Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.

Aller en bas 
+10
Paulo55
jdr
vroumz6
tooffy
Jeep
Savash'
etienne57
camshaft
loic
bloobaba
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 EmptyDim 12 Aoû - 22:08

Hello.
Voilà le moment d'enfiler les pistons dans leurs cylindres. Toujours un poème 🙄.
Sur ces moteurs, pas de goujons 🐟. Donc pour guider le bloc cylindres, j'utilise 3 morceaux de tige de 10. Le pas est le bon, nickel.
Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Img_2048
Ensuite j'enfile d'abord les pistons du 2 et 3 en pinçant les segments, puis les 1 et 4. Faut y aller mollo et remonter des pièces propre et huilées.
Et voilà.
Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Img_2049
Le joint de culasse. Il est constitué de 3 feuilles métalliques et préformées liées en 4 points mais séparées les une des autres. Sur mon Z, j'utilise le même type de joint de culasse.
Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Img_2050
Puis vient la grosse culasse avec des 16 soupapes. Sur les 750, 900 et 1000 RX, GT et Eliminator, il y a des linguets dédoublés et le réglages des jeux de fait par écrou/contre-écrou, les arbres ont 4 cames. Sur les Tom4 Zzr et tous les autres, les cames attaquent les soupapes via  des linguets individuels et le réglage se fait avec des pastilles, les arbres ont 8 cames.
Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Img_2051
Les 10 vis sont serrées au couple a 4mkg
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 EmptyLun 20 Aoû - 0:08

Parlons d'un autre défaut important de cette génération de moteurs, qui été produite une bonne trentaine d'années sans corrections notoires.
Comme dit plus haut, l'alternateur est entraîné par un arbre lui même entraîné par le vilo via une chaîne hi-vo.
Qui dit chaîne dit patin et tendeur.
L'arbre sert aussi dans l'autre sens lors de la phase de démarrage.
Le démarreur entraine un pignon relais qui entraîne la roue libre qui entraîne l'arbre qui entraîne le vilo via la chaîne.
Ci dessous la vue du montage sur un 900. Les 1000 et 1100 et zrx ont le même truc mais des embrayages plus gros.
Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 34372310

Le tendeur est équipé d'un ressort qui pousse le patin sur la chaîne et un système d'anti-recul composé d'une tige qui rentre dans une chape.
Ce système pose de grave problème de fiabilité pouvant aller jusqu'à la casse du système anti-recul. Le patin est alors poussé vers l'embrayage par la chaîne dont le brin arrière se tend lors de la phase de démarrage et est happé par la cloche d'embrayage qui tourne dans le sens antihoraire. Au mieux ça fait beaucoup de bruit et le patin morfle, au pire l'embrayage explose.
Sur cette vidéo on voit bien ce qui se passe.

h

Le tendeur recule et souffre, tôt ou tard la chaîne de détend, l'ensemble faiblit et parfois, la casse survient. Rares sont les plateaux d'embrayage qui ne sont pas rognés par le tendeur. Surtout sur les 1000 et au delà car ils ont plus de disques et il y a donc moins d'espace. Ça touche.
Pour éviter que tout vous petalagueul, des utilisateurs ingénieux ont mis au point divers modifications a apporter au tendeur. Le but étant d éviter ce recul excessif.
Moi j'ai fait ça. Je me suis inspiré du boulot d'un autre. Je ne suis donc pas ingénieux 😛

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 20160310
La chappe a laissée sa place a un dé d'acier à clavette muni d'une grosse vis creuse. Le dé est articulé et la tige du tendeur est insérée dans la vis. La tension est toujours assurée par le ressort du patin mais le recul interdit par la grosse vis qui est bloquée par une vis pointeau avec contre écrou (eux même collés).
Plus de problème avec ce système. Après quelques milliers de kilomètres, j'ai pu constater que malgré l'usure de la chaîne  qui s'est quelque peu détendue, le tendeur n'a pas bougé d'un poil.
Au passage, on peut voir les marques, sur le plateau, laissées par le précédent tendeur avant la modification. Évidemment, son extrémité était cassée.
Pour finir, l'ensemble chaîne pignon tendeur a été modifiée sur certain 1000RX et au delà, la chaîne étant passée d'une largeurs de 10,8mm a une largeur de 12,8mm. Mais le principe du tendeur de merde lui a perduré jusqu'au dernier ZRX 🙄.
Vous constaterez que l'embrayage est plus gros car d'origine RXet que la chaîne fait 12,8mm
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 EmptyLun 20 Aoû - 9:06

très intéressant Blobaba, tes infos et en plus vidéo a l'appuis explicative, parle d'elle même.Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 533134

effectivement, mal conçu tout cela, et bien vu la solution trouvée pour palier à ça!Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 956406

tu as un croquis mécanique de cette solution, pour le reproduire ou un lien qui l'explique en détails pour son montage.

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 EmptyLun 20 Aoû - 9:40

Je ferai un plan coté de la pièce 😉. Sinon elle se vend sur la baie ou ici.
http://www.kwickstand.net/Hyper-Formance.com/Tensioner_Tamer.html

On a pas toujours les moyens pour faire soi même 😁.

Toi qui lorgnais sur une Jeanine, tu sais à quoi t'en tenir maintenant.
Mis à part ces petits défauts, ça reste un moteur fantastique, et ça ne retire rien aux qualités de la moto en général. 👍
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 EmptyLun 20 Aoû - 10:31

j'étais à deux doigts d'en acheter une il y a deux ans, en pièces détachées mais complète a un ami. Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 695588

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 EmptyLun 20 Aoû - 23:07

Bon aujourd'hui, DHL m'a livré les 2 chaînes HI-VO. Des pièces d'origines bien sûr.
Acheté chez KFM-MOTORRAEDER, le cmsnl teuton. Des frais de 🐷 assez élevés je trouve mais bon, ça m'évite d'aller chez le kawa local me faire enfler. Lol. Bref.
Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Img_2052
J'ai bien failli me faire avoir avec la chaîne d'alternateur car comme expliqué plus haut, il y a eu modification en cours de route et ça, il fallait le savoir. Pris d'un doute au moment de valider le panier, j'ai farfouiller de partout sur la toile et trouver ce document.
Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Zx100010
Au début je croyais que les chaînes des 1000 et au delà était plus large que celles des 900 et 750. En fait, les premiers 1000RX avaient les mêmes chaînes de 10,8 de large que les 900 et 750.
La référence de base, indisponnible, a été substituée par une autre, puis l'ensemble des pièces liées à cette chaîne a été remplacé. Il faut faire attention et surtout bien se documenter.

Bon ce moteur n'a pas sur des défauts, il y a des trucs pratiques comme le remplacement de la chaîne de distribution qui peut se faire sans déposer les AAC ni ouvrir la chaîne. Il suffit de déposer les pignons des AAC et enfiler le bazar. Le jeu au soupapes qui se fait par vis et contre écrous est aisé a faire par rapport au pastilles, la chaîne secondaire d'un seul tenant se remplace sans déposer le bras oscillant mais seulement la platine repose pied côté gauche.
Voilà, la distribution est calée, les jeux aux soupapes fait, ce moteur ne va pas tarder à retrouver son cadre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 8:26

de bonnes nws, merci pour le lien du tendeur! Wink cheers

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 14:04

La chaîne est à remplacer tous les 30 MKm si tu gardes le tendeur d'origine qui lui doit être remplacé à 60 MKm
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 17:58

Les tendeurs ne casse pas forcément. Par contre j'ai vu nombres de vers moteurs qui ont le plateau d'embrayage plus ou moins attaqué. Le précédent tendeur était cassé a son extrémité et des bouts de lui traînait dans le carter. Bof. Ma modif l'empêche de reculer mais il reste libre. Bon il y a des moyens plus simples comme enfiler un petit bout de tube sur la tige mais les a-coup peuvent briser la chape. Faire ce truc a coûté une heure de taf a mon employeur 😄
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 20:55

Ma méthode est un peu différente. Je récupère la chape et je la soude sur le tendeur derrière le patin pour créer une limite de recul. Je conserve donc le ressort de patin.

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Img_2117
Source: Numag30 forum 1000tomcat-RX
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 20:57

Oui, moi aussi je laisse le ressort. Le problème c'est le recul comme on le voit sur la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 21:06

Zalut ,

Intéressant ces histoires de tendeurs et chaines , qu'est ce qu'on en a changé il y a 20/25 ans …. Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 224646

Ça allait mieux avec les Tomcat , mais alors les 900 , RX et GTR …. pale

Je n'ai pas répondu dans ce post , mais je savais pour cette foutue troisième bielle ( le "stress" de la bielle dans les docs d'époque Kawa traduit du Japonais Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 33547  ) ….
Il y en a eu des ZZR 1100 avec une bielle au travers des carters … On osait plus ouvrir en grand … affraid

Mais certains ont définitivement réglé le problème …

Voici ce qu'un Écossais a osé commettre ….

À la base c'est plutôt sympa une GPz 750 R, surtout dans cette magnifique livrée …

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Gpz_9011

Ok , on aime pas le vert , on opte pour le bleu … Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 131989

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Imgp1110

Mais regardez bien …. Il y a un "problème"…..

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Gpd_6010

Le bouilleur a laissé sa place à un trois pattes KUBOTA ! Diesel ! ! ! De royalement … 17 ch ……….

Voici des photos ici : http://retrobikes.proboards.com/thread/841/kawabota-diesel-15

Et une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hGkbLLJihcQ

L'évolution sera équipée d'un moteur plus gros de … 22 ch … car avec les 17ch , il plafonne à … 100 km/h ( quelle honte pour une Ninja ! ! ! )

Mais le montage ne lui aurait coûté que 15£ ……  Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 131989

Ils sont fous ces Anglais …  Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 234922

M'excuse pour le hors sujet ( encore que … )  Embarassed

Allez , termine nous cette Ninja , sa place est sur le goudron .

Phil  Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 EmptyMar 21 Aoû - 23:59

Hello.
Bien sûr qu'il sont fous, ils roulent du mauvais côté de la route en plus 😬.
Comme tu dis, quelle honte pour une ninja. il aurait pris un Honda, ça aurait pu se défendre, quoique kawa fait aussi dans la motoculture.
Mon pote a moi, a eu des ZR GG et autres ZZR et n'a jamais eu de problème avec ses bielles ou ses tendeurs. J'ai vu les dégâts causés par la rupture de la petite chape (celle là même qui est soudée sur la photo de Camshaft). L'embrayage explosé pale
A une époque, ce n'était pas le genre de bécane qu'on traînait à 80.
Pour ce qui est des histoires de bielles, c'est un sujet mondialement abordé.
Ce piège est très près de reprendre le macadam, j'attends que mon soudeur me soude le bypass et hop, je referme le bas et je remonte tout. Il me tarde car conduire cette moto est un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 EmptyMer 22 Aoû - 0:00

Mais conduire ce petit Z l'est aussi. Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 611316
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 EmptyMer 22 Aoû - 0:06

Par contre, pour le tendeur, le modèle le plus touché a été (et est toujours)le Tomcat à cause de son plateau de pression nervuré qui accroche bien le tendeur lorsqu'il recule trop. Les autres ont un plateau lisse.

Tomcat
Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Dscf6410
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 EmptyMer 22 Aoû - 0:28

Oui les 750/900 sont lisses.
1000RX déjà de conception différente et surtout, plus saillants car des disques en plus. Voir la photo sous la vidéo en haut de page.
L'incompréhensible dans tout ça, c'est que malgré tous ces problèmes connus et reconnus, la firme n'a rien fait. Genre, tant mieux si ça casse 😒
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 EmptyMer 22 Aoû - 1:19

C'est comme pour les bielles, tant que ça dépasse pas un certain pourcentage de casse, il s'en foutent. Ça coûte cher de modifier une ligne de production.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 EmptyMer 22 Aoû - 23:20

Bon alors ça y est, la pièce est prête.
Y a plus qu'à attendre les joints toriques et c'est presque fini.
Voici la tuyauterie et son bypass. Normalement cette modification garantie plus de pression sur le palier 4 qui distribue l'huile sur les manetons 3 et 4.
Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Img_2053
Il faut faire une petite découpe du carter pour que le tube rapporté puisse passer mais ça n'a pas d'incidence sur le reste.
inch'Allah
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 20:21

Hello la cie.
Aujourd'hui j'ai reçu les toriques qui vont bien et un filtre à huile.
Ni une ni deux, je monte tout ça et je referme le dessous, et je monte les conduite externes, elles sont raccordées au "noeud" du carter d'huile. L'une part vers la culasse, se dédouble et alimente en bonne huile les paliers d'AAC et les axes de linguets. Dans la culasse 2 tuyaux font la liaison entre les 2 groupes d'arbres et de linguets.

Des photos

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Img_2055
Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Img_2056
L'autre canalisation externe va lubrifier le palier de vilo côté droit. Un petit canal dans le demi carter inférieur communique vers le carter d'embrayage mais on verra ça plus tard.
Ensuite, le cache AAC et voilà.
Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Img_2057

Prochaine étape, un peu de clean sur le cadre, et ce moulin va reprendre sa place. Les carters d'embrayage, d'allumage et l'alternateur et le démarreur seront montés moteur dans le cadre.
Peut être ce WE, si j'ai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 20:24

Impeccable !!!! Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 956406

T'as pas traîné ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 20:35

Si je ne devais pas compter les tunes, y a longtemps que ça serait fait. Lol.
Mais bon, je ne me plains pas. J'ai même beaucoup de chance. J'ai hâte d'en finir. Cet hiver, je m'occupe du triple. Razz
Revenir en haut Aller en bas
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 20:43

Si tu peux, montre nous cette restauration aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 20:45

c'est bien le manque de tune ç permet d'y aller tranquillement avec beaucoup de réflexion et de recul.
on prend son temps et on travaille mieux.

il est beau ce moteur! cheers

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 EmptyLun 27 Aoû - 21:05

Merci les gars.
Oui Loïc tu as raison. Y mettre denier par denier nous rapproche un peu plus de l'engin qui n'est plus uniquement qu'un bête objet
pointpoint a écrit:
Si tu peux, montre nous cette restauration aussi Cool
J'ai déjà commencé mais je ferai un récapitulatif. Pas de revolution ni de resto dans le strict respect de l'origine, mais un piège efficace, j'espère 🤣
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 EmptySam 1 Sep - 22:41

Ça pue les colins.

Voyez ce qu'il en est.
Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Img_2060

Quelle Machine formidable. Y'a pas ,vous quinquagénaire, Loïc, Savashié Phil et les z'autres, vous ne pouvez pas dire que cet engin ne vous a pas fait ban... envie a un moment ou un autre.
Elle me cause bien des misères, mais rien que  que de la contempler, quelle joie.😍😍😍
Bon pour en arriver là,il a fallu beaucoup d'efforts.
Argent, temps, passion, et osons le dire, amour.
Notez, elle ne tourne pas encore mais j'ai confiance.
C'est La moto des 80s' , avec la 750 turbo.y'en a pas d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.   Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est belle la bielle de la brêle, elle est belle.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jusqu'où ira-t-elle
» ca y est le zx tourne ... mais ya encore du boulot.
» recherche pieces de rampe carbu zx 750
» Et celle là, elle est à qui ?
» elle déménage la Mob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: