Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ancien et futur possesseur de 750 GPZ

Aller en bas 
+20
JMZ1000
Jeep
jd
loic
Alain 94
kz56
vroumz6
erak
gisH2
zigzag
bruno du nord
julien
Savash'
pointpoint
Michel du 79
PKRT
bloobaba
Paulo55
camshaft
PascalZX6R
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 14:34

B'jour

PascalZX6R a écrit:

Je voudrais surtout qu'il n'indique pas plus de km que j'en fais, pas se retrouver avec un kilométrage faux.

La dessus, soit rassuré, si c'est bien le même câble qui amène l'information, pour les compteurs/odomètres de cette génération, dès l'entrée dans la boite, les deux fonctions, compteur de vitesse et odomètre sont séparées.

Une scratch si tu n'en as pas, fais toi prêter un GPS, il te dira bien précisément à combien de Km/h tu te déplaces, tu repères les écarts, comme ça tu pourras faire les corrections, je sais, ce n'est pas très pratique, mais ça fait travailler les méninges lol!

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 17:33

+1 avec Michel.  Le totalisateur est relativement précis lui.

Une application pour smart phone. speedometer pro. Donne la vitesse et enregistre ton parcours. Tu te cales à une vitesse donnée à un endroit puis une autre vitesse à un autre endroit et tu vérifie les vitesses enregistrées sur ton parcours par l'application.
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 17:51

Michel du 79 a écrit:
B'jour

PascalZX6R a écrit:

Je voudrais surtout qu'il n'indique pas plus de km que j'en fais, pas se retrouver avec un kilométrage faux.

La dessus, soit rassuré, si c'est bien le même câble qui amène l'information, pour les compteurs/odomètres de cette génération, dès l'entrée dans la boite, les deux fonctions, compteur de vitesse et odomètre sont séparées.

Une  scratch si tu n'en as pas, fais toi prêter un GPS, il te dira bien précisément à combien de Km/h tu te déplaces, tu repères les écarts, comme ça tu pourras faire les corrections, je sais, ce n'est pas très pratique, mais ça fait travailler les méninges lol!

Cordialement

Michel

Je viens de lire le message, je rentre d'un petit tour en collant un gps sur le reservoir. A 40 km/h, il triche de 12 13 km/h, après vers 80, environ 10 km/h et ensuite à peu près pareil. En gros, 21 km/h chrono pour 1000 t, et comme je calcule très bien mentalement, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 18:04

les compteurs de GPZ et Z sont un peu fantaisistes, dernièrement celui de mon GPZ1100 donnait à 130 km/h un 120 km/h sur le GPS Tomtom, c'est dire 10 km/h de différence!
avec le Z750 c'est 6km/h de différence à 130km/h( cela m'a pas empêché d'avoir un excès de vitesse) car sur le Z, au bout de 50 kms, l'aiguille du compteur n’arrête pas d'oscillée et là plus possible d'avoir une vitesse lue fiable.

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 EmptyMar 31 Oct - 22:22

PascalZX6R a écrit:
Je reviens d'un petit tour: une cinquantaine de km. Agréablement surpris, moteur très souple, un peu lourde à l'arrêt, mais très facile dès qu'elle roule. J'ai attendu qu'elle soit chaude avant de pousser 2 rapports vers 7/8000, elle les prends très bien. Retour par un petit bout d'autoroute, un petit coup jusqu'à 160, là tu sens que ce n'est pas la rigidité des motos récentes, mais aucune réaction anormale.
De toute façon, je ne l'ai pas acheté pour faire des chronos. Je me demande quand même comment on faisait pour attaquer, mais certainement une part d'inconscience, une moto aussi qui avait aussi 35 ans de moins.
Juste une chose bizarre, le compteur décolle très vite au début, tu te retrouves à 50 km/h alors que tu ne dois pas du tout y être. Fais un petit relevé, en 5, à 2000 t, 55 km/h, ce qui ferait environ 27, 28 km/h pour 1000 t, et après, c'est environ 20 km/h pour 1000 t. Donc 75 à 3000, ce qui fait un petit 160 à 7000.
Je ne comprends pas comment ça peut ne pas être proportionnelle. Voilà, déjà des questions, peut-être avez vous une réponse.
Merci d'avance

Zalut , 


Bien content qu'elle fonctionne bien !
Tu verras , rapidement tu te feras au fait que ça bouge , que ça se tortille , bref , que ça vit !
Une chose , le 750 ne commence à vivre vraiment qu'après 8000 trs ! Ce moulin prend 11000 sans aucun problème ( je me permets même 12000 sur piste ... Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 695588 ) , par contre les freins , même s'ils restent efficaces , ne sont pas ceux d'une moderne , donc gaffe ! Mais je crois que tu l'as compris .
ces machines se conduisent moins sur l'avant que les modernes , et en utilisant aussi le frein arrière ( et même en premier , puis tu peux "écraser" l'avant ) 
"Attaquer" n'est pas le mot adapté , plutôt enrouler fort , mais ça peut être efficace et en remontrer à plus d'une .


Pour le compteur , et si tu t'en sens capable , il faut ouvrir le tableau de bord ( facile ) et lubrifier le petit feutre ( WD40 ) qui est autour de l'axe de l'aiguille . Il doit amortir les mouvements de celle-ci , mais avec le temps ce feutre durci et ne fait plus trop son boulot . Soit il bloque un peu l'aiguille soit il la laisse s'envoler d'où les différences à certains régimes . Ce problème peut affecter aussi le compte-tours .


Phil Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 16:09

Merci pour les renseignements. Après tu me dis que c'est facile d'ouvrir le compteur, dois je te croire, je viens de voir ton post sur le ZX pour ton frère Question Question Question . A priori, rien ne semble t'arrêter en mécanique. Admiratif
Sinon, vu aussi ton post sur ta saison piste. Moi la piste, c'est avec un ZX10R, et je vais recommencer une nouvelle dernière saison (roulages au Mans).
Pour finir sur le GPZ, je veux pas m'en servir beaucoup, et essayer de le maintenir propre. A priori, elle ne consomme même pas d'huile (dixit l'ancien proprio). Peut-être préférable que j'évite de lui faire prendre 10000 t/mn.
Sinon, elle cogne un peu au démarrage et au ralenti (moins quand elle est chaude), inquiétant ou normal? Sinon, passé 1500 tours, aucun bruit anormal.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 17:26

C'est un Z. Le jour où ça ne fait plus de bruit. Vite, tu t'arrêtes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 17:55

PascalZX6R a écrit:
Merci pour les renseignements. Après tu me dis que c'est facile d'ouvrir le compteur, dois je te croire, je viens de voir ton post sur le ZX pour ton frère Question Question Question . A priori, rien ne semble t'arrêter en mécanique. Admiratif
Sinon, vu aussi ton post sur ta saison piste. Moi la piste, c'est avec un ZX10R, et je vais recommencer une nouvelle dernière saison (roulages au Mans).
Pour finir sur le GPZ, je veux pas m'en servir beaucoup, et essayer de le maintenir propre. A priori, elle ne consomme même pas d'huile (dixit l'ancien proprio). Peut-être préférable que j'évite de lui faire prendre 10000 t/mn.
Sinon, elle cogne un peu au démarrage et au ralenti (moins quand elle est chaude), inquiétant ou normal? Sinon, passé 1500 tours, aucun bruit anormal.



Zalut , 


Ouvrir le tableau de bord n'est pas compliqué , il y a quelques vis à ouvrir et voilà . 
Un petit peu d'huile sur le feutre , tu refermes et c'est reparti pour 10 ans ....


Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 00000010


Tu démontes le bloc de la moto ( câbles et deux vis ) , pour l'ouvrir il y a trois vis ( cercle bleu ) , puis tu enlèves les quatre vis ( cercle rouge ) et c'est fait .
Tu peux démonter les éléments compteur et compte-tours ( trois vis chacun ) et tu peux lubrifier les feutres , vérifier les ampoules d'éclairage , dépoussiérer et refermer . 
Facile , non ? 


Si , il y a quelque chose qui m'arrête en méca , le temps et l'argent .... Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 224646


Ne t'inquiète pas de prendre 10000 trs/min avec ce moteur , ils sont très costaud ! Mets de l'huile minérale 20 W 50 de qualité et roulez jeunesse !


Un petit synchro des carbus améliorerait peut-être le fonctionnement de cette moto .....


Ma 750 L-3 :


Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Vitess10


Phil Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 18:28

Merci beaucoup pour la vue.
Cet hiver, je regarde.
Je rentre d'un petit tour, monté un peu plus haut une fois dans les tours: 9000 t/mn en 2 ou en 3. Elle y va très bien et sans aucun trou.
Pour l'huile, la vidange vient d'être faite avec de la semi synthèse 10W50.
Je suis tout le temps en train de chercher une 6 et surpris de la souplesse du moteur, je ne me rappelais pas de ça. Il est vrai qu'il y a plus de 30 ans que je m'étais séparé de ma vieille GPZ.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 18:32

Re , 


La 10 W 50 ça ira pour l'hiver , mais pas en été ... Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 77893


Phil Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 18:42

PKRT a écrit:
Re , 


La 10 W 50 ça ira pour l'hiver , mais pas en été ... Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 77893


Phil Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 449202

Consommation plus élevée avec la 10W50?
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 18:45

Re , 


Non pas adaptée aux gros conduits de la galerie d'huile de nos moteurs .


Il faut une huile plus épaisse lorsqu'il fait chaud .


10 W 40/50 en hiver , ok , mais en été c'est 20 W 40/50/60 !


Phil Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 20:34

Comme je ne veux pas beaucoup rouler avec cette moto, en gros 1000, 2000 km maxi par an. Je ne vaispas la vidanger tous les 6 mois.
Alors quelle huile utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 20:52

Du 15W45 Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 33547
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 EmptyMer 1 Nov - 21:34

B'jour

bloobaba a écrit:
C'est un Z. Le jour où ça ne fait plus de bruit. Vite, tu t'arrêtes. lol!

Ben oui mais non! c'est que tu es déjà arrêté lol!

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 0:20

jd a écrit:
Du  15W45 Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 33547

J'y ai pensé et faillis me répondre à moi même.
J'ai affaire à des gens même pas sérieux ici lol!
Ca me réconforte, ma moto garée a attiré un peu de monde pour la regarder, mais à chaque fois, des vieux lol!

Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 6:56

PascalZX6R a écrit:
Comme je ne veux pas beaucoup rouler avec cette moto, en gros 1000, 2000 km maxi par an. Je ne vaispas la vidanger tous les 6 mois.
Alors quelle huile utiliser?
cheers  Je mets de la 20W50 dans les 900 ................ C'est ce que je mettrais à ta place .....Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 987174
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 11:57

B'jour

PascalZX6R a écrit:



J'ai affaire à des gens même pas sérieux ici lol!

Qui parle de sérieux? Le tout est de faire sérieusement ce que l'on a  à faire mais de ne pas se prendre au sérieux, et tout ira bien mieux comme ça  Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 533134

PascalZX6R a écrit:


Ca me réconforte, ma moto garée a attiré un peu de monde pour la regarder, mais à chaque fois, des vieux lol!


Ben! tu as peut être remarqué aussi, qu'ici que la moyenne d'age est quelque peu élevée malgré la participation de quelques jeunes. Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 533134

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 12:09

Oui, oui, remarqué que beaucoup de gens n'étaient plus tout jeune lol!

Encore prise ce matin pour aller au boulot. La faire voir à mes collègues motards.
Un me demande de la démarrer, et alors que l'on se disait que le moteur tournait bien, 2 gros "clong" à la suite, puis retour au ralenti normal. Un peu comme çi, d'un seul coup, quelquechose raccrochait mécaniquement.
Mon collègue me dit, j'aurais trop peur de tomber en panne, il roule en 1600 BM 6 cylindre.

Ma question, il faut s'inquiéter des "clongs" anormaux, ou se dire, que c'est normal sur ces vieilles motos?
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 14:58

Zalut , 


Nos motos émettent des bruits de partout !
Mais lorsqu'on a roulé un temps avec une moto plus récente , on a l'impression que tout va casser .... Rolling Eyes
Si tu as fait un démarrage "entre chaud et froid" , c'est complètement normal ! C'est le pire moment pour ces moteurs ( et aussi un bon test lors d'un achat ... ) .
À froid ou à chaud , il se peut qu'un cylindre ne s'allume pas au bon moment , donnant un à-coup dans le vilo qui le répercute sous forme d'une "clong" .
Pas de panique .


Ce qui doit être pris au sérioeux , c'est un bruit latent , permanent , voir qui s'amplifie pale , là il est possible qu'il se prépare quelque chose .


Je le répète : pas de paranoïa inutile !


Et j'ajouterai qu'un commentaire du type " j'aurai peur de tomber en panne " me fait pisser de rire , car actuellement , il y a plus de véhicules modernes bardés d'électronique chinoise en panne , que de vieux et nobles véhicules comme les nôtres !


Les gars qui disent ça , ne se rappellent plus qu'il y a "seulement" trente ans , c'était le "nec plus ultra" ces motos !
La fiabilité n'est absolument pas à douter , c'est fiable et pis c'est tout !


Perso je ne roule que sur ou dans des véhicules de 30/35/40 ans sans aucun soucis , je fais 20/25000 kms de moto par an , sans jamais voir une dépanneuse ! Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 907822
C'est très certainement aussi le résultat d'un entretien scrupuleux et sérieux , mais ces motos sont fiables .


Demande à certains du forum qui roulent dessus depuis plus longtemps que moi Rolling Eyes , avec la génération d'avant , Z 1000 et H2 , sont déjà fiables et encaissent les kilomètres .


Phil Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 18:21

Merci, rentré ce soir (40 km) avec aucun "clong" bounce
Et que du bonheur au guidon. Rentré par 2 séries de virages, roulé en enroulant, sans excès mais gentiment, et ça va bien.
Déjà 250 km de fait, et ne regrette aucunement mon achat.
Il va falloir que je me calme, déjà l'air très frais du matin va ma rappeler à l'ordre. Mais surtout, mon objectif est de rouler dessus le jour de ses 50 ans (dans 15 ans) donc de lui mettre 1000 à 2000 km par an. De toute façon, je roule peu sur route (3 à 4000 km /an), et logiquement, pas prévu de me séparer de mon 650 SVS.
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 EmptyJeu 2 Nov - 19:37

Le problème c'est qu'on tombe très vite envouté par ces bêtes là !
2000 km se font très très très vite.


Dernière édition par Jeep le Ven 3 Nov - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 7:09

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Panneau-welcome

Par contre si tu fais que 1000 par ans, fais gaffe à l'essence, le SP daube très vite dans des carbus inactifs.
En parlant de panne, ça m'est arrivé hier aprèm, panne totale en pleine montée, t'as l'air con quand les bagnoles que tu viens de doubler comme un calut repassent en klaxonnant ...  Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 306281

Non, c'était pas une de mes vénérables Kawas trente ou quarantenaire mais une plus récente, cette merde de TDM est équipée d'une pompe à essence électrique alors que le résé est nettement au dessus des carbus ... Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 131989
Bref, je l'ai rangé et vite repris ma 650. Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Crazy2
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 8:19

Pire que ça JM, moi qui croyait qu'avec une injection le SP ne pouvait pas faire de dégats ... Je viens de m'offrir une 900CBR et l'ancien proprio ne roulait pas et en plus, le peu qu'il faisait, c'était en mode TLB... Bin, les injecteurs sont gommés!! Et ce malgré la pression d'essence..
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 EmptyVen 3 Nov - 13:50

JMZ1000 a écrit:
Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Panneau-welcome

Par contre si tu fais que 1000 par ans, fais gaffe à l'essence, le SP daube très vite dans des carbus inactifs.
En parlant de panne, ça m'est arrivé hier aprèm, panne totale en pleine montée, t'as l'air con quand les bagnoles que tu viens de doubler comme un calut repassent en klaxonnant ...  Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 306281

Non, c'était pas une de mes vénérables Kawas trente ou quarantenaire mais une plus récente, cette merde de TDM est équipée d'une pompe à essence électrique alors que le résé est nettement au dessus des carbus ... Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 131989
Bref, je l'ai rangé et vite repris ma 650. Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Crazy2

Ma moto de piste ne roule pas pendant 6 mois (hiver), je la démare juste une ou 2 fois, le reste du temps, elle reste régulièrement un mois sans tourner et pas de pb avec le 98.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ancien et futur possesseur de 750 GPZ   Ancien et futur possesseur de 750 GPZ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien et futur possesseur de 750 GPZ
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous - nouveau possesseur de KZ750
» Futur nouveau
» le futur de nos motos
» Technologie du futur, vive nos Z......
» Présentation d'un futur proprio de kz750e de 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: