Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!

Aller en bas 
+9
camshaft
vroumz6
jd
Michel du 79
Savash'
gisH2
PKRT
loic
PHIL13
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! EmptyMer 19 Déc - 18:21

bonsoir à tous....
aprés " remise à neuf d'une GPZ 1100 R " voilà donc la suite de l'aventure...
la moto avec désormais 1200 kms depuis restauration demande donc sa "premiére révision " avec les classiques vérif de serrage de culasse , jeux aux soupapes et vidange...
ça commence par le démontage du couvre arbre à cames... comme j'ai eu des " problémes " avec les vis de palliers d' AC, j'en profite pour vérifier que " tout est ok " depuis la mise en place de 3 helicoil ...et là , c'est une vis de pallier, vraisemblablement fragilisée, qui rend l'ame!! Mad ..... j'ai " l'habitude" ..prise des cotes.. equerrage ...perçage... taraudage...mise en place du filet rapporté et je resserre mon AC d'échappement à 1,2 kgs....

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Dsc02410


révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Dsc02411


reste la remise en place du tendeur de distribution que j'avais enlevé ( avec peine vu la place laissée par la rampe d'injection..)... l'idéal est d'enlever la rampe pour avoir la place necessaire et pouvoir " mettre les doigts"... je tente de le remettre néanmoins avec la rampe en place...pour gagner du temps et la " fameuse " petite goupille du tendeur se fait la malle  Mad ... ç'est déjà arrivé 2 ou 3 fois et je l'ai toujours récupéré à proximité du démarreur...mais là ... que dalle... !! tout essayé : la soufflette , l'aimant...elle a disparue! à moins qu'elle ne soit rentrée dans le trou du tendeur ?? ça m'étonnerais quand même car les fois précédentes , elle tombe toujours à l'extérieur quand on pousse sur le tendeur un peu fort...toujours est t il que je suis " en panne"... si quelqu'un a cette petite piéce en rab..ou les cotes pour en refaire une????
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! EmptyMer 19 Déc - 18:56

c'est la goupille n° 610

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Kawasa12

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! EmptyMer 19 Déc - 19:59

ah ouais nickel ... a priori elle est toujours dispo !! .... j'ai faitun essai " à vide " avec le tendeur ...à priori il est peu probable ( impossible?) que la goupille puisse se faire la malle dans le logement du tendeur... elle tombe systématiquement à l'exterieur cette saloperie !!
faudra ensuite que je trouve " un truc" pour remettre le tendeur sans enlever la rampe d'injection !! sinon quelle galére et que de temps perdu
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! EmptyMer 19 Déc - 22:12

la rampe d'injection est facile a démonter et à sortir d'un bloc avec sa boite a air vers la droite du moteur
le mieux est aussi de trouver un tendeur de GPZ1100 B2 qui n'a pas cette goupille...

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! EmptyMer 19 Déc - 22:50

loic a écrit:
le mieux est aussi de trouver un tendeur de GPZ1100 B2 qui n'a pas cette goupille...


Depuis quand un tendeur de B-2 n'a pas cette goupille ?

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! 0014

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! EmptyJeu 20 Déc - 9:16

loic a écrit:
la rampe d'injection est facile a démonter et à sortir d'un bloc avec sa boite a air vers la droite du moteur
le mieux est aussi de trouver un tendeur de GPZ1100 B2 qui n'a pas cette goupille...

certes...ça se fait mais ça oblige une nouvelle fois à sortir tous les clips pour débrancher la connectique....
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! EmptyJeu 20 Déc - 9:27

Et la bonne nouvelle c'est qu'aprés avoir plaçé un chiffon sous la moto... démonté le carter de PSB...et vidé trois réservoirs de compresseur avec la soufflette ( !!!)  la goupille fantôme , comme par enchantement , est venue de nulle part et s'est retrouvée sous la moto !! la persevérance paye  !!! y a 40 ans , je me serais énervé et j'aurais tout envoyer peter !! mais avec l'age , on a plus le temps de la reflexion et de la mesure !!

Un tendeur sans goupille ?? comme le précise PKRT je n'ai vu que des tendeurs comme le mien pour la B 2 .... je crois d'ailleurs que je vais prendre mon temps... débrancher la connectique de la rampe... enlever le tout et travailler avec de la place... et en mettant un chiffon blanc au cas ou la goupille se refait la malle... vouloir faire vite, c'est perdre encore plus de temps...la preuve !!


Sinon, au sens plus large, la B2 s'est comporté superbement pendant ses premiers 1200 kms !! 1/4 de litre d'huile pendant les premiers 500 kms et depuis plus rien ...le niveau est stabilisé un peu au dessus du maxi ... super !! l'huile c'est de la NITRON ELF 10W40 semi synth ( bidon métallique avec les figures du joe bar team qu'il me restait dans le garage...)... couple... souplesse ... puissance... ce moteur vieux de 35 ans a tout pour lui !! depuis qu'il a été démonté et que les soupapes sont plus étanches, il est vraiment plus puncheur dés les bas régimes...à tel point qu'on se prend souvent à passer les rapports sous les 3500 t/mm Smile
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! EmptyJeu 20 Déc - 19:52

dans la série... quand tout veut se mettre de travers, ça continue !!
aujourd'hui mise en place rapidement ( trop rapidement , une fois de plus ..) de l'AC d'échappement et " sans lunettes " ( eh oui..) et figurez vous que j'ai calé l'arbre à came échappement   à la pointe " IN" vers l'extérieur ( à la place de la pointe " EX" bien sur !!)....remontage tranquille... deux tours de villo pour s'assurer de l'affaire...impeccable , rien ne touche !! et pourtant ...entre la marque IN et la la marque EX c'est 8 dents   de différence ... regardez la photo !! erreur lamentable de concentration qui mérite bien évidemment l'auto flagelation !! révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! 449995 et bien sur une engueulade de tout le forum...Loic ...PKRT etc .... et pourtant RIEN ne touchait... juré !! enfin tout est bien qui finit bien .... aprés, je sais pas ce que ça aurait donné si j'avais mis en route comme ça ...

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Dsc02413

Une fois qu'on s'est bien tapé vigoureusement plusieurs fois la tête contre l'établi , il ne reste plus qu'a tout redémonter... et comme une connerie n'arrive jamais seule, c'est un nouveau filet fragilisé qui rend l'ame sur l'ultime( j'espére..) remontage ...je crois que j'aurais du mettre 16 helicoils pour plus jamais être emmerdé... mais bref...


révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Dsc02414

là j'ai mis mes lunettes.... j'ai bien IN et EXT au bon endroit et le répére T devant la marque !!... et 44 dent d'un bout à l'autre  ... et 1,1 m/kg par fixation !!

Il y a bien un point positif...  j'ai trouvé le truc pour remette le tendeur sans démonter la rampe et toute la connectique : un petit bout de bois entre le tendeur enfonçé sous pression de son ressort et la boite à air ... de cette façon bien sur on a plus à appuyer fortement et visser en même temps, opération quasi impossible sans démonter la rampe... le tendeur étant maintenu , on visse tranquillement les deux vis à la main et on fini à la clef à oeil....


révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Dsc02415
je vais enfin  pouvoir vérifier demain le jeu aux soupapes ...!
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! EmptyJeu 20 Déc - 22:24

PKRT a écrit:
loic a écrit:
le mieux est aussi de trouver un tendeur de GPZ1100 B2 qui n'a pas cette goupille...


Depuis quand un tendeur de B-2 n'a pas cette goupille ?

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! 0014

Phil

Mince j'ai confondu avec le E1 que je suis en train de démonter, désolé autant pour moi! lol!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! EmptyVen 21 Déc - 7:06

loic a écrit:


Mince j'ai confondu avec le E1 que je suis en train de démonter, désolé autant pour moi! lol!

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! 695588 T'as commencé l'apéro du réveillon vachement tôt révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! 326582 ......................... révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! 987174
révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! 33547 révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! 33547 révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! 33547
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! EmptyVen 21 Déc - 7:48

gisH2 a écrit:
loic a écrit:


Mince j'ai confondu avec le E1 que je suis en train de démonter, désolé autant pour moi! lol!

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! 695588   T'as commencé l'apéro du réveillon vachement tôt révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! 326582 ......................... révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! 987174
révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! 33547 révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! 33547 révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! 33547

moi aussi en confondant la fléche IN et la fleche EX !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! EmptyVen 21 Déc - 15:13

Les filetages de ces culasses sont fragiles et âgés, mais...

d'abord es tu sûr de ta clef dynamométrique ?

ensuite... pour rappel je nettoie toujours très soigneusement ce genre de filetage selon la modalité suivante : un coup de WD 40, un coup de soufflette (attention ça gicle !) puis passage d'une vis fendue au filetage (c'est fou les merdes qu'on retrouve) séchage soigné et remontage de la vis, et serrage à la clef dynamométrique petit couple (elle va jusqu'à 2 kg je crois) . Plus jamais eu de filetages AAC foirés. Par ailleurs je tiens toujours l'AAC appuyé par une pince étau par exemple.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! P8122011révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! P5121910révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! EmptyVen 21 Déc - 15:44

B'jour

Sans oublier, ça coule de source, mais sait on jamais, comme pour une culasse, le serrage en quinconce, dès le début de compression des ressorts par approches successives.

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! EmptyVen 21 Déc - 16:53

Pareil pour touts les filetages du bloc moteur :nettoyage w40 etc...,soufflette,un coup de taraud pour renettoyer et redresser les filets et nouveaux coups de soufflette,clé dynamo.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! EmptyVen 21 Déc - 19:17

Moi je dis, franchement et sans aucune mauvaise intention, quand çà vire au cauchemar comme çà ,faut vite se débarrasser de la moto, sans attendre et surtout sans réfléchir... en début 2019 j'aurai peut-être de la place chez moi révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! 695588 révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! 33547
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! EmptyVen 21 Déc - 19:27

Savashié a écrit:
Les filetages de ces culasses sont fragiles et âgés, mais...

d'abord es tu sûr de ta clef dynamométrique ?

ensuite... pour rappel je nettoie toujours très soigneusement ce genre de filetage selon la modalité suivante : un coup de WD 40, un coup de soufflette (attention ça gicle !) puis passage d'une vis fendue au filetage (c'est fou les merdes qu'on retrouve) séchage soigné et remontage de la vis, et serrage à la clef dynamométrique petit couple (elle va jusqu'à 2 kg je crois) . Plus jamais eu de filetages AAC foirés. Par ailleurs je tiens toujours l'AAC appuyé par une pince étau par exemple.

C'est la suite de ma refection moteur exposé dans le post " remise à neuf d'une GPZ 1100 R "... à la suite d'un mauvais renseignement de la RTM que j'avais un peu trop hativement suivi , j'avais sérré l'ensemble à 1,7 kg/m au lieu de 1,2 m/kg... ça m'avait semblé curieux car j'ai également une 900 Z1 et les paliers avec des vis de 6x100 se serrent à 1,2.... comme les 1,7 m/kg étaient inscrit à 2 endroits sur la RTM, j'ai suivi la préconisation... c'est à ce moment là que j'ai foiré 3 filetages qui "n'avaient rien demandé" et vraisemblablement " fragilisés" certains autres ( la preuve hier d'ailleurs...) ... sinon , je fais comme d'habitude, quand je refais mes distributions... avec le plus grand soin : nettoyage des filets ...WD 40... soufflette...inspection à la lampe du filettage ( ou du filet rapporté ( !!) et j'aide l'arbre à came avec la main pour comprimer les ressorts et serrer mes vis de palliers...

Au début c'est en " vérifiant " mes palliers qu'un ( puis deux !!) filetages ont lachés !! les arbres à cames étaient donc en place et "serré"... la clef dynamométrique est bonne ( Facom récente petit couple 3 m/kg) et n'est pas en cause... la véritable cause c'est le " surserrage " lors du premier remontage moteur ... maintenant tout est rentré dans l'ordre. Je sais que certains rectifieurs mettent automatiquement 16 helicoils pour ne plus etre emmerdé de ce coté là... là j'en avais mis seulement trois... plus deux autres lors de cette opération !!

Désormais tout est serré au couple ( même un peu moins 1,1 m/kg) et je vais pouvoir continuer ma révision sans autre probléme ... du moins j'espére !! car y a des jours ou on ferait mieux de rien démonter... c'est comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! EmptyVen 21 Déc - 19:29

vroumz6 a écrit:
Moi je dis, franchement et sans aucune mauvaise intention, quand çà vire au cauchemar comme çà ,faut vite se débarrasser de la moto, sans attendre et surtout sans réfléchir... en début 2019 j'aurai peut-être de la place chez moi révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! 695588  révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! 33547

j'ai suivi une autre piste que la vente " en l'état"... j'ai plaçé deux helicoil et j'ai réglé " le cauchemar" ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! EmptyVen 21 Déc - 21:06

Je dois être le seul à serrer ces vis au poignet dynamométrique...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! EmptyVen 21 Déc - 21:30

C'est pas le plus bête mais il faut beaucoup de bouteille pour bien "sentir" un serrage.

Moi je m'y amuse pas.

Toutes ces précautions font que remonter un moteur peut prendre du temps si on veut que ce soit bien fait.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! P8122011révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! P5121910révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! EmptySam 22 Déc - 0:24

PKRT a écrit:
loic a écrit:
le mieux est aussi de trouver un tendeur de GPZ1100 B2 qui n'a pas cette goupille...


Depuis quand un tendeur de B-2 n'a pas cette goupille ?

Phil

depuis qu'il regarde du mauvais côté  révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! 33547 révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! 33547 révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! 33547
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! EmptySam 22 Déc - 8:26

ptffff !!!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! EmptySam 22 Déc - 12:05

camshaft a écrit:
Je dois être le seul à serrer ces vis au poignet dynamométrique...


révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! 298546
je fais pareil et pourtant j'ai la clé dynamométrique qui va bien .

pour les filetages de palier qui foire ,je passe directement le taraud pour filet rapporté sans percé
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! EmptySam 22 Déc - 13:08

bruno du nord a écrit:
camshaft a écrit:
Je dois être le seul à serrer ces vis au poignet dynamométrique...


révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! 298546
je fais pareil et pourtant j'ai la clé dynamométrique qui va bien .

pour les filetages de palier qui foire ,je passe directement le taraud pour filet rapporté sans percé

Oui...pourquoi pas !! l'alu est bien malléable ça doit le faire également... moi je perce à 6 mm ( au lieu de 6,3 mm meche fourni dans le kit helicoil ) ... bonne propreté dans le trou ainsi perçé ...puis taraudage et mise en place du filet rapporté... et là c'est solide !!
Mon fils qui est motoriste me disait que sur les moteurs préparés pour les rallyes les helicoil étaient posés systématiquement sur les moteurs neufs pour éviter tout probléme dans le cadre d'un démontage rapide...
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! EmptySam 22 Déc - 14:38

Une tite question sur les hélicoïls, le fait de les mettre plus serrés n’influe t'il pas sur le serrage à la clé dynamométrique ?
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! EmptySam 22 Déc - 14:52

etienne57 a écrit:
Une tite question sur les hélicoïls, le fait de les mettre plus serrés n’influe t'il pas sur le serrage à la clé dynamométrique ?
Tu fais référence à ce que dit Bruno ? En fait çà ne change pas grand chose de ne pas percer, c'est le taraud qui enlève peut-être plus de matière, j'ai déjà procédé ainsi et pas eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rêve des uns,cauchemar des autres...
» révision.
» Révision GPZ1100ZX
» révision st 1100
» 550 GPZ 1983, compte-rendu de révision.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: