Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: montage feux Longue portée cibié ou autres Jeu 25 Jan - 19:28
je souhaite monter un Longue portée sur mon E1, genre cibié ou autres,
quel type de montage Electrique, faire, car je voudrais le faire fonctionner avec la commande du plein phare du Z750E1 sans faire surcharger l'ensemble sur le faisceau d'origine ou le cramer! !
Michel si tu as un schéma avec "relais" solide à me proposer je suis preneur,
mon alternateur débite 238 watts à 10000 tr/mn
mon plein phare 55watts d'origine plus veilleuses et stop cela doit m'amener à au moins 140 Watts je peux donc rajouter un 55 ou 60watts en LP en plus, quand pense tu ?
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
Sujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres Jeu 25 Jan - 20:12
J'dis peut être nimps, mais ne faut il pas prendre en compte la conso de recharge de la batterie en sus ? Michel ?
EDIT : Et avec des longues portées LED ?
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres Jeu 25 Jan - 20:15
Au niveau électricité je ne saurais te dire si ça va, par contre je ne suis pas sûr que tu aies le droit d'en mettre qu'un. La législation en France est tellement "space" Les motos avec double optique n'ont droit qu'à un seul code et quand même les deux plein-phares. Donc je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas soit zéro ou deux phares additionnels, même si ça ne sert qu'en plein phare. renseigne toi ...
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres Jeu 25 Jan - 20:35
Un relais dont la bobine est câblée en parallèle sur le circuit de plein phare via un petit interrupteur. Alimenter les LP directement depuis la batterie avec un fusible. Environ 10A de charge à prévoir donc un fusible de 16A suffît. Sur mon petit Z, j'avais,à l'époque, 2 cibié blanc 55w . Le petit inter du relais était intégré au Comodo gauche. J'ai toujours le même alternateur (et le même Comodo) . J'utilisais ces LP évidemment lorsque seul sur la route un petit coup par ci ou par là mais pas en continu bien sûr. Sinon ben la batterie et l'alternateur risquent de subir à la longue. Lorsqu'un désagréable de pointait en face sans baisser les yeux, un giclée de photons dans sa tronche qu'il avait droit. Mdr. Ça pète comme en plein jour . Le problème c'est que quand tu éteints les LP, tu ne vois plus rien
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres Jeu 25 Jan - 20:59
Sincèrement il existe moult petit projos moderne a led bien plus efficace que vieux cibié et a faible consommation. Maintenant voui c'est pas vintage
Sinon oui j'vais fait comme bloobaba sur mon 4 pots
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres Jeu 25 Jan - 21:21
en leds il y a quoi comme équivalent! ??
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El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres Jeu 25 Jan - 21:24
loic a écrit:
en leds il y a quoi comme équivalent! ??
oula une tétrachiée, Cherche "Phare led moto" il y'en a a tout les prix
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres Jeu 25 Jan - 21:31
Si tu veux un look vintage avec des lampes du futur. Je ne sais pas ce que ça vaut.
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres Jeu 25 Jan - 23:42
loic a écrit:
en leds il y a quoi comme équivalent! ??
Il existe une kyrielle d'ampoules leds adaptables dans les vieux optiques qui te permettront au niveau conso de mettre 2 LP vintage modernisés sans problèmes de conso
https://www.led-effect.fr/53-ampoule-led-h7
Pour le schéma, je te file ça avec les explications (les LP pour les nuls ) au salon
PHIL13
Nombre de messages : 433 Date d'inscription : 23/07/2016
Sujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres Lun 29 Jan - 18:37
et mettre une lampe à leds à la place de la H4.... qu'en pense tu ? .... la différence est impressionnante, je l'ai fait sur ma Bandit 1200... ça consomme peu en plus !! on en trouve pas trés cher.... sur EBAY !
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres Lun 29 Jan - 19:51
Je ne sais pas vraiment ce que ça peut donner au niveau éclairement.
Côté électrique, pas de problèmes, on trouve tout. Par contre le déflecteur intérieur de l'optique est conçu pour réfléchir la lumière d'une ampoule à incandescence, qui n'est pas la même lumière que les LEDS. Le faisceau lumineux sera-t-il amélioré ???
Faut voir ce que ça donne la nuit et si tu n'éblouies pas les autres. Combien de fois je peste contre des mecs qui on tuné leurs caisses et qui éblouissent comme c'est pas permis parce que les optiques ne sont pas adaptés aux leds !
PHIL13
Nombre de messages : 433 Date d'inscription : 23/07/2016
Sujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres Lun 29 Jan - 21:45
Paulo55 a écrit:
Je ne sais pas vraiment ce que ça peut donner au niveau éclairement.
Côté électrique, pas de problèmes, on trouve tout. Par contre le déflecteur intérieur de l'optique est conçu pour réfléchir la lumière d'une ampoule à incandescence, qui n'est pas la même lumière que les LEDS. Le faisceau lumineux sera-t-il amélioré ???
Faut voir ce que ça donne la nuit et si tu n'éblouies pas les autres. Combien de fois je peste contre des mecs qui on tuné leurs caisses et qui éblouissent comme c'est pas permis parce que les optiques ne sont pas adaptés aux leds !
Lorsque je suis suivi par le Zephyr 1100 de mon pote, honnetement ça semble pas plus éblouissant que le H4 origine... ce qui est " impressionnant " par contre c'est la " lumiére blanche"... Ce n'est peut être pas valable sur toutes les optiques qui ne sont pas effectivement conçues à l'origine pour une autre ampoule...en ce qui concerne précisemment l' optique origine de la Bandit 1200 , le résultat est vraiment flagrant... c'est propre ...net ... amélioration des formes et de tous les contours.... et pas d'appel de phare des automobilistes .... a voir pour une GPZ ... pour le moment j'ai toujours la H4 d'origine... mais il est pas dit que....
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres Mar 30 Jan - 11:29
B'jour
Je vais tenter d'apporter ma modeste contribution au débat, car j'ai quelques doutes sur la simple pause des ampoules adaptables à leds dans les optiques conçus à l'origine pour des lampes à filaments incandescents
Les optiques de phares sont très techniques, de vraies usines à matheux comme j'aimais bien autrefois, depuis le temps est quelque peu passé, j'ai du quelque peu vieillir moua z'aussi
Nous avons tous plus ou moins joué avec un morceau de miroir pour poursuivre quelqu'un avec un éclat de lumière, en modifiant l'angle d'incidence de la lumière émise, ça donne simplement ça:
Vous avez tous remarqué aussi que le fond du phare est composé d'un miroir parabolique, c'est pour concentrer les "rayons" de lumière, qui se dispersent tout autour du filament, dans une même et seule direction, et ce pour en accroitre considérablement l'efficacité.
Avec un filament positionné au dixième de mm au foyer du miroir, ça donne çà:
Pour parfaire le travail, vous avez sans aucun doute, remarqué que les bons optiques de phares ont leur verre protecteurs munis de lentilles ou morceaux de lentilles de Fresnel, c'est pour concentrer les rayons de lumière qui se seraient dispersés la ou on voudrait, pour améliorer l'éclairage, des fois la géométrie du verre peut aussi faire partiellement loupe pour plus de concentration.
Pour une simple redirection vers l'avant ça peu donner çà:
les rayons lumineux du haut et du bas sont redirigés vers l'avant.
Maintenant pour le passage en feux de croisement, avec une lampe bi filament de type H4, le filament de code est placé plus en avant dans le miroir parabolique qui fait de le fond du miroir va concentrer peu de rayon lumineux vers l'avant, puis un mini miroir est placé tout prés du filament, il redirige les rayons de lumière vers le haut du miroir parabolique qui va les concentrer sur la route et non en l'air, un peu plus de la moitié basse du miroir ne recevant plus de rayons lumineux ne va plus les concentrer vers l'avant ce qui n'éblouira plus les usagés positionnés à l'avant du phare, enfin moins, ça donne ça
Pour parfaire le tout, il y a encore des fractions de lentilles de Fresnel judicieusement réparties qui vont rediriger certains rayons lumineux afin que l'éclairage soit compatible avec le code dit "code européen" Si vous traversez le "Chanel", vous devrez occulter ces lentilles afin de le pas éblouir les usagers venant en face de vous Attention aussi si vous commandez sur la baie des optiques destinés aux pays qui sont avec la conduite à gauche
Alors que dire de telles lampes d'adaptation à leeds fonctionnelles il est vrai, dans les phares de grand papa.
Des asiatiques les fabriquent même avec toutes sortes de culots pour être adapté n'importe où, et cela à l'air de se vendre bien, mais bon
Qu'en est il du positionnement de la source d'éclairage par exemple pour simplement une adaptation de lampe H4 qui équipe la plus part des phares de nos mamies A quoi peuvent bien servir les leeds disposées en bout de la lampe? leur rayons lumineux vont être traités comment dans un ancien optique?
Il y a tout de même de sacré différences dimensionnelles au niveau de la source de lumière
Vous serez vu par les autres, ça c'est sur, mais quelle sera la qualité de votre éclairage? j'ai de gros doutes, mais alors de gros doutes.
Quelqu'un a-t-il essayé?
Cordialement
Michel
PS
Des fois, après avoir fait chauffer la règle à calcul, le miroir est à multi focales pour en augmenter encore l'efficacité, avec l'utilisation des mêmes lampes, on ne peu pas dire que les concepteurs reculent devant les calculs mathématiques
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres Mar 30 Jan - 12:36
je bosse dans l'achat pour un groupe de centre auto.
ce qui fait lma qualité d'une ampoule de feu code/phare, c'est pas la qualité du filament (ou très peu), mais c'est surtout la preicion géométrique du centre de la source lumineuse.
Mon avis rejoint celui de Michel sur le sujet, avec des leds on peut pas être efficace dans un miroir pas prevu pour.
Avec des ampoule COB, on se rapproche un peu plus du centre lumineux d'une ampoule standard, mais j'y crois peu.
Sur ma fraise a neige, j'ai mis un feu de scooter et une loupiote a led (pour augmenter le durée de vie de la batterie), ca éclaire mal, mais suffisant pour mon usage (voir devant la machine en avancant au pas).
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
Sujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres Mar 30 Jan - 14:10
Bonjour tout le monde, j'ai mis des ampoules Leds au lieu des standards, résultat, j'ai vite remis les bonnes vieilles ampoules. Pour le feux stop , on ne le voyant pas, le phare était visible, c'est moi qui ne voyait pas avec, les clignotants, avec une centrale spéciale Led, fonctionnaient normal, mais le témoins dans le compteur ne marchait qu'à droite pas à gauche, pour cause la Led a un sens pour fonctionner. Les stops, Led et ampoule normale.
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres Mar 30 Jan - 14:30
J'ai testé les xenons sur la voiture et çà éclaire très fort mais très mal, le faisceau est dégueu çà éclaire top haut et pas assez large, personne ne se rabat devant toi sur l'autoroute... Pour le lampes led ne pas acheter celles qui remplacent les 21/5w car on distingue pas suffisamment la différence entre la veilleuse et le stop, pour les autres lampes il faut bien choisir certaines éclairent plus ou moins.
PHIL13
Nombre de messages : 433 Date d'inscription : 23/07/2016
Sujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres Mar 30 Jan - 14:45
En ce qui me concerne, j'ai pas fait l'expérience de la " led arriére ".... En ce qui concerne l'expérience de la " led avant "....je fais un constat qui concerne mon pote avec sa Zephyr 1100 ... et mon bandit 1200 année 1998.... ça reste un constat sur un spécimen de moto ( plutot d'optique....) à bien sur ne pas généraliser... mais le fait est là, dans mon cas l'éclairage est manifestement supérieur... comme il s'agit " d'adaptation " , sur une autre moto... le résultat pourra être inférieur, je n'en doute pas !!.... je conserve donc ma lampe led sur mon bandit !!
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres Mar 30 Jan - 18:16
sur le B2 j'ai remis une ampoule normale sur les 2 l'autre est resté à led! mais effectivement les leds éclairent moins bien. sur le Z750 je regarderais, car je vais recevoir un autre type de leds en 21/5w pour les H4 certaines leds sont bien différentes, avec des excroissances arrière proéminentes qui rendent aussi difficile pour bien fermer l'optique sur la coque du phare. cette proéminence est lié à la dispersion de chaleur semble-t-il..
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres Mar 30 Jan - 18:59
Je crois que des petits projecteurs lenticulaires à led feraient l'affaire, j'en vu sur un scoot qui fonctionnent en continu ou en alternativement droite/gauche c'est super repérable par les caisses et çà consomme peu.
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres Mar 30 Jan - 19:56
j'ai vu cela !
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PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres Mar 30 Jan - 20:10
Zalut ,
J'ajoute mon grain de sel ...
J'ai testé pour vous les ampoules de plusieurs modèles !
D'abord concernant le feu de croisement ( dit "code" ) , une bonne ampoule de marque fait toute la différence ! ! ! Chez Philipps ils ont un modèle nommé "X-trème vision" ou "+130%" et bien je peux vous dire que ça éclaire ! ! !
Les ampoules de supermarché à 5 € , vous oubliez ! ! !
Les ampoules à leds type H4 ... vous oubliez aussi ! ! ! Ça n'éclaire rien , surtout avec les phares carrés de GPz ! Ça fait de la lumière et ça ne consomme rien , ok , mais pour celui qui ne roule que de jour ! ! ! !
Les ampoules xénon , ça éclaire fort , mais n'importe où ! ! ! J'en ai installé une sur ma moto d'hiver , celle qui roule par tous les temps et souvent de nuit . Le faisceau est complètement différent , ça éclaire puissamment , mais partout et j'ai souvent des appels de phare ! Un gars que je suivais s'est même arrêté sur le bas coté pour me laisser passer tant ça le gênait ! ! ! Comme dit , ça éclaire , mais pas correctement et pour tout dire , j'ai demandé à un képi ce qu'il en pensait ( un képi qui pense ... ... ) et bien c'est le flou artistique , car si ce n'est pas homologué , ils ne peuvent rien dire en l'absence d'appareil de contrôle ! Une chose est sûr, ce que dit Michel est d'une grande justesse ( comme d'habitude ! ) concernant le faisceau , avec ces "nouvelles" ampoules , on ne respecte pas les règles du fabricant qui s'est fait ch*** à mettre au point un réflecteur et un verre pour une H4 .
Tout ces "gadgets" ne sont pas encore au point et ça ne risque pas d'arriver , car maintenant , c'est du led d'origine sur tellement des véhicules que nos mémés n'auront rien de mieux ...
Pour ce qui est des autres ampoules , pareil , c'est pas au point et le risque de ne pas être vu , vaut bien de laisser les ampoules qui "consomment" ! Après tout , ça fonctionne depuis plus de trente ans , pourquoi changer ...? J'ai même des ampoules jaunes , c'est dire .....
@Loïc , pour le montage , il te faut installer un relais en piquant sur le fil du phare qui commandera ce relais , et tu pourras alimenter ton phare additionnel sans soucis . ( Paulo t'expliquera ça très bien ( mais avant les bibines ! ! ! ) Et pas la peine d'en mettre deux , un seul est possible sur une moto qui ne dispose pas d'un gros alternateur ou grosse batterie , les képis le savent bien . Pour la petite histoire , tant qu'ils avaient les anciennes BM , celle qui était équipée de la radio devait rouler en veilleuse sous peine de tomber en rade en milieu de journée ..... ...
Phil
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres Mar 30 Jan - 21:03
Je viens de regarder cette merveilleuse vidéo ! ! ! !
Ce crétin décérébré est vraiment un gros blaireau ! Visiblement il croit qu'on se fait voir à grand de gaz ( "rupteurs" ) et de pot "déchicané" .... ( mot qui n'existe que dans le langage motard mais dans aucun dictionnaire ... )
Il parle du coté aveuglant des leds …... Apparemment , un kit xénon n'éblouit pas ! On a pas du croisé les mêmes !
"pas grave si le cache de protection du phare est enlevé , l'ampoule est étanche" ... ah oui , et le chrome du globe ? ? ? Tu crois qu'il aime l'humidité ? C'est vrai , le fabricant a installé un cache seulement pour rendre la moto plus chère ......
Et il montre bien pourquoi ce n'est pas homologué ! ! !
On voit ainsi très bien pourquoi ça éblouit ! ! ! On ne respecte pas le faisceau sus dit par notre Michel , on voit très bien que ça éclaire partout , surtout du coté où les autres usagers arrivent ! Mais c'est pas grave , puisque c'est "bien réglé" .... En plus il fait l'apologie d'un montage non homologué ...... je me marre .....
Mais bon , c'est pas grave tout ça , ce qui est grave c'est de la voir se filmer avec une caméra sur un manche ( très à la mode ) en pleine circulation ! ! Il n'a pas de copain qui peut le filmer depuis une auto visiblement .... Encore une chose , il explique bien qu'il pratique "l'interfile" .... depuis quand c'est autorisé ça ..... ?
Mais bon , il a fait une grosse pub gratuite de ces ampoules qui se vendent pas cher ( "seulement" 99,95€ ) chez Moto Bouze ! Je pense qu'on lui a offert en échange ....
à titre info ce genre de kit se vendent à 30 € sur la Bay ......
Voilà comment on donne une bonne image de la moto ....
N'oubliez jamais une chose , "nous sommes lu dans les ministères" .....
Oubliez les leds , mettez des ampoules H4 normales mais de qualité !
32 ans de moto ( 30 de Kawa ) , au moins 600000 kms et je n'ai jamais changé une ampoule de phare sur les motos ! ! ! Alors l'argument de la longévité .....
Je me dois de réagir quand je vois un monceau de connerie comme ça , et je n'en excuse même pas ....
Phil
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres Mar 30 Jan - 21:11
Merci les gars pour vos retours, j'envisageais d'investir dans une H4 led mais du coup, je suis un peu refroidi. Comme dit Phil, une +130% devrait trouver grâce à mes yeux
loic
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Sujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres Mar 30 Jan - 21:24
oui, je pense que tu as raison, je ne roule qu'avec les leds de positions que tu as aussi installé sur l'une de tes motos, et je vais recentrer car pour moi pas question de H4 leds cela n'est pas étudié pour des optiques de phares en H4 normal! les philips sont bien! j'en ai d'ailleurs encore une jaune en réserve.
pour le phare additionnel je verrais avec Paulo! et effectivement un seul suffira! je veux juste faire un branchement qui fait pas surchauffer le faisceau.
j'ai vu cela mais pas en Cibié mais en Hella
https://www.ebay.fr/itm/361388177740 il existe seul aussi!
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PKRT
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Sujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres Mar 30 Jan - 21:28
Re ,
Tu verras , avec un simple montage de relais , ça passe , une bonne ampoule classique , et roulez jeunesse !
On trouve des Oscar Cibié sur le bon coin , j'étais surpris ! c'est là que j'ai trouvé celui qui équipé mon "dynosaüre" , trouvé neuf avec son frère dans la boite d'origine pour seulement 20 € !
Phil
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Sujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres