Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile

Aller en bas 
+11
jd
camshaft
gisH2
Savash'
Paulo55
vroumz6
loic
Paco 57
jdr
bloobaba
avia775
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 19:42

Salut André.

Shocked belle rainure de clavette, j'ai jamais vu ça. Ces moteurs sont vraiment prêts à tout.
Je comprends ta précipitation mais tu as eu tort de ne pas démonter le carter d'huile pour jeter un œil a tout ça avant le démarrage, la limaille s'est baladée et certainement en toutes petites particules. On peut compter sur la gravité mais après un coup comme ça, faut tout nettoyer, et contrôler la pompe a huile.
Pour le patin, il faut le contraindre à sortir et aussi à rentrer, tant qu'il n'est pas ruiné, cest ok.
Le cliquetis du haut moteur, bof. Moi je m'inquièterai quand mon moulin ne fera plus de bruit. Vérifier le calage ne coûte rien. Attention, au PMH le repère de l'AAC d'échappement doit être aligné sur le plan de joint, ensuite il faut compter les axes pour placer le repère de l'arbre d'admission entre le 43eme et le 44eme axe.
Le brin supérieur doit être détendu et kes 2 reperes sur les pignons alignés.
Tout est là. La bible des petits blocs.

http://gpzweb.s3-website-us-east-1.amazonaws.com/CamsKZZXZR550500400/CamsKZZXZR550500400.html.

Si les manchons de carbu sont trop dur, il faut les remplacer. Sur ces modèles, il sont très courts et remonter la rampe est un calvaire. Rien que cette pensée me dégoûte d'avoir remis une boite a air a la place des cornets. Mais bon, quand on aime.

Si ça se trouve, le mec qui a remonté ce moteur a oublié le clip de l'axe.

Pour gratter facilement les plans de joint, je vire le plus gros et je passe un petit peu d'huile avec le doigt sur le reste a gratter. Le résidu de joint s'imbibe et fout le camp plus facilement. Je recommence l'imbibage tant que nécessaire.

Bon courage, tu as eu le nez creux  kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 381767
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 20:43

oui je pense comme blobaba il a dû oublié un clip d'axe de piston, et a ce sujet ces clips ont un sens dans la gorge du piston. faut imaginer les montées et descentes en mètre seconde du piston pour comprendre que le moindre gramme (clips) atteint des kilogrammes quand les forces sont en mouvements...

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 21:12

loic a écrit:
oui je pense comme blobaba il a dû oublié un clip d'axe de piston, et a ce sujet ces clips ont un sens dans la gorge du piston. faut imaginer les montées et descentes en mètre seconde du piston pour comprendre que le moindre gramme (clips) atteint des kilogrammes quand les forces sont en mouvements...
Un sens pour les clips?je n avais jamais fait attention....
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 21:21

N'hésite pas à refaire une vidange rapidement pour éliminer un max de résidus.
Revenir en haut Aller en bas
avia775




Nombre de messages : 58
Age : 78
Localisation : Paris VIème
Date d'inscription : 01/03/2018

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 21:30

Bonsoir,

Oui ces moteurs sont vraiment surprenant de solidité quand on voit cela

Pour les clips d'axe de pistons, je n'ai pas fait attention non plus au sens de montage et j'ai utilisé ma petite pince à circlips pour les monter mais ce n'est pas l'idéal. Par contre j'ai installé les clips d'abord sur les pistons 2 & 3 en montant le 1er clip vers l'intérieur et puis en poussant l'axe depuis l'extérieur (G ou D selon le cas) vers l'intérieur, puis en mettant le clip extérieur et enfin de même pour les pistons 1 et 4.

D'après vos conseils il me faudra donc impérativement démonter le carter d'huile lors de ma prochaine intervention. Ce qui m'embêtait c'était le nettoyage du plan de joint tête à l'envers...

André
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 10:30

Vu les dégâts moteurs, c'est impératif de démonter le carter moteur, tu vas avoir des surprises...profite de nettoyer et contrôle la pompe à huile...

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 10:51

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 298546
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 17:51

Pareil, la vidange et le filtre c'est bien mais pas suffisant tu comprendra en voyant la forme de l'intérieur du carter, c'est plein de recoins où les amas graisseux se fixent et restent.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 18:45

Et pour en rajouter, la pompe à huile est du type a denture interne.
Le fonctionnement est très bien décrit dans cette vidéo entre 1mn20 et 3mn15 env (bon la meuf qui explique a lair un peu défoncée 😵).



Vu la quantité de matière qui a été usinée en fines particules, la crépine a peut-être pu en aspirer une quantité importante qui s'est baladée dans le corps de pompe. La couronne et le rotor sont a contrôler ainsi que le jeu entre les flasques et ces pièces mobiles. Trop de jeu=perte de pression au refoulement de la pompe=risque de casse.
Le filtre à huile a fait son boulot et je ne pense pas que ces particules métalliques se soient baladées dans le circuit de lub, bien que.
Impératif, carter et pompe.
C'est facile à faire, faut juste retourner la moto 😁.
Revenir en haut Aller en bas
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 19:02

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 298546 Contrôle de la pompe à huile indispensable!!
Elle a surement manger sévère.
Après une telle avarie, démontage complet, contrôle des coussinets (ça m'étonnerai que le filtre ait tout filtré). Si il y a des traces, nettoyage de tous les conduits y compris ceux internes du vilo. (j'utilise des goupillons pour nettoyer les armes à feu). Si il y a un radiateur d'huile : poubelle c'est impossible à nettoyer correctement. etc...

Réparer à la va vite, c'est jouer au poker. Avec une pompe et des coussinets fatigués; la pression d'huile est dans les choux.
Mais c'est pas ma moto...
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 20:01

jdr a écrit:
kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 298546 Contrôle de la pompe à huile indispensable!!
Elle a surement manger sévère.
Après une telle avarie, démontage complet, contrôle des coussinets (ça m'étonnerai que le filtre  ait tout filtré). Si il y a des traces, nettoyage de tous les conduits y compris ceux internes du vilo. (j'utilise des goupillons pour nettoyer les armes à feu). Si il y a un radiateur d'huile : poubelle c'est impossible à nettoyer correctement. etc...

Réparer à la va vite, c'est jouer au poker. Avec une pompe et des coussinets fatigués; la pression d'huile est dans les choux.
Mais c'est pas ma moto...

Bah ça fait un traitement genre létal5 😆
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 20:12

Bonjour,
je vois seulement ce sujet.
Au vu des dégâts je ne me contenterais pas d'une vidange et de démonter le carter d'huile: il doit y avoir de la limaille partout, la pompe à peut être filtré, mais la chaine de distribution a remonter de l'huile chargé sans "filtre" dans le haut moteur, et il doit y en avoir partout, dans tous les recoins, entre autre bien piégé dans la partie boite de vitesse.
le mieux serait de sortir le moteur complet, ouvrir et tous nettoyer et controler.
la bielle n°2 n'a pas souffert? avec l'axe qui c'est baladé.
la pression d'huile est sortante, mais la limaille suffisamment fine pour peut être passer a travers du  tamis de la pompe, peut être pas suffisamment fine pour passer à travers du filtre papiers, mais la pompe a due morfler. Également les coussinets de vilebrequin et de bielles, peut être limaille suffisamment fine pour s'y glisser et les user.
Si c'est l'accès au plan de joint du carter d'huile qui te chagrine, au pire tu peux coucher la moto sur le coté (guidon démonté), si c'est plus pratique que couché sous la moto, et également sortir le moteur de cette façon (je ne l'ai pas sortis ainsi, mais c'est comme cela que je l'ai re rentré dans le cadre sans trop me fatiguer, plutôt glisser le cadre autour du moteur). en tout cas, je l'ai sorti et re rentré ainsi sur la XL, au démontage:

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 5cb232ab461dc

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 5cb232e36c251

au remontage, j'avais d'abord couché le cadre et dessiner le pourtour interne sur le carton , puis positionné le moteur:

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 5ccb72aeaacfd

puis couché le cadre:

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 5ccb733d9fdae

puis en m'aidant de tournevis j'ai mis l'ensemble en face des bon trous avant de pouvoir y glisser les vis et fixations:

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 5ccb743c09d56

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 5ccb758fd283c

au moins d'un coté, puis en redressant la moto, les vis de l'autre coté. Bon désolé ce n'est pas du kawa, mais le principe est le même.


Si tu ne te sent pas de d'ouvrir le moteur, un conseil qui fera peut être bondir certains ici, mais j'achèterai au moins 2 bidon de 5L de white spirit, ou l'équivalent en gasoil, j'enlèverais le cache culbuteur et je verserai les 5 premiers litres (voir 2 bidons de 5) doucement dans le moteurs sur la culasse et par le trou de puits de chaine. dans la mesure du possible je secoue un peu la moto, puis je vidange: par la vis de vidange, et par les vis bouchons de chaque coté du vilebrequin (du moins en dessous de chaque coté du carter moteur). Puis rebelote, je recommence 5 à 10 L de gasoil mais cette fois j'enlève ensuite le carter d'huile, puis le carter coté embrayage pour les nettoyer et nettoyer coté moteur/carter tous ce qui est accessible et visible (démonter aussi l'embrayage, surement plein de merde entre les disques). puis laisser sécher, voir coups de soufflette là ou c'est possible et accessible. remonter tout, remettre de l'huile à 20 balles les 5L (par exemple huile shell helix 20W40) et refaire une vidange au bout de 2 ou 300 bornes moteurs chaud avec toute la merde restante en suspension dans l'huile (et changement de filtre 2 fois).
Bon, pour l’appréhension du gasoil dans le moteur, j'ai bien retiré 6 ou 7 litre d'essence mélangé à l'huile, une vrai sauce vinaigrette, de la XL quand j'ai voulu la vidanger la première fois (pointeau cuves bloqué et essence ouverte pendant des années, le moteur était plein), ça pissait de partout, les chutes du niagara:

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 5caa6379d5343
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 21:42

Avec deux paires de bras, le moteur est sur l'établi.
Il n'y a pas a tortiller du Q pour chier droit. Après un coup comme ça, C'est ou le moteur est mis en pièce, nettoyé, contrôlé, mesuré etc, ou on fait le pari que tout ira bien et comme notre ami André, de l'huile un filtre et roule. Chacun fait comme il peut.
La douche au gasoil, pourquoi pas, mais ça pue et ça ne vas pas dans les petits canaux du vilo ou des arbres de boîte.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 12:02

bloobaba a écrit:
Avec deux paires de bras, le moteur est sur l'établi.

Le moteur sort et rentre avec une seule paire de bras sur le 550.
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 12:42

69 kg quand même! mais que le bas moteur, cylindre et culasse en moins c'est déjà plus facile et accessible.
Pour la limaille, d'un coté tu as la chaine de distribution qui te remonte l'huile chargé de limaille non filtré vers le haut moteur, de l'autre tu as la chaine primaire qui t'envoie tous vers le fond de la boite de vitesse.
Les roulements à billes de l'axe primaire, et celui de sortie de boite sont "ouvert" (pas de cache latéraux), ainsi que les roulements à aiguille sur l'arbre de l'embrayage, et boite de vitesse. si de la limaille s'y est accumulé cela peut vite tourner au serrage.
C'est pour cela qu'un bon nettoyage me parait inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 13:31

Oui, on peut le sortir et le rentrer seul, mais notre copain, il a peut-être plus l'âge de ces conneries. kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 533134
Et puis quand bien même, c'est un truc à se niquer les pattes et le dos.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 16:12

bloobaba a écrit:
Et puis quand bien même, c'est un truc à se niquer les pattes et le dos.

J'ai pas dis le contraire, j'ai déjà fais 2 fois*, pas dit que la prochaine je ne fasse pas d'une autre manière.

*dont la dernière pour amener le bloc chez kawa, changement chaine distri. Le chef d'atelier était...surpris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 18:17

tooffy a écrit:
bloobaba a écrit:
Et puis quand bien même, c'est un truc à se niquer les pattes et le dos.

J'ai pas dis le contraire, j'ai déjà fais 2 fois*, pas dit que la prochaine je ne fasse pas d'une autre manière.

*dont la dernière pour amener le bloc chez kawa, changement chaine distri. Le chef d'atelier était...surpris. Very Happy

Quoi? Toi, tu sort ton bloc et tu ne fais pas la distri toi même ?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 21:47

se faire aider ou utiliser des méthodes de levages (palans ou technique) cadre sur le côté.

un moteur de B2 1100 pèse 90 kgs je me suis fait une tendinite a l'épaule droite a le soulever seul!
donc ne pas hésiter a demander de l'aide.

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 0:09

Un moteur de ST est lourd aussi. Je ne le referais plus comme ça maintenant...

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Img02610
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 8:47

cheers T'avais un super atelier à l'époque lol! Tout en vrac dans l'herbe kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 956406 kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 326582
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 14:41

bloobaba a écrit:


Quoi? Toi, tu sort ton bloc et tu ne fais pas la distri toi même ?
Razz

J'avais peu de mal river la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 17:42

camshaft a écrit:
Un moteur de ST est lourd aussi. Je ne le referais plus comme ça maintenant...

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Img02610

S'il te manque des pièces, retournes a la cité. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 22:57

Ooh ! un 103 MVL comme celui de mon fiston !!! kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 611316 kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 611316 kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 611316

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 P8122011kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 P5121910kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 23:12

Bon, tout bien lu :

l'huile souillée ne peut pas remonter par la chaine de distri ni être répartie par la primaire. Impossible. Un bas moteur comme ça ça ne barbotte pas dans l'huile et le vilo non plus. Oubliez ça. TOUT est alimenté par pression et par l'intérieur des arbres, du vilo ou au niveau des coussinets. Ca monte sous pression aux act etc et ça redescend ensuite dans le carter. Regardez où se trouve le niveau d'huile au hublot quand le moteur tourne. Plus bas que les masses de vilo (vous imaginez le chantier si le vilo battait dans l'huile ??)  la chaîne est lubrifiée par la redescente et par le vilo (je crois pour ce point)

L'huile souillée n'a pu être réinjectée dans le circuit QUE par la pompe à huile et le filtre avant. Il faut simplement regarder l'état du filtre, de son logement, nettoyer à fond le carter d'huile. Je suis pas sûr que la limaille puisse passer dans le papier. Si elle a bouché l'huile est passée non filtrée par le by pass et là oui elle a pu faire des dégâts.Il faut donc inspecter soigneusement le by pass et le carter. Et voilà tout.

le nettoyage au gazole me semble inutile car ça n'ira pas partout. Vidanger souvent (500 km) et changer le filtre oui. Pourquoi pas.

il faut démonter le carter d'huile, ça oui, obligatoire, éventuellement déposer et inspecter la pompe. Sa crépine te renseignera aussi. Si la pompe à huile est souillée, il faut démonter et nettoyer tout le moteur oui. Mais je pense qu'elle ne le sera pas. Le nettoyage du plan de joint se fait moto inclinée et voilà tout.

Tout démonter c'st quand même pas une opération à la portée du premier croquignol qui passe par là (sans préjuger de tes compétences) et ça suppose une métrologie, des pièces neuves... faut bien savoir dans quoi on s'engage.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 P8122011kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 P5121910kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile   kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kAWASAKI GPZ 550 H2 - Fuite d'huile
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuite...
» Fuite à la con.
» fuite d'huile et d'essence ...
» Fuite lookheed
» fuite d essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: