Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!

Aller en bas 
+8
Titietgromono
PKRT
pointpoint
erak
loic
Alain 94
paulo dulac
PHIL13
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 14:22

Titietgromono a écrit:
Merci pour les photos du Z1    Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 624822

Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 131989    c'est des photos du prospectus de l'époque ?


Non, non , c'est en fait une maquette à l'échelle 1  Wink ....

et ça c'est celle que j'avais en avril 1975.....




Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 Z1a_ar10






Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 96633
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 EmptySam 30 Juil - 11:38

au fait... qui a déjà monté sur une 1100 GPZ ( ou autre KAWA à air...) une ligne KERKER ?
quels sont les résultat sur le couple..la puissance...le " ressenti moteur ".... comment se comportents les réglage d'origine de l'injection avec cette modif ?
merci de vos réponses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 EmptySam 30 Juil - 14:39


Zalut,

Comme tout 4/1 , tu perds un peu de disponibilité du moteur à bas régime , mais tu optimises les hauts régimes , là où un pot d'origine limite un peu les perfs puisqu'il "bride" le moteur .

Un Kerker est certainement le pot qui optimise et fonctionne le mieux un Kawa ! ! !
De plus il est très léger , mais ça c'est une qualité ET un défaut , car le finition est correcte sans plus et la couche de peinture minimaliste ! Le jour où j'en acquerrai un , je le ferai zingué noir ( au moins le collecteur ) car il rouille très vite !
Il faut le choisir avec la cartouche "homologué" , bien qu'il ne dispose d'aucune homologation européenne il faut le savoir , mais avec la sortie vendue à l'époque sur le modèle 1000 R aux US ( Ø 1,5" soit 4 cms ), le bruit est sourd et assez supportable . Les autres cartouches dispos ( 2"& 2,5" )  sont très très bruyante , particulièrement celle en 2,5" ( sortie de chicane en 6,5 cms ! ! ! ) qui est noté dans le catalogue "very loud" , "très bruyant" , donc si même le fabricant le dit ......... Rolling Eyes

Pour ce qui est de l'injection , pas de soucis non plus , car elles sont presque toujours trop riches , donc pas de soucis de ce coté là , il est même rare d'avoir des bougies blanches ... Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 695588  . Il faut savoir que la tolérance de pression admise d'origine est entre 2 & 3 kgs/cm2 ! ! ! On croit rêver ! La pression idéale étant 2,4 kgs .
Sur ma 1100 B-2 je suis à 2,8 , bougies noires ....
Sur ma ZX où j'ai installé un régulateur de qualité et réglable , j'étais à 2,6kgs , voilà le résultat :

Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 Dscn6614

Avec 2,4/2,5 voici le résultat , bien plus engageant , non ?

Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 Dscn6613

Et le moteur est plus coupleux ! Donc tout bénef' ...

Par contre , le tarif du Kerker a de quoi refroidir un tout de même ( 800€ en moyenne ) ........  pale

Phil Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 EmptySam 30 Juil - 17:16

salut PKRT...
mes bougies sont ... entre tes deux jeux !!.... marron clair...non charbonneuses... non " huileuses"... plutot bien quoi !!

par contre ( aucun rapport !!) en inspectant ma machine un peu de partout, je viens de m'apercevoir que l'un des deux fils de la sonde de la boite à air ne tient que par ... deux filaments !!.... j'ai " renforçé " en faisant une petite soudure étain...en espérant que la chaleur n'abime pas la sonde car évidemment la partie abimée se trouve au raz de la sonde... au fait , ça se trouve encore ce genre de piece ??

Merci pour le renseignement sur le KERKER...j'ai un peu regardé à droite à gauche sur le net..les prix se tiennent et c'est plus cher que 800 !! ça tourne plutot autour de 1100/1200 euros...

http://www.mppr-katana.com/kerker-eddie-lawson-replica-echappement-kawasaki-z1000j-r-1100-gpz-c2x18656824
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 EmptySam 30 Juil - 19:37


Re ,

Oui , là c'est pas  cadeau ( ou alors pour noël ... santa  ) ...

Chez Bike Side en Allemagne il est un peu moins cher en version "racing"  sans homologation ,

http://www.bikeside.de/shop/shop.php?bereich=Classic&aktion=anzeige_gross&ArtikelNr=10-1810

Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 1110

ou avec un papier du TÜV Allemand sans aucune valeur chez nous bien zûr ... mais aussi un peu plus cher ......

http://www.bikeside.de/shop/shop.php?bereich=Classic&aktion=anzeige_gross&ArtikelNr=10-1824

Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 1210

Et dire qu'il y a deux ans j'en ai acheté aux US pour 700 zozos port compris et sans taxe ! ! ! Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 234922

Phil Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 12:58

Petite question PKRT ...le KERKER permet ( ou non..) de conserver la béquille centrale ??? en fait , j'ai eu les .... deux réponses!! ...un site anglais me dit que non...un site français me dit que oui et... la vérité c'est quoi ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 14:35


Zalut ,

Il y a les deux montages !

Il y a le classique , pour lequel il faut démonter la centrale et qui était monté d'origine sur les 1000 R-1 et R-2 vendues aux US et en Afrique du sud :

Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 Kerker10

Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 210

Il y a celui qui permet de la conserver :

Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 Kawasa10

Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 Kawasa11

Le rendement est quasi identique , mais le "bon" est le premier , qui est en ligne ....

Et je crois bien qu'il faut démonter les deux pour accéder au filtre à huile .... Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 131989

Attention , les deux ne sont PAS homologués chez nous .... Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 533134


Phil Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 17:17

PKRT , tu es une véritable " mine de renseignements "pour cette machine !!
donc les " deux avaient raison " !!..... le " vrai " demande la suppression de la bequille et le " nouveau " permet de la conserver....personnellement , quitte à " trahir l'histoire " j'opterais pour le deuxiéme car c'est super pratique de pouvoir garder la centrale... Wink
Pour le moment , je me renseigne... je fais le tour de la machine...je note les pieces que je compte remplaçer.... et je la laisse " en l'état "...
en ce moment , je suis bloqué...je peux plus rouler : le filtre mousse est parti en poussiére au moment du démontage !! plus dispo chez KAWA... j'ai opté pour un HIFLO commandé en remplacement...
j'ai vu qu'il n'y a pas de sangle pour maintenir le réservoir devant ...normal ou piece manquante ??

actuellement les dernier préparatifs se font sur la Bandit N 1200 (98) ... choisie pour monter au Manx Classic le 24 aout Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 449202

au retour .... en octobre je pense , je mettrais la moto " en pieces " ( !! ) ce sera la restauration de l'hiver.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 21:02


Re ,


PHIL13 a écrit:
PKRT , tu es une véritable " mine de renseignements "pour cette machine !!


Non non ! ! !  Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 77893  Je connais mes motos , c'est tout ! ! !



PHIL13 a écrit:
donc les " deux avaient raison " !!


Oui et non ! En fait en consultant mes docs , j'ai compris la différence  Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 533134  ! Le modèle "droit" est la ref 127-61004 , destiné aux 1000 R / J / M / K  et aux 1100 R / GPz / A etc de 1981 à 1985 .
Le modèle qui prend cette courbe est la ref 127-61001 , destiné aux anciennes Z ! Z 900 / 1000 etc de 1972 à 1980   study  .



PHIL13 a écrit:
Pour le moment , je la laisse " en l'état "...


C'est la bonne solution ! ! ! !  Laisse là comme elle est ! ! !

Phil Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 22:05

Oui et non ! En fait en consultant mes docs , j'ai compris la différence    ! Le modèle "droit" est la ref 127-61004 , destiné aux 1000 R / J / M / K  et aux 1100 R / GPz / A etc de 1981 à 1985 .
Le modèle qui prend cette courbe est la ref 127-61001 , destiné aux anciennes Z ! Z 900 / 1000 etc de 1972 à 1980  


Donc pour la 1100 GPZ le seul modéle existant demande le démontage de la béquille centrale ??.....
a moins de monter un modéle destiné aux 900 Z1.... si ça s'adapte facile....

quand je dis" je la laisse en l'état"... c'est ...pour le moment !! il est prévu cet hiver de lui redonner une seconde jeunesse... Wink

C 'est bien que tu connaisses à fond ces machines que je viens à peine de découvrir... la Z1 , j'ai démonté en " petits bouts"... mais là on est en 1982 et " tout a
changé " par rapport à ma Z1A... !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!    Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau passionné de KAWA à air !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa...
» Un jeune et son nouveau kawa 4 pattes
» Le nouveau Kawa va vous tondre !!!
» Encore un nouveau chez Kawa !
» Kawa Z 750 GT (P4) de 1984 - Nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: