien zûr utilisés

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1362

Les gicleurs d'origine en 105 sont virés au profit de gicleurs en 155 !

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1361

Et voilà , tout polis , tout jolis

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1246

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1244

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1245

Et voici le bazar qui sert à réchauffé les cuves de carbus dans un but de dépollution en favorisant la vaporisation de l'essence ainsi réchauffée ….  Rolling Eyes

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1249

Ce truc est viré séance tenante et direction la benne ! ! !


Le carbu suivant est bien seul …...

Tout seul …..

C'est un carbu de KLR 650 première série ( 1987 )

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1040

Il est mis en pièces comme les autres ( y a pas de raison … )

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1041

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1039

Là aussi le boisseau est demi rond

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1042

Et il y a une "pompe" de reprise avec une membrane qui est maintenant dure comme le rock ! Elle sera changée bien zûr !

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1043

L'intérieur est correct

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1044

Il y en a des pièces , n'est-ce pas ?

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1134

Le kit de joint est là bien zûr ainsi que la pompe de reprise

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1247

Remontage , rien à signaler …..

Le gicleur de 140 est remplacé par un "gros" 155 .

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1248

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1135

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn1136

Et voilà encore un carbu de fait ….

J'ai refait également deux rampes pour ma GPz 400 ( 610cc ) mais j'en parlais ici en milieu de page :

https://z750.1fr1.net/t2343p175-mini-racer .

Le pire , c'est que ce n'est pas fini , j'ai encore des choses sous le coude , à faire tant que j'ai le bac à ultrasons …

Encore du travail , on se croirait au boulot …. Halte aux cadences infernales !  Histoire de carbus.... - Page 3 234922


Histoire de carbus.... - Page 3 33547


Phil  Histoire de carbus.... - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 10:24


Zalut ,

Déterrage de post encore une fois … Very Happy

Puisque j'ai du temps en ce moment Rolling Eyes  , j'ai repris le bac à ultrasons , et joué avec …

J'ai refait la rampe de la Z 1100 A ( ex JM ) qui méritait bien ça .

Comme d'hab' , je la mets à poil et comme d'hab' tout y passe

Histoire de carbus.... - Page 3 Img_6612

Rien à signaler dans cette rampe qui visiblement avait déjà été refaite avec des joints et gicleurs neufs  

Histoire de carbus.... - Page 3 Img_6611

Histoire de carbus.... - Page 3 Img_6610

Elle sera peinte en noir parce que je préfère , et testé bientôt .

J'ai refait pour un pote une paire de carbus de Bus VW ( mon ex-bus en fait ) , ils en avaient bien besoin .
J'ai refait ces carbus en 1996 … le temps passe si vite …

Histoire de carbus.... - Page 3 Img_6615

Histoire de carbus.... - Page 3 Img_6614

Histoire de carbus.... - Page 3 Img_6613

Dans carbus , il y a aussi plein de petits conduits qu'il faut vérifier pour le bon fonctionnement à bas et moyen régime , ceux où en fait on est toujours !

Histoire de carbus.... - Page 3 Img_6710

Ce sont de vraies "usines à gaz" ( sans jeu de mots ) avec pompe de reprise , membrane d'enrichissement à froid , starter électrique  , mais aussi parce que s'il y a deux carbus , il y a un troisième carbu greffé sur la cuve du carbu de gauche qui ne sert que pour avoir un ralenti stable !
Celui-ci est commandé par deux électrovannes et un réchauffeur , rien que ça !

J'attends les joints pour terminer le remontage .

Histoire de carbus.... - Page 3 Img_6716

Mais le gros taf de ces jours , c'est cette rampe de Mikuni VM29SS de GSXR que je projette d'utiliser sur ma Replica Lawson .

Pour mémoire , regardez le début du post , j'en parle déjà .
Ces carbus proviennent donc d'une Suz' , et même si pas mal de monde m'a certifié que "ça monte" , ben c'est pas gagné !

Donc je mets cette rampe en pièces , nettoie tout ça en profondeur , même si elle était présentable , elle n'était pas comme je veux …

Rapidement des photos du démontage / nettoyage

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0616

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0630

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0631

Il y a de l'usure bien visible , mais ces carbus vieillissent comme ça , on ne va pas y revenir , je dois déjà être content d'en avoir une , ça devient super difficile à trouver ...

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0632

Le démontage est tout de même assez compliqué avec pas mal de pièces à démonter dans l'ordre ...

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0633

Et voilà , ça fait du monde !

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0716

Un coup sur ces pièces et ce sera plus joli à regarder . Je poli toutes les pièces internes

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0715

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0717

Et voilà

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0714

Après ça , je controle une chose , l'écartement des corps , qui soit disant est le même que nos Kawa ….  Rolling Eyes

Histoire de carbus.... - Page 3 Img_6711

On peut voir que ce n'est pas le cas ….

Je pense avoir monté et démonté cette rampe une bonne quinzaine de fois pour régler ce problème !

Car il ne s'agit pas juste de repercer les réglettes d'assemblage ! Chaque modif en entraine une autre !

Il faut ovaliser les perçages de ces réglettes , et alors on s'aperçoit que les corps se touchent , donc je lime les conduits d'alimentation en essence et c'est la commande qui ne va plus , puis les boisseaux qu'on ne peut plus commander , et ensuite seront les starter etc etc etc …

Mais à force de d'essais j'ai réussi à faire ce que je voulais !
Ce n'est pas parfait , mais c'est tout à fait fonctionnel !

Histoire de carbus.... - Page 3 Img_6712

2mm de moins et ça passe

Histoire de carbus.... - Page 3 Img_6713

On distingue ici la trace de la commande du boisseau qui a rayé le corps puisqu'elle s'appuie dessus et se bloque !

Histoire de carbus.... - Page 3 3333311

Un peu de copeaux plus tard ,

Histoire de carbus.... - Page 3 Img_6714

Ça passe .  

Histoire de carbus.... - Page 3 Img_e611

Histoire de carbus.... - Page 3 Img_6715

Voilà , il n'y a plus qu'à remonter … et c'est un peu acrobatique …

Histoire de carbus.... - Page 3 Dscn0718

Mais voilà c'est fait !

Histoire de carbus.... - Page 3 Img_6811

Histoire de carbus.... - Page 3 Img_6812

Ces carbus ont vraiment de la gueule ! J'aime !

Histoire de carbus.... - Page 3 Img_6810

Reste bien sûr à testé ( j'attends les gicleurs de ralenti un poil plus gros ) .

Une grosse opération donc , et honnêtement , si vous n'avez pas une solide expérience , ne vous lancez pas dans une aventure comme ça !
Car si ça parait facile en quelques photos , c'est beaucoup de travail et surtout beaucoup de réflexion , car ces carbus ont la fâcheuse tendance à rester bloqués ouverts en grand ! ! ! Donc un tout petit peu dangereux ! ! ! C'est pour ça aussi que je modifierai la commande de câbles pour remettre une commande desmodromique ( ouverture / fermeture ) avec deux câbles comme d'origine . Celle-ci avait été modifiée pour le montage sur une Kawa , mais je ne roulerai pas ainsi !

Encore une chose à savoir avec ce genre de carbus : adieu souplesse ! Car si la réponse à la poignée est instantanée , la souplesse n'est absolument pas là et le ralenti plus que cahotique … Mais c'est le prix à payer pour avoir un moteur avec beaucoup de caractère ! cheers

Phil Histoire de carbus.... - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 18:15

j'hallucine Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 18:35

Superbe boulot Phil. Comme d'hab'



Par ailleurs, une question de béotien, mais la relative souplesse des pipes ne permettait pas un montage tel que ? L'écart semble minime..

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Histoire de carbus.... - Page 3 P8122011Histoire de carbus.... - Page 3 P5121910Histoire de carbus.... - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 21:49


Zalut ,


El Mancho a écrit:
j'hallucine Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Pourquoi mon Pascal … ? Shocked


Savash' a écrit:
Par ailleurs, une question de béotien, mais la relative souplesse des pipes ne permettait pas un montage tel que ? L'écart semble minime..


J'avais collé cette rampe sur ma 1100 R , mais il faut pousser comme un âne sur les carbs' pour les rentrer en force dans des pipes neuves …
Pas vraiment ce qu'il faut pour un bon fonctionnement , surtout que ces carbus ont la fâcheuse réputation de se bloquer ouverts en grand ( d'où la commande à double câble pour assurer la fermeture ) , donc hors de question pour moi de rouler ainsi .
Ce travail fastidieux est nécessaire à mon avis pour avoir un fonctionnement correct et sûr !

La différence est de 3/4 mm ( difficile d'être précis sur des pièces de fonderie ) , et maintenant , il n'y a plus que 2 mm d'écart , donc là ça se monte sans trop forcer .

Actuellement , je travaille sur une rampe de 900 Ninja , et là , c'est 9 mm d'écart ! Il faut écarter les carbus centraux de cette valeur , alors que les paires extérieurs ( 1/2 & 3/4 ) sont à 77 mm d'écart comme les 1000/1100 .
Encore du travail , mais c'est du taf intéressant , car ça peut déboucher sur un montage remplaçant les BS 34 vieillissant , qui deviennent difficiles à régler et aussi à trouver en bon état .
Ces rampes ( CVK 34 ) se trouvent encore assez facilement quand on a les bonnes adresses , et pas trop cher ( 100/200 € max en bon état ) .
Elles se refont facilement et se montent très simplement , et je pense qu'on peut même remettre en place la boite à air .

Histoire de carbus.... - Page 3 Img_6816

Histoire de carbus.... - Page 3 Img_6815

On voit bien la différence d'écart

Histoire de carbus.... - Page 3 Img_6818

Histoire de carbus.... - Page 3 Img_6817

Les diamètres sont presque les mêmes ( pipes et manchons de filtre ) , les carbus de 900 sont 15 mm moins épais , donc plus faciles à installer .

Les possibilités de réglages sont intéressantes , le rendement des CVK n'est plus à démontrer et les kits de réfection disponibles .

Ça m'amuse bien ces histoires …  Very Happy

Phil  Histoire de carbus.... - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 0:09

PKRT a écrit:

Zalut ,


El Mancho a écrit:
j'hallucine Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Pourquoi mon Pascal … ? Shocked



Phil  Histoire de carbus.... - Page 3 449202
Allez avoue ils sont neuf, tout juste sortis du carton Kawa lol!
Sérieux Verry good job Histoire de carbus.... - Page 3 956406
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 1:49

Merci de tes réponses Phil !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Histoire de carbus.... - Page 3 P8122011Histoire de carbus.... - Page 3 P5121910Histoire de carbus.... - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 7:34

très intéressant tout cela, et de voir comment tu vas adapter des solutions à ces écarts Histoire de carbus.... - Page 3 533134 Histoire de carbus.... - Page 3 131989

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Histoire de carbus.... - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 7:37


Zalut ,

El Mancho a écrit:
Allez avoue ils sont neuf, tout juste sortis du carton Kawa lol!
Sérieux Verry good job Histoire de carbus.... - Page 3 956406

Ben toi tu sais à quoi ça ressemble quand je refais des carbus … lol!

Et je serai bien content d'avoir une rampe neuve … Rolling Eyes

Phil Histoire de carbus.... - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 7:41


loic a écrit:
très intéressant tout cela, et de voir comment tu vas adapter des solutions à ces écarts  Histoire de carbus.... - Page 3 533134 Histoire de carbus.... - Page 3 131989


Pour les carbus de 900 ninja , c'est plus simple que je ne pensais .

Il suffit de couper les réglettes dans leur centre , les rallonger de 9 mm , puis le levier de commande du carbu n°2 .
Ensuite le levier de commande des starters .
Le seul vrai problème est le T d'arrivée d'essence qu'il va falloir fabriquer à partir d'un raccord en T en laiton , et usiner des gorges de joints toriques .
Même l'accroche du câble est facile à modifier .
C'est pas trop compliqué tout ça …

Phil Histoire de carbus.... - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Histoire de carbus.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de carbus....   Histoire de carbus.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de carbus....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la fin de "L'HISTOIRE D'UN MEC"
» Un peu d'histoire
» C'est l'histoire d'un triple.
» Histoire de fourche ...
» histoire...d'amour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: