Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 starter moteur ou démarreur Z750E1

Aller en bas 
+14
Paulo55
etienne57
Z500B
gisH2
bloobaba
PKRT
jd
vroumz6
Savash'
jdr
philou55
Michel du 79
bruno du nord
loic
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 EmptyLun 14 Jan - 22:04

Les tourillons tourne sur les paliers (coussinets) des carters. Les manetons,  c'est la dessus que tournent les têtes de bielles. toujours sur des coussinets.
Le jeu fonctionnel entre coussinet et tourillons ou manetons est de l'ordre de 5/100 ème a 1/10 éme maxi je crois pour les petits blocs. Il faut du jeu, sinon ça se dilate et ça chauffe et ça coince et c'est mort. Mais pas trop non plus sinon l'huile deborde et la pression chute sur le palier concerné. C'est valable pour tout ce qui tourne sur des paliers, comme un vilo, une turbine d'avion ou des cylindres de laminoir qui font quelques tonnes. Si le débit, qui est proportionnelle à la vitesse et a la section du conduit dans lequel il circule, est limité par une obstruction genre pâte a joint bleue, le précieux fluide prendra un chemin plus facile car il n'aime pas être sous pression. Il cherche a fuir. Donc oui. Reconsidére la question. Ouvre ce moteur, nettoies toute cette cochonnerie, prends les jeux aux paliers a l'aide d'un fil d'étain et ensuite, referme le tout proprement en mettant un film de pâte a joint. On doit y voir presque a travers (ou tout au moins se le figurer).
Ce bas moteur dans lequel tu as mis quelques sous mérite bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 EmptyLun 14 Jan - 23:52

La voix de la sagesse.

Selon les blocs je suis pas sûr qu'il existe des coussinets en cote réparation. S'il n'y a pas de coussinets cote réparation si on relève un jeu trop important avec des coussinets neufs, cela signifie que le vilo est usé... et qu'il faut le changer contre un neuf. Parce que compenser avec un d'une autre couleur un poil plus épais c'est être très, très joueur... On en a déjà parlé il me semble, ça marche pas ça ; sur le small blocs je sais pas mais sur les 750 à partir des GPZ il y a pas de cote réparation en coussinet vilo. Pour les E je suis moins sûr. La RMT le dit et j'ai la flemme de vérifier.

Moins on touche un bas moteur qui tourne sans trop vibrer, si on n'a pas un vilo neuf et les coussinets qui vont bien, mieux on se porte à mon humble avis. D'autant que ce qui s'use le plus ce sont souvent les coussinets de bielle.

Mais Loic a un vilo neuf... il me semble... Il faudra évidemment le monter ou tu laisses le tout comme ça.

nettoyer les conduits c'est pas du luxe, l'huile d'un moteur stocké depuis longtemps se solidifie, et là c'est le drame ; Ca doit être fait très soigneusement.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 P8122011starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 P5121910starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 0:13

sur la RMT il y a une correspondance entre les mesures faites sur le vilebrequin, la ref sur carter, et correspond une couleur de coussinet: cela je l'ai respecté, cela ne force pas, et il n'y a pas de jeux.
Pour la patte à joint, OK, la c'est à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 7:21

effectivement j'ai un vilo neuf qui attends son heure pour servir Wink

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Embiel10
et aussi des cylindres et culasse!


starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Pict4310


starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 P1010010


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 8:42

Comment ça pas de jeu? Il faut du jeu. Le jeu, c'est l'art de la mécanique. 😄.
Faire confiance aux seules théories de la RMT n'empêche pas un petit contrôle du trickness .
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 9:59


Zalut ,


loic a écrit:
effectivement j'ai un vilo neuf qui attends son heure pour servir Wink

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Embiel10


Ce qui serait bien , ce serait de trouver des bielles neuves aussi …

Et puis tu me les envoie , je fais équilibrer tout ça , et tu as un moteur qui tourne comme jamais tu ne l'as ressenti … Rolling Eyes  



Je dis ça , je dis rien …  starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 695588

Twisted Evil

Phil  starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 13:05

Merci Phil, pour les bielles je me rappelle les avoir en neuves, mais je peux me tromper, mon cagibi est tellement encombré de pièces de toutes sortes, qu'il me faudra une journée pour en faire un inventaire exhaustif!
je t'enverrais cela le jour venu! Wink cheers

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 13:37

Le seul jeu dont on peut parler est le jeu mesuré au plastigauge. Donc un premier montage pour vérifier et tout... Si on a un jeu vertical sensible à la main, même pas la peine de remonter le tout, c'est mort.

là oui bielles neuves équilibrées sur équipage mobile neuf on est dans du très très bon boulot là. Avec haut moteur neuf en plus...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 P8122011starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 P5121910starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 13:39

Bin alors ? Faut commencer à faire des listes les gars, bientôt on saura plus ce qu'on a et encore moins à quoi çà sert Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 17:28

Savash' a écrit:
Le seul jeu dont on peut parler est le jeu mesuré au plastigauge. Donc un premier montage pour vérifier et tout... Si on a un jeu vertical sensible à la main, même pas la peine de remonter le tout, c'est mort.

là oui bielles neuves équilibrées sur équipage mobile neuf on est dans du très très bon boulot là. Avec haut moteur neuf en plus...

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 298546
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 18:49

Zalut ,


Savash' a écrit:
bielles neuves équilibrées sur équipage mobile neuf on est dans du très très bon boulot là. Avec haut moteur neuf en plus...


Bielles et vilebrequin , sinon ça ne sert à rien .
Le couple vilo/bielles sont des pièces très importantes dans un moteur ( tout le monde ici le sait ) et leur équilibrage mieux fignolé que celui fait d'origine , apporte une onctuosité , une régularité , et l'absence de vibrations inconnu d'un moteur de série .
De plus sa longévité est augmentée , ses performances sont améliorées ( légèrement mais tout de même ) , et l'agrément est sans commune mesure …

Ok , un vilo neuf est équilibré en usine , mais avec des tolérances assez larges , le reprendre permet d'obtenir un meilleur résultat .

Phil starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 21:23

j'ai regardé un peu le "service manual" en anglais et il y a comme dit Phil pas mal de contrôles à faire, comme il nous l'avait déjà montrer dans un post (qu'il faut que je retrouve) avec images.

en ce qui concerne la chaine Hy-Vo ( j'ai lu ça :  
la transmission de puissance du vilebrequin à l'arbre secondaire est entraînée par chaîne, utilisant une chaîne HY-Vo (haute vitesse). la chaîne Hy-Vo est du type à bascule avec une construction à broche et à bascule. Certaines des particularités de la chaîne Hy-Vo sont sa capacité à transmettre beaucoup de puissance à grande vitesse, sa résistance à la saisie de chaleur due à une construction utilisant un frottement de roulement plutôt que de glissement, un fonctionnement silencieux même à haut régime et une faible perte de puissance.
Une chaîne primaire qui a été usée de telle sorte qu'elle soit 1,4% ou plus longue que lorsqu'elle est neuve n'est plus sûre à utiliser et doit être remplacée.

pour le vilo et bielles les coussinets font appels à un tableau bien explicité pour savoir quel coussinet mettre en place ( code couleurs en fonction de marques ou pas) .
la méthode du plastigage permet d'évaluer un faible jeu, qu'il s'agisse d'un jeu diamétral ou d'un jeu latéral.
le brin de plastigage  est déposé sur le tourillon en évitant de faire tourner l'arbre et faire reposer selon le cas les demi-paliers (bielle, arbre à came ou le 1/2 carter moteur( vilo) serrer les fixations au couple préconisé, le brin de plastigage va s'aplatir lors de ce serrage.
Ensuite redémonter sans faire tourner l'arbre, et en s'aidant de l'échelle et regarder le segment qui a la même largeur que le brin aplati pour déterminer le jeu correspondant.
il faut noter que si le brin aplati présente une nette différence de largeur entre ses deux extrémités, cela démontre une conicité du tourillon.

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 EmptyMar 15 Jan - 21:53

Intéressant la valeur d'allongement maxi de la chaîne. 1,4% 1,4mm pour 100mm .

Le plastigage c'est pas donné. L'étain fonctionne pareil. On mesure le jeu avec un Palmer c'est tres fiable. Votez l'étain (pas Pétain 😄). L'une ou l'autre méthode, pas d'autre moyen de faire cette mesure.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 10:12

Les brins d' étain tu les trouve où ?

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 12:12

le brin d'étain, tu prends de la soudure pour électronique, mais de la très fine, pas ce que tu peux trouver chez casto qui est plutôt de la soudure pour électricien (si il y a un service technique dans ton hôpital, ils en ont surement, tu demandes la plus fine, par exemple pour souder des composant CMS).
Pour la chaine primaire, quand je dis qu'elle est tendu comme un string, ce n'est pas qu'elle est mal monté (je ne suis pas boeuf à ce point : sur la photo elle est de travers car l'axe primaire n'est pas monté, la roue libre est dans le vide.) mais autant il n'est pas difficile de retirer la roue libre et l'axe quand elle est usée (la chaine) autant avec une chaine neuve c'est une autre histoire, il y a vraiment peu de marge et elle est beaucoup plus rigide.
Quand à ma "réputation", je roule quand m^me depuis 5 ans avec ma bécane (quand d'autre avec une neuve estime qu'il est temps d'en changer) et parcouru bientôt 40M km, avec un engin de 40 ans et l'âge de ses artères. Si j'étais vraiment un blaireau, elle ne roulerait plus depuis longtemps.
Pour en revenir au montage de mon moteur de secours, je l'ai fais depuis 2 ans, je me souviens plus de tout....mais quand je vois comme cela dégueule sur les bords à proximité des sortie de vilebrequin, et que le circuit d'huile vers le haut moteur doit circulé autour des coussinet d'extrémité, il y a un fort risque que la rainure sous les coussinet soient bouché à la jonction des demis carter, et que l'huile ne passe pas haut dessus ou difficilement. Donc oui il vaut mieux que je ré-ouvre, et utilise ensuite de la loctite bleu frein filet bien lissé et à petite dose (vu que c'est liquide, un simple film).
Reste à ouvrir....j'ai bien dégraissé à l'acétone avant de mettre le silicone bleu(cela risque d'être très sportif!), et hors de question de glisser une lame pour décoller (ou en écartant suffisamment pour étirer le silicone) pour ne pas abimer les plans de joint. ensuite pour enlever le silicone, il y a une patte genre graisse chez casto qui fonctionne très bien pour ramollir et retirer le silicone avec un simple chiffon.
Si a l'origine c'était de la loctite, je l'avais retiré facilement à l'acétone, et les demis carter c'était décollés facilement.

reste à le faire le temps voulu...et trouver le courage.

pour l'usure de la chaine primaire, c'est essentiellement au niveau des axes, ce qui explique l'allongement de la chaine. je n'ai pas retrouver la photo, mais j'avais changer une chaine secondaire avec attache rapide, et vu que les axes de cette attache rapide était sacrément usé d'un coté, coté traction, ovalisé avec presque un méplat sur au moins 1/3 du diamètre de cet axe. Alors j'imagine que c'est pareil sur la chaine primaire et si on arrive a une sure de la moitié de l'axe il peut y avoir vraiment un risque de casse. quand on voit le diamètre de ces axes sur la chaine primaire et un débattement de 2cm quand sur la neuve il n'y en a pratiquement pas, on peut imaginer l'usure de ces axes.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 13:16

Personne n'a dit que tu étais un blaireau.
Ce que tu as fait, tu l'as fait, ça marche et c'est bien.
Pour l'étanchéité du carter. La pate Bleue je tiens pas l'huile ni l'essence. Il y a des encoches au niveau du plan de joint devant et derrière le bloc pour y faire levier avec un gros tournevis.
Pour nettoyer les plans de joint, essence F. Le silicone n'y résiste pas. Par contre soufflette à gogo.
Pour refermer, la loctite noire SI5940 va très bien.

Moi j'utilise ça, un fin film suffit largement.
Il faut éviter d'en abuser autour des canaux de lubrification des paliers.
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.de%2Fulk%2Fitm%2F401310215119

Pour l'étain, faut prendre du 5/10eme sans flux de soudage. Je regarderai la référence chez radiospare de celui que j'utilise pour ça.

Si tu en veux Loïc, je t'en enverrai. J'en ai une bobine et je ne m'en sert pas tous les jours. 1 ou 2 m dans une enveloppe et hop.  Tu me fera signe quand tu en auras besoin.
Tu comptes le faire quand, ce moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 13:52

c'est quoi de l'essence F?


....Bon j'ai trouvé, je ne connaissais pas du tout:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/essence-f-mieuxa-1-l-e144457
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 15:50

Dégraissant détachant, ça nettoie bien les pièces grasses, ne pue pas comme le white spirit et s'évapore assez vite. Attention toutefois a certain élastomère. Faut pas les laisser tremper sous peine de gonflement.
Bien pour le nettoyage des pièces au pinceau ou au chiffon.


Dernière édition par bloobaba le Mer 16 Jan - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 15:54

B'jour

L'essence F était appelée autrefois l'essence à briquet, vous savez, le briquet de grand père, juste après l'époque du briquet à amadou starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 533134

L'essence pour wature comme carburant dans un briquet, avait la détestable habitude de générer une belle flamme jaune qui déposait abondamment du noir de fumée sur la visière de la casquette, quand ce n'était pas sur le front de l'allumeur du mégot

Pour la soudure, elle se trouve en effet couramment chez les marchands de composants électronique.

J'en consomme régulièrement, et j'ai ça en magasin, je peux t'en fournir aussi au cas éventuel ou Bloobaba serait en rupture de stock

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 18:53

vroumz6 a écrit:
Bin alors ? Faut commencer à faire des listes les gars, bientôt on saura plus ce qu'on a et encore moins à quoi çà sert Rolling Eyes lol!

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 2019-010

Pu...n depuis qu'ils m'ont récuré les durites, j'ai une patate moi  (et encore, ils en ont fait que la moitié)    starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 33547

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 96633
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 19:04

Paulo arrête de modifier ton SR on dirait ...une baignoire Laughing

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 96633
Revenir en haut Aller en bas
GILISASIM

GILISASIM


Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Made in Alsace
Date d'inscription : 28/08/2012

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 19:17

Paulo55 a écrit:

Pu...n depuis qu'ils m'ont récuré les durites, j'ai une patate moi  (et encore, ils en ont fait que la moitié)    starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 33547

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 96633

Content de lire ça starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 108700 starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 108700 starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 956406 starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 987174
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 19:27

GILISASIM a écrit:
Paulo55 a écrit:

Pu...n depuis qu'ils m'ont récuré les durites, j'ai une patate moi  (et encore, ils en ont fait que la moitié)    starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 33547

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 96633

Content de lire ça starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 108700 starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 108700 starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 956406 starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 987174

Hé ben, bonne nouvelle en effet. cheers
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 20:20

bonne nouvelle Paulo, tu vas plus avoir besoin de viagra!! Laughing
ça n'a pas été trop douloureux ?


Pascal envoie moi comme tu le dis un peu de brins d'étain je le mettrais de côté avec les pièces du 750 je sais pas quand je le referais entièrement mais j'aurais tout sous la main!
alors j'ai regardé pour les bielles, j'en ai pas des neuves, sauf pour le KZ400 . starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 224646

je verrais ça plus tard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 EmptyMer 16 Jan - 23:56

Paulo55 a écrit:


Pu...n depuis qu'ils m'ont récuré les durites, j'ai une patate moi  (et encore, ils en ont fait que la moitié)    starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 33547

starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 96633

J'espère pour toi que ça durera. Ça m'a fait le même effet après ma pose de stents au mois de mars dernier. J'avais une de ces pêche! Malheureusement, quand je suis passé à 75 mg de Plavix un mois plus tard au lieu des 150 mg après l'intervention, il ne restait plus que le noyau de la pêche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: starter moteur ou démarreur Z750E1   starter moteur ou démarreur Z750E1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
starter moteur ou démarreur Z750E1
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» starter qui coince sur la 650
» souci starter
» Volet starter
» gicleur de starter
» kits carbs Z750E1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: