| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! | |
|
+8Titietgromono PKRT pointpoint erak loic Alain 94 paulo dulac PHIL13 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
PHIL13
Nombre de messages : 433 Date d'inscription : 23/07/2016
| Sujet: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! Sam 23 Juil 2016 - 17:09 | |
| Bonjour à tous...quelques mots de présentation : 60 ans... motard sans interruption depuis 1972 , je suis donc une sorte de " survivor " des seventies....!! depuis 12 ans j'ai un peu quitté les " modernes " ( j'ai encore une 1200 Bandit 1998 ) et je roule sur ce qu'on appelle désormais des " motos " classiques ... et j'ai la chance de ballader en 500 H1B ou en 900 KAWA Z1A pour rester dans les KAWA... mais depuis quelques temps, je voulais absolument " conclure " sur les KAWA à air en trouvant un 4 pattes des années 80.... pas un 900 Ninja ou une 1000 RX ( j'ai déjà eu à l'époque.. suis pas trop " fan" .. en plus " y a de l'eau " !!)... mais une descendante de la 900 Z1... A vrai dire j'aime bien " les vertes "... c'est à dire les 1000R ou la trés rare 1100 R.... mais mon choix s'est finalement orienté sur une ( belle) GPZ 1100 R... c'est quoi ??... ben c'est une 1100 GPZ.... façon ELR !! verte... selle 1100 R... restera plus qu'à trouver des amortisseurs à bonbonne et un beau KERKER et on restera " dans l'esprit " à défaut d'avoir " la vraie "... c'est un beau collector de 22000 kms à priori fiable...on verra...pour tout dire , je vais la chercher Lundi en ALSACE et je redescend avec à Marseille par la route... c'est dire la confiance que j'ai dans les KAWASAKI !! au plaisir de vous lire dans les prochains post....et de vous communiquer mes premiéres impressions !! | |
| | | PHIL13
Nombre de messages : 433 Date d'inscription : 23/07/2016
| Sujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! Sam 23 Juil 2016 - 17:54 | |
| Et une autre.... | |
| | | paulo dulac
Nombre de messages : 294 Localisation : Var Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! Sam 23 Juil 2016 - 19:09 | |
| Bienvenue à toi ami provençal, bon retour avec ton 1100, prévois une veste et un combi de pluie pour le retour, nous autres méridionaux on se fait souvent piéger par la météo quand on quitte la région surtout en été | |
| | | Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! Sam 23 Juil 2016 - 19:51 | |
| Bienvenue à toi et à ta superbe bécane | |
| | | loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! Dim 24 Juil 2016 - 7:28 | |
| bienvenue avec ta Kawasaki! c'est donc une GPZ1100 B2 gold a l'origine si j'en juge par les roues et les amortisseurs! la carrosserie est repeinte au couleur du R, et la selle changée! sinon c'est bien une B2 ! une bonne grosse Kawasaki avec du couple! un régal pour les longues distances mais pas que!! c'est marrant la mienne vient aussi d'Alsace!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | PHIL13
Nombre de messages : 433 Date d'inscription : 23/07/2016
| Sujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! Dim 24 Juil 2016 - 7:56 | |
| | |
| | | erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! Dim 24 Juil 2016 - 10:32 | |
| bienvenue a bord on la vue sur leboncoin cette moto 0.5 l au 1000 d 'huile c'est tres peut ! en tout cas belle machine _________________ GPz 1100 B2 | |
| | | pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! Dim 24 Juil 2016 - 12:25 | |
| Bienvenue ! Un "Phil" qui va chercher une moto verte en Alsace ?! C'est du déjà vu, non ?! | |
| | | PHIL13
Nombre de messages : 433 Date d'inscription : 23/07/2016
| Sujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! Dim 24 Juil 2016 - 13:18 | |
| | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! Mar 26 Juil 2016 - 11:43 | |
| Zalut ,
Et bienvenue ici !
Elle semble bien cette B-2 ! Bon le fait de la déguiser en verte me semble un peu bizarre mais bon , si c'est fait avec goût ....
Je l'ai vu sur lbc , et je voulais aller la voir , mais ... pas eu trop le temps ce jours-ci ...
Tu nous mettras des photos de détails .
Par contre , le descriptif de l'annonce est à mourrir de rire .... ( je ne suis pas méchant , mais quand on ne maitrise pas un sujet , le mieux est de ne pas diffuser des infos erronées ! )
1) ce n'est pas la GPz qui est à l'origine de la 1000 R mais bien la 1000 J de 1981 , en 1983 les Canadiens commandent un nouveau lot de 1000 R pour 1984 mais les japonais n'en ont plus , ils proposent donc la 1100 R sur base 1000R avec moteur 1100 ZX mais à carbus .
2) la 1100 R a été produit à 1300 ex ( 900 pour les canadiens , le reste pour le monde , afrique du sud , Nouvelle Zélande , australie , Angleterre , Hollande , Belgique mais pas aux US ! )
3) les 5 dont il parle ne sont les seuls en europe .... , ce sont les 5 qui "seraient" entrées en france , mais pas pour un musée et de manière officiel par KMF ! ! !
4) la moto n'a jamais porté officiellement le nom d'"Eddie Lawson" mais de "Réplica" , c'est le populaire qui les a appelé ainsi , d'où le terme d'"ELR"
Je sais , je suis pointilleux , mais je n'aime pas voir des choses comme ça , qui ont tendance à inventer des histoires et des rumeurs fausses . " la culture c'est comme la confiture , moins on en a , plus on l'étale "
Pour ta moto , la housse de selle ne peut pas être d'"origine" puisqu'il n'y en a plus depuis de lustres ! C'est une housse trouvé sur la toile . mais elle semble bien posé et malgré tout assez fidèle . De toute façon il n'y a rien d'autre alors ...
Pour le té de fourche , attention ! Il te faut un té de R ou de 1000 J-3 ( 1983 ) car les tés de 1000 J-1/2 n'ont pas le même déport et la clé de contact n'est pas au centre ....
Pour le moteur , contrôles d'abord la conso avant d'ouvrir un moteur de seulement 22000 kms ! S'il ne fuit pas , une conso de 0,5l n'est rien ....pourquoi l'ouvrir ! "un moteur , c'est comme un estomac , moins tu l'ouvres et mieux il se porte " !
Pour les amortos , tu peux installer des modèles de Zéphyr repeint en or , ils feront illusion !
Et enfin les 1100R n'ont pas eu de Kerker qui n'étaient montés que sur les modèles vendues au US ( 1000 R-1 et R-2 ) , tous les autres pays ont eu des pots normaux de GPz 1100 B-2 , une chance puisque tu les as déjà !
Tu nous diras ce que tu pense de cette moto verte !
- loic kz750E1 a écrit:
- c'est marrant la mienne vient aussi d'Alsace!!
Oui et il y en a marre des français qui viennent piller la Zolie Alsace depuis 1618 ! ! !
- pointpoint a écrit:
- Un "Phil" qui va chercher une moto verte en Alsace ?!
C'est du déjà vu, non ?!
Non ! ! ! Moi je les ramène dans la Zolie Alsace ( indépendante et insoumise )
Phil
| |
| | | loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! Mar 26 Juil 2016 - 17:49 | |
| pour les pots d'origine, si tu mets un Kerker , je veux bien te les acheter si tu est vendeur! Mp dans ce cas! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! Mer 27 Juil 2016 - 7:37 | |
| Bienvenue à toi et à ta "grosse verte" Tu peux aussi nous mettre des photos du 900 et du H1 ...... on est un peu voyeurs par ici ! | |
| | | PHIL13
Nombre de messages : 433 Date d'inscription : 23/07/2016
| Sujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! Jeu 28 Juil 2016 - 9:20 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut ,
Et bienvenue ici !
Elle semble bien cette B-2 ! Bon le fait de la déguiser en verte me semble un peu bizarre mais bon , si c'est fait avec goût ....
Je l'ai vu sur lbc , et je voulais aller la voir , mais ... pas eu trop le temps ce jours-ci ...
Tu nous mettras des photos de détails .
Par contre , le descriptif de l'annonce est à mourrir de rire .... ( je ne suis pas méchant , mais quand on ne maitrise pas un sujet , le mieux est de ne pas diffuser des infos erronées ! )
1) ce n'est pas la GPz qui est à l'origine de la 1000 R mais bien la 1000 J de 1981 , en 1983 les Canadiens commandent un nouveau lot de 1000 R pour 1984 mais les japonais n'en ont plus , ils proposent donc la 1100 R sur base 1000R avec moteur 1100 ZX mais à carbus .
2) la 1100 R a été produit à 1300 ex ( 900 pour les canadiens , le reste pour le monde , afrique du sud , Nouvelle Zélande , australie , Angleterre , Hollande , Belgique mais pas aux US ! )
3) les 5 dont il parle ne sont les seuls en europe .... , ce sont les 5 qui "seraient" entrées en france , mais pas pour un musée et de manière officiel par KMF ! ! !
4) la moto n'a jamais porté officiellement le nom d'"Eddie Lawson" mais de "Réplica" , c'est le populaire qui les a appelé ainsi , d'où le terme d'"ELR"
Je sais , je suis pointilleux , mais je n'aime pas voir des choses comme ça , qui ont tendance à inventer des histoires et des rumeurs fausses . " la culture c'est comme la confiture , moins on en a , plus on l'étale "
Pour ta moto , la housse de selle ne peut pas être d'"origine" puisqu'il n'y en a plus depuis de lustres ! C'est une housse trouvé sur la toile . mais elle semble bien posé et malgré tout assez fidèle . De toute façon il n'y a rien d'autre alors ...
Pour le té de fourche , attention ! Il te faut un té de R ou de 1000 J-3 ( 1983 ) car les tés de 1000 J-1/2 n'ont pas le même déport et la clé de contact n'est pas au centre ....
Pour le moteur , contrôles d'abord la conso avant d'ouvrir un moteur de seulement 22000 kms ! S'il ne fuit pas , une conso de 0,5l n'est rien ....pourquoi l'ouvrir ! "un moteur , c'est comme un estomac , moins tu l'ouvres et mieux il se porte " !
Pour les amortos , tu peux installer des modèles de Zéphyr repeint en or , ils feront illusion !
Et enfin les 1100R n'ont pas eu de Kerker qui n'étaient montés que sur les modèles vendues au US ( 1000 R-1 et R-2 ) , tous les autres pays ont eu des pots normaux de GPz 1100 B-2 , une chance puisque tu les as déjà !
Tu nous diras ce que tu pense de cette moto verte !
- loic kz750E1 a écrit:
- c'est marrant la mienne vient aussi d'Alsace!!
Oui et il y en a marre des français qui viennent piller la Zolie Alsace depuis 1618 ! ! !
- pointpoint a écrit:
- Un "Phil" qui va chercher une moto verte en Alsace ?!
C'est du déjà vu, non ?!
Non ! ! ! Moi je les ramène dans la Zolie Alsace ( indépendante et insoumise )
Phil
Bonjour PKRT...je crois qu'on se connais déjà via le forum Z1 ou j'avais restauré une Z1A.... Pour la description de la " GPZ 1100 R ", excusons le derniér propriétaire qui n'était pas un " fin connaisseur " comme toi de la lignée des 1000J...1000 R...1100 R... 1100 ZX et 1100 GPZ.... en l'ocurrence il s'agit ici d'une 1100 GPZ de 1982 ...donc d'un modéle B2 issue d'une ( trés) grosse collection de moto du centre de la France... cette moto a eu 3 propriétaires et roulait ( trés ) irréguliérement.... 22000 c'est à priori son " vrai " kilométrage.... Son ancien propriétaire avait décidé de la relooker en " 1100 R " et à vrai dire, c'était facile car c'était une GPZ GOLD donc avec des jantes " or "... comme la R ! j'aime bien les " rouges " et les " vertes "... sans doute car j'ai eu une 1200 ZRX R " verte " que j'ai d'ailleurs revendu à un pote... Donc cette " réplica de la réplica "a été superbement repeinte et si le rouge lui va bien... le vert lui sied également à merveille ! Je l'ai donc ramené d' Alsace en deux jours , en passant par l'Allemagne et la Suisse... environ 1200 kms qui m'on permis de voir... tout ce qui n'allait pas !! et tout ce qui allait bien sur ! - position de conduite parfaite pour moi ( 1,70 m ) et confort incroyable ... je sais même pas si je vais changer les amortos!! elle est parfaite ! - moteur rugueux, rageur, plein de couple et d'allonge...pas mal pour une mécanique de 1982!! - tenue de route en grande courbe haut de gamme...proche d'une " moderne "... - direction un peu lourde dans les virolos..mais ça me dérange pas vraiment...elle se place bien sur l'angle... - boite de vitesses rapide, précise, pas trop bruyante - freinage progressif et puissant !! on est loin de la Z 1 !! - consommation " étrangement basse "... même en " ouvrant " : 5,5 l/cent ... presque bizzare !! - elle est dans un état exceptionnel de conservation...on peut arriver à la rendre " neuve"...elle n'a jamais été bricolée ou démontée... mais les défauts ( de la mienne du moins!!) - j'ai sollicité la mécanique en faisant " un peu " d'autoroute à 160....et j'ai bouffé de l'huile ... environ 1 litre pour 1200 kms ... soit 0,8 l/mille..pas térrible... c'est vrai qu' en reprenant la route ça n'a plus bougé beaucoup ensuite ... mon copain qui me suivait voyait de temps en temps à la décelleration du " bleu " derriére les deux pots...pas systématiquement... mais 3 ou 4 fois sur le parcours... - le robinet est "bloqué " sur ON... pas de reserve !! - entre 3000 et 4000 t/mm le moteur " hésite " lorsque la poignée de gaz est stabilisée... comme s'il lui manquait de l'essence... à la moindre rotation le " défaut " disparait ...si je connais bien les rampes MIKUNI et un peu KEIHIN.... je connais rien à l'injection style L JETRONIC qui équipe cette moto ... HELP PKRT !!! dois je démonter les injecteurs et leur donner un " coup d'ultrasons" ???? je mettrais quelques photos dans le prochain post | |
| | | tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! Jeu 28 Juil 2016 - 9:34 | |
| - PHIL13 a écrit:
mais les défauts ( de la mienne du moins!!) - j'ai sollicité la mécanique en faisant " un peu " d'autoroute à 160....et j'ai bouffé de l'huile ... environ 1 litre pour 1200 kms ... soit 0,8 l/mille..pas térrible.. Je dirai joint de queue de soupape, mais je sais pas s'il peuvent se changer sans ouvrir. | |
| | | vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! Jeu 28 Juil 2016 - 9:48 | |
| Il existe des techniques et outils pour changer les joints de queue de soupapes sans déculasser mais 0,8 l au 1000 c'est dans les normes de l'époque. les injecteurs aux u.s je ne le ferait pas, plutôt voir le filtre à essence et un nettoyant injecteur dans le réservoir, sinon sur youteub il y a des tutos pour décrasser les injecteurs en utilisant une batterie ,un corps de seringue et du nettoyant carbu en spray. | |
| | | PHIL13
Nombre de messages : 433 Date d'inscription : 23/07/2016
| Sujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! Jeu 28 Juil 2016 - 9:55 | |
| - tooffy a écrit:
- PHIL13 a écrit:
mais les défauts ( de la mienne du moins!!) - j'ai sollicité la mécanique en faisant " un peu " d'autoroute à 160....et j'ai bouffé de l'huile ... environ 1 litre pour 1200 kms ... soit 0,8 l/mille..pas térrible.. Je dirai joint de queue de soupape, mais je sais pas s'il peuvent se changer sans ouvrir. je comptais tranquillement l'ouvrir pour décalaminer les chambres de combustions..les tetes de piston et vérifier l'étancheité des soupapes....je ne sais pas encore si j'enleverais le bloc pour mettre des segments neufs...peu être pas la peine quand même à 22000 kms... même sur les 3 pattes KAWA de l'époque ça dure plus longtemps | |
| | | PHIL13
Nombre de messages : 433 Date d'inscription : 23/07/2016
| Sujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! Jeu 28 Juil 2016 - 10:06 | |
| | |
| | | PHIL13
Nombre de messages : 433 Date d'inscription : 23/07/2016
| Sujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! Jeu 28 Juil 2016 - 10:30 | |
| | |
| | | PHIL13
Nombre de messages : 433 Date d'inscription : 23/07/2016
| Sujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! Jeu 28 Juil 2016 - 10:36 | |
| | |
| | | kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| | | | etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! Jeu 28 Juil 2016 - 11:51 | |
| Belle Z1, une petite question, ton habillage est d'origine???? J'ai la même, mais mon habillage est de 74, les 75 étaient bleues ou rouges | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! Jeu 28 Juil 2016 - 12:18 | |
| Zalut ,
Alors cette B-2R est bien arrivée a destination ..... et ça n'a rien d'étonnant , c'est super fiable ces bêbêtes là ! ( comme beaucoup de nos Kawa )
Oui les lascars du 900Z me supportent aussi , mais ils sont gentils !
Les "bons" commentaires que tu fais sont tout à fait normaux , tu décris très bien une B-2 ! À l'aise dans les grandes courbes ( géométrie typique de la B-2 ) et moins à l'aise dans les petits recoins . La conso d'essence sur un long parcours routier à allure régulière peut tomber à moins de 5 L ! Mais la conso d'huile ( je le répète ) est tout à fait normale ! Un coup de bourre et tu vides le carter , plus tranquille tu ne consommes plus rien . Les joints de queue de soupapes sont à incriminer en premier , pas les segments sur un moteur de 22000kms même s'ils ont trente ans ....
Moi je ne l'ouvrirai pas , mais tu maitrises le sujet et c'est ta moto , tu fais comme tu veux ! Mais si tu ouvres , changes les pistons , pas juste les segments ........ Les chemises ne sont pas de la meilleure qualité , des segments neufs feront long feu et tu consommeras de l'huile à nouveau ....
Le robinet se démonte très facilement pour une remise en état , il n'y a que deux joints toriques .
Les ratatouillages entre 3 & 4000 peuvent provenir de la non-utilisation de la moto , et donc d'un circuit un peu encrassé . Commence par un coup de nettoyant du système d'injection ( Bardahl ou autre ) , en forçant un peu la dose et sur un parcours varié comme tu viens de le faire ( route , ville & autoroute ) et en le faisant deux voir trois fois ! Sinon comme l'indique Vroum , un montage avec une pompe , du nettoyant et un bouton poussoir branché sur une batterie . Pas d'ultrasons ... c'est pas trop recommandé sur ces petits aiguilles ....
Parenthèse , bien sûr que le vert sied à merveille ! ! ! !
Phil
| |
| | | PHIL13
Nombre de messages : 433 Date d'inscription : 23/07/2016
| Sujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! Jeu 28 Juil 2016 - 12:35 | |
| - etienne57 a écrit:
- Belle Z1, une petite question, ton habillage est d'origine????
J'ai la même, mais mon habillage est de 74, les 75 étaient bleues ou rouges c'est en fait une Z1B au point de vue numéro de série.... mais totalement "remontée" en Z1A ( par nostalgie...j'avais une Z1A en 1975 !!)... l'habillage est un " vrai habillage " de Z1 ( pas une refab PMC) repeinte par Patrick du team Z 650... bien sur la chaine est" sans les O rings"... bien sur elle a un stop lamp efficiant dans le compte tours... l'habillage rouge qui se trouvait dessus ( une refab) a été revendu lors de la restauration... | |
| | | PHIL13
Nombre de messages : 433 Date d'inscription : 23/07/2016
| Sujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! Jeu 28 Juil 2016 - 12:47 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut ,
Alors cette B-2R est bien arrivée a destination ..... et ça n'a rien d'étonnant , c'est super fiable ces bêbêtes là ! ( comme beaucoup de nos Kawa )
Oui les lascars du 900Z me supportent aussi , mais ils sont gentils !
Les "bons" commentaires que tu fais sont tout à fait normaux , tu décris très bien une B-2 ! À l'aise dans les grandes courbes ( géométrie typique de la B-2 ) et moins à l'aise dans les petits recoins . La conso d'essence sur un long parcours routier à allure régulière peut tomber à moins de 5 L ! Mais la conso d'huile ( je le répète ) est tout à fait normale ! Un coup de bourre et tu vides le carter , plus tranquille tu ne consommes plus rien . Les joints de queue de soupapes sont à incriminer en premier , pas les segments sur un moteur de 22000kms même s'ils ont trente ans ....
Moi je ne l'ouvrirai pas , mais tu maitrises le sujet et c'est ta moto , tu fais comme tu veux ! Mais si tu ouvres , changes les pistons , pas juste les segments ........ Les chemises ne sont pas de la meilleure qualité , des segments neufs feront long feu et tu consommeras de l'huile à nouveau ....
Le robinet se démonte très facilement pour une remise en état , il n'y a que deux joints toriques .
Les ratatouillages entre 3 & 4000 peuvent provenir de la non-utilisation de la moto , et donc d'un circuit un peu encrassé . Commence par un coup de nettoyant du système d'injection ( Bardahl ou autre ) , en forçant un peu la dose et sur un parcours varié comme tu viens de le faire ( route , ville & autoroute ) et en le faisant deux voir trois fois ! Sinon comme l'indique Vroum , un montage avec une pompe , du nettoyant et un bouton poussoir branché sur une batterie . Pas d'ultrasons ... c'est pas trop recommandé sur ces petits aiguilles ....
Parenthèse , bien sûr que le vert sied à merveille ! ! ! !
Phil
Tes conseils de " pro " PKRT sont toujours les bienvenus et je suis toujours à l'écoute de " ceux qui ont l'expérience" et qui" l'ont fait avant moi !! Les 900 KAWA étaient elles aussi pas trop réputées pour leurs consommation d'huile... la mienne est désormais sur une consommation zero ( pistons et segments neufs - entre autres ! - et joints de queues de soupapes changés ...les pieces sont des KAWA origine pour les pistons et les joints de soupapes...) Bref, je comptais me contenter de changer " uniquement" les joints de queue de soupape...pas trés compliqué et juste le démontage de la culasse..j'en profitais pour lui faire " une propreté interne"...d'autant que le " bleu " à l'échappement n'intervient qu à la décelleration ce qui est typique des joints de queue de soupape.... si changer les segments ne régle pas le probléme, j'enleverais pas le bloc cylindre... changer pistons en cote standart + segments ( sans réalésage donc... si la métrologie détermine que tout est ok dans les cylindres) ça fait une note à 1000 euros environ:roll: , je pense, même avec ma remise chez KAWA !! je pense à pistons, segments, axes , clips... inutile sans doute pour un moteur de 23000 kms... | |
| | | Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! | |
| |
| | | | Encore un nouveau passionné de KAWA à air !! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|