Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Réglage carburation: couleur bougie

Aller en bas 
+13
kelt
etienne57
vroumz6
camshaft
diablo262
jdr
Alouette68
Z500B
loic
PKRT
JMZ1000
bloobaba
rere16
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rere16




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2017

Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie EmptyMer 9 Mai - 21:47

Bonjour,

Je règle actuellement la carburation de ma z400j après restauration de son moteur et pose de cornets.

Lorsque la moto est au ralenti et que j’accélère d'un coup, la moto cale. Si j'accélère doucement, elle prend bien ses tours. Une fois dans les tours, je peux jouer avec l'accélérateur sans problème, elle réagit très bien et redescend rapidement au ralenti.

Je suppose donc que le problème n'est du qu'à un réglage des vis d'air (richesse au ralenti). J'ai laissé tourner la moto au ralenti 10 minutes pour voir la couleur des bougies. Elles ont toutes les 4 le même aspect:

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/19/8eis.png

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie EmptyMer 9 Mai - 22:42

Bof, ça paraît riche. Malgré tout, le test des bougies c'est bon à fond de 5 ou plutôt de 6 en l'occurrence.
J'ai fait les richesses dernièrement sur mon petit Z. A fond de 6 elle marchait très fort en prenant ses presque 10000 trs (après je coupe, elle est vieille). Par contre, bien qu'au ralenti elle était stable, il y avait un trou à l'accélération et elle mettait un petit temps à stabiliser. Un peu de richesse en + et plus de trou. Le ralenti se stabilise mieux.
La synchro est acceptable. Les bougies ont leurs électrodes grisâtre et la porcelaine propre et claire. Les tiennes, sont un peu noires de suie je trouve.
Si tes vis de richesse sont côté filtre à air, dévisses pour appauvrir, si elle sont côté moteur, visses pour appauvrir.
Si tu appauvri de plus de 3 tours dans le premier cas ou de moins d'un tour dans le second, réduis un poil les gicleurs de ralenti.
C'est quoi comme cornet, des chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
rere16




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2017

Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie EmptyMer 9 Mai - 22:59

Merci, oui ce sont des chinois. Ils devraient laisser passer plus d'air qu'avec la boite à air d'origine, non ?
Les gicleurs de ralenti sont d'origine. Je vais desserrer la vis d'air d'un tour.

Petite question hors sujet: Sur les moto récentes, le régime max moteur est géré par la coupure électronique de l'allumage (zone rouge). Qu'est ce qui limite le régime max sur nos Z ? (ça ne doit pas être géré électroniquement...)
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie EmptyJeu 10 Mai - 4:25

rere16 a écrit:
ce sont des chinois. Ils devraient laisser passer plus d'air qu'avec la boite à air d'origine, non ?
Ce ne serait pas la première fois que des cornets chinois font du pire que mieux d'ou la question de bloobaba  Exclamation
Vire les carrément juste pour un essais si le symptôme disparait, tu auras ta réponse

rere16 a écrit:
Petite question hors sujet: Sur les moto récentes, le régime max moteur est géré par la coupure électronique de l'allumage (zone rouge). Qu'est ce qui limite le régime max sur nos Z ? (ça ne doit pas être géré électroniquement...)
Pas sur ces moteurs, a part un serrage par manque d'huile ou un heurt de soupapes par surrégime, rien ne les arrête.  Smile
L'électronique arrive sur la 400 J3 mais là non plus, pas de rupture au régime, avant on est encore en vis platinées et à part deux condos, y a pas d'électronique, (sauf si y a un autoradio) Smile
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie EmptyJeu 10 Mai - 11:46

rere16 a écrit:
Merci, oui ce sont des chinois. Ils devraient laisser passer plus d'air qu'avec la boite à air d'origine, non ?
Les gicleurs de ralenti sont d'origine. Je vais desserrer la vis d'air d'un tour.

Petite question hors sujet: Sur les moto récentes, le régime max moteur est géré par la coupure électronique de l'allumage (zone rouge). Qu'est ce qui limite le régime max sur nos Z ? (ça ne doit pas être géré électroniquement...)

Zalut ,

Les filtres chinois à quat' sous , sont des merdasses sans nom , et ne pose que des problèmes ! Ça a le mérite d'être clair …..

Regarde plutôt ceci , j'en parlais dans le post sur ma machine de piste ….

https://z750.1fr1.net/t2343p200-mini-racer

Et voici pourquoi les filtres à pô cher ne fonctionnent pas .

Réglage carburation: couleur bougie 00014

Voici un exemple sur de petits modèles , c'est encore plus parlant ….

Réglage carburation: couleur bougie 010

Et voici pourquoi ils perturbent le fonctionnement de tes carbus

Réglage carburation: couleur bougie 0017

De plus , selon le "fabricant" , le maillage qui filtre peut être un simple grillage sans même une mousse à l'intérieur … par contre ils en mettent une bonne couche !
Par contre d'un filtre à l'autre , le maillage peut varier , super pour régler !  Réglage carburation: couleur bougie 551959

Alors non , ils ne laissent pas passer plus que ça l'air admis ….

Ensuite pour vérifier la couleur des bougies , ce n'est jamais après avoir laissé tourner le moulin au ralenti ! C'est le pire , car le circuit de ralenti est toujours assez riche !

Pour vérifier les bougies, il faudrait faire ce qu'on appelle un "arrêt carbu" .
Pour ce faire , il faut qu'un ami te suive sur une route assez droite et déserte , tu envoie du gros gazz , tu maintient à fond un moment ( pas la peine d'être en 5 ou 6 ème à 180 ! ! ! ) et lorsque tu es à 10/11000 trs quelques secondes , tu coupes l'allumage à l'aide du coupe-tout au guidon , tu débraies en même temps bien sûr et tu t'arrêtes . Ton ami arrive avec les outils , tu sors tes bougies ( attention c'est chaud ! ! ! ) et là tu peux voir la couleur de tes bougies !

Pour ton ratatouillage , il est fort possible qu'en agissant sur les vis de richesse tu règles le problèmes , mais note bien ce que tu fais et prends des repères pour ne pas te fourvoyer dans tous les sens ….

Comme le signale JM , il n'y a aucun système qui empêche nos moteur de prendre des tours , mais je te rassure , ils s'arrêtent de prendre des tours lorsqu'ils arrivent aux limites de la carburation , car sur ta moto , les carbus sont assez petits , ils faudrait déjà avoir du plus gros pour qu'elle s'emballe à 12/13000 trs ….

Phil  Réglage carburation: couleur bougie 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
rere16




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2017

Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie EmptyJeu 10 Mai - 12:17

Merci, je comprend mieux pourquoi le ralenti est trop riche magré l'ajustement de la vis d'air. Sur le TEIKEI 21, le rebord du filtre bloque l'entrée d'air du gicleur de ralenti et du starter. Je vais couper ce rebord et refaire la richesse.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie EmptyJeu 10 Mai - 12:58

Re ,

Tu ne peux pas couper ce rebord , il tient le couvercle chromé sur lequel est collé la partie filtrante …. C'est pour ça qu'il est là ….

C'est ce que je montrai sur un "vrai" filtre ( Simota pour le coup )

Réglage carburation: couleur bougie 0018

Pas de rebord ….. Réglage carburation: couleur bougie 533134

Il existe d'autres marques que les onéreux K&N ( mais dont les qualités sont bien là , et même une référence ! ) , comme les S&B que je viens de découvrir .

Réglage carburation: couleur bougie Dscn1428

L'emballage ne paie pas de mine , mais les filtres sont très propres et de même fabrication que les K&N ( hasard , ils viennent du même coin de la californie …  Réglage carburation: couleur bougie 695588  )
Le tissage du coton est très fin , le maillage métallique assez large et le collier en inox de bonne facture .

Réglage carburation: couleur bougie Dscn1426

Réglage carburation: couleur bougie Dscn1427

Je pense m'équiper dorénavant avec ceux-ci , car à 20 € le filtre , on est loin des 45/50 d'un K&N ….

Un lien au cas où :

https://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=sS%26B&_ssn=sean_coolness&item=262987248911&_osacat=0&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=S%26B&_sacat=0


Phil Réglage carburation: couleur bougie 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie EmptyJeu 10 Mai - 15:29

bien le lien ! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Réglage carburation: couleur bougie Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie EmptyJeu 10 Mai - 15:43

le soucis avec ces cornets type K et N sur les carburateurs teikei, c'est qu'ils empèche de manoeuvrer le levier de starter qui butte contre le rebord du filtre de gauche (cylindre 1) au point de virer le filtre si on force pour lever complètement le levier de starter...hors moteur froid pour un démarrage correcte il faut que ce levier soit complètement relevé à l'horizontal.
j'ai aussi été très embêté avec ma carburation, et finis par virer ces filtres cornets, qui outre leurs aspect donnaient un son beaucoup plus rauque, pour remettre la boite à air d'origine et ne plus être embêté (et je doute remettre des cornets, par pour l'esthétisme).
par contre en aparté, j'ai mis des manchon de boite à air neuf (trop dur les anciens, impossible à remonter la rampe) et 4 ans après ils sont déjà cuits, fissuré de partout.
pareil à l'époque, VF12 m'avait fait la remarque "as tu un filtre à air digne de ce nom d'origine" alors que j'avais fais l'économie avec un bloc de mousse que j'avais taillé, et bien j'ai depuis des filtres d'origine...je ne sais pas quel magie il se passe dans la boite à air, mais cela fonctionne nettement mieux, cela fonctionne tous simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
rere16




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2017

Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie EmptyJeu 10 Mai - 16:45

Oui effectivement, pour mettre le starter à fond, je suis obligé de pousser un peu le cornet.
Je souhaite conserver les cornets: la moto a un joli son et j'aime bien le style des cornets. Je vais essayer tant bien que mal à régler la carburation. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie EmptyJeu 10 Mai - 17:25

la position du levier de starter en position "starter":

Réglage carburation: couleur bougie 18530010

dés que j’arrête la moto, par reflexe je bascule le levier du stater dans cette position et ferme le robinet d'essence. je manipule donc très souvent ce levier!
Si tu coupes un bout de ce levier, tu risques à l'avenir d'avoir des difficulté à le manipuler, te blesser les doigts, et voir abimer la tige en elle m^me pendant la rectification de ce levier. trouver des pièces de teikei devient de moins en moins courant. j'avais 2 rampes d'avance, j'en ai revendu une et la dernière je la garde précieusement.
Une chose à vérifier sur tes teikei, sur chaque carbu: les volets de starter en eux m^me.
Ils sont équipé de petit clapet, sorte de petite trape à chat qui s'ouvre, bascule avec l'aspiration des gaz.
Ces petits clapets, tiennent par un axe surmonter d'un ressort pour faire revenir le clapet/volet.
cet axe a la forte tendance à ne plus tenir dans son logement sur le volet, et quand cet axe se barre, et bien c'est le clapet, l'axe, le ressort qui se barrent dans le cylindre: cela m'a valu un kit piston et 2 soupapes.
vérifies la tenu de ces axes, voir y mettre une goutte de super glue ou colle epoxy (la noir/grise spéciale mécanique chez casto) à l'extrémité du trou du volet ou se trouve l'axe pour éviter qu'il ne se fasse la malle.

j'ai eu beaucoup de mal à retrouver les photos (j'avais mis tous cela sur un sujet dans motostation, mais depuis leur migration du forum vers leur nouvelle "plateforme" toutes les photos ont disparus) avec en plus un changement de pc entre temps, les photos en vracs sur un disque dur externe:
Donc ce qu'il restait du clapet et du ressort...je n'ai pas retrouver l'axe:
Réglage carburation: couleur bougie P1010210

vu des carburateur, avec le clapet manquant:
Réglage carburation: couleur bougie P1010111
et les autres pas loin de partir aussi:
Réglage carburation: couleur bougie P1010114
les dégâts sur le piston:
Réglage carburation: couleur bougie P1010115

sur la culasse:
Réglage carburation: couleur bougie P1010117
Réglage carburation: couleur bougie P1010116
Réglage carburation: couleur bougie P1010119
Réglage carburation: couleur bougie P1010118
Réglage carburation: couleur bougie P1010120
sur les soupapes (sans compter l'axe faussé visible en les faisant tourner sur une perceuse à faible vitesse):
Réglage carburation: couleur bougie P1010110
Réglage carburation: couleur bougie P1010113
et sur le piston, avec les acoups le segment du haut se retrouve "sertis" bloquer dans sa gorge dans le piston:
Réglage carburation: couleur bougie P1010112

désoler de pourir ton sujet, ce post avec mes photos, mais cela peut être utile...


Dernière édition par Z500B le Jeu 10 Mai - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
rere16




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2017

Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie EmptyJeu 10 Mai - 18:29

Merci, j'avais vu ton post avant de reconditionner ma rampe de carbu, j'avais donc veillé particulièrement à bien vérifier que les axes n'avaient pas de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
rere16




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2017

Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie EmptyVen 11 Mai - 12:15

Après quelques recherches sur des sites anglophones, il semblerait que cela soit possible de couper les rebords des cornets chinois:

https://youtu.be/Na6dbH9Mprc?t=1m44s

http://www.caferacer.net/forum/tips-tricks/19639-pod-filter-thread-geeto.html

http://www.choppercharles.com/2013/12/jetting-made-easy.html

Réglage carburation: couleur bougie Cx_occlusion
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie EmptySam 12 Mai - 0:11

Bon , je ne vous jette pas la pierre Pierre, comme disait l'autre. 😁. J'ai utilisé ces merdes chinoises. Pas cher, certes. On en revient. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie EmptyMar 15 Mai - 23:32

Zalut ,

Quand je vois ce bricolage et ce montage de filtre , ça me fait froid dans le dos ! ! !

En fait , les gars ont coupé le collier en caoutchouc , et comme le cercle chromé ne tient plus ,il est simplement collé !

Imagine juste un instant qu'un petit bout de caoutchouc se détache …
Imagine que la colle néoprène ( qui ne tient pas en environnement avec l'essence ) se détache …. Réglage carburation: couleur bougie 131989

Au prix d'un vrai filtre à air ( 20 € ! ! ! ) , je ne joue pas avec la santé d'un moteur ! ! !

Phil Réglage carburation: couleur bougie 449202


Dernière édition par PKRT le Mer 16 Mai - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie EmptyMer 16 Mai - 6:52

C'est clair 🙄
Revenir en haut Aller en bas
rere16




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2017

Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie EmptyDim 22 Juil - 9:50

Bonjour,

J'ai effectué hier mes premiers essais routiers: pas très concluant...

La moto démarre bien à froid comme à chaud, mais il m'est impossible de dépasser les 4000-5000tr/min (testé à faible allure en deuxième), la moto a des coupures nettes. Si je relâche la poignée d'accélérateur, elle repart.

Concernant les réglages, j'ai monté l'aiguille de deux crans par rapport à ce qui est indiqué dans la RTM et augmenté les gicleurs de +10. Ma moto possède des filtres cornets + un échappement assez libre 4 en 2 (silencieux emgo muffler https://www.youtube.com/watch?v=xg3D4q3Slpk)

Pensez-vous que la moto est trop pauvre ou trop riche ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Alouette68

Alouette68


Nombre de messages : 204
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/04/2018

Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie EmptyDim 22 Juil - 10:37

Suis pas un specialiste mais la couleur des bougies peut t'en dire d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie EmptyDim 22 Juil - 14:09

Salut,

Pour moi, beaucoup trop riche!!
Première erreur : remonter les aiguilles. Il faut les remettre à leur position d'origine.
Ensuite les filtres étouffent le moteur. Fait un essai après les avoir démontés.

A+
Revenir en haut Aller en bas
diablo262

diablo262


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 13/07/2018

Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie EmptyDim 22 Juil - 16:14

oui idem que les copains vire ces saloperie de filtres kn et remet ta boite ça itra beaucoup mieux avec les kn faut toujours avoir le nez dessus des changement de temperature s
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie EmptyDim 22 Juil - 17:55

jdr a écrit:
Salut,

Pour moi, beaucoup trop riche!!
Première erreur : remonter les aiguilles. Il faut les remettre à leur position d'origine.
Ensuite les filtres étouffent le moteur. Fait un essai après les avoir démontés.

A+

Je dirais le contraire. Trop pauvre.
10 points de plus que l'origine avec un échappement "libre" et des cornets filtres, c'est pas assez.
J'aurais commencé à +20 puis affiné.
Sur le ST, je crois me rappeler que j'étais à +30
Revenir en haut Aller en bas
rere16




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2017

Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie EmptyJeu 26 Juil - 13:27

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de jouer avec le starter et d'enlever les filtres pour voir comment la moto réagit. Les coupures interviennent lorsque la poignée est à mi-course, il s'agit donc de la hauteur d'aiguille ou du gicleur ?

Réglage carburation: couleur bougie Diagramme-carbu

Au ralenti, si j’accélère à fond la moto prend bien ces tours (pas de coupures). Mais je pense que cela ne veut rien dire car l'effort pour monter dans les tours n'est pas le même lorsque une vitesse est en prise.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie EmptyJeu 26 Juil - 18:17

Hello
Bon, c'est pas compliqué mais il faut de la méthode.
Le ralenti: tu dis qu'il est bon mais as tu fais la richesse comme il faut? Tu peux avoir un bon ralenti et être trop riche ou trop pauvre.
Les boisseaux sont ils bien sychros ? À vérifier à l'aide d'un foret de 8 par exemple.
Mais bon si la meule tient le ralenti sans boiter, ne touche à rien. Ensuite hop, sur la route. Une bonne ligne droite, pas de képi, gaz à donf. Elle peut merdoyer à mi course et prendre difficilement ses tours mais si finalement elle s envole, et prend bien ses tours sans merdouiller on peut considérer que le gicleur principal est bon. Si au contraire à fond de six elle  est retenue, c'est pas bon. Donc arrêt carbu. À fond sur le rapport qui va le mieux et tu debraye en coupant le courant. Bas cote, attends un peu que ça refroidisse (prévois un bouquin, des clopes et/ou une bière), si des motards font mine de s'arrêter, fais leur signe que tous va bien, mais ca m etonnerait,🙄), démontage de bougie et tu te réfère au tableau NGK dispo sur la toile. L'électrode doit être brun clair voire grisâtre (pas evident avec le sans plomb) et la porcelaine blanche. 
Si electrode vers le blanc, trop pauvre, si vers le noir, trop riche.
Une fois ça fait elle tient le ralenti et prend ses tours. 
Pour les aiguilles, à mon avis le réglage le plus important car on ne roule ni au ralenti ,ni toujours à fond, mets toi sur la position d'origine, puis agit cran par cran. D abord plus riche et si ça se dégrade, plus pauvre.
Ce réglage de fait aussi et surtout au feeling, ca marche ou ça ne marche pas. On peut s accomoder d'un petit désagrément.
Mon petit Z reprend en 6eme à 1500trs en enroulant jusqu'à la zone rouge sans râler, mais les aiguilles sont au plus riche.
Ça marche, ça me va, je ne touche plus à rien. Je roule. 
La carburation, une fois reglée, si ça fonctionne, faut plus y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie EmptyJeu 26 Juil - 18:47

Il va s'en dire qu'avec des pipes poreuses, des cornets de frites 🍟 et un échappement "libre", tes carbus sont peut être tout simplement pas (plus) adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie EmptyJeu 26 Juil - 18:57

rere16 a écrit:
Les coupures interviennent lorsque la poignée est à mi-course, il s'agit donc de la hauteur d'aiguille ou du gicleur ?

Attention aussi aux libres coulissements respectifs des boisseaux dans leurs alésages, même une micro retenue d'un des 4 peut expliquer ton symptôme.
Certes, ils sont reliés ensemble par un palonnier mais ont chacun une fixation indépendante et "flottante" par le système de réglage de hauteur.
Avec le carburant pourri qu'on trouve de jours, il peut arriver qu'un ou deux des 4 boisseaux ait un point dur à mi-course à cause d'un gommage.
J'ai le cas régulièrement, il y a encore une vingtaine d'années nous n'avions jamais ce genre de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage carburation: couleur bougie Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation: couleur bougie   Réglage carburation: couleur bougie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carburation: couleur bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bougie iridium
» Réglage carburation GPZ 750 A2
» Réglage carburation Z1000 MK2
» BOUGIE FONDUE
» Fils de bougie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: