Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 montage feux Longue portée cibié ou autres

Aller en bas 
+16
gisH2
JMZ1000
bruno du nord
jdr
PKRT
vroumz6
etienne57
tooffy
Michel du 79
PHIL13
Paulo55
El Mancho
bloobaba
Jeep
pointpoint
loic
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres EmptyJeu 25 Jan - 19:28

je souhaite monter un Longue portée sur mon E1, genre cibié ou autres,

quel type de montage Electrique, faire, car je voudrais le faire fonctionner avec la commande du plein phare du Z750E1 sans faire surcharger l'ensemble sur le faisceau d'origine ou le cramer! !

Michel si tu as un schéma avec "relais" solide à me proposer je suis preneur,

mon alternateur débite 238 watts à 10000 tr/mn

mon plein phare 55watts d'origine plus veilleuses et stop cela doit m'amener à au moins 140 Watts
je peux donc rajouter un 55 ou 60watts en LP en plus, quand pense tu ?


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

montage feux Longue portée cibié ou autres Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres EmptyJeu 25 Jan - 20:12

J'dis peut être nimps, mais ne faut il pas prendre en compte la conso de recharge de la batterie en sus ? Michel ?

EDIT : Et avec des longues portées LED ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres EmptyJeu 25 Jan - 20:15

Au niveau électricité je ne saurais te dire si ça va, par contre je ne suis pas sûr que tu aies le droit d'en mettre qu'un.
La législation en France est tellement "space"
Les motos avec double optique n'ont droit qu'à un seul code et quand même les deux plein-phares.
Donc je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas soit zéro ou deux phares additionnels, même si ça ne sert qu'en plein phare.
renseigne toi ...
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres EmptyJeu 25 Jan - 20:35

Un relais dont la bobine est câblée en parallèle sur le circuit de plein phare via un petit interrupteur. Alimenter les LP directement depuis la batterie avec un fusible. Environ 10A de charge à prévoir donc un fusible de 16A suffît.
Sur mon petit Z, j'avais,à l'époque, 2 cibié blanc 55w . Le petit inter du relais était intégré au Comodo gauche. J'ai toujours le même alternateur (et le même Comodo) . J'utilisais ces LP évidemment lorsque seul sur la route un petit coup par ci ou par là mais pas en continu bien sûr. Sinon ben la batterie et l'alternateur risquent de subir à la longue.
Lorsqu'un désagréable de pointait en face sans baisser les yeux, un giclée de photons dans sa tronche qu'il avait droit. Mdr. Ça pète comme en plein jour  sunny . Le problème c'est que quand tu éteints les LP, tu ne vois plus rien  affraid
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres EmptyJeu 25 Jan - 20:59

Sincèrement il existe moult petit projos moderne a led bien plus efficace que vieux cibié et a faible consommation.
Maintenant voui c'est pas vintage Wink

Sinon oui j'vais fait comme bloobaba sur mon 4 pots
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres EmptyJeu 25 Jan - 21:21

en leds il y a quoi comme équivalent! ??

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

montage feux Longue portée cibié ou autres Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres EmptyJeu 25 Jan - 21:24

loic a écrit:
en leds il y a quoi comme équivalent! ??
oula une tétrachiée,
Cherche "Phare led moto" il y'en a a tout les prix

montage feux Longue portée cibié ou autres 71ajj710
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres EmptyJeu 25 Jan - 21:31

https://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h1-a-leds-6000k-p-1047.html?gclid=EAIaIQobChMI7NHClvDz2AIVT7cbCh1QFAp4EAQYBiABEgLeAvD_BwE

Si tu veux un look vintage avec des lampes du futur. Je ne sais pas ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres EmptyJeu 25 Jan - 23:42

loic a écrit:
en leds il y a quoi comme équivalent! ??

Il existe une kyrielle d'ampoules leds adaptables dans les vieux optiques qui te permettront au niveau conso de mettre 2 LP vintage modernisés sans problèmes de conso

https://www.led-effect.fr/53-ampoule-led-h7

Pour le schéma, je te file ça avec les explications (les LP pour les nuls  montage feux Longue portée cibié ou autres 33547 ) au salon
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres EmptyLun 29 Jan - 18:37

et mettre une lampe à leds à la place de la H4.... qu'en pense tu ? .... la différence est impressionnante, je l'ai fait sur ma Bandit 1200...
ça consomme peu en plus !! on en trouve pas trés cher.... sur EBAY !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres EmptyLun 29 Jan - 19:51

Je ne sais pas vraiment ce que ça peut donner au niveau éclairement.

Côté électrique, pas de problèmes, on trouve tout. Par contre le déflecteur intérieur de l'optique est conçu pour réfléchir la lumière d'une ampoule à incandescence, qui n'est pas la même lumière que les LEDS. Le faisceau lumineux sera-t-il amélioré ???

Faut voir ce que ça donne la nuit et si tu n'éblouies pas les autres. Combien de fois je peste contre des mecs qui on tuné leurs caisses et qui éblouissent comme c'est pas permis parce que les optiques ne sont pas adaptés aux leds ! montage feux Longue portée cibié ou autres 306281
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres EmptyLun 29 Jan - 21:45

Paulo55 a écrit:
Je ne sais pas vraiment ce que ça peut donner au niveau éclairement.

Côté électrique, pas de problèmes, on trouve tout. Par contre le déflecteur intérieur de l'optique est conçu pour réfléchir la lumière d'une ampoule à incandescence, qui n'est pas la même lumière que les LEDS. Le faisceau lumineux sera-t-il amélioré ???

Faut voir ce que ça donne la nuit et si tu n'éblouies pas les autres. Combien de fois je peste contre des mecs qui on tuné leurs caisses et qui éblouissent comme c'est pas permis parce que les optiques ne sont pas adaptés aux leds ! montage feux Longue portée cibié ou autres 306281


Lorsque je suis suivi par le Zephyr 1100 de mon pote, honnetement ça semble pas plus éblouissant que le H4 origine... ce qui est " impressionnant " par contre c'est la " lumiére blanche"...
Ce n'est peut être pas valable sur toutes les optiques qui ne sont pas effectivement conçues à l'origine pour une autre ampoule...en ce qui concerne précisemment l' optique origine de la Bandit 1200 , le résultat est vraiment flagrant... c'est propre ...net ... amélioration des formes et de tous les contours.... et pas d'appel de phare des automobilistes Wink .... a voir pour une GPZ ... pour le moment j'ai toujours la H4 d'origine... mais il est pas dit que....
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres EmptyMar 30 Jan - 11:29

B'jour

Je vais tenter d'apporter ma modeste contribution au débat, car j'ai quelques doutes sur la simple pause des ampoules adaptables à leds dans les optiques conçus à l'origine pour des lampes à filaments incandescents

Les optiques de phares sont très techniques, de vraies usines à matheux comme j'aimais bien autrefois, depuis le temps est quelque peu passé, j'ai du quelque peu vieillir moua z'aussi montage feux Longue portée cibié ou autres 533134

Nous avons tous plus ou moins joué avec un morceau de miroir pour poursuivre quelqu'un avec un éclat de lumière, en modifiant l'angle d'incidence de la lumière émise, ça donne simplement ça:


montage feux Longue portée cibié ou autres Ryflec11

Vous avez tous remarqué aussi que le fond du phare est composé d'un miroir parabolique, c'est pour concentrer les "rayons" de lumière, qui se dispersent tout autour du filament, dans une même et seule direction, et ce pour en accroitre considérablement l'efficacité.

Avec un filament positionné au dixième de mm au foyer du miroir, ça donne çà:

montage feux Longue portée cibié ou autres Optiqu11

Pour parfaire le travail, vous avez sans aucun doute, remarqué que les bons optiques de phares ont leur verre protecteurs munis de lentilles ou morceaux de lentilles de Fresnel, c'est pour concentrer les rayons de lumière qui se seraient dispersés la ou on voudrait, pour améliorer l'éclairage, des fois la géométrie du verre peut aussi faire partiellement loupe pour plus de concentration.

Pour une simple redirection vers l'avant ça peu donner çà:

montage feux Longue portée cibié ou autres Verre_11

les rayons lumineux du haut et du bas sont redirigés vers l'avant.


Maintenant pour le passage en feux de croisement, avec une lampe bi filament  de type H4, le filament de code est placé plus en avant dans le miroir parabolique qui fait de le fond du miroir va concentrer peu de rayon lumineux vers l'avant, puis un mini miroir est placé tout prés du filament, il redirige les rayons de lumière vers le haut du miroir parabolique qui va les concentrer sur la route et non en l'air, un peu plus de la moitié basse du miroir ne recevant plus de rayons lumineux ne va plus les concentrer vers l'avant ce qui n'éblouira plus les usagés positionnés à l'avant du phare, enfin moins, ça donne ça

montage feux Longue portée cibié ou autres Feux_d10

Pour parfaire le tout, il y a encore des fractions de lentilles de Fresnel judicieusement réparties qui vont rediriger certains rayons lumineux afin que l'éclairage soit compatible avec le code dit "code européen"
Si vous traversez le "Chanel", vous devrez occulter ces lentilles afin de le pas éblouir les usagers venant en face de vous
Attention aussi si vous commandez sur la baie des optiques destinés aux pays qui sont avec la conduite à gauche

Alors que dire de telles lampes d'adaptation à leeds fonctionnelles il est vrai, dans les phares de grand papa.


montage feux Longue portée cibié ou autres Ampoul10

Des asiatiques les fabriquent même avec toutes sortes de culots  pour être adapté n'importe où, et cela à l'air de se vendre bien, mais bon

Qu'en est il du positionnement de la source d'éclairage par exemple pour simplement une adaptation de lampe H4 qui équipe la plus part des phares de nos mamies scratch
A quoi peuvent bien servir les leeds disposées en bout de la lampe? leur rayons lumineux vont être traités comment dans un ancien optique?

montage feux Longue portée cibié ou autres Ampoul11

Il y a tout de même de sacré différences dimensionnelles au niveau de la source de lumière

montage feux Longue portée cibié ou autres Ampoul12

Vous serez vu par les autres, ça c'est sur, mais quelle sera la qualité de votre éclairage? j'ai de gros doutes, mais alors de gros doutes. scratch

Quelqu'un a-t-il essayé?

Cordialement

Michel

PS

Des fois, après avoir fait chauffer la règle à calcul, le miroir est à multi focales pour en augmenter encore l'efficacité, avec l'utilisation des  mêmes lampes, on ne peu pas dire que les concepteurs reculent devant les calculs mathématiques cheers

montage feux Longue portée cibié ou autres Optiqu12

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres EmptyMar 30 Jan - 12:36

je bosse dans l'achat pour un groupe de centre auto.

ce qui fait lma qualité d'une ampoule de feu code/phare, c'est pas la qualité du filament (ou très peu), mais c'est surtout la preicion géométrique du centre de la source lumineuse.

Mon avis rejoint celui de Michel sur le sujet, avec des leds on peut pas être efficace dans un miroir pas prevu pour.

Avec des ampoule COB, on se rapproche un peu plus du centre lumineux d'une ampoule standard, mais j'y crois peu.
montage feux Longue portée cibié ou autres Sku_242013_1

Sur ma fraise a neige, j'ai mis un feu de scooter et une loupiote a led (pour augmenter le durée de vie de la batterie), ca éclaire mal, mais suffisant pour mon usage (voir devant la machine en avancant au pas).
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres EmptyMar 30 Jan - 14:10

Bonjour tout le monde, j'ai mis des ampoules Leds au lieu des standards, résultat, j'ai vite remis les bonnes vieilles ampoules.
Pour le feux stop , on ne le voyant pas, le phare était visible, c'est moi qui ne voyait pas avec, les clignotants, avec une centrale spéciale Led, fonctionnaient normal, mais le témoins dans le compteur ne marchait qu'à droite pas à gauche, pour cause la Led a un sens pour fonctionner.
Les stops, Led et ampoule normale.
montage feux Longue portée cibié ou autres A_12810montage feux Longue portée cibié ou autres A_12910

Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres EmptyMar 30 Jan - 14:30

J'ai testé les xenons sur la voiture et çà éclaire très fort mais très mal, le faisceau est dégueu çà éclaire top haut et pas assez large, personne ne se rabat devant toi sur l'autoroute...
Pour le lampes led ne pas acheter celles qui remplacent les 21/5w car on distingue pas suffisamment la différence entre la veilleuse et le stop, pour les autres lampes il faut bien choisir certaines éclairent plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres EmptyMar 30 Jan - 14:45

En ce qui me concerne, j'ai pas fait l'expérience de la " led arriére "....
En ce qui concerne l'expérience de la " led avant "....je fais un constat qui concerne mon pote avec sa Zephyr 1100 ... et mon bandit 1200 année 1998.... ça reste un constat sur un spécimen de moto ( plutot d'optique....) à bien sur ne pas généraliser... mais le fait est là, dans mon cas l'éclairage est manifestement supérieur... comme il s'agit " d'adaptation " , sur une autre moto... le résultat pourra être inférieur, je n'en doute pas !!.... je conserve donc ma lampe led sur mon bandit !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres EmptyMar 30 Jan - 18:16

sur le B2 j'ai remis une ampoule normale sur les 2 l'autre est resté à led!
mais effectivement les leds éclairent moins bien.
sur le Z750 je regarderais, car je vais recevoir un autre type de leds en 21/5w
pour les H4 certaines leds sont bien différentes, avec des excroissances arrière proéminentes qui rendent aussi difficile pour bien fermer l'optique sur la coque du phare.
cette proéminence est lié à la dispersion de chaleur semble-t-il..

montage feux Longue portée cibié ou autres H4-noi10



_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

montage feux Longue portée cibié ou autres Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres EmptyMar 30 Jan - 18:59

Je crois que des petits projecteurs lenticulaires à led feraient l'affaire, j'en vu sur un scoot qui fonctionnent en continu ou en alternativement droite/gauche c'est super repérable par les caisses et çà consomme peu.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres EmptyMar 30 Jan - 19:56

j'ai vu cela !


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

montage feux Longue portée cibié ou autres Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres EmptyMar 30 Jan - 20:10

Zalut ,

J'ajoute mon grain de sel ...

J'ai testé pour vous les ampoules de plusieurs modèles !

D'abord concernant le feu de croisement ( dit "code" ) , une bonne ampoule de marque fait toute la différence ! ! !  Chez Philipps ils ont un modèle nommé "X-trème vision" ou "+130%" et bien je peux vous dire que ça éclaire ! ! !

montage feux Longue portée cibié ou autres 00010

Les ampoules de supermarché à 5 € , vous oubliez ! ! !

Les ampoules à leds  type H4 ... vous oubliez aussi ! ! !   Ça n'éclaire rien , surtout avec les phares carrés de GPz !
Ça fait de la lumière et ça ne consomme rien , ok , mais pour celui qui ne roule que de jour ! ! ! !

Les ampoules xénon , ça éclaire fort , mais n'importe où ! ! !
J'en ai installé une sur ma moto d'hiver , celle qui roule par tous les temps et souvent de nuit . Le faisceau est complètement différent , ça éclaire puissamment  , mais partout et j'ai souvent des appels de phare ! Un gars que je suivais s'est même arrêté sur le bas  coté pour me laisser passer tant ça le gênait ! ! !
Comme dit , ça éclaire , mais pas correctement et pour tout dire , j'ai demandé à un képi ce qu'il en pensait ( un képi qui pense ... montage feux Longue portée cibié ou autres 33547  ...  ) et bien c'est le flou artistique , car si ce n'est pas homologué , ils ne peuvent rien dire en l'absence d'appareil de contrôle !
Une chose est sûr, ce que dit Michel est d'une grande justesse ( comme d'habitude ! montage feux Longue portée cibié ou autres 533134  ) concernant le faisceau , avec ces "nouvelles" ampoules , on ne respecte pas les règles du fabricant qui s'est fait ch*** à mettre au point un réflecteur et un verre pour une H4 .

Tout ces "gadgets" ne sont pas encore au point et ça ne risque pas d'arriver , car maintenant , c'est du led d'origine sur tellement des véhicules que nos mémés n'auront rien de mieux ...

Pour ce qui est des autres ampoules , pareil , c'est pas au point et le risque de ne pas être vu , vaut bien de laisser les ampoules qui "consomment" ! Après tout , ça fonctionne depuis plus de trente ans , pourquoi changer ...?
J'ai même des ampoules jaunes , c'est dire .....

@Loïc , pour le montage , il te faut installer un relais en piquant sur le fil du phare qui commandera ce relais , et tu pourras alimenter ton phare additionnel sans soucis . ( Paulo t'expliquera ça très bien ( mais avant les bibines ! ! !  montage feux Longue portée cibié ou autres 533134  )
Et pas la peine d'en mettre deux , un seul est possible sur une moto qui ne dispose pas d'un gros alternateur ou grosse batterie , les képis le savent bien .
Pour la petite histoire , tant qu'ils avaient les anciennes BM , celle qui était équipée de la radio devait rouler en veilleuse sous peine de tomber en rade en milieu de journée ..... montage feux Longue portée cibié ou autres 33547 ...

Phil montage feux Longue portée cibié ou autres 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres EmptyMar 30 Jan - 21:03

loic a écrit:
j'ai vu cela !

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/JitaQDhBJjw" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Re ,

Oui moi aussi ! ! !

Je viens de regarder cette merveilleuse vidéo ! ! ! !

Ce crétin décérébré est vraiment un gros blaireau ! Visiblement il croit qu'on se fait voir à grand de gaz ( "rupteurs" ) et de pot "déchicané" .... ( mot qui n'existe que dans le langage motard mais dans aucun dictionnaire ... )

Il parle du coté aveuglant des leds …... Apparemment , un kit xénon n'éblouit pas ! On a pas du croisé les mêmes !

"pas grave si le cache de protection du phare est enlevé , l'ampoule est étanche" ... ah oui , et le chrome du globe ? ? ? Tu crois qu'il aime l'humidité ? C'est vrai , le fabricant a installé un cache seulement pour rendre la moto plus chère ......

Et il montre bien pourquoi ce n'est pas homologué ! ! !

montage feux Longue portée cibié ou autres 0016

montage feux Longue portée cibié ou autres 0110

On voit ainsi très bien pourquoi ça éblouit ! ! ! On ne respecte pas le faisceau sus dit par notre Michel , on voit très bien que ça éclaire partout , surtout du coté où les autres usagers arrivent !
Mais c'est pas grave , puisque c'est "bien réglé" .... En plus il fait l'apologie d'un montage non homologué ...... je me marre .....

Mais bon , c'est pas grave tout ça , ce qui est grave c'est de la voir se filmer avec une caméra sur un manche ( très à la mode ) en pleine circulation ! ! Il n'a pas de copain qui peut le filmer depuis une auto visiblement ....
Encore une chose , il explique bien qu'il pratique "l'interfile" .... depuis quand c'est autorisé ça ..... ? scratch

Mais bon , il a fait une grosse pub gratuite de ces ampoules qui se vendent pas cher ( "seulement" 99,95€ ) chez Moto Bouze ! Je pense qu'on lui a offert en échange ....

à titre info ce genre de kit se vendent à 30 € sur la Bay ......

https://www.ebay.fr/itm/H4-BA20D-34W-LED-Hi-Lo-faisceau-moto-ampoule-de-lampe-avant-phare-6500K-Neuf/201891572100?hash=item2f01ace984:g:yXsAAOSwAANY8QHb

https://www.ebay.fr/itm/impermeable-H1-lumiere-HB2-80W-8000LM-LED-COB-Phare-kit-haut-Lo-AMPOULE-6000K/272958681063?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D868e0ca4e6d945dfa3122d81916e89ab%26pid%3D100005%26rk%3D4%26rkt%3D6%26sd%3D272219307148%26itm%3D272958681063&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Celles de la vidéo ..... à 32 € !

https://www.ebay.fr/itm/2-PIECES-12000LM-H4-120W-6000K-CREE-LED-phare-Kit-Blanc-Ampoule-Voiture-Lampe/322544662335?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D868e0ca4e6d945dfa3122d81916e89ab%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D272219307148%26itm%3D322544662335&_trksid=p2047675.c100005.m1851

https://www.ebay.fr/itm/H4-7200LM-LED-Kit-Conversion-Phare-Voiture-faisceau-AMPOULE-Conduite-Lampe-6000K/272958715067?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D868e0ca4e6d945dfa3122d81916e89ab%26pid%3D100005%26rk%3D3%26rkt%3D6%26sd%3D272219307148%26itm%3D272958715067&_trksid=p2047675.c100005.m1851

https://www.ebay.fr/itm/KIT-Phare-LED-Xenon-Blanc-H4-6000k-MOTO-1-AMPOULE-2-Veilleuses-Led-offertes/272219307148?hash=item3f6188fc8c:g:xjQAAOSwXj5XGMl8

La liste est longue comme le bras !

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=ampoule+led+moto&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=ampoule+H4+led+moto&_sacat=0

Voilà comment on donne une bonne image de la moto ....

N'oubliez jamais une chose , "nous sommes lu dans les ministères" .....

Oubliez les leds , mettez des ampoules H4 normales mais de qualité !

32 ans de moto ( 30 de Kawa ) , au moins 600000 kms et je n'ai jamais changé une ampoule de phare sur les motos ! ! ! Alors l'argument de la longévité .....

Je me dois de réagir quand je vois un monceau de connerie comme ça , et je n'en excuse même pas ....

Phil montage feux Longue portée cibié ou autres 449202



Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres EmptyMar 30 Jan - 21:11

Merci les gars pour vos retours, j'envisageais d'investir dans une H4 led mais du coup, je suis un peu refroidi.
Comme dit Phil, une +130% devrait trouver grâce à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres EmptyMar 30 Jan - 21:24

oui, je pense que tu as raison, je ne roule qu'avec les leds de positions que tu as aussi installé sur l'une de tes motos, et je vais recentrer car pour moi pas question de H4 leds cela n'est pas étudié pour des optiques de phares en H4 normal!
les philips sont bien! j'en ai d'ailleurs encore une jaune en réserve.

pour le phare additionnel je verrais avec Paulo! et effectivement un seul suffira! je veux juste faire un branchement qui fait pas surchauffer le faisceau.

j'ai vu cela mais pas en Cibié mais en Hella

https://www.ebay.fr/itm/361388177740 il existe seul aussi!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

montage feux Longue portée cibié ou autres Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres EmptyMar 30 Jan - 21:28

Re ,

Tu verras , avec un simple montage de relais , ça passe , une bonne ampoule classique , et roulez jeunesse !

On trouve des Oscar Cibié sur le bon coin , j'étais surpris ! c'est là que j'ai trouvé celui qui équipé mon "dynosaüre" , trouvé neuf avec son frère dans la boite d'origine pour seulement 20 € !

montage feux Longue portée cibié ou autres Dscn6910

Phil montage feux Longue portée cibié ou autres 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





montage feux Longue portée cibié ou autres Empty
MessageSujet: Re: montage feux Longue portée cibié ou autres   montage feux Longue portée cibié ou autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage feux Longue portée cibié ou autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pièces Z500: feux arrière et platine fixation feux arrière
» montage béquille GPZ 750
» leds feux arrière
» Débuts en Z1000ST
» help sur montage membrane robinet + câble HT bobines !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: