Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!!

Aller en bas 
+7
Savash'
PKRT
pointpoint
Paulo55
Michel du 79
kelt
olivracer
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!!   GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:49

JMZ1000 a écrit:

@tooffy : Nous Z'avons posté exactement en même temps pour dire exactement pareille avec plein d'autres mots .  GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 381767

Oui j'ai vu, ça arrive!


Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!!   GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 17:50


Zalut ,


JMZ1000 a écrit:
Je ne connais pas les caractéristiques de sa batterie de tracteur mais si c'est du 12v et non du 24v elle peut bien faire une tonne et 7000 A/h ce n'est pas cela qui va cramer un régul ou un stator, la moto prendre ce dont elle a besoin, c'est tout . . .


Voui ! Mais tous les tracateurs ne sont pas en 24V , celui d'un ami est en 12V , mais la batterie fait tout de même 200Ah ! pale

bien sûr aucun risque d'abimer quoique soit sur la moto avec une batterie de ce type , juste le démarreur qui va être joyeux ! lol!

Phil
GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!!   GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 18:10


Voui mon cher Phil je vois très bien ce que tu veux dire, un démarreur est un moteur "continu série" cela veut dire que l'énergie électrique qu'il reçoit doit se transformer très vite en énergie mécanique sinon c'est un court circuit et vu les sections de câbles qui l'alimentent cela peut rapidement se traduire en incendie, surtout si la source de courant est inépuisable car c'est bien là l'erreur sur la capacité d'une batterie mais je laisse l'incontesté expert-michel vous le démontrer formules à l'appui . Wink
Sauf erreur ou omission de ma part, j'ai pas relu le sujet depuis le début, la GT de notre ami n'est pas encore carbonisée GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 Boule-de-feu

D’où l'importante recommandation à rappeler c'est qu'on insiste pas une demi heure sur le bouton que l'on soit sur la batterie d'origine, celle d'une bagnole ou d'un tracteur .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!!   GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:02


Re ,


JMZ1000 a écrit:
D’où l'importante recommandation à rappeler c'est qu'on insiste pas une demi heure sur le bouton que l'on soit sur la batterie d'origine, celle d'une bagnole ou d'un tracteur .  Wink


Voui on est bien d'accord ( comme d 'hab'.... ) !

Il n'y a qu'à voir les câbles de démarrage pour raccorder deux batteries , ils se mettent à chauffer rapidement , malgré une forte section !

J'ai toujours une batterie de voiture dans le garage pour les "matins difficiles" , ça donne un petit coup de fouet à une batterie faiblarde de moto qui se vide après 4/5 semaines d'inactivité .... ( c'est en général juste avant qu'elle ne décède....... )

Phil GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!!   GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:24

B'jour

JMZ1000 a écrit:


D’où l'importante recommandation à rappeler c'est qu'on insiste pas une demi heure sur le bouton que l'on soit sur la batterie d'origine, celle d'une bagnole ou d'un tracteur .  Wink

C'est exactement ça

Peu importe la capacité en ampère/heure de la batterie, pourvu qu'elle soit en 12V, si le matériel à tester est conçu pour du 12V

Quand on branche une lampe de chevet d'une vingtaines de Watts sur le secteur 220V, elle ne grille pas, pourtant ce même secteur peu faire fonctionner la machine à laver qui pompe souvent plus de 2 000W, et bien d'autres appareils simultanément, tant qu'on ne dépasse pas la capacité de l'abonnement que l'on a souscrit à son fournisseur d'électricité

Tu vois Jean Marc, point n'est besoin de formule pour comprendre, mais comme je suis quelque peu incorrigible, et que tu m'y a poussé, à partir de la loi d'ohm et de ses dérivées, la puissance absorbée par un récepteur de courant, est régie par la formule suivante

P en Watts égal U en volts  multiplié par I en ampères, soit P = U X I

on peut dire à partir de la formule précédente que I = P/U,

mais I est aussi égal à U au carré divisé par R en ohm qui est la résistance apparente du récepteur par exemple le démarreur

Comme la valeur de cette R résistance est fixe, puisqu'elle dépend de la section des fils utilisés pour les bobinages du démarreur, plus une t'ite correction due aux effets des champs magnétiques nécessaires pour mettre en branle un moteur électrique, ce que l'on va négliger pour cette explication, si on utilise une batterie de 12 V, l'intensité qui passera dans le récepteur sera la même avec une "maouse" batterie qu'une "liliput" batterie, pourvu qu'au minimum la batterie puisse débiter le courant nécéssaire au démarreur, qui peu le plus peu le moins est vrai dans ce cas la

Maintenant un démarreur qui n'est autre qu'un moteur électrique dédié à une fonction bien spéciale, n'est pas prévu pour tourner longtemps.
Avec une batterie de moto, celle ci se décharge vite quand elle est sollicitée par le démarreur, et le risque d'endommager le démarreur est faible, alors qu'une très grosse batterie va pouvoir débiter longtemps avant de faiblir et la, le démarreur non prévu pour ce type de fonctionnement risque de chauffer dangereusement pour lui

Par contre, Philippe a raison de dire que le démarreur va être boosté, car un générateur de courant n'est pas parfait, il a une résistance interne non négligeable, plus le générateur est de petite capacité et plus cette résistance est élevée, quand le générateur débite du courant, il y a une perte d'énergie dans cette résistance interne qui s'évacue sous forme de chaleur, et qui est perdue pour le récepteur, une très grosse batterie à une résistance interne très faible, et il n'y a que très peu de pertes dans cette résistance interne, ce qui fait qui il y a nettement moins de chute de tension et le démarreur semble boosté

S'il n'y avait pas cette résistance interne propre aux caractéristiques de tout générateur de courant, on pourrait faire démarrer la moto avec une simple pile de 12 Volts


Cordialement

Michel

PS

Que se passe t il si on utilise un récepteur prévu pour fonctionner su 12 V et qu'on le branche sur une source de 24 V

T'ite démo en calcul

On va dire pour simplifier les calculs que la résistance interne du récepteur sera de 0,1 ohm

Sous 12 Volts, selon la formule P en watts est égal à U en volt au carré divisé par R, ce qui nous donne

12 X 12 / 0,1 = 1440W soit presque 2 chevaux vapeur

Maintenant le même récepteur de 0,1 ohm alimenté en 24V, ça nous donne

24 X 24 / 0,1 = 5760W, ce qui n'est pas rien tout de même comme surcharge

Et si maintenant on branche ce même récepteur dans une prise de courant de la maison alimentée en 240V

Et bien on obtient tout d'abord une grosse étincelle, des marques d'impacts où on à fait le contact et des fusibles HS et/ou le compteur disjoncté , pourquoi?

Et bien la puissance absorbée serait de:

240 X 240 / 0,1 + 576 000 watts affraid soit 567 Kw  
De quoi faire démarrer un t'it loco tracteur de manœuvre attelé de quelques wagons

Heureusement que les disjoncteurs sont la

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Ven 14 Aoû 2015 - 9:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!!   GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:36


Irréprochable et pédagogue, comme d'hab!
J'ai bien aimé l'image de l'ampoule de 20w qui en prendra pas plus et du lave linge de 2000w sur la même source.

Je me permets d’oser cette ultime métaphore dont je revendique l'inspiration instantanée et l'expérience:
Si tu es plein au bout de deux litres de Kro,
tu ne consommeras pas les 33 litres que contient le fut !  GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 987174 GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 Jesors
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!!   GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:41

RE

JMZ1000 a écrit:




Je me permets d’oser cette ultime métaphore dont je revendique l'inspiration instantanée:
Si tu es plein au bout de deux litres de Kro,
tu n'auras plus de place pour les 31 litres qui restent dans le fut !  GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 987174 GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 Jesors

GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 33547 GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 33547

Mais je crois me souvenir que certains veulent vérifier, ils ont surement la peau de ventre extensible lol!

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!!   GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:44


Wouii, sauf que t'as répondu avant que je finalise ma métaphore . Twisted Evil
Pas grave, on réglera ça au bar le mois prochain . . . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!!   GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2015 - 19:33

B'jour

olivracer a écrit:
bon ben toujours pas de rmt !!!la sa me gonfle un chti peu et j'ai appeler l'ancien proprio et je lui est demander si il a déjà eu se soucis!! et la il me sort ha ben oui  elle avait plus de batterie donc je l'est branché sur la batterie du tracteur!!! donc maintenant je suis sur que le stator est hs et surement le regulateur redresseur aussi!! donc je change l'enssembles voila les nouvelles Crying or Very sad

Où en es tu dans la recherche de ta panne?

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!!   GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GT 750 : et encore un probléme !!! regulateur je pense!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» probleme régulateur
» Fabriquer un régulateur
» pbl regulateur z 500 annee1980
» compatibiliter regulateur
» Régulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: