Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Réglage carbu CV34

Aller en bas 
+3
Savash'
vroumz6
Dolyo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Réglage carbu CV34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Réglage carbu CV34 - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 22:34

Pour être honnête, je te dis ce que je sais, après, je passe mon tour, je ne connais pas bien ces carbus là et je ne suis pas compétent pour faire de la mise au point. J'ai déjà du mal avec les réglages.

Je vais juste te donner deux pistes : le starter est il en bonne position ? (ouvert à fond) et les gicleurs de ralenti ont ils leur bouchon ?

Et ensuite tu as deux circuits principaux. Si tu es resté en 62 sur le principal primaire, ta moto marche bien encore avec les valeurs d'origine. Pour la suite ça ressemble à du trop riche. On peut imaginer que ton 140 est trop gros ; Les cornets laissent peut être passer... moins d'air que le filtre d'origine. Mais tes boisseaux a en fait été bousillés, j'ai peur que ce soit devenu très ardu à mettre au point.

Bon courage !



PS : les questions que tu poses sur ce qui peut se démonter sur ton carbu, la réponse est dans la rmt de ta moto. si tu vois des pièce sur un éclaté, c'est qu'on peut les déposer.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Réglage carbu CV34 - Page 2 P8122011Réglage carbu CV34 - Page 2 P5121910Réglage carbu CV34 - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Dolyo




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/12/2014

Réglage carbu CV34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Réglage carbu CV34 - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 9:01

Tu as raison, ça ressemble a un réglage trop riche. Mais quand je mets un gicleur de 130 (origine 125), ça fait pareil .... Ce serait quand même étonnant que les cornets avalent moins d'air que la boite à air d'origine scratch

Sinon le starter fonctionne et les volets sont complètements ouvert. J'ai bien les bouchons sur les gicleurs de ralentit.

Je vais redémonter mes carbu et tenter de sortir les puits d'aiguille pour vérifier. Je vais remettre les gicleurs d'origine pour voir ....

Sinon, quelqu'un pourrait me donner le diamètre des trous des boisseaux, et l'angle pour le perçage ?
Et pour sortir les puits d'aiguille, il faut taper dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Réglage carbu CV34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Réglage carbu CV34 - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 9:10

Sur le croquis de la rmt (mais as-tu la RMT ?) apparement il y a qu'à le pousser mais vers le bas.



Des cornets de merde peuvent laisser passer moins d'air que la boite à air. C'est très fréquent. Ca plus le pot dont rien ne prouve qu'il est plus libre que les pots d'origine.

Ce que je ferais, moi, c'est remontage avec la boite d'origine, même si elle est pas fixée. Et aux réglages d'origine. Si elle tourne pas comme ça, c'est pas la peine de chercher plus loin : boisseaux.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Réglage carbu CV34 - Page 2 P8122011Réglage carbu CV34 - Page 2 P5121910Réglage carbu CV34 - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Dolyo




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/12/2014

Réglage carbu CV34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Réglage carbu CV34 - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 9:46

J'ai la RMT, mais je ne pense pas qu'il détaillent jusque là le démontage carbu. Je vais vérifier.

Mes cornets sont des vrai K&N. Je les ai changé depuis que j'ai pris la photo ! Effectivement, au départ je pensais que ça venait de mes cornets à 2 francs !

Je pense que tu as raison pour la boite à air. Repartir sur le système d'origine me permettrait d'être fixé. Malheureusement, elle n'était pas en très bon état alors je l'ai jetée pale
Si ça ne vient pas des puits d'aiguille, je vais en racheter une pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

Réglage carbu CV34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Réglage carbu CV34 - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 13:19

Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ

Bonjour dolyo ,

Les puits d'aiguille se sortent  dolyo ( presque tout se démonte sur ses kei-kin  ( il faut surtout être très très méticuleux ), une simple pression avec un manche de tournevis suffit , pour les diamètres des perçage de boisseaux , les miens semblent faire  1,90 mm  ( j'ai contrôlé avec une série de petits forêts ), pour l'angle  là .. Réglage carbu CV34 - Page 2 695588 .. je m'avance pas , on dirait bien qu'ils sont droits ...mais je suis pas sur ......
Dolyo , idéalement , il faudrait que tu remet cette rampe en configuration d'origine avec les réglages prescrits d'écrit dans la revue .....  et  réessayer ...et contrôler la couleur de tes bougies ...
As tu bien le petit gicleur sur la durite de dépression sur le carburateur N°3 , celle qui repart à la boite à air ,  je pense qu'il doit avoir son importance également .... faut rien néglige sur la carburation , ça reste pointue ... quelque peut que ça reste bidouiller , Là .. Réglage carbu CV34 - Page 2 306281 ...
...on n'est pas sur de la mobylette là ...
Voilà , si j'ai put d'aider un peut , pas facile quand on est pas devant ...

AMICALEMENT
Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
Dolyo




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/12/2014

Réglage carbu CV34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Réglage carbu CV34 - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 13:55

Salut Fort.

Merci pour le diamètre des trous dans les boisseaux Very Happy
Pour sortir le puit d'aiguille, je tape coté boisseau pour le faire sortir coté cuve ?
Sinon, je n'ai pas ce petit gicleur dont tu parles. J'ai un bouchon sur la prise de dépression. Effectivement, je viens de le voir sur la vue éclatée. Bizarre une entrée air la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

Réglage carbu CV34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Réglage carbu CV34 - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 14:40

Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ

Re Bonjour dolyo ,

Oui le puit d'aiguille sort coté cuve .....

Je ne pense pas que ça soit bizarre ,et sans m'avancer , ce petit gicleur doit avoir son importance , un équilibre des carburateurs ( ou des dépressions comme on veut ), on dépresse sur le corps N°3 sur le filtre à air par ce gicleur , tandis que sur le corps N° 2 on dépresse sur le robinet d'essence .

Bon , pour moment je suis au nettoyage des miens et au contrôle , et seront remontés en configurations d'origine , pas de bidouille , et surtout j'étudie bien la revue technique dans tous les sens du terme , je lis et relis , j'aime comprendre le fonctionnement de ce que je fait , ....Réglage carbu CV34 - Page 2 77893 ...et pas de place au hasard surtout ....

Voilà dolyo , ça doit être c'est de la de la mise au point ....et je m'y colle avec patience ...
Et je mettrai le temps qui faut ...  Réglage carbu CV34 - Page 2 224646

AMICALEMENT
Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
Dolyo




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/12/2014

Réglage carbu CV34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Réglage carbu CV34 - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 21:48

Ça y est, rampe redemonté et puits d'aiguille (douilles) sortie. Au niveau du diametre interieur cote tube d'emulsion, le cylindre que doit fermer plus ou moins l'aiguille, 3 douilles font entre 2,54 et 2,59mm en prenant les mesures en différents endroits. Et une qui fait entre 2,44 et 2,61mm.

Pour la partie qui entre du côté des chapeaux, 3 sont légèrement ovalisés. 

Je ne sais pas si cette ovalite est significative. Je n'ai pas trouvé la dimension qu'elles doivent faire dans la revue technique. A tout hasard, tu pourrais la mesurer sur ta rampe Réglage carbu CV34 - Page 2 695588
Revenir en haut Aller en bas
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

Réglage carbu CV34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Réglage carbu CV34 - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 15:12

Bonjour à tous les passionnés de moto dont les KZ

Bonjour dolyo

Voici les mesures dolyo ,

Pour les diamètres des aiguilles , la côte que j'ai trouvée sur mes l'aiguilles ( la partie qui se trouve dans le puits au repose) fait bien 2,46 mm , l'extrémité de l'aiguille elle fait 0,98 MM...
Le diamètre de passage du puits lui fait 2,50mm à quelle centièmes ...
Et la partie alaisée  supérieur du puits ( coté venturi ) est de 3,50 mm ....

Une vue en coupe ..

Réglage carbu CV34 - Page 2 <a href=Réglage carbu CV34 - Page 2 P6120510" />

L'ovalisation est du au frottement du déplacement de l'aiguille dans le puits , mais je ne pense pas quelle puisse t'apporté de disfonctionnement majeur ..

Part contre , prend bien soin à tes niveaux de cuve ....

Réglage carbu CV34 - Page 2 <a href=Réglage carbu CV34 - Page 2 P6120511" />

Voilà dolyo , si cela peut d'aider ...

AMICALEMENT
Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
Dolyo




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/12/2014

Réglage carbu CV34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Réglage carbu CV34 - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 15:58

FORT a écrit:

Le diamètre de passage du puits lui fait 2,50mm à quelle centièmes ...

Bonjour FORT,

Ce qui veut dire 2,50Xmm ou 2,5Xmm ?
Si c'est bien 2,50 et quelque chose, mes puits sembleraient usés. Ça expliquerait qu'une plus grande quantité d'essence arrive à passer. Mais effectivement, je ne sais pas si à l'utilisation c'est significatif....

Mon niveau de cuve est bien réglé.

Encore merci pour tes infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivracer

olivracer


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : vendee
Date d'inscription : 21/06/2015

Réglage carbu CV34 - Page 2 Empty
MessageSujet: reglage carbu   Réglage carbu CV34 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 16:10

salut dolyo a tu réussis a régler ta rampe de carbu ? si oui peut tu me donné le chemin a suivre car je suis dans le même cas que toi !!cornets et sa ratatouille grave a mis regime!
Revenir en haut Aller en bas
Dolyo




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/12/2014

Réglage carbu CV34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Réglage carbu CV34 - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 17:10

Salut,

Après de multiples démontages de rampes, je commence à avoir un réglage à peu près correct.

J'ai changé les puits d'aiguilles pour partir sur de bonnes bases, et remonte mon kit dynojet. Pour l'instant je roule avec gicleur de 122, la hauteur de l'aiguille au 3 cran et la vis de richesse à -3 tours 1/2. La moto ratatouille uniquement en ouverture max des gaz. Si je reste à 90% d'ouverture ça va. Je vais tester avec des gicleurs 120.

A+
Revenir en haut Aller en bas
olivracer

olivracer


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : vendee
Date d'inscription : 21/06/2015

Réglage carbu CV34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Réglage carbu CV34 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 11:49

j'ai déjà des 120 sa me fait un tou de malade et me flingue les bougies
Revenir en haut Aller en bas
Dolyo




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/12/2014

Réglage carbu CV34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Réglage carbu CV34 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 12:00

Mon réglage est fait avec un kit dynojet, donc gicleurs et aiguilles dynojet. Quand tu dis "trou", c'est que ça coupe comme si tu allais tomber en panne d'essence, ou ça rattatouille sans vouloir prendre les tours ? T'es bougies sont noires ou blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
olivracer

olivracer


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : vendee
Date d'inscription : 21/06/2015

Réglage carbu CV34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Réglage carbu CV34 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 18:26

trou style panne d'éssence mes bougies sont de couleur beige ou marron très claire
Revenir en haut Aller en bas
Dolyo




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/12/2014

Réglage carbu CV34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Réglage carbu CV34 - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 21:42

Trop d'air,.faut que tu mettes le.clips de réglage de l'aiguille plus bas pour enrichir les moyens régime si tu as un kit dynojet avec hauteur réglable, et voir si ça suffit avant de changer le gicleur. Sinon, pas le.choix faut augmenter la.taille du gicleur.
Revenir en haut Aller en bas
olivracer

olivracer


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : vendee
Date d'inscription : 21/06/2015

Réglage carbu CV34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Réglage carbu CV34 - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 15:58

non paskit dino djet je suis d'origine donc gicleur plus gros pas le choix!!! Sad merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Dolyo




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/12/2014

Réglage carbu CV34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Réglage carbu CV34 - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 10:46

Salut,

un petit point quand même sur l'évolution ! Après des dizaines de démontage de rampe, pour changer les gicleurs ou la hauteur des aiguilles, je suis arrivé a un résultat vraiment satisfaisant !

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage carbu CV34 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carbu CV34   Réglage carbu CV34 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carbu CV34
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglage carbu Kz 750 LTD
» probleme reglage carbu
» refection puits pointeau zephyr
» Tuto réglages rampe Teikei type K 22 P (Z500 B1;B2;B3;GPZ550
» Quelle différence entre carbu simple et carbu à membrane?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: