Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!

Aller en bas 
+9
camshaft
vroumz6
jd
Michel du 79
Savash'
gisH2
PKRT
loic
PHIL13
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 EmptySam 22 Déc - 15:56

etienne57 a écrit:
Une tite question sur les hélicoïls, le fait de les mettre plus serrés n’influe t'il pas sur le serrage à la clé dynamométrique ?

Non , honnetement ça ne change rien du tout... comme dit plus haut, il faut forçer plus sur le tarrau et faire de multiples mouvements pour etre sur de décoller l'alu car évidemment, sans perçer , plus de matiére à retirer...par contre sur le couple de serrage , pas de différence... j'ai mis 1,1 au déclenchement et je touche plus à rien !! 5 filets rapportés sur 16... c'est bon !!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 EmptySam 22 Déc - 20:14

Tiens aujourd'hui la révision a pu se continuer normalement !! ... sans connerie... " l'orage " est donc dérriere.... !! Wink
vérification du serrage culasse : 1/16e de tour de resserrage  sur les 4 fixations extérieures pour faire déclencher la clef à 3,8/4,0 kg/m environ ( ma grosse clef dynamométrique n'est pas super précise...elle va jusqu'à 20 m/kg...mais c'est un bon outil FACOM de l'époque qui ne vous trahit pas !!)...pour le jeu au soupape...à 1/100é pres , il est identique au réglage que j'avais mis au départ... donc c'est bon...
la distri est bien calée...le tendeur bien mis en place ... normalement " on est bon "...j'en ai même profité pour repeindre en noir mat le cache arbre à cames, pour trancher du noir brillant du moteur...

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 Dsc02416



révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 Dsc02417


révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 Dsc02418


reste à  vérifier le serrage du  PSB.... vidange + FH... et profiter pour vérifier la synchro des corps d'injecteur ... et la révision sera complete.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 EmptySam 22 Déc - 20:18

Est-ce toujours nécessaire de resserrer une culasse?
Je sais que cela ne se fait plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 EmptySam 22 Déc - 20:25

camshaft a écrit:
Est-ce toujours nécessaire de resserrer une culasse?
Je sais que cela ne se fait plus maintenant.

sur les moteurs actuels...non !! sur les moteurs de l'époque ...ça se vérifiait ! tout se mettait en place et on avait cette obligation... aprés c'est plus necessaire sur certaines motos que d'autres ...une commando se resserre une premiére fois au bout de 100 kms...puis quelques centaines de kms plus tard...une 2e fois !
rappellons nous que les moteurs de CB 750 avaient tous un suintement au joint de culasse , jamais vérifié à la premiére révision... car pour faire cette opération , il fallait sortir le moteur du cadre !!!
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 EmptySam 22 Déc - 20:25

camshaft a écrit:
Est-ce toujours nécessaire de resserrer une culasse?
Je sais que cela ne se fait plus maintenant.
Moi je ne l'ai jamais fait. Même sur la bouilloire
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 EmptySam 22 Déc - 20:29

bloobaba a écrit:
camshaft a écrit:
Est-ce toujours nécessaire de resserrer une culasse?
Je sais que cela ne se fait plus maintenant.
Moi je ne l'ai jamais fait. Même sur la bouilloire

Tu veux dire sur la " bouillote " ...la GT 750 ?? pourtant c'est préconisé...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 EmptySam 22 Déc - 20:32

Par contre "serrage unique " pour un TDR 250... c'est marqué !! en utilisant le joint YAMAHA d'origine...les autres sont à proscrire...
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 EmptySam 22 Déc - 21:47

PHIL13 a écrit:
bloobaba a écrit:
camshaft a écrit:
Est-ce toujours nécessaire de resserrer une culasse?
Je sais que cela ne se fait plus maintenant.
Moi je ne l'ai jamais fait. Même sur la bouilloire

Tu veux dire sur la " bouillote " ...la GT 750 ?? pourtant c'est préconisé...

Non non, j'ai bien dit la bouilloire qui en ce qui me concerne, est mon Gpz a flotte. lol!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 EmptySam 22 Déc - 23:14

bloobaba a écrit:
PHIL13 a écrit:
bloobaba a écrit:
camshaft a écrit:
Est-ce toujours nécessaire de resserrer une culasse?
Je sais que cela ne se fait plus maintenant.
Moi je ne l'ai jamais fait. Même sur la bouilloire

Tu veux dire sur la " bouillote " ...la GT 750 ?? pourtant c'est préconisé...

Non non, j'ai bien dit la bouilloire qui en ce qui me concerne, est mon Gpz a flotte. lol!

ah... !!! je connais pas sur ce modéle !! j'en étais resté à la fameuse bouillotte 3 cylindres 2 temps !!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL13

PHIL13


Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 23/07/2016

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 EmptySam 29 Déc - 19:59

et pour finir la révision... vérification du serrage du PSB.... vérification de la synchro des corps d'injecteur ( avec carbtune...)et vidange /filtre à huile.... elle est bonne pour partir , normalement !!
Pour l'huile j'ai opté pour de la YACCO 10W/40  ( 1,5 litre) et 20W50 (2,2 litres).... en fait , j'ai fini les " fonds de bidon" mais c'est pas mal ça fait " environ " une 15W45  !! le niveau était au maxi avant la vidange.... suis loin des 1 l ... voir 1,3l aux 1000 kms d'avant démontage moteur... plus que la segmentation neuve, je pense que les joints de queue de soupape " viton" ont été efficaces....

révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 Dsc02419
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!   révision des 1000 kms de ma GPZ  ...qui tourne au cauchemar! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
révision des 1000 kms de ma GPZ ...qui tourne au cauchemar!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rêve des uns,cauchemar des autres...
» révision.
» Révision GPZ1100ZX
» révision st 1100
» 550 GPZ 1983, compte-rendu de révision.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: