Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Douille foirée impossible a sortir, astuce ?

Aller en bas 
+9
vroumz6
tooffy
bloobaba
loic
gisH2
Michel du 79
Alain 94
camshaft
raphael-gt550
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raphael-gt550




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2018

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? EmptyVen 31 Aoû - 17:10

Bonjour a toutes et tous.

Voila, j'ai une gt 550 dans son jus ( voir ma presentation sur ce forum)

Et j'ai un probleme , j'ai une douille de 10 (  a verifier par les pros de ce forum?) coincée sur l'axe du vilebrequin( coté passage de vitesse) et qui tourne sur elle meme.
Impossible a sortir, vraiment!

mon probleme est 1: comment est le mecanisme derriere , quel type de tete de vis ( c'est comment ?, quelle genre d'ecrou voulais extraire l'ancien proprio, avez vous une photo, une fois le cache/carter demontée, es ce directement le vilo qui a le pas de vis eclatée ? j'ai besoin de voir a quoi ressemble d'origine la piece, pour mieux comprendre.

2: Avez une astuce pour extraire, cette douille qui tourne en rond dans le vide et qui avance et recule de qqs minimetres mais sans plus meme en voulant l'extraire avec une grosse pince.
J'imagine que l'ancien proprio voulait peut etre extraire le stator...

une image vaut mieux que 1000 mots:
Douille foirée impossible a sortir, astuce ? 110

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? EmptyVen 31 Aoû - 17:23

Une rallonge soudée sur la douille.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? EmptyVen 31 Aoû - 17:59

Chaud l'affaire...

Avec une masse à inertie qu'il faudra peut-être "sacrifier".
Un écrou soudé sur la douille et la masse qui pourra être utile.
https://www.manomano.fr/masse-a-inertie/ks-tools-1521352-masse-a-inertie-du-jeu-1521350-6463952

Ou alors, je viens d'y penser, un écrou de TRES BONNE QUALITE et en serrant la vis la douille pourrait alors sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? EmptyVen 31 Aoû - 18:26

B'jour

Inutile de te dire que cette douille n'a absolument rien à faire ici, l'intervenant précédent n'y connaissant visiblement rien n'a même pas cherché une quelconque documentation pour extraire le rotor.
En plus de la douille qu'il a laissé dans cet endroit, il a pas mal abimé le rotor, vérifie bien que les aimants ne sont pas fissurés, sinon tu as un grand risque de catastrophe, comme l'ont connu certaines 500GPZ et 1000GTR d'avant 1994, mais la, c'était la colle des aimants qui n'était pas fiable, et ça faisait un sacré carnage.

Voici une vue éclatée de l'alternateur du site CMS dont les coordonnées de ce site t'ont été donnée lors de ta présentation

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Vue_zo10

Voici maintenant une vue éclatée du vilebrequin toujours en provenance du site CMS

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Vue_zo12

La sortie du vilebrequin est légèrement conique, le rotor vient épouser l'extrémité du vilebrequin et est maintenu en place par la vis 92002 que tu vois sur la vue éclatée de l'alternateur et qui visiblement est absente

la partie cylindrique du rotor qu'obstrue la douille qui est en place est filletée, elle sert à extraire le roror du vilebrequin en y vissant une vis qui prend appui sur le bout du vilebrequin et chasse le rotor, souvent ce filletage pour certaine kawa est le même que le filetage de la broche de la roue arrière qui peut très bien être utilisée

Regarde ici, j'ai du extraire le rotor de la 750GT qui est sur le même principe, j'y avais mis des photos, cela devrait pouvoir t'aider

Pour extraire ta douille si c'était moi, comme il a été dit dans les deux posts précédents, j'y souderais à l’électricité une vis assez longue avec une bonne tête, après avoir mis en forme à la lime l’extrémité au carré pour la faire entrer dans la douille, mais avant j'y mettrais une masse lourde sur cette vis pour la faire coulisser à venir frapper le coté interne de la vis, un empilage de grosse rondelles par exemple, comme sont fait certains arraches roulements à inertie (présentation post précédent), tout ça pour éviter d’endommager plus qu'il ne l'est le filetage d’extraction du rotor

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Ven 31 Aoû - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? EmptyVen 31 Aoû - 18:34

cheers  Perso je mettrais une rallonge dans la douille , une pince étau sur le bord de la douille qui dépasse , et je tapoterais sur le bout de la rallonge avec un marteau en essayant de bouger la douille avec la pince étau Douille foirée impossible a sortir, astuce ? 224646
si ça marche pas , je fabriquerais une masse à inertie avec une tige filetée à souder sur la douille ,un écrou pour butée et une masse maison qui s'enfile sur la tige pour buter sur l'écrou geek  quand même pas acheter une masse à inertie pour la bousiller Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? EmptyVen 31 Aoû - 18:42

B'jour

gisH2 a écrit:
cheers  Perso je mettrais une rallonge dans la douille , une pince étau sur le bord de la douille qui dépasse , et je tapoterais la rallonge avec un marteau en essayant de bouger la douille avec la pince étau Douille foirée impossible a sortir, astuce ? 224646
si ça marche pas , je fabriquerais une masse à inertie avec une tige filetée à souder sur la douille ,un écrou pour butée et une masse maison qui s'enfile sur la tige pour buter sur l'écrou geek  quand même pas acheter une masse à inertie pour la bousiller Rolling Eyes

Pour éviter d'abimer plus le filetage interne du rotor, toute les idées sont bonnes, à condition de sortir la douille en ne frottant pas ou très peu ce filetage. sans doute plus facile à dire qu'à faire.

J'ai déjà fait des masses, enfin une, à inertie par empilage de grosses rondelles, avec deux t'its cordons de soudure sur la tranche pour les tenir, ça marche et ça ne coûte pas cher, même que tu peux te permettre de récupérer les rondelles après lol!  

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? EmptyVen 31 Aoû - 18:47

si les méthodes du dessus a froid ne marche pas il reste le chalumeau pour le chauffer cela pourrait le faire avec une pince étaux pour l'extraire, au point ou en est le rotor (bien abîmé sur la circonférence) tu risque rien, de toute façon faudra le changer.

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? EmptyVen 31 Aoû - 19:59

gisH2 a écrit:
cheers  Perso je mettrais une rallonge dans la douille , une pince étau sur le bord de la douille qui dépasse , et je tapoterais sur le bout de la rallonge avec un marteau en essayant de bouger la douille avec la pince étau Douille foirée impossible a sortir, astuce ? 224646
si ça marche pas , je fabriquerais une masse à inertie avec une tige filetée à souder sur la douille ,un écrou pour butée et une masse maison qui s'enfile sur la tige pour buter sur l'écrou geek  quand même pas acheter une masse à inertie pour la bousiller Rolling Eyes

Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? EmptyVen 31 Aoû - 20:49

quitte a souder un truc sur la douille, autant y souder une rallonge 1/4 de pouce
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? EmptyVen 31 Aoû - 21:28

tooffy a écrit:
quitte a souder un truc sur la douille, autant y souder une rallonge 1/4 de pouce
Oui une à pas cher, par contre le bout du vilo et peut-être le filetage ont du manger grave What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? EmptySam 1 Sep - 7:15

Michel du 79 a écrit:

En plus de la douille qu'il a laissé dans cet endroit, il a pas mal abimé le rotor, vérifie bien que les aimants ne sont pas fissurés, sinon tu as un grand risque de catastrophe, comme l'ont connu certaines 500GPZ et 1000GTR d'avant 1994, mais la, c'était la colle des aimants qui n'était pas fiable, et ça faisait un sacré carnage.



Tiens en v'là  du carnage  geek  , sympa  affraid  (c'est sur un Z1000) ,Vilebrequin HS

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? 20180410
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? EmptySam 1 Sep - 13:17

Par contre en cas de soudage électrique attention à la position de la pince de masse de masse.
Le courant va traverser un grand nombre de pièces mécanique du moteur et des micro-arcs avec dépôts de matière pourraient se former sur les parties tournantes (vilebrequin, bielles....). L'idéal serait de positionner la pince de masse sur la douille, mais pas possible, donc au plus près de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? EmptySam 1 Sep - 15:04

Suffit de brancher la pince de masse à la tige que tu veux souder sur la douille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? EmptySam 1 Sep - 15:57

B'jour

kelt a écrit:
Suffit de brancher la pince de masse à la tige que tu veux souder sur la douille Wink

Le pro à parlé. Douille foirée impossible a sortir, astuce ? 533134

C'est un principe de base, sur un équipement sensible, et pas que, mettre la prise de masse au plus prêt de la soudure à réaliser et notamment sur la pièce à souder elle même, le courant électrique, il est comme moi, un peu fainéant sur les bords, il prendra le chemin le plus court.

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? EmptySam 1 Sep - 16:01

B'jour

gisH2 a écrit:


Tiens en v'là  du carnage  geek  , sympa  affraid  (c'est sur un Z1000) ,Vilebrequin HS

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? 20180410

C'est une gamelle qui à fait ce travail la?

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
raphael-gt550




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2018

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? EmptySam 1 Sep - 16:41

Merci pour toutes ces complements de reponses et toutes ces astuces et tous ces conseils.

Complement d'info, que je n'avais pas realiser la premiere fois, c'est que dans la douille on peut y mettre un tournevis ce qui supposerai que la vis 92002 serait absente.
Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Tourne10

Et Donc vu l'etat du rotor, vous conseillerez de le changer complement.

Peut on , peut etre retirer le rotor, douille toujours dedans en prenant appuis entre le carter et le stator ?
Pour permettre a l'ensemble de sortir, vous en pensez quoi de cette idee ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? EmptySam 1 Sep - 17:46

B'jour

C'est sur que la vis est absente, elle à été retirée afin de tenter d'extraire le rotor, pourquoi?

Pour avoir par deux fois retiré un rotor sur deux 750 GT différentes, avec la vis qui va bien, il a fallu un effort relativement conséquent sur la vis adéquat, juste pour décoller le rotor, consulte le lien que je t'avais mis plus haut, peut être que le tien résistera moins.

Une idée me vient, comme le gars semblait ne pas y connaitre grand chose, du moins en ce qui concerne l'extraction du rotor, il y a fort à parier qu'initialement la douille à pénétré sans effort, si le gars a frappé dessus, on peut penser qu'il était capable de ça, et si la douille n'était pas de première qualité, elle s'est peut être émoussée, et c'est pour ça qu'elle ne veut pas sortir, d'autant que tu n'as que très peu de prises.

Alors ce que je ferais:

- Je prendrais un gros tournevis plat de taille suffisants pour qu'il puisse entrer en forçant dans le carré de la douille, suivant la diagonale de ce carré, quitte à mettre un peu en forme l’extrémité de la lame du tournevis.

- Une fois la lame du tournevis fermement introduite, tu donnes à retirer l'ensemble devenu solidaire en effectuant une rotation de dévissage, en espérant que, si c'est une bavure qui retient la douille, celle ci prendra dans le filetage.

Qu'est que tu risques? Au mieux ça marche, sinon, tu as quelque peu "amoché" un tournevis, et tu tentes une autre solution

Une autre solution est l'arrache roulement à inertie à te confectionner au besoin comme décrit plus haut juste pour la douille.

Ou

Pour sortir le rotor, l'arrache roulement à lèvre mince, pas un des arraches roulements provenant du camion ou brico truc chouette, qui n'ont que l'avantage de ne pas être chers, leur acier utilisé étant de faible qualité, les lèvres sont fortement dimensionnées pour compenser; ce qui les rends difficilement utilisables, fait toi "zzz" en prêter un, dans ce genre ci par exemple

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Arrach10

Ou dans cette forme plus traditionnelle

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Arache10

Un arrache roulement que qualité coûte cher, mais tu travailles bien et tu l'as à vie

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? EmptySam 1 Sep - 19:11

Tu ne pourras pas extraire le rotor en prenant appui avec un, deux voire même trois tournevis. Tu vas ruiné le carter en pis c'est tout
Le mieux c'est de souder une tige de 12 sur la douille, d'y enfiler une masse, et de mettre des rondelles + écrou et de faire travailler la force inertielle 😄.
Une méthode  qui peut marcher. C'est de frapper en bout de vilo, ce qui a pour effet, parfois, de décoller le rotor de la queue de vilo. Tu peux frapper comme un sourd sur la douille si toutefois elle est en appui sur la queue de vilo. Sinon trouve toi un mec qui soude et fabrique un extracteur a inertie dans ce style.

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-extracteur-a-inertie-pour-carrossier-9-pieces_UO09037.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=UO09037&gclid=CjwKCAjw8ajcBRBSEiwAsSky_amJvXGDgFp7rLo2s0qtZaxTisnqlwKZ_ud5lhry4Q1fu-9Zw7svwRoC5DIQAvD_BwE

Attention , si tu abîmes la queue de vilo, tant pis pour toi. Lol
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? EmptySam 1 Sep - 19:30

Michel du 79 a écrit:
B'jour

gisH2 a écrit:


Tiens en v'là  du carnage  geek  , sympa  affraid  (c'est sur un Z1000) ,Vilebrequin HS

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? 20180410

C'est une gamelle qui à fait ce travail la?

A +

Non non Douille foirée impossible a sortir, astuce ? 77893  , en roulant Twisted Evil  ,tout a fondu puis la roue arr s'est bloquée Rolling Eyes  ,et après l'ouverture du carter ,c'est ce qu'ils ont trouvé , la queue de vilo était rectifiée affraid
c'est JMZ qui a vendu un vilo au gars Douille foirée impossible a sortir, astuce ? 907822
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? EmptySam 1 Sep - 19:41

raphael-gt550 a écrit:
Merci pour toutes ces complements de reponses et toutes ces astuces et tous ces conseils.

Complement d'info, que je n'avais pas realiser la premiere fois, c'est que dans la douille on peut y mettre un tournevis ce qui supposerai que la vis 92002 serait absente.
Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Tourne10

Et Donc vu l'etat du rotor, vous conseillerez de le changer complement.

Peut on , peut etre retirer le rotor, douille toujours dedans en prenant appuis entre le carter et le stator ?
Pour permettre a l'ensemble de sortir, vous en pensez quoi de cette idee ?

Merci

De tout façon ,il ne sert à rien de retirer la douille ,puisqu'y a plus de vis derrière Douille foirée impossible a sortir, astuce ? 224646
avec un arrache à 3 griffes comme Michel à montrer plus haut ,le rotor devrait venir en prenant appuie sur la douille Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? EmptySam 1 Sep - 22:54

gisH2 a écrit:
raphael-gt550 a écrit:
Merci pour toutes ces complements de reponses et toutes ces astuces et tous ces conseils.

Complement d'info, que je n'avais pas realiser la premiere fois, c'est que dans la douille on peut y mettre un tournevis ce qui supposerai que la vis 92002 serait absente.
Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Tourne10

Et Donc vu l'etat du rotor, vous conseillerez de le changer complement.

Peut on , peut etre retirer le rotor, douille toujours dedans en prenant appuis entre le carter et le stator ?
Pour permettre a l'ensemble de sortir, vous en pensez quoi de cette idee ?

Merci

De tout façon ,il ne sert à rien de retirer la douille ,puisqu'y a plus de vis derrière Douille foirée impossible a sortir, astuce ? 224646
avec un arrache à 3 griffes comme Michel à montrer plus haut ,le rotor devrait venir en prenant appuie sur la douille Twisted Evil

inch'Allah 😂
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? EmptySam 1 Sep - 22:54

😂😂😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? EmptyDim 2 Sep - 8:31

B'jour

gisH2 a écrit:


De tout façon ,il ne sert à rien de retirer la douille ,puisqu'y a plus de vis derrière Douille foirée impossible a sortir, astuce ? 224646
avec un arrache à 3 griffes comme Michel à montré plus haut ,le rotor devrait venir en prenant appuie sur la douille Twisted Evil

Tu parles parce que tu as sans doute un ou des  arraches roulements sous la main, mais notre ami n'en a peut être pas, si la douille vient par une opération simple accessible avec un outillage dont notre ami dispose, il ne reste plus qu'à extraire le rotor comme c'est prévu, et il est probable dans ce cas que le filetage de la broche de la roue arrière de sa moto soit le bon pour l'extraction de ce fichu rotor, par contre s'il dispose d'un arrache roulement, c'est sur que la question ne se pause pas, c'est du reste ce que j'aurais fait, car j'ai la chance d'avoir la possibilité d'emprunter ce type d'outil et bien d'autres de qualité, chez un ami de toujours, mécano à la retraite comme "moua", qui a gardé son outillage, avec lequel j'ai fait les 400 coups quant nous étions jeunes, c'est à dire juste avant hier  lol!

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? EmptyDim 2 Sep - 13:13

A voit tes photos pour moi le rotor n'est pas encore mort les parties d'aimant cassé sur le bord ne va rien changer pour la production de courant il faudra quand même renforcer les partie abîmées avec de la colle genre araldite .
-si tu ne dois pas changer le spi derrière le rotor tu peux ,si la vis de fixation du rotor passe dans le carré de la douille tronçonner la douille au raz du rotor ,avec le dégagement de chaleur peut être que le reste de la douille sortira sans effort ..
-si tu utilise un tire fort tu risque de casser les aimants et la pour sur ton rotor est hs ,les aimant ça aiment pas les chocs !

Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? EmptyDim 2 Sep - 19:33

Douille foirée impossible a sortir, astuce ? 131989  Y'a quand même une question à se poser , comment se fait il qu'il n'y ait pas de vis mais une douille par contre scratch
ça se trouve le pas de vis dans la queue de vilo est foiré Suspect
y faut bien démonter tout ça pour aller y voir Douille foirée impossible a sortir, astuce ? 224646
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Douille foirée impossible a sortir, astuce ?   Douille foirée impossible a sortir, astuce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douille foirée impossible a sortir, astuce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spikifui. Truc et astuce
» Sortir une rampe de 550 gpz
» DEMARRAGE IMPOSSIBLE
» sortir cloche embrayage Z1000 ST
» Fourches : petite astuce .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: