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MessageSujet: Révision GPZ1100ZX   Révision GPZ1100ZX EmptyVen 12 Juil - 8:23

Une fois vendue ma Martin j'ai récupéré un peu de temps et de place pour mes autres mob', et je me suis lancé dans une grande "revisitation" de ma GPZ.

j'avais posté ailleurs, mais me suis rendu compte que le forum des Z a air ben c'était la alors je je fait un résumé.


Comme je ne vais pas me servir de la GPZ de suite, je me suis décidé a lui faire un peu d'entretien.

j'ai bien trouvé la vis de réglage de la manette de ralenti accéléré , la vach'te elle est bien planquée. Et maintenant je pourrais la régler car le système n'était pas fonctionnel et pour les départ a froid c'était un peu chiant avec bcp de calage dès que je lâchais les gaz

les relevé de compression m'ont parue un poil faiblard autour de 7  No  (bon ok a froid)

j'ai démonté le couvre culasse, bon ben j'ai la moitié des soupapes ont moins de 0.05 de jeu (en fait je n'ai pas de cale plus petite) et les autres qui ont un jeu entre 0.05 et 0.1. (je n'ai pas de cale entre 0.05 et 0.1   silent  , mais la 0.1 ne passe pas) et juste une qui a entre 0.1 et 0.15 (je n'ai pas.....)

j'ai noté que Stock51 les règles :

"JE REGLE LES ECHAPPEMENT DE 0.14 0.18
ET LES ADMISSIONS DE  0.9 A 0.13  ENVIRON"

Révision GPZ1100ZX 62549810

Révision GPZ1100ZX 65611210

Et la du coup la galère commence, c'est un bordel a faire. Pour changer les pastilles il faut démonter les arbres et pour ce faire retirer le tendeur de distribution et pour le sortir déposer la rampe d'injection.....  pale


sans compter que je vais forcément casser une de ses vacheries de vis de palier d'arbre a cames  ...Rolling Eyes


bon si la moto survit a cela, je fait la synchro, je démonte le bras oscillant pour graissage, les filtres, les durites d'essence sous pression, nettoyage de la crépine....


voir si le flotteur de la sonde de niveau d'essence n'est pas coincé (j'ai l'indicateur de niveau jusque mi-réservoir et ensuite il ne descend plus) , réparer le contact de stop avant et peut être changement de 2 toriques sur le boiter antiplongé du fourreau gauche, j'ai une goutte d'huile qui suinte de temps a autres. voir si la liste ne s'allonge pas  Rolling Eyes


et après je retourne a mes GSX qui sont bien plus simple et envois tout autant lol!

quelques temps plus tard...

Je me suis offert un jeu de cales un peu plus pêchu et du coup j'ai affiné mes mesures de jeu aux soupapes.

3 ne sont pas mesurables, inférieur a 0.02, une a 0.02,
Puis 0.05,0.06,0.08 et une a 0.10.

Je me suis aperçu que quand je cale pile poil les repères d'arbres a cames sur le plan de joint, les repères T1.4 ne sont pas super alignés.
J'imagine qu'il y a une tolérance ?

Révision GPZ1100ZX 07021910

on me file une astuce pour ne pas avoir a tomber la rampe

Citation :
Il n'y a pas besoin de déposer le tendeur de distribution sur ces moteurs. Il suffit de dévisser le bouchon latéral du tendeur (#92015) et de retirer avec une pince le sifflet de coincement (#13116) ce qui permet au poussoir-tendeur de reculer librement.

Révision GPZ1100ZX Zx10

....

En attendant outils et pièces j'attaque les roulements des bras oscillant et biellette.
Je m'en sors pas trop mal. Il n'y a que les 4 roulements du pivot central qui sont attaqués.

Révision GPZ1100ZX 07031910

En attendant les roulements on fait du propre

Révision GPZ1100ZX 65869110

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Et hop un copain m'a changé les roulements

Révision GPZ1100ZX 67140610

On remplace la durite d'essence aussi, elle faisait un méchant coude sous le réservoir, plus accentué que sur la photo.

Révision GPZ1100ZX 66377210

Révision GPZ1100ZX 66623910

et voila on avance tranquille, la il me manque encore 2 pastilles que j'ai commandée chez Kawa (6.50 euros pièces) sur les 8 que j'ai commandé, pas une de bonne a réutiliser sur la moto...c'est la vie..
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bloobaba

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MessageSujet: Re: Révision GPZ1100ZX   Révision GPZ1100ZX EmptyVen 12 Juil - 15:38

Je vais certainement faire une halte au retour. Je ne me vois pas faire 7h de bécane d'un coup.
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MessageSujet: Re: Révision GPZ1100ZX   Révision GPZ1100ZX EmptyVen 12 Juil - 17:00

chez moi ??

bon si tu veut ... Laughing
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jdr

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MessageSujet: Re: Révision GPZ1100ZX   Révision GPZ1100ZX EmptyDim 14 Juil - 14:37

Salut,

Et ben, tu as bien fait de mettre les mains dedans! Le ramage ne vaut pas toujours le plumage.

Des jeux aussi serrés montrent un entretien négligé et des soupapes déjà bien remontées. Au prochain démontage, c'est la rectif assurée.

tu devrais profiter de la dépose des arbres pour recaler correctement la distri. Mieux, il faudrait envisager un vrai calage au disque gradué.( tu connais quelqu'un qui le maitrise). Un alignement parfait des repères n'assure pas toujours un calage correct. Il y a parfois des décalages impressionnants, et un rendement du moteur largement insuffisant.

Pour la durite d'essence, tu as la chance d'avoir une injection. Avec des carbus c'est la panne assurée.

Bon taf.
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bloobaba

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MessageSujet: Re: Révision GPZ1100ZX   Révision GPZ1100ZX EmptyDim 14 Juil - 15:38

bloobaba a écrit:
Je vais certainement faire une halte au retour. Je ne me vois pas faire 7h de bécane d'un coup.

Ben ça alors, ce message n'a rien à faire ici scratch
Des message par ci, des sms par là, et voilà que tout ce mélange. Mdr.
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MessageSujet: Re: Révision GPZ1100ZX   Révision GPZ1100ZX EmptyDim 14 Juil - 21:55

jdr a écrit:
                                                                           Salut,

Et ben, tu as bien fait de mettre les mains dedans! Le ramage ne vaut pas toujours le plumage.d'expérience, si on achète une ancienne "roulante" a moins de connaitre le propriétaire et l'historique, mieux vaut refaire un tour de la moto

Des jeux aussi serrés montrent un entretien négligé et des soupapes déjà bien remontées. Au prochain démontage, c'est la rectif assurée.  si il n'est pas déjà trop tard...

tu devrais profiter de la dépose des arbres pour recaler correctement la distri. Mieux, il faudrait envisager un vrai calage au disque gradué.( tu connais quelqu'un qui le maitrise). Un alignement parfait des repères n'assure pas toujours un calage correct. Il y a parfois des décalages impressionnants, et un rendement du moteur largement insuffisant. j'aimerais essayer ça

Pour la durite d'essence, tu as la chance d'avoir une injection. Avec des carbus c'est la panne assurée. carrément

Bon taf.

avancé du jour, le flotteur de la jauge a essence.
le soucis c'est que la jauge fonctionnait jusque mi réservoir puis arrêtait de descendre jusque la panne sèche.
j'ai démonté et en comparant avec une photo de la pièce d'origine j'ai vu que la tige était courbée sur mon flotteur et droite sur la pièce neuve

Révision GPZ1100ZX Gaugef10


j'ai supposé que lors d'un précédent démontage elle a été tordue (le réservoir est traité a la résine), c'est la seule panne que je suppose car j'ai testé la pièce et elle fonctionne. mais pour être certain c'est quand je referais le plein


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MessageSujet: Re: Révision GPZ1100ZX   Révision GPZ1100ZX EmptyJeu 18 Juil - 8:39

Bon j'ai réussit de haute lutte a décoller les carters d'embrayage et d'huile, ça c'est terminé au démonte pneu l'histoire Very Happy

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Comme j'avais un mauvais feeling avec l'embrayage, j'en profite pour changer les garnis. j'aurais déjà fini si je n'avais pas oublié de commander les ressorts...

dans le carter d'huile j'ai 2 cuillères a soupe de boue et une pelote de résidu de pâte a joint (surement le reliquat de démontage du couvre culasse pour réglage des soupapes) , rien de dramatique. Mais fallait le faire.
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MessageSujet: Re: Révision GPZ1100ZX   Révision GPZ1100ZX EmptyJeu 18 Juil - 20:02

CRICKEY a écrit:
dans le carter d'huile j'ai 2 cuillères a soupe de boue et une pelote de résidu de pâte a joint...
Déjà lu ça sur FB Very Happy
@+
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bloobaba

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MessageSujet: Re: Révision GPZ1100ZX   Révision GPZ1100ZX EmptyJeu 18 Juil - 20:51

Pouah. Toujours trop de pâte à joint. Révision GPZ1100ZX 551959
Un film suffit. Au delà, c'est que les plans de joint ne le sont plus, plans.
Un film d'un côté, un film de l'autre, et hop, on ferme sans bavures.
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MessageSujet: Re: Révision GPZ1100ZX   Révision GPZ1100ZX EmptyVen 19 Juil - 8:08

oui je post un peu sur FB aussi, je n'ai que 3 onglet sur mon navigateurs, ici, le forum des motos spéciales et anciennes, et un groupe FB de moto des années 80/90 Very Happy

j'ai démonté une GSX dont le moteur était entièrement monté a l'autojoint bleu. Il y en avais des bouts partout, dans toutes les parties du moteur.

mais ce carter est clean par rapport a d'autres que j'ai démonté. Et pourtant je ne suis pas un pro j'ai donc démonté peu de moteur (3 ou 4) mais déjà j'en ai trouvé du bordel. celui la je pensais a pire
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MessageSujet: Re: Révision GPZ1100ZX   Révision GPZ1100ZX EmptyLun 22 Juil - 9:44

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loic

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MessageSujet: Re: Révision GPZ1100ZX   Révision GPZ1100ZX EmptyLun 22 Juil - 10:37

tu es bon pour changer ton tendeur, tu n'es pas le premier, j'ai eu le même soucis! Révision GPZ1100ZX 533134

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La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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MessageSujet: Re: Révision GPZ1100ZX   Révision GPZ1100ZX EmptyLun 22 Juil - 10:57

Classique 🙄
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MessageSujet: Re: Révision GPZ1100ZX   Révision GPZ1100ZX EmptyLun 22 Juil - 14:16

Oui, déja commandé Wink
la revue dit 2.8mkg, je n'ai pas eu le temps de les atteindre...

j'ai toutes mes soupapes entre 0.12 et 0.14 avec une a 0.20, j'ai fait avec les possibilités des pastilles neuves qui ont de 0.05 en 0.05.j'ai eu quelques surprise du genre j'en ai une a 0.02 de jeu je rajoute 0.15 grâce a une pastille plus petite et 0.02 + 0.15 font...0.14 Very Happy

pour celle qui a 0.20, elle va y rester, le mieux est l'ennemi du bien .

je vais essayer de ne pas casser le corps de tendeur neuf quand il seras la.. Wink

j'ai vidangé la fourche aussi, je soupçonne un torique de l'antiplongé d’être la cause d'une petite goutte d'huile qui apparaît parfois sous un fourreau. A la finale elle en avais besoin, huile complètement noire, épaisse et un peu de boue, pas bézef mais un peu quand même, elle devait avoir au moins 10/15 ans cette huile
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MessageSujet: Re: Révision GPZ1100ZX   Révision GPZ1100ZX EmptyVen 26 Juil - 8:12

fait moins chaud dans mon petit garage, je vais prendre le temps de remonter mon tendeur de distribution.

mais déja si je compare a la RT ça va pas bien No

y disent "si on a remonté le tendeur correctement, la tige (anti recul) doit sortir de son logement de 7.5 mm
comme la photo

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ben moi quedal, elle ne sort de rien, comme quand je l'ai démontée, elle était au fond du puits. No

bon je vais observer pour voir ou j'ai merdé Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Révision GPZ1100ZX   Révision GPZ1100ZX EmptyVen 26 Juil - 9:21

Le patin est peut-être bon a remplacer. La tige a tendance a rentrer dedans.
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MessageSujet: Re: Révision GPZ1100ZX   Révision GPZ1100ZX EmptyVen 26 Juil - 9:24

Irk
ça ou la chaîne complètement usée, ou les 2... je vais y mettre un coup de caméra endoscopique demain je pense, la loose
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MessageSujet: Re: Révision GPZ1100ZX   Révision GPZ1100ZX EmptySam 27 Juil - 12:29

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Révision GPZ1100ZX T211
Révision GPZ1100ZX T311
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voila cheers

images de qualité médiocre mais prisent a travers le puits du tendeur auto
je n'ai jamais vu un patin tendeur de GPZ alors je ne sais pas si ça ressemble a ça ou si le tendeur essai de traverser le patin ?
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jdr

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MessageSujet: Re: Révision GPZ1100ZX   Révision GPZ1100ZX EmptySam 27 Juil - 19:59

Ouais bof, rien d'alarment à ce niveau là. Le patin tendeur a une forme conique ou vient se centrer la tige de poussée. De là à traverser le tendeur ( je sais plus si il a une ame métallique celui là).

La chaine de distri est surement en fin de vie, ça expliquerait le bon retard du calage (4 ou5°) et le rendement poumonesque du moteur. Suspect

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MessageSujet: Re: Révision GPZ1100ZX   Révision GPZ1100ZX EmptyDim 28 Juil - 7:30

merci, ça c'est de la réponse claire et précise cheers


oui pour la chaîne c'est la fin a coups sur.

bon bha au mieux je remonte en bidouillant et je fait 3000 bornes pour profiter un peu de l'été, au pire elle reste ouverte et je lui fais un lifting cet hiver.
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MessageSujet: Re: Révision GPZ1100ZX   Révision GPZ1100ZX EmptyDim 28 Juil - 7:52

Salut, je changerais la distri complète, je le fais avant que ça arrive au bout.
Un patin usé ne fait pas entrer la tige à ce point, je ne sais si tu nous as mentionné ton kilométrage, mais les 3000 kms, je les laisserais au garage.


Dernière édition par etienne57 le Dim 28 Juil - 8:01, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Révision GPZ1100ZX   Révision GPZ1100ZX EmptyDim 28 Juil - 7:57

si la chaine est HS, te voila parti pour tous changer!

l'hiver est une période intéressante pour cela !Wink

tu peux te servir de ma restauration de mon B2 pour réaliser cela c'est quasi les mêmes moteurs.

https://z750.1fr1.net/t5631-mon-gpz-1100-b2

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MessageSujet: Re: Révision GPZ1100ZX   Révision GPZ1100ZX EmptyDim 28 Juil - 8:42

Citation :
Un patin usé ne fait pas entrer la tige à ce point, je ne sais si tu nous as mentionné ton kilométrage,
bof les kilométrages sur les motos de + de 30 ans a moins d'avoir un dossier de suivi en béton... Rolling Eyes
elle affiche 38000, c'est plausible sur plusieurs points (trace d'usure etc..) mais vu les compressions un peu faibles et l'usure de la chaîne de distribution on peut se demander.

Citation :
tu peux te servir de ma restauration de mon B2 pour réaliser cela c'est quasi les mêmes moteurs
je n'y manquerais pas Wink

Citation :
mais les 3000 kms, je les laisserais au garage.
faut pas me tenter Laughing j'ai repéré un K1100LT de 96 qui me fait de l’œil pour rouler cet été



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MessageSujet: Re: Révision GPZ1100ZX   Révision GPZ1100ZX EmptySam 10 Aoû - 14:05

Je me suis décidé a changer la chaîne de distribution a la finale. Bon ok elle faisait juste 1 cm de plus qu'une neuve...
J'avais déjà changé des chaines mais jamais posé une ouverte, surtout HyVo.


pour cela j'ai acheté l'outil qui va bien chez manomano pour 26 roro.

Révision GPZ1100ZX 67628410

c'est Stok51 qui en avait fait la réclame sur ce forum.

l'avantage quant on se connais bien soi-même, c'est qu'on devient prévisible et j'avais donc acheté un maillon de fermeture supplémentaire car j'ai bien sur foiré le premier en le montant trop serré,
mes diverses tentatives pour y remédier n'y faisant rien j'ai tout viré et recommencé.
j'espère avoir bien sertit le bidule.. que sera sera

le poinçon est pour riveter les rivets creux, mais en serrant bien il a bien évasé quand même la tete des rivets.

Pour les patins je suis bien en dessous des côtes d'usure maxi de la revue technique alors j'ai laissé. surtout que je ne voulais pas déculasser.

une fois monté les arbres, l'effet est immédiat.
le décalage de distribution a disparu et le tendeur prends sa place comme il faut

la suite bientôt
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MessageSujet: Re: Révision GPZ1100ZX   Révision GPZ1100ZX EmptySam 10 Aoû - 14:58

et bien voilà c'est parfait, une chaine HYVO c'est pas sorcier a ouvriravec l'outils qui faut!

pour le remontage faut juste un peu "mater" les sorties d'axes et le tour est joué!

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