Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.

Aller en bas 
+10
Paulo55
jdr
vroumz6
tooffy
Jeep
Savash'
etienne57
camshaft
loic
bloobaba
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 EmptySam 30 Juin - 11:24

Bon ça ne traine pas. J'ai acheté l'embiellage sur la bay. Ça m'offre une certaine garantie en cas de litige.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 EmptySam 30 Juin - 13:05

ebay us ?

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 EmptySam 30 Juin - 14:14

Vérifie les conduits d'huile ,ils peuvent être plein de débris divers.
Revenir en haut Aller en bas
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 EmptySam 30 Juin - 14:58

Salut,

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 298546 avec Vroum. Sur un moteur qui a connu ce genre de casse, il est indispensable de nettoyer soigneusement tout le circuit d'huile. L'huile étant détergente, tu va rapidement te retrouver avec un moteur pollué avec des particules métalliques. La casse est certainement due au colmatage partiel de la crépine et une pompe un peu faible.

Autre point important, la pompe à huile. Elle doit ètre en parfait état, ce qui est rare car même neuve, elle a souvent trop de jeu. Il est intéressant recaler le clapet de décharge en rajoutant une rondelle de 1 mm d'épaisseur pour avoir une meilleure pression d'huile. Le clapet est une bille poussée par un ressort. Ressort qui après trente ans a perdu ses caractéristiques d'origine.

Pour ton vilo, il faudra une métrologie très soignée. Prendre les cotes selon deux axes perpendiculaires pour détecter une éventuelle ovalisation. Quelques centièmes seulement provoquent une chute de pression et l'usure rapide des nouveaux coussinets. ( déjà vus sur des vilos auto ou moto pourtant en parfait état visuellement).

Les casses de ces moteurs montrent bien les différences de qualité d'assemblage dans la production de grande série.
J'ai eu une ninja au début des années 90. Cette moto n'a pas eue une vie tranquille. Le précedent proprio a couru avec, et quand je l'ai achetée elle marchait très bien. Un peu inquiet de nature, j'ai quand même ouvert ce moteur qui était quasi neuf. Elle a fait ensuite de nombreux kilomètres d'autoroute à très haute vitesse et n'a jamais connu de problèmes. La chance a peut ètre comptée un peu.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 1:03

Hello jdr. Pour en arriver à sortir le vilo du bloc, faut tout démonter, encore un ou deux trucs à sortir et il sera en kit. Le nettoyage et la vérification meticuleuse des circuits de graissage et du reste d'ailleur, va être soignée tu peux en être sûr. 
Pour l'instant, j'ai démonté sans nettoyer et le moteur est très propre, juste des résidus de coussinet dans le tamis du carter d'huile. Je changerai la pompe car celle ci est douteuse, on verra ce va dire la métrologie et le controle visuel. 
Bon sur ce, je vais coucher 😑
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 15:18

Je vais aussi passer à l'opération "vilo" mais sur ma triple (la S2), elle s'est mise à recracher de l'huile moteur par le cylindre de droite la semaine dernière, ça fleure bon le joint spy de vilo qui a dit stop au bout de 46 ans Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 326582

Après, c'est quand même un peu plus simple sur un 2T Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 224646
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 18:34

Salut Paulo. 
Plus simple faut voir. 
Quand tu auras ouvert en 2 tu sauras ce que je veux dire 😕
Sur mon triple a moi, joint spi côté allumage qui crachent de l'essence, enfin du mélange.
J'ouvre. Roulements mort joints spi centraux pas vraiment adaptés, bref, grosse fatigue. 
Resultat des courses, fabrication d'une presse et desassemblage du vilo, remplacement des roulements et des spi . 
Ce vilo avait été refait car les bielles, maneton et roulements sont nickels. Ouf.
Reassemblage et reglage du faux rond. 
Je ne l'ai pas encore essayé 😲. 

Avant
Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 20170910
Après
Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Img_2029


La presse Home made



Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Img_2027Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 20171010
Ah oui, ci dessus, on peut voir un truc marrant.
Les soies sont aux nombre de six, la 1 cote gauche, la 6 côté boîte à droite. Le soies 2 et 4 sont percées en leurs centre et les 3 et 5 sont usinées avec une queue. 
La queue des unes rentre dans le trous des autres😳. Le tout avec un decalage de 120 degrés. Ensuite , un japonais à fait un trou entre chair et cuir et y a loge un pion de calage. Sur la photo on voit que le pion de calage à "rouler" decalant de quelques degrés tout le bazar. Vibrations et pétarades au rendez vous . Et j'en passe. Sur ce moteur que des conneries, 

Voilà paulo, bon courage, j'ai les doc pour le vilo ou les liens si besoin. Sinon, Emac refait sérieusement les vilo de triple.
Revenir en haut Aller en bas
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 20:19

Oulala!! ça c'est pas beau! En tout cas ça me fait peur.
Je serais étonné que ce soit l'œuvre d'un jap. C'est une bonne solution pour éviter aux pièces de tourner, mais là, la goupille fait la moitié du perçage qui lui même est trop court. Il faut ensuite souder le tout pour que ce soit sur. Pas étonnant que la goupille aie matée la soie.
Chaque désassemblage d'un vilo provoque un arrachement de métal et le serrage devient insuffisant.
C'est utile d'avoir un mono de pression sur la presse pour mesurer la force nécessaire pour démonter et remonter. En général en dessous de 4T il vaut mieux souder. Et vu la longueur de ce vilo, ça doit pas mal travailler en torsion. (surtout si le pilote est un goret)

Si Paulo démonte pour ses joints ( 46 ans c'est beau), Il serait intéressant de voir s'il a ce même montage avec goupille.
J'ai fait pas mal de vilo 2 temps yam ou suz mais jamais de triple .
A+
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 21:33

Le pion , sur les triples, c'est d'origine et référencé . Le japonais à bien fait son travail. L'étrangleur aux grosses mains qui a refait un jour ce vilo, lui, aurait mieux fait d'aller à la pêche aux moules. 
Bon j'ai repris le perçage et replacé le pion comme il faut.
On verra bien ce que donnera ce vilebrequin.
Je passerai sur le reste, genre un arbre de boîte en banane, des pignons HS remplacés par des neufs, et autres bricoles. 
J'ai remonté ce vilo avec 2 centiemes maxi de faux rond. Pas si mal.

Bref passons ce hors sujet.

Aujourd'hui j'ai reçu ça.

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Img_2030
Un bel embiellage de 1000rx. À première vue, il est en parfait état. Les côtes des tourillons sont parfaitement conforme à la rmt. Je lui fait confiance. Je vais prendre les jeux avant de refermer les demis carters. 
J'ai réformé la pompe à huile car un peu trop d'usure des rotors et j'en ai une plus belle. 
Le reste du moteur est en très bon état, et à part dans le fond du carter, pas de bouts de ferraille. 
À suivre, plus tard, les vacances d'abord 😎
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 22:29

Bonnes vacances bloobaba Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 987174

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 22:42

Merci, je termine ma semaine de boulot, quelques jours pas loin du treport pour commencer avec ma gamine, funiculaire et chichi au bord de la mer.
Et après, les chateaux de la Loire, entre autres, avec toute ma petite famille 😍👍. Rien à foutre de la Jeanine, lol.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 23:04

http://kawtriple.com/mraxl/

Incontournable.

http://kawtriple.com/mraxl/submanuals.htm
Un des nombreux sous menus. Cliquez sur crank rebuild manual par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 23:41

J'y suis passé l'année dernière au Treport, sympa comme ville.
Par contre ...plages de galets.
Jolie vue en haut du funiculaire.
bon séjour Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 987174
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 23:45

J'y vais assez souvent. Mes beaux-parents y ont un mobil home pas loin. Class.👍
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 22:39

J'ai pris les jeux au fil d'étain. 
On prend un fil d'étain de 0,5mm. On le place en travers des paliers.
Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Img_2031

Ensuite on place le vilo et on referme. Serrage au couple. On retire le vilo et on mesure au palmer les fils d'étain écrasés. 

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Img_2032
Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Img_2033
7 centièmes de jeu. On est dans la tolérance mais plus près de la limite haute (0.08) que le standard qui est donné pour 0.025 à 0.044.
Par contre les tourillons sont à 35,98x donc quasiment tel que sorti d'usine. 
Tous les paliers ont un jeu acceptable mais bon.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 9:09

on fait pas cela au plastigauge plutôt?

http://www.plastigaugeusa.com/how.html

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 9:38

B'jour

tooffy a écrit:
on fait pas cela au plastigauge plutôt?

http://www.plastigaugeusa.com/how.html


Le principe en est exactement le même, sauf que l'étain, tu le trouves dans presque tous les magasins, alors si tu as un palmer, il ne faut pas te gêner, la procédure est tout aussi efficace moins dispendieuse et toujours sous la main.

D’autant que les palmers ou dits aussi micromètres sont pratiquement incontournables dès que tu fais un peu de mécanique, en neuf, ils ne sont déjà pas trop chers avec une précision et un finit convenable, on en trouve aussi de très performants sur des sites marchands, je pense que les actuels possesseurs n'en ont pas ou plus l'utilité.

Par exemple un Roch comme ici, marque très répandue, dans les années 50/60 (les performances sont déjà très convenables mais il y a mieux), où il était courant de tout remettre en état, mais il y a bien d'autres marques. il faut éviter les appareils qui ne sont pas dans le coffret d'origine, un ajusteur ou outilleur soigneux prend bien soin de son matériel et ne l'abime pas plus que son emballage protecteur

Cordialement

Michel

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 11:21

Bien dit michel.
Pour valider les mesures importantes je vérifie avec une cale d'épaisseur que le palmer dit vrai. 
Les pieds à coulisse numeriques au 1/100 sont assez precis quoiqu'on en pense parfois.
J'utilise les 2 plus verif des outils avec une cale de 0.08 . C'est la méthode ceinture et bretelles. Si tout le monde dit pareil, on peut considérer que c'est ok👍
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 11:52

B'jour

bloobaba a écrit:
Bien dit michel.
Pour valider les mesures importantes je vérifie avec une cale d'épaisseur que le palmer dit vrai. 
Les pieds à coulisse numeriques au 1/100 sont assez precis quoiqu'on en pense parfois.
J'utilise les 2 plus verif des outils avec une cale de 0.08 . C'est la méthode ceinture et bretelles. Si tout le monde dit pareil, on peut considérer que c'est ok👍

On est parfaitement d'accord la dessus cheers

Bonnes vacances

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 22:31

Ayé, je suis en vacannnnnce.
Bon avant d'aller faire un tour en Funiculaire pour embrasser la mer du regard du haut des falaises, et bouffer des chichis 😋, je continue un peu sur ce moteur. On comprend, en y regardant de près, pourquoi ce type de moteur à des défauts de lubrification. Le gars qui a réglé la machine d'usinage des carters s'est un peu loupé.
Voyez plutôt.
Sur les photos qui suivent on voit que j'ai fait  une reprise des canalisation qui huile les paliers pour qu'elles correspondent aux trous de ces derniers. 
Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Img_2034
Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Img_2035
 
Ensuite sur le palier 4 celui qui distribue vers les bielles 3 et 4, on voit bien que les rainures au centre des coussinets, ne correspondent pas. À reprendre le bazar là aussi. 
Avant 
Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Img_2036
Après
Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Img_2037
Pour le palier 2 qui distribue vers les bielles 1 et 2, c'est tout bon. Ouf.

Bref, voila des minis defauts d'ajustage qui contribuent à augmenter les pertes de charges et donc la pression sur les manetons de bielles, notemment la 3 et la 4. 
Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 326582 pas bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 EmptySam 7 Juil - 0:03

Pareil sur le Tom

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 20180110
Source: phiphi forum Tomcat
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 EmptySam 7 Juil - 11:45

Si on rajoute à ça un circuit d'huile plein d'angle droit et de dérivations, les bielles 3 et 4 ne peuvent être qu'en danger de mort☠️
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 EmptySam 7 Juil - 13:48

Pourtant, certains professionnels soutiennent mordicus que c'est un mauvais entretien fait par des sagouins qui est responsable...
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 EmptySam 7 Juil - 16:32

On a l'exemple sous nos yeux de 2 moteurs bâtis sur la meme base le ZX900 et le tomcat. Le defaut que tu nous montre, moi je ne l'ai pas au même endroit. Les pros qui se permettent ce genre de réflexion n'ont certainement pas poussé le diagnostic aussi loin. Nous z'autres amateurs, certes avertis, sommes plus pointilleux sans doutes. 
N'empêche, les images parlent d'elles mêmes, le nippon des années 80 est un porcho.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 EmptySam 7 Juil - 19:05

intéressant, tout cela, et ça crains quand même ces défauts d'ajustages!
tu a bien fait de reprendre toi même cet ajustement!

le plastigauge c'est bien aussi, mais ta méthode est plus simple et moins cher à trouver et faire.

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé





Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jusqu'où ira-t-elle
» ca y est le zx tourne ... mais ya encore du boulot.
» recherche pieces de rampe carbu zx 750
» Et celle là, elle est à qui ?
» elle déménage la Mob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: