| Révision GPZ1100ZX | |
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Auteur | Message |
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CRICKEY
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Révision GPZ1100ZX Ven 12 Juil - 8:23 | |
| Une fois vendue ma Martin j'ai récupéré un peu de temps et de place pour mes autres mob', et je me suis lancé dans une grande "revisitation" de ma GPZ. j'avais posté ailleurs, mais me suis rendu compte que le forum des Z a air ben c'était la alors je je fait un résumé. Comme je ne vais pas me servir de la GPZ de suite, je me suis décidé a lui faire un peu d'entretien. j'ai bien trouvé la vis de réglage de la manette de ralenti accéléré , la vach'te elle est bien planquée. Et maintenant je pourrais la régler car le système n'était pas fonctionnel et pour les départ a froid c'était un peu chiant avec bcp de calage dès que je lâchais les gaz les relevé de compression m'ont parue un poil faiblard autour de 7 (bon ok a froid) j'ai démonté le couvre culasse, bon ben j'ai la moitié des soupapes ont moins de 0.05 de jeu (en fait je n'ai pas de cale plus petite) et les autres qui ont un jeu entre 0.05 et 0.1. (je n'ai pas de cale entre 0.05 et 0.1 , mais la 0.1 ne passe pas) et juste une qui a entre 0.1 et 0.15 (je n'ai pas.....) j'ai noté que Stock51 les règles : "JE REGLE LES ECHAPPEMENT DE 0.14 0.18 ET LES ADMISSIONS DE 0.9 A 0.13 ENVIRON" Et la du coup la galère commence, c'est un bordel a faire. Pour changer les pastilles il faut démonter les arbres et pour ce faire retirer le tendeur de distribution et pour le sortir déposer la rampe d'injection..... sans compter que je vais forcément casser une de ses vacheries de vis de palier d'arbre a cames ... bon si la moto survit a cela, je fait la synchro, je démonte le bras oscillant pour graissage, les filtres, les durites d'essence sous pression, nettoyage de la crépine.... voir si le flotteur de la sonde de niveau d'essence n'est pas coincé (j'ai l'indicateur de niveau jusque mi-réservoir et ensuite il ne descend plus) , réparer le contact de stop avant et peut être changement de 2 toriques sur le boiter antiplongé du fourreau gauche, j'ai une goutte d'huile qui suinte de temps a autres. voir si la liste ne s'allonge pas et après je retourne a mes GSX qui sont bien plus simple et envois tout autant quelques temps plus tard... Je me suis offert un jeu de cales un peu plus pêchu et du coup j'ai affiné mes mesures de jeu aux soupapes. 3 ne sont pas mesurables, inférieur a 0.02, une a 0.02, Puis 0.05,0.06,0.08 et une a 0.10. Je me suis aperçu que quand je cale pile poil les repères d'arbres a cames sur le plan de joint, les repères T1.4 ne sont pas super alignés. J'imagine qu'il y a une tolérance ? on me file une astuce pour ne pas avoir a tomber la rampe - Citation :
- Il n'y a pas besoin de déposer le tendeur de distribution sur ces moteurs. Il suffit de dévisser le bouchon latéral du tendeur (#92015) et de retirer avec une pince le sifflet de coincement (#13116) ce qui permet au poussoir-tendeur de reculer librement.
.... En attendant outils et pièces j'attaque les roulements des bras oscillant et biellette. Je m'en sors pas trop mal. Il n'y a que les 4 roulements du pivot central qui sont attaqués. En attendant les roulements on fait du propre Et hop un copain m'a changé les roulements On remplace la durite d'essence aussi, elle faisait un méchant coude sous le réservoir, plus accentué que sur la photo. et voila on avance tranquille, la il me manque encore 2 pastilles que j'ai commandée chez Kawa (6.50 euros pièces) sur les 8 que j'ai commandé, pas une de bonne a réutiliser sur la moto...c'est la vie.. | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7273 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX Ven 12 Juil - 15:38 | |
| Je vais certainement faire une halte au retour. Je ne me vois pas faire 7h de bécane d'un coup.
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CRICKEY
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX Ven 12 Juil - 17:00 | |
| chez moi ?? bon si tu veut ... | |
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jdr
Nombre de messages : 309 Age : 62 Localisation : jura Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX Dim 14 Juil - 14:37 | |
| Salut,
Et ben, tu as bien fait de mettre les mains dedans! Le ramage ne vaut pas toujours le plumage.
Des jeux aussi serrés montrent un entretien négligé et des soupapes déjà bien remontées. Au prochain démontage, c'est la rectif assurée.
tu devrais profiter de la dépose des arbres pour recaler correctement la distri. Mieux, il faudrait envisager un vrai calage au disque gradué.( tu connais quelqu'un qui le maitrise). Un alignement parfait des repères n'assure pas toujours un calage correct. Il y a parfois des décalages impressionnants, et un rendement du moteur largement insuffisant.
Pour la durite d'essence, tu as la chance d'avoir une injection. Avec des carbus c'est la panne assurée.
Bon taf.
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bloobaba
Nombre de messages : 7273 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX Dim 14 Juil - 15:38 | |
| - bloobaba a écrit:
- Je vais certainement faire une halte au retour. Je ne me vois pas faire 7h de bécane d'un coup.
Ben ça alors, ce message n'a rien à faire ici Des message par ci, des sms par là, et voilà que tout ce mélange. Mdr. | |
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CRICKEY
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX Dim 14 Juil - 21:55 | |
| - jdr a écrit:
- Salut,
Et ben, tu as bien fait de mettre les mains dedans! Le ramage ne vaut pas toujours le plumage.d'expérience, si on achète une ancienne "roulante" a moins de connaitre le propriétaire et l'historique, mieux vaut refaire un tour de la moto
Des jeux aussi serrés montrent un entretien négligé et des soupapes déjà bien remontées. Au prochain démontage, c'est la rectif assurée. si il n'est pas déjà trop tard...
tu devrais profiter de la dépose des arbres pour recaler correctement la distri. Mieux, il faudrait envisager un vrai calage au disque gradué.( tu connais quelqu'un qui le maitrise). Un alignement parfait des repères n'assure pas toujours un calage correct. Il y a parfois des décalages impressionnants, et un rendement du moteur largement insuffisant. j'aimerais essayer ça
Pour la durite d'essence, tu as la chance d'avoir une injection. Avec des carbus c'est la panne assurée. carrément
Bon taf.
avancé du jour, le flotteur de la jauge a essence. le soucis c'est que la jauge fonctionnait jusque mi réservoir puis arrêtait de descendre jusque la panne sèche. j'ai démonté et en comparant avec une photo de la pièce d'origine j'ai vu que la tige était courbée sur mon flotteur et droite sur la pièce neuve j'ai supposé que lors d'un précédent démontage elle a été tordue (le réservoir est traité a la résine), c'est la seule panne que je suppose car j'ai testé la pièce et elle fonctionne. mais pour être certain c'est quand je referais le plein | |
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CRICKEY
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX Jeu 18 Juil - 8:39 | |
| Bon j'ai réussit de haute lutte a décoller les carters d'embrayage et d'huile, ça c'est terminé au démonte pneu l'histoire Comme j'avais un mauvais feeling avec l'embrayage, j'en profite pour changer les garnis. j'aurais déjà fini si je n'avais pas oublié de commander les ressorts... dans le carter d'huile j'ai 2 cuillères a soupe de boue et une pelote de résidu de pâte a joint (surement le reliquat de démontage du couvre culasse pour réglage des soupapes) , rien de dramatique. Mais fallait le faire. | |
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Tomcat67
Nombre de messages : 1231 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX Jeu 18 Juil - 20:02 | |
| - CRICKEY a écrit:
- dans le carter d'huile j'ai 2 cuillères a soupe de boue et une pelote de résidu de pâte a joint...
Déjà lu ça sur FB @+ | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7273 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX Jeu 18 Juil - 20:51 | |
| Pouah. Toujours trop de pâte à joint. Un film suffit. Au delà, c'est que les plans de joint ne le sont plus, plans. Un film d'un côté, un film de l'autre, et hop, on ferme sans bavures. | |
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CRICKEY
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX Ven 19 Juil - 8:08 | |
| oui je post un peu sur FB aussi, je n'ai que 3 onglet sur mon navigateurs, ici, le forum des motos spéciales et anciennes, et un groupe FB de moto des années 80/90 j'ai démonté une GSX dont le moteur était entièrement monté a l'autojoint bleu. Il y en avais des bouts partout, dans toutes les parties du moteur. mais ce carter est clean par rapport a d'autres que j'ai démonté. Et pourtant je ne suis pas un pro j'ai donc démonté peu de moteur (3 ou 4) mais déjà j'en ai trouvé du bordel. celui la je pensais a pire | |
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CRICKEY
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX Lun 22 Juil - 9:44 | |
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loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX Lun 22 Juil - 10:37 | |
| tu es bon pour changer ton tendeur, tu n'es pas le premier, j'ai eu le même soucis! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7273 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX Lun 22 Juil - 10:57 | |
| Classique | |
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CRICKEY
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX Lun 22 Juil - 14:16 | |
| Oui, déja commandé la revue dit 2.8mkg, je n'ai pas eu le temps de les atteindre... j'ai toutes mes soupapes entre 0.12 et 0.14 avec une a 0.20, j'ai fait avec les possibilités des pastilles neuves qui ont de 0.05 en 0.05.j'ai eu quelques surprise du genre j'en ai une a 0.02 de jeu je rajoute 0.15 grâce a une pastille plus petite et 0.02 + 0.15 font...0.14 pour celle qui a 0.20, elle va y rester, le mieux est l'ennemi du bien . je vais essayer de ne pas casser le corps de tendeur neuf quand il seras la.. j'ai vidangé la fourche aussi, je soupçonne un torique de l'antiplongé d’être la cause d'une petite goutte d'huile qui apparaît parfois sous un fourreau. A la finale elle en avais besoin, huile complètement noire, épaisse et un peu de boue, pas bézef mais un peu quand même, elle devait avoir au moins 10/15 ans cette huile | |
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CRICKEY
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX Ven 26 Juil - 8:12 | |
| fait moins chaud dans mon petit garage, je vais prendre le temps de remonter mon tendeur de distribution. mais déja si je compare a la RT ça va pas bien y disent "si on a remonté le tendeur correctement, la tige (anti recul) doit sortir de son logement de 7.5 mm comme la photo ben moi quedal, elle ne sort de rien, comme quand je l'ai démontée, elle était au fond du puits. bon je vais observer pour voir ou j'ai merdé | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7273 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX Ven 26 Juil - 9:21 | |
| Le patin est peut-être bon a remplacer. La tige a tendance a rentrer dedans. | |
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CRICKEY
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX Ven 26 Juil - 9:24 | |
| Irk ça ou la chaîne complètement usée, ou les 2... je vais y mettre un coup de caméra endoscopique demain je pense, la loose | |
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CRICKEY
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX Sam 27 Juil - 12:29 | |
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jdr
Nombre de messages : 309 Age : 62 Localisation : jura Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX Sam 27 Juil - 19:59 | |
| Ouais bof, rien d'alarment à ce niveau là. Le patin tendeur a une forme conique ou vient se centrer la tige de poussée. De là à traverser le tendeur ( je sais plus si il a une ame métallique celui là). La chaine de distri est surement en fin de vie, ça expliquerait le bon retard du calage (4 ou5°) et le rendement poumonesque du moteur. | |
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CRICKEY
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX Dim 28 Juil - 7:30 | |
| merci, ça c'est de la réponse claire et précise oui pour la chaîne c'est la fin a coups sur. bon bha au mieux je remonte en bidouillant et je fait 3000 bornes pour profiter un peu de l'été, au pire elle reste ouverte et je lui fais un lifting cet hiver. | |
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etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX Dim 28 Juil - 7:52 | |
| Salut, je changerais la distri complète, je le fais avant que ça arrive au bout. Un patin usé ne fait pas entrer la tige à ce point, je ne sais si tu nous as mentionné ton kilométrage, mais les 3000 kms, je les laisserais au garage.
Dernière édition par etienne57 le Dim 28 Juil - 8:01, édité 2 fois | |
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loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX Dim 28 Juil - 7:57 | |
| si la chaine est HS, te voila parti pour tous changer! l'hiver est une période intéressante pour cela ! tu peux te servir de ma restauration de mon B2 pour réaliser cela c'est quasi les mêmes moteurs. https://z750.1fr1.net/t5631-mon-gpz-1100-b2_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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CRICKEY
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX Dim 28 Juil - 8:42 | |
| - Citation :
- Un patin usé ne fait pas entrer la tige à ce point, je ne sais si tu nous as mentionné ton kilométrage,
bof les kilométrages sur les motos de + de 30 ans a moins d'avoir un dossier de suivi en béton... elle affiche 38000, c'est plausible sur plusieurs points (trace d'usure etc..) mais vu les compressions un peu faibles et l'usure de la chaîne de distribution on peut se demander. - Citation :
- tu peux te servir de ma restauration de mon B2 pour réaliser cela c'est quasi les mêmes moteurs
je n'y manquerais pas - Citation :
- mais les 3000 kms, je les laisserais au garage.
faut pas me tenter j'ai repéré un K1100LT de 96 qui me fait de l’œil pour rouler cet été | |
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CRICKEY
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX Sam 10 Aoû - 14:05 | |
| Je me suis décidé a changer la chaîne de distribution a la finale. Bon ok elle faisait juste 1 cm de plus qu'une neuve... J'avais déjà changé des chaines mais jamais posé une ouverte, surtout HyVo. pour cela j'ai acheté l'outil qui va bien chez manomano pour 26 roro. c'est Stok51 qui en avait fait la réclame sur ce forum. l'avantage quant on se connais bien soi-même, c'est qu'on devient prévisible et j'avais donc acheté un maillon de fermeture supplémentaire car j'ai bien sur foiré le premier en le montant trop serré, mes diverses tentatives pour y remédier n'y faisant rien j'ai tout viré et recommencé. j'espère avoir bien sertit le bidule.. que sera sera le poinçon est pour riveter les rivets creux, mais en serrant bien il a bien évasé quand même la tete des rivets. Pour les patins je suis bien en dessous des côtes d'usure maxi de la revue technique alors j'ai laissé. surtout que je ne voulais pas déculasser. une fois monté les arbres, l'effet est immédiat. le décalage de distribution a disparu et le tendeur prends sa place comme il faut la suite bientôt | |
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loic
Nombre de messages : 16712 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX Sam 10 Aoû - 14:58 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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| Sujet: Re: Révision GPZ1100ZX | |
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