Intéressant, en effet, c'est vrai que c'est pas une conso alarmante j'en suis conscient pour un moteur qui doit être autour des 80000 k .
Sur les bigs-blocs antérieur à 80, il était quasi impossible de pas faire 1L/1000 avec ce kilométrage mais le jeu standard pistons/cylindres appliqué à l'origine est 0,060 / 0,080. C'est beaucoup et une des raisons à leur rapide et légendaire consommation d'huile mais n'oublions pas non plus que le refroidissement est uniquement à air sur ces moteurs, que les matières, les procèss d'usinages et les machines outils ont plus de 40 ans . . .
Ce jeu à été revu à la baisse dans les années 80 on passe à 0,040 / 0,060 sur vos "carrées", équipées (détail important) de radiateurs d'huile.
mais mon Tommy roule avec ça comme moi je me sert d'un mixer: J'appuie sur le le bouton et si ça tourne, c'est que ça marche . . .
Je crains qu'il se fasse surprendre un jour, j'envisage donc pour l'hiver prochain un déballage et une réfection du L5 . . .