| Histoire de carbus.... | |
|
+14Michel du 79 Paulo55 erak jano Dimble dom89 FORT BiPZ jdr vroumz6 Savash' vf12 loic PKRT 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dom89
Nombre de messages : 49 Age : 53 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Lun 29 Déc - 23:54 | |
| vivement un comparatif de ces differentes rampes par notre expert pour connaitre les bons réglages et les qualités et défauts selon les modéles | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Mer 31 Déc - 1:11 | |
| | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Mer 31 Déc - 10:12 | |
| Les gicleurs sont peut-être réalésés ? 137,5 en solex n'est peut-être pas équivalent à 137,5 dans une autre marque ? J'avais vu un tableau là dessus mais où? | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
PKRT
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Mer 31 Déc - 17:18 | |
| Zalut ,
J'ai farfouillé dans le stock , car il me faut une vis de synchro pour une des rampes de J-1 .
Et là ........
Je suis tombé sur des rampes dont je ne me rappelais plus ! ! !
Bon j'ai des rampes de 400/550 , ça je sais , mais j'en trouve plus que je ne croyais en avoir ....
Cinq !
Mais il y a autre chose encore.....
Les rampes des "petites" 400/550
Deux rampes de GPz 400 , un de Z 550 F ( démontée , mais j'ai tout )
Il y a surtout deux rampes de 400 ZX en 30 mm pour équiper ma GPz 400/550 de piste
Voilà la trouvaille ....
Une rampe de 750 L-3 , une rampe de J-3 et deux rampes de R
La rampe démontée a été acheté à un margoulin parigot , elle a des cuves chromées et est en mauvais état , pas sûr qu'elle soit "sauvable" .... on verra .
J'ai aussi un jeu de corps de R en assez bon état
Comme quoi , à force de récupérer à droite à gauche des choses , on finit par ne plus savoir ce qu'on a........
Bon , ben il y aura encoooore du boulot ......
Maintenant , on se prépare pour faire la fête .....
Phil
| |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Mer 31 Déc - 17:38 | |
| | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5392 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Mer 31 Déc - 18:15 | |
| Tu te rappelle où tu vas teufer ce soir au moins ? | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Mer 31 Déc - 18:31 | |
| J'ai filé un gros carnet relié à un pote pour qu'il note tout ce qui est fait sur son tas de trucs (10 caisses et 35 meules) je crois qu'il te faut aussi un "recueil" pour ton stock et tes machines. | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Jeu 1 Jan - 11:24 | |
| hey Phil si tu a une rampe de bs 34 pour mon L4 , on peut se trouver un deal , en mp | |
|
| |
FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Ven 2 Jan - 11:43 | |
| Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ Bonjour phil , Jolie stocks de carbus ... ... Pour sur , ça va bien t'occuper ....tous ses carbus ...... AMICALEMENT FORT | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Ven 2 Jan - 13:59 | |
| | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Mer 14 Jan - 23:00 | |
| Zalut ,
Des news .
Alors j'ai démonté complètement la deuxième rampe de J-1/2 avec petites membranes d'enrichissement
J'avais déjà ouvert cette rampe , mais tout est en très bon état ! ! ! Encore ouvrir les membranes et passer tout ça aux ultrasons .
La rampe de 750 L-3 et en bon état , elle était déjà passer au bain , mais ne fonctionne pas bien , les pièces en laiton ayant été passées à l'acide , elles sont à changer ..... toutes !
On voit sur les pièces internes les traces d'oxydation , alors qu'elles sont neuves ! Ce sans plomb est vraiment une grosse daube ! ! ! , Je vais tout repasser aux US !
La rampe de R , c'est une autre histoire !
Tout est ruiné ! L'arnaque totale ! 100 zeuros par la fenêtre !
Bon , on commence par l'aspect ...., des cuves chromées avec le chrome qui s'écaille.... des pièces comme les cornières qui ont aussi été chromées et qui rouillent , les chapeaux en plastique très sales .....
Le désassemblage n'a pas été facile , tout est oxydé ....de chez oxydé ! La tige de starter est bloquée dans le premier corps....
L'intérieur révèle aussi son lot de surprises.... Les pièces en plastique qui bloque les aiguilles en place sont blanches d'origine , après un temps elles ont jaune / orange ...celles-ci sont rouge ! On voit que les clips d'aiguilles sont au quatrième cran , bon ok , mais les gicleurs sont des 180 ! ! ! ! Elle devait pas être pauvre celle-là ! ! ! Il manque deux vis de richesse avec les ressorts ! Et tout est oxydé !
Et enfin , la surprise du chef !
Les boisseaux ( à gauche ) ont cette forme et sont plus longs ! ( à droite du J-1/2 )
En fait je me demande si ce n'est pas une rampe de ZX 750 .... L'autopsie des tubes d'émulsion me dira d'où cette rampe provient ! Mais demain ......
Phil
| |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Jeu 22 Jan - 21:20 | |
| Zalut ,
Bon ces carbus sont bien du ZX 750 , modifiés pour les monter sur une 1000/1100 ....
Bon , vu l'état , je pense ne les garder que pour la pièce ...on verra .
Un exemple ...
Oui oui , c'est bien une vis de richesse ...ou ce qu'il en reste !
Bon , j'ai donc décider d'ouvrir et passer au US le deuxième rampe de J1/2 , et ma foi , elle est pas mal cette rampe !
Hop , aux US , et voilà ! Tout propre ! ! !
Sur ma lancée je passe à la rampe de J-3 ( vous suivez toujours avec tout ce bazar de rampes ...? moi j'ai du mal ! )
Là aussi , tout est en bon état , donc direction la trempette aux ultrasons !
La suite bientôt
Phil
| |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Mar 27 Jan - 20:16 | |
| Zalut ,
Aujourd'hui , remontage de la rampe de 750 L-3 .
Bon j'ai finalement repassé les corps démontés aux US , deux bains à puissance maxi , chauffage maxi et nettoyant ammoniaqué dilué à 5% , 20 minutes dans une position , 20 minutes dans une autre , plus toutes les petites pièces .
Tout ça va ensemble , alors au boulot !
On assemble la rampe , avec de "nouveaux" tubes d'émulsion et gicleurs
On rempli le bas
Puis le haut
Ensuite je monte la tige de starter , sans oublier les tout petits ressorts et billes
Et voilààà
Ok , il faut refaire la peinture , mais après essai !
Une bonne chose de faite !
Phil
| |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Mar 27 Jan - 22:32 | |
| j'aime bien le nettoyage des carbus quand c'est encore possible! c'est souvent un challenge!! dans ce cas bravo !! car des surprises il y en a!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Ven 30 Jan - 0:31 | |
| | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Ven 30 Jan - 23:47 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Sam 31 Jan - 14:08 | |
| encore du bidouillage, cela étant cela s'apparente a de la débrouille quand on a pas le choix! c'est mieux que rien!! mais une banque de pièces c'est bien, reste a se rappeler de ce stock de pièces et savoir ou il est rangé ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Sam 31 Jan - 14:59 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Sam 31 Jan - 17:11 | |
| Vache, ça me rappelle le Gurtner du 51. Qu'est ce que j'ai pu le démonter celui là...
Je vois pas ton boisseau ?
Gurtner existe encore... ils font de la robinetterie de Gaz _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| |
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Sam 31 Jan - 19:55 | |
| le boisseau est sans doute resté pendu au câble; c'est marrant j'en ai nettoyé un cet été le haut de cuve me semble différent. | |
|
| |
PKRT
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Dim 1 Fév - 13:30 | |
| Pas grand chose à faire dessus de toute façon, si le picot de réglage de ralenti est encore bon (si c'est le même système que sur le 13mm des AV10). A la limite le polir un poil... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... Dim 1 Fév - 22:20 | |
| Zalut ,
Le petit carbu du Cady fonctionne très bien , il était juste saaaale ...
Je remonterai ça demain ...peut-être .
J'ai remonté la rampe de J-3 que j'ai désossé la semaine dernière .
Le corps sont passés aux ultrasons , "comme d'hab'" , mais un peu plus longtemps que les autres , car les gommes étaient bien là .
Maintenant qu'ils sont parfaitement propres et que tous les conduits sont parfaitement vides , j'ai passé toutes les autres petites pièces au bain . Mais ...........ils a fallu plus que ça là aussi ...
Je me suis farci un polissage de toutes les pièces en laiton !
En effet les gommes ont tout envahi et les dépots ne partent pas comme ça .
Donc intérieur extérieur sont passés à la brosse , au gex , au mini goupillon de dentiste !
Maintenant c'est nickel !
Les deux plongeurs de starter de gauche sont polis , les deux de droites tels qu'ils sont sortis du bain ...
Les corps des pointeaux
Les vis de richesse , les gicleurs , les tubes d'émulsion , et aussi les aiguilles , tout y est passé !
Voilà , tout est prêt !
Je réassemble les corps
Je rempli les cuves
Puis je remonte les boisseaux et chapeaux
Puis la commande des starters .
Voilà , c'est fait , une rampe de plus en état et à tester .
Je monterai peut-être des chapeaux en plastique de ZX pour la faire ressembler à une rampe de R , puis la peindrai en noir ...bien sûr ...
J'accumule de l'expérience en démontage/remontage de ces rampes ........
Et vous , vous les connaissez maintenant un peu plus !
Phil
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de carbus.... | |
| |
|
| |
| Histoire de carbus.... | |
|