Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Réglage carburation: couleur bougie

Aller en bas 
+13
kelt
etienne57
vroumz6
camshaft
diablo262
jdr
Alouette68
Z500B
loic
PKRT
JMZ1000
bloobaba
rere16
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rere16




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2017

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 19:11

Merci pour vos réponses. Peux-tu m'en dire plus sur la synchro avec un foret de 8. Est-ce qu'il s'agit de s'assurer que les boisseaux s'ouvre de la même manière ? Dois-je utiliser plusieurs taille de foret pour s'assurer du bon fonctionnement ?

Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 19:51


Je ne sais pas à qui tu poses la question mais je te réponds car j'ai assez galéré avec ces détails!
Le coup de la pige qu'on glisse pour régler les boisseaux n'est qu'un préréglage pour positionner ces derniers de façon symétrique au départ.
Ce n'est en rien une finalité car chaque cylindre a son propre taux de dépression et de compression à quelques pouillèmes près.

Ce sont justement ces quelques pouillèmes qui vont nous emmerder au ralentoche qui est un régime particulier.
Lorsqu'on fait ce genre de préréglage, au demeurant nécessaire, il faut impérativement le faire suivre par un ajustement plus pointu.

C'est dingue les différences que l'on peu constater lorsqu'on branche un dépressiomètre digne de ce non derrière cette approximation !
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 21:32

On est bien dacodac m'sieur JMZ
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018 - 9:54

Zalut ,


diablo262 a écrit:
oui idem que les copains  vire ces saloperie de filtres kn et remet ta boite ça itra beaucoup mieux avec les kn faut toujours avoir le nez dessus des changement de temperature s


Pas trop le temps d'être sur le forum ces temps-ci , mais je suis les sujets tout de même …

Je réagi donc lorsque je vois des "choses" comme ça ….

Les filtres K&N ne sont pas des "saloperies" mais plutôt une référence ! Et il n'y a pas besoin de régler en permanence !
Mais là , il ne s'agit pas de filtres K&N , mais de copies chinoises de piètre qualité , là commence le problème !

Quant à les enlever pour essayer , c'est encore pire ! Car pour soi-disant régler un soucis , on en soulève un autre ! ! !
Peut-être bridé par des filtres de mauvaise qualité ( mais dans quelle proportion ? ) , trop libres , des carbus sont impossibles à régler aussi !

Il ne faut pas rêver , lorsqu'on s'engage dans ce genre de modif ( supprimer le boitier du filtre à air ) il ne faut pas le faire n'importe comment et surtout pas au moins cher !
Est-ce que vous aller marcher en forêt ou à la montagne avec des tongs ? scratch

Dans le cas présent , soit on remet le boitier complet avec un filtre neuf et on reprend à partir des réglages de base , soit on installe des filtres indépendants de marque ( K&N , S&B , Simota , etc … ) et là , il faut savoir faire !
Car faire des réglages par clavier interposé ne fonctionne pas , c'est bien connu …….

J'ajouterai qu'avec un échappement plus ou moins libre on en rajoute une belle couche niveau complexité ...

Tant qu'on est pas devant la moto , on ne peut émettre que des suggestions …. Chacun ayant son langage technique plus ou moins bon , et son ressenti plus ou moins juste …. Bref , on en sort pas .

J'ai un jour régler un soucis pour quelqu'un du forum en moins de cinq minutes lorsqu'il est passé chez moi , alors qu'il galérait depuis un moment …

Devant un clavier , on ne voit pas tout , et on ne sait pas ce qui a été fait … ou pas .

Phil Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
diablo262

diablo262


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/07/2018

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 1:41

phil quand je dis saloperies c'est du chinois que je parle les kn sont top
Revenir en haut Aller en bas
rere16




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2017

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 20:48

Bonjour,

Je viens aux nouvelles:

1er test : j'ai augmenté la taille du gicleur +10 : encore des coupures.
2eme test: J'ai remis l'aiguille au 2ème cran : encore des coupures.

=> Mon problème est clairement pas dû à la carburation.

3ème test: réglage de l'allumage pour le N-ième fois: encore des coupures.

Je décide donc de démonter le système d'avance centrifuge: miracle il est tout grippé, les masselottes ne bougent pas.
Il est en train de faire trempette dans du gasoil. La moto devrait mieux monter dans les tours maintenant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rere16




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2017

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 21:26

Bonjour,

Pouvez-vous me dire svp si la taille des gicleurs TEIKEI sont en mm (exemple:90 correspond à 0.9mm)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rere16




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2017

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 10:28

Bonjour,

Après avoir débloqué l'avance centrifuge, la moto prend plus de tour mais se comporte encore mal à haut régime. J'ai re-vérifié le réglage des rupteurs et c'était décalé. Après plusieurs tentatives, je ne parviens pas à régler l'allumage:

cylindres 1-4 : écartement de 0.3mm (le min), j'ai encore 2mm (~4°) d'avance en trop.

cylindres 2-3 : écartement de 0.38mm (quasiment le max), les repères (F et trait carter) sont bien alignés.

Le problème si je tourne le plateau pour corriger l'avance de 1-4, cela créé du retard pour 2-3, que je ne peux pas corriger car l'écartement de 2-3 est au max.

Je ne comprends plus rien ???

PS: les rupteurs sont neufs.

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 11:11

Il te faut utiliser une lampe témoin. Le mieux, une lampe stroboscopique.
Tes rupteurs sont neufs mais tes condensateurs aussi je suppose 😁.
L'avance ne change plus au delà de 4000 en gros. Si ça va a 4000 normalement c'est bon au delà. Attention quand tu bloiques les rupteurs a ce qu'ils ne bougent pas.
Carburation et allumage sont intimement liés. Achetes un multicylindre 2T et tu vas rigoler, hein Paulo?😃
Revenir en haut Aller en bas
rere16




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2017

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 11:20

Je les règle à l'aide d'une lampe témoin. Les condensateurs sont également neufs.

Puis-je rouler comme ça (avec 4° d'avance initiale en trop sur 1-4) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:34

C'est vous qui voyez. Y'en a qui ont essayé, y z'ont eu des problèmes 😂
Revenir en haut Aller en bas
rere16




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2017

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 19:26

Ok, je vais donc pas rouler comme ça. Pouvez-vous me confirmer qu'une chaine de distribution morte (trop détendue) empêche le réglage de l'allumage ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 19:42

Il faut commencer par régler les rupteurs avec le même jeu , c'est déjà une partie de plaisir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rere16




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2017

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 20:00

Je n'arrive pas à régler l'allumage sur 1-4 avec un jeu de 0.35mm car le plateau d'allumage arrive en butée en le tournant dans le sens horaire. Pour aligner les repères, je devrais encore tourner le plateau. Je me demande donc si la chaine de distribution peut causer ce genre de problème.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 21:12

La distri n'a pas de rapport avec le calage d'allumage il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 21:15

il y a 2 vis sur le rupteur en jouant sur celles-ci çà doit le faire surtout avec des rupteurs neufs, la vis centrale (12) est bien serrée ? La partie avec la came est bien positionnée ?
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 21:21

Non, aucun rapport. Le doigt d'allumage n'est pas entraîné par la chaîne.
Tu n'as pas de Revue technique? C'est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
rere16




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2017

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 21:23

Si j'ai la RMT.

Pour que le repère F et le trait du carter soit aligné pour le cylindres 1-4 je dois mettre 0.25mm d'écart au rupteur. Si je met 0.3mm j'ai trop d'avance. Et je ne peux plus tourner le plateau, je suis en butée (sens horaire). Tout est bien serré et positionné.

Est ce que ça peut venir du doigt d'allumage ? ça se démonte ? est-ce que ça a une durée de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 22:20

C'est pas plutôt le repère T 1-4?
Revenir en haut Aller en bas
rere16




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2017

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 22:21

T = Top pour PMH
F = Fire pour etincelle
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 22:43

Effectivement, je viens de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
rere16




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2017

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 23:09

Si mes rupteurs sont neufs et que je ne parviens pas à régler l'avance, je suppose donc que le doigt d'allumage est HS (trop usé, son diamètre a diminué) ?
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 1:43

Ou c'est pas le bon modèle.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 7:44


Tout ça me parait bizarre, c'est pas une usine gaZ ce système si tu pouvais illustrer tes problèmes par photos ça nous parlerait mieux . Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 131989
Le doigt qui s'use, la distri qui s'invite là dedans, on est dans l'flou ... scratch

Normalement ces plateaux d'allumage comportent un réglage d'ensemble par trois lumières ou perçages oblongs à 120° et les deux petites platines rupteurs sont elles aussi sur lumières si on arrive pas à régler avec tout ça c'est qu'y a un blème ailleurs, le bossage du rotor qui s'use, j'y crois pas c'est de la bakélite qui frotte sur l'acier, faudrait en faire des heures de rotation pour l'user Exclamation

Attention, le rotor peut-être monté à 180° d'erreur ce qui changerait tout, perso je vois une grossièreté dans ce genre.

Photos, photos, please ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 9:24

Bonjour, j'ai eu ce problème avec ma 900, le plateau réglé à fond, pas moyen de faire mieux .
Je ne sais plus si c'était de l'avance ou du retard.
La solution à été de remplacer le plateau complet, j'en avait acheté un en prévention et c'était de l'adaptable, après mesure, c'était la différence du doigt en bakélite.
Le réglage tombe pile poil au milieu.
Comme le moteur est démonté, je vais remettre l'origine en changeant les rupteurs.
Mes réglages, je les fais dans un premier temps avec la lampe témoin pour que la bécane démarre, puis à la lampe stroboscopique pour peaufiner le tout.
Voilà, je ne sais pas si ça aide mais chez moi ça a marché.
Je peux éventuellement prendre des mesures si vous voulez, dites moi lesquelles ?

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Dscn3116

Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Dscn3117

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carburation: couleur bougie
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bougie iridium
» Réglage carburation GPZ 750 A2
» Réglage carburation Z1000 MK2
» BOUGIE FONDUE
» Fils de bougie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: