Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Accélérateur bloqué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denis

Denis


Nombre de messages : 114
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Accélérateur bloqué Empty
MessageSujet: Accélérateur bloqué   Accélérateur bloqué EmptyMar 23 Sep - 22:10

Je vous vois ouvrir vos moteurs, démonter la moindre pièce, ... et moi je viens avec mes petits trucs de débutant. Rolling Eyes

Aujourd'hui, m'en revenant allègrement de Bruxelles (mais ça n'a aucune importance d'où je venais), voilà que je m'emporte un peu trop après le dernier gros virage sur le bout d'autoroute emprunté et je tire à fond ma poignée de gaz. Je sens un petit clic (le Grand Mètre aurait peut-être dit un petit cloc) et ... ma poignée ne répond plus. Gaz ouverts à fond !

Je réfléchis : pas le moindre outillage, je suis en 6ème, à un bon 25 km de mon domicile ... je décide donc de revenir ainsi jusqu'à la sortie d'autoroute la plus proche de chez moi. Je freine de temps en temps, même assez souvent, pour ne pas dire tout le temps, un peu l'arrière, un peu l'avant, ... à la sortie, je coupe le contacteur et je débraye enfin (j'avais pas vraiment osé avant, lors de mon seul débrayage tenté, j'ai cru que mon moteur allait exploser à 13.000 tours).

Je téléphone chez moi pour que ma femme m'apporte une clé de 10 pour bouger le réservoir et je me rends compte que c'est la petite pièce qui bascule, au bout du câble (vous voyez ce que je veux dire ?) qui se coince quand elle va trop loin. Il commençait à faire noir, j'ai reporté le reste de l'examen à plus tard.

Ca leur arrive souvent, aux Z, ce genre de chose ?

A+

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Accélérateur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Accélérateur bloqué   Accélérateur bloqué EmptyMar 23 Sep - 22:47

Oui, elle se coince quand les colliers de carbus sont mal posés (ils doivent être vis en bas) En tout cas sur le 750 c'est ça. Ca doit être pire sur le 550 qui est plus petit. Vérifie le bon coulissment de cette commande aux carbus.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Accélérateur bloqué P8122011Accélérateur bloqué P5121910Accélérateur bloqué P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Denis

Denis


Nombre de messages : 114
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Accélérateur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Accélérateur bloqué   Accélérateur bloqué EmptySam 27 Sep - 14:23

Sous le petit mais agréable soleil automnal, j'ai jeté un coup d'oeil plus approfondi.

Conclusion : c'est ma faute. J'ai remplacé mon câble de d'embrayage il y a peu de temps. Je n'ai rien trouvé de mieux, pour aller au plus court, de le faire passer entre mes carbus et c'est ce câble d'embrayage qui bloquait la vis de réglage de l'ouverture de carbu.

Enfin, ça doit être un truc ainsi, c'est la vis qui bouge avec l'axe qui fait que tous les carburateurs fonctionnent en même temps. Tout ces machins doivent avoir des noms, mais je ne les connais pas. Embarassed

Ben voilà, une petite expérience de plus... study
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Accélérateur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Accélérateur bloqué   Accélérateur bloqué EmptySam 27 Sep - 17:20

Ce serait pas l'axe du palonnier ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Accélérateur bloqué P8122011Accélérateur bloqué P5121910Accélérateur bloqué P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Denis

Denis


Nombre de messages : 114
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2008

Accélérateur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Accélérateur bloqué   Accélérateur bloqué EmptySam 27 Sep - 18:59

Savashié a écrit:
Ce serait pas l'axe du palonnier ?

A ben si tu le dis ... Smile

D'ailleurs, par acquis de conscience, je suis allé voir dans la RMT et ... tu as gagné !
Et les vis, dans la RMT, ça s'appelle des vis. pirat
Mais ce serait celles qui sont sur "les biellettes des butées des gaz" (si je vois bien, parce qu'il y a plein de pièces).

J'ai donc fait passer mon câble par l'arrière des carbus plutôt que par l'avant, ça devrait être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Accélérateur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Accélérateur bloqué   Accélérateur bloqué EmptySam 27 Sep - 21:11

C'est comme ça d'origine, j'imagine.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Accélérateur bloqué P8122011Accélérateur bloqué P5121910Accélérateur bloqué P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Accélérateur bloqué Empty
MessageSujet: Re: Accélérateur bloqué   Accélérateur bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accélérateur bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» claquement moteur et accélérateur GPZ 750 1982
» problème de démarrage 750 GT
» ZX 550 GPZ démarreur qui bloque
» Câble d'accélérateur plus long pour L4
» Probleme neiman Bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: