Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Bill le retour?

Aller en bas 
+13
camshaft
gisH2
JMZ1000
etienne57
tooffy
magic
rsvgaz
PKRT
Paulo55
loic
vroumz6
Michel du 79
Bill
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 8:36

On continue:

changement de la chaine de distribution. Que pensez-vous de mon système?

Bill le retour? - Page 2 Img_2016
Bill le retour? - Page 2 Img_2017

Quand on a que 2 mains, on se débrouille.

N'ayant pas de dérive-chaine, j'ai coupé la vieille à la dremel et j'ai enfilé l'axe à la pince multiprise. Rivetage comme JMZ : à l'ancienne. Mais quand sait-on que le maillon est bien rivé et que l'axe ne va pas se barrer??
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 8:49

Zalut , 


Une chaine de distri n'est pas à proprement parler "rivetée" ....


Les axes sont glissés légèrement serrés ( sinon ils ne pourraient pas tourner ) , mais pas non plus écrasés en bout sinon on bloquerait les petites plaquettes qui la composent .


Du moment que tu as bien remis en place et "serré" à la pince ça tient ; il n'y a aucun effort latéral sur une chaine ...


Tu ne dois pas sentir de point dur au niveau de la jointure que tu viens de faire .


Phil  Bill le retour? - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 9:21

Ok! Merci Phil, je suis rassuré alors. Je peux donc passer à la prochaine étape.
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 EmptySam 20 Mai - 19:48

Aujourd'hui : mécanique (encore)  Very Happy . Nettoyage des pistons et remontage de la culasse. A deux on est pas de trop pour enfiler les 4 pistons dans le bloc...Bon, pas de gros soucis si ce n'est plein de questions sur le "fameux" calage de la distribution. A force de chercher sur le forum, je suis arrivé à quelque chose. J'ai laissé 46 maillons entier entre les 2 traits alignés sur la culasse. Mais voilà j'ai pas mal de pastilles trop épaisses pour pouvoir mesurer le jeu, alors comment faire? confused  Prendre la plus fine et la monter alternativement aux endroits à mesurer pour en déduire les bonnes avec chaque fois tout démonter, tout remonter et tout recaler?  scratch Pffiou, je ne suis pas sorti de la berge. Ou y-a-t-il une autre façon de procéder? Ou alors quelqu'un de très sympathique peut-il m'échanger quelques pastilles? ou...
Voilà la situation, je suis un peu bloqué... No
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 EmptySam 20 Mai - 20:10

tu as la RMT sous la main, c'est très bien expliqué!

si tu as calé ta distribution, faut reprendre les jeux aux soupapes et si pas bon, redémonter les AAC avec les nouvelles pastilles aux jeux corrects, et recaler l'ensemble! faut être minutieux et bien noter les jeux sur chaque soupapes Ad et Ex .

le tableau de la RMT est bien fait pour déduire la taille de la bonne pastille a mettre.

note les jeux et regarde quelles pastilles (tailles) tu aurais besoin pour avoir le jeu correct.
perso j'ai pas de pastilles en trop, ou je sais pas ou je les aient misent.
sinon chez Z1 enterprise ils en vendent a toutes les tailles.
https://www.z1enterprises.com/valve-shim-13mm-diameter-225mm-2.html

le calage du vilo est en regard du positionnement des AAC que tu as cité!

attention à ce que le tendeur de chaine soit démonté pour repositionner le cache AAC ..

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Bill le retour? - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 EmptySam 20 Mai - 20:38

Ouais, ça c'est ce que je comptais faire. Malheureusement j'ai du mettre les pastilles de mon ancienne culasse dans la nouvelle qui n'en avait pas.Du coup elles sont trop épaisses et je ne peux pas mesurer le jeu car il n'y en a pas. Et ça sur au moins 5 soupapes... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 1:26

alors fait un montage à blanc de la culasse seule avec soupapes et AAC
mets la plus petite des pastilles en épaisseurs et regarde le jeu.

sinon faudra mesurer sur l'ancienne culasse la hauteur de dépassement de la queue de soupape et comparer avec la même chose avec la nouvelle et en déduire le jeu de cette différence..

je suis clair?

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Bill le retour? - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 18:16

loic a écrit:
alors fait un montage à blanc de la culasse seule avec soupapes et AAC
mets la plus petite des pastilles en épaisseurs et regarde le jeu.

J'ai pensé à ça mais ça me ferais démonter-remonter au moins 5 fois les 2 AAC!

J'ai une autre solution : ce serait de mettre une pastille de 200 à chaque soupape pour être sûr d'avoir du jeu, remonter les AAC et tout mesurer pour définir les bonnes épaisseurs à commander. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 6:37

Ben, la solution, c'était si tu as fait raboter la culasse, de faire raccourcir d'autant les queues de soupapes.
Où il est le bon temps ou les pastilles étaient direct sous la came ?.
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 7:41

etienne57 a écrit:
Ben, la solution, c'était si tu as fait raboter la culasse, de faire raccourcir d'autant les queues de soupapes.
Où il est le bon temps ou les pastilles étaient direct sous la came ?.

Ça me donnera pas le jeu puisque je n'ai pas les pastilles. J'aurais eu le même jeu mais je n'en n'aurais pas connu la valeur.
Je rappelle que la nouvelle culasse n'a PAS de pastille.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 9:58


La solution de la pastille "point de repère" très fine quand on a aucune idée du jeu de départ est bonne, c'est ce que je fais aussi avec une 200.
Une seule suffit, en procédant avec les pinces étau pour ne pas solliciter les filetages alu, pas de risque et tu n'est pas obligé de bloquer au couple.

Bill le retour? - Page 2 Pinces10

loic a écrit:
alors fait un montage à blanc de la culasse seule avec soupapes et AAC
Bill le retour? - Page 2 Panneau-tournant-danger Ne pas monter les deux AAC en même temps en l'absence de la chaine ... Pourquoi à votre avis  Idea

aac monté = soupapes ouvertes si on les fait tourner indépendamment, on à vite fait de faire une collision dévastatrice de deux soupapes du même dôme.
Même sans forcer beaucoup  !

etienne57 a écrit:
Ben, la solution, c'était si tu as fait raboter la culasse, de faire raccourcir d'autant les queues de soupapes.
Où il est le bon temps ou les pastilles étaient direct sous la came ?.

Je comprends pas trop le rapport entre jeux aux sp et hauteur culasse ... scratch Bill le retour? - Page 2 131989


Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 12:00

JMZ1000 a écrit:

La solution de la pastille "point de repère" très fine quand on a aucune idée du jeu de départ est bonne, c'est ce que je fais aussi avec une 200.
Une seule suffit, en procédant avec les pinces étau pour ne pas solliciter les filetages alu, pas de risque et tu n'est pas obligé de bloquer au couple.

Bill le retour? - Page 2 Pinces10

loic a écrit:
alors fait un montage à blanc de la culasse seule avec soupapes et AAC
Bill le retour? - Page 2 Panneau-tournant-danger Ne pas monter les deux AAC en même temps en l'absence de la chaine ... Pourquoi à votre avis  Idea

aac monté = soupapes ouvertes si on les fait tourner indépendamment, on à vite fait de faire une collision dévastatrice de deux soupapes du même dôme.
Même sans forcer beaucoup  !

etienne57 a écrit:
Ben, la solution, c'était si tu as fait raboter la culasse, de faire raccourcir d'autant les queues de soupapes.
Où il est le bon temps ou les pastilles étaient direct sous la came ?.

Je comprends pas trop le rapport entre jeux aux sp et hauteur culasse ... scratch Bill le retour? - Page 2 131989




Effectivement je me suis trompé dans le rabotage de culasse, c'est pas ça que je voulais dire.
c'est au rodage de soupape qu'on les raccourcis.
J'avais déjà vu le coup des pinces étaux mais je n'y avais pas pensé
Bill: Je ne savais pas que tu n'avais pas de pastilles, je n'avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
magic

magic


Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Saint Marcel lès Valence -26
Date d'inscription : 23/08/2011

Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 14:44

Bill, je regarde s'il me reste des pastilles, j'avais dû faire un mix des deux culasses pour régler les miennes, si j'arrive à remettre la main dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 21:01

[quote="JMZ1000"]
La solution de la pastille "point de repère" très fine quand on a aucune idée du jeu de départ est bonne, c'est ce que je fais aussi avec une 200.
Une seule suffit, en procédant avec les pinces étau pour ne pas solliciter les filetages alu, pas de risque et tu n'est pas obligé de bloquer au couple.

Bill le retour? - Page 2 Pinces10

Bravo le coup des pinces-étaux! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 21:11

magic a écrit:
Bill, je regarde s'il me reste des pastilles, j'avais dû faire un mix des deux culasses pour régler les miennes, si j'arrive à remettre la main dessus...

Ah oui, ça serait sympa! Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 21:33

j'y pensait plus aux pinces étaux pour maintenir les AAC Bill le retour? - Page 2 956406

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Bill le retour? - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 8:16

Mais ça ne risque pas d’abîmer un peu les arbres quand on va démarrer??







Bill le retour? - Page 2 659446
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 20:40

Bon, ma blague n'a fait rire personne et je le comprends... jocolor
Mais sinon bravo JMZ pour les pinces-étaux : tout fait en 1 heure ce soir. cheers Reste plus qu'à commander.
A plus,
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 20:47

Bill a écrit:
Bon, ma blague n'a fait rire personne et je le comprends... jocolor
Mais sinon bravo JMZ pour les pinces-étaux : tout fait en 1 heure ce soir. cheers  Reste plus qu'à commander.
A plus,

geek Heu Exclamation Gaffes quand même Exclamation Si t'abîmes les arbres , les écolos sont pas d'accord Bill le retour? - Page 2 77893
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 10:03

Hello la compagnie,

Bon ben voilà, de retour de Norvège vendredi, je reprends les hostilités, je me fâche un bon coup et hop ça démarre! 2 ou 3 aller-retour dans la rue à 23h00 dimanche : ça marche!!! Reste à mettre un pneu arrière digne de ce nom et tout à l'air ok. bounce
Merci à tous encore une fois pour vos conseils et encouragements. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 19:17

Salut tout le monde,

Depuis un bon moment j'ai des mouvements bizarres de la moto au freinage. J'ai changé les roulements de colonne : toujours pareil, gonflé le pneu : toujours pareil. En durcissant un peu la fourche ça va un peu mieux mais le problème n'est pas là! J'ai le garde-boue qui touche les pots au freinage!! Z'avez une idée?? Parce que moi, je vois pas pourquoi.
Si vous aviez des avis éclairés, ce serait avec plaisir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 19:42

Je commencerai par vérifier le jeu aux roulements de colonne ,çà a peut-être bougé un peu, ensuite voir l'huile de fourche(fuites ?)
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 21:02

Les roulements sont neufs et bien réglés.
Voici des tofs du problème :

Ici le garde-boue est rayé :
Bill le retour? - Page 2 Gardeb11

Et là c'est le pot gauche, le droit a le même traitement:
Bill le retour? - Page 2 Pot_ra11

Mécaniquement, même sans les ressorts de fourche, le garde boue ne doit jamais toucher le pot? Non? Je précise que ma moto est un remontage de "E" et de "L".

Autre soucis car sinon je m'ennuie...Une bobine fendue serait-elle à l'origine de ratatouillage?
Bill le retour? - Page 2 Bobine10

Voilà, ce sera tout... pale
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 EmptySam 1 Juil - 8:56

Bill a écrit:
J'ai le garde-boue qui touche les pots au freinage!! Z'avez une idée??

Hou là Exclamation Shocked En aucun cas le GB ne doit s'approcher du collecteur, là je crains que les bagues internes des bras de fourche aient un problème ...

Pour ce contrôle, il faut démonter les bras, enlever le bouchon et le ressort, le tube en position haute doit avoir très peu de jeu par rapport au fourreau, j'ai pas de valeur précise mais au jugé, pas plus de 2 mm

Bill le retour? - Page 2 Danger10
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 EmptySam 1 Juil - 12:15

Si c'est un mix de E et de L, ont-ils le même déport de tés, le même angle de chasse, la même longueur de fourche?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bill le retour? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill le retour?   Bill le retour? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bill le retour?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut petit nouveau en 750 gt
» retour du Dax 125 ST
» Le retour du GPZ
» salut a tous
» Le retour du Z.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: