| Bloobaba en vadrouille. | |
|
+11Jeep gisH2 kapsul bruno du nord El Mancho Paulo55 Olivier95 camshaft Michel du 79 loic bloobaba 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
| Sujet: Re: Bloobaba en vadrouille. Ven 11 Juin - 19:22 | |
| | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Bloobaba en vadrouille. Sam 12 Juin - 10:19 | |
| Mouais, ben en attendant, fin du voyage. Départ de bon matin et c'est parti pour 270km sans arrêt avant ravitaillement. Comme j'avais mal au cul, je me suis dit qu'une petite pause serait satisfaisante. Du coup je me suis fait des nouveaux potes. C'est réparti, j'use presque mon plein et je ravitaille du côté de Jouy le Châtel. Puis comme j'avais mal au cul, je m'arrête une dernière fois au carrefour de l'obélisque, avant Meaux. Encore 100 bornes et c'est la fin du voyage. Bon, bilan de la balade. Environ 2300 km parcourus, soit pas loin de 150 litres de jaja consommé, quelques bières, 1/2l d'huile et pas loin d'un litre de liquide de refroidissement. Le problème de la Jeanine, parmis d'autres, c'est que son circuit de refroidissement est sous dimensionné. Tant qu'on roule au dessus de 60/70, aucun problème, en dessous ça monte en température. La solution est de mettre en marche forcée le ventilateur mais je n'aime pas cette solution. Bref du coup elle consomme un peu de flotte. A part l'histoire du tuyau pincé, cette brave bête a fonctionné à merveille. Côté confort, ce n'est pas Pullman mais je n'en sors pas trop cassé. La position de conduite favorise plus la marche soutenue que la promenade buccolique. Prochaine escapade, le WE ardéchois , en Z ce coup-ci, plus adapté a ce genre d'exercice. | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Bloobaba en vadrouille. Sam 12 Juin - 13:33 | |
| Tu t'es fait un bon périple. Merci pour tes photos | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Bloobaba en vadrouille. Sam 12 Juin - 14:06 | |
| | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bloobaba en vadrouille. Sam 12 Juin - 15:52 | |
| B'jour Merci à toi pour le partage des moments de cette ballade Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Bloobaba en vadrouille. Sam 12 Juin - 15:55 | |
| Content que la météo te permette d'en profiter et merci pour le partage | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Bloobaba en vadrouille. Sam 12 Juin - 18:15 | |
| - El Mancho a écrit:
- Content que la météo te permette d'en profiter et merci pour le partage
Quel temps il a fait chez toi lundi, j'ai hésité à passé par le rousset plutôt que l'Ardèche. Et samedi, les nuages gris semblaient stagné sur le massif du Vercors. | |
|
| |
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
| Sujet: Re: Bloobaba en vadrouille. Sam 12 Juin - 19:05 | |
| Ouais merci pour les photos du voyage, ça donne envie, mais bon aujourd’hui un aller retour Argenteuil Lincheux (280 km) au départ via A16 et retour par départementale et nationale, c’est beau aussi la Picardie en ce moment. Je m’habitue à la Zéph pour le mois de Septembre. | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Bloobaba en vadrouille. Sam 12 Juin - 20:00 | |
| - Olivier95 a écrit:
- Ouais merci pour les photos du voyage, ça donne envie, mais bon aujourd’hui un aller retour Argenteuil Lincheux (280 km) au départ via A16 et retour par départementale et nationale, c’est beau aussi la Picardie en ce moment. Je m’habitue à la Zéph pour le mois de Septembre.
Oui la Picardie, cest bien joli quand il fait soleil, des petites routes sympa et des beaux tcho villages. La je suis au Tréport, la route est chouette entre Grandvilliers et Gamache. Et la vallée de Bresle c'est tres beau en ce moment. | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Bloobaba en vadrouille. Sam 12 Juin - 20:10 | |
| Ah, Jeanine s'est fait une nouvelle copine a la mer. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bloobaba en vadrouille. Sam 12 Juin - 22:53 | |
| Belles photos Pascal, le décalage entre la ninja et le KH est décoiffant! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Bloobaba en vadrouille. Dim 13 Juin - 8:01 | |
| 8 ans entre les 2. C'est pas la même planète.
| |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Bloobaba en vadrouille. Dim 13 Juin - 8:09 | |
| | |
|
| |
bloobaba
| |
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Bloobaba en vadrouille. Lun 14 Juin - 18:24 | |
| - bloobaba a écrit:
- El Mancho a écrit:
- Content que la météo te permette d'en profiter et merci pour le partage
Quel temps il a fait chez toi lundi, j'ai hésité à passé par le rousset plutôt que l'Ardèche. Et samedi, les nuages gris semblaient stagné sur le massif du Vercors. Zut j'avais pas vu, fallait m'appeler pour avoir de l'info en direct Le WE a été top, bien beau, bien chaud et même très chaud | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Bloobaba en vadrouille. Lun 14 Juin - 20:01 | |
| Bah, | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Bloobaba en vadrouille. Lun 14 Juin - 20:21 | |
| - bloobaba a écrit:
- le bond technique, toutes marques confondues, se passe au tournant des 80's.
Effectivement et parfaitement explicable, lorsque Honda sort sa fameuse CB750, Kawa ses triples et sa 900 c'est un pari commercial osé. Nul ne se doute de l'ampleur du succès qu'allait susciter ce nouvel "art de vivre" car il faut bien appeler ça comme ça. Les conséquences des performances vertigineuses de ces engins n'ont pas vraiment été pressenties et face à l’hécatombe des pilotes en herbe il a fallut calculer une partie cycle capable de tenir sous cette avalanche de Watts. C'est ainsi que les motos sont devenues laides ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Bloobaba en vadrouille. Lun 14 Juin - 20:32 | |
| Un 350 RD à air tient bien la route et n'est pas laid... un Z 650 aussi (tiens, un Kawa). Je rigole... Dans les années 80 en effet, les parties cycles "modernes" ont obligé à sortir des canons esthétiques classiques. Cela dit, le bond en avant en tenue de route, en freinage, d'un VFF, puis d'un FZ 750 pour ne citer que des motos pas trop jolies, etc etc. ça été une révolution. Avant les radars vers 2002, les motos "classiques " type justement Z650 etc se sont retrouvées totalement dépassées sur ce point. En quelques mois. Un autre monde. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Bloobaba en vadrouille. Lun 14 Juin - 22:56 | |
| Koi koin kelije? Un ZX900A n'est pas laid. On a pas fait plus beau depuis. Et pis elle a foutu une branlée au TGV. | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Bloobaba en vadrouille. Mar 15 Juin - 4:54 | |
| Je ne suis pas trop "statistiques" et ce n'est pas un sujet très réjouissant mais je serais curieux de savoir si taux d'accidentologie s'est vraiment amélioré suite à ces transformations absolument nécessaires j'en conviens . Le comportement d'une machine est une chose mais ce qui se passe entre la selle et le guidon en est une autre or plus on se sent en confiance plus on repousse ses limites, c'est évidemment valable aussi en bagnole avec les airbags, les anti-machins les anti-trucs y peut plus rien nous arriver. Mon cul oui Si les taux ont baissé il faut surtout chercher les causes dans la répression donc dans la tête ... Mais évidemment ça reste une bonne chose. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Bloobaba en vadrouille. Mar 15 Juin - 6:16 | |
| oui je suis d'accord avec ton analyse JMZ
mais quid des motos avec 150 et 180 cv que l'on vends aujourd'hui aves des autoroutes limités à 130 et route a 80!
entre chaque radars personnes ne respectent le code de la route, moi le premier, je conduits à ma main et je suis souvent au dessus des limites, maintenant faut rester cohérent avec le flux de circulation. j'évite le plus possible d'être dangereux pour les autres, mais ça c'est le fruit de l'expérience de 45 ans de conduite. avant d'ouvrir en grand je raisonne toujours contre la folie...et quand les portiers de ma raison se barrent, l'excès de confiance me rappelle vite à la prudence, car la réalité peut être le grain de sable..et ça je le sait .... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Bloobaba en vadrouille. Mar 15 Juin - 7:09 | |
| | |
|
| |
Olivier95
| Sujet: Re: Bloobaba en vadrouille. Mar 15 Juin - 7:18 | |
| - loic a écrit:
- oui je suis d'accord avec ton analyse JMZ
mais quid des motos avec 150 et 180 cv que l'on vends aujourd'hui aves des autoroutes limités à 130 et route a 80!
entre chaque radars personnes ne respectent le code de la route, moi le premier, je conduits à ma main et je suis souvent au dessus des limites, maintenant faut rester cohérent avec le flux de circulation. j'évite le plus possible d'être dangereux pour les autres, mais ça c'est le fruit de l'expérience de 45 ans de conduite. avant d'ouvrir en grand je raisonne toujours contre la folie...et quand les portiers de ma raison se barrent, l'excès de confiance me rappelle vite à la prudence, car la réalité peut être le grain de sable..et ça je le sait .... Et tu es loin du compte concernant la puissance des motos d’aujourd'hui : | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Bloobaba en vadrouille. Mar 15 Juin - 8:34 | |
| Aucune moto ou voiture n'est dangereuse .....c'est le pingouin ou la pingouine qui conduit qui l'est d'accord avec JM , plus on a un truc "au top " ,plus on a TROP confiance ,plus on risque d'aller à la faute ...... avec une moto qui a les pneus usés , du jeu partout et pas de frein , on roule tout doucement et on risque rien ...... (ça c'est moi qui le dit ) | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Bloobaba en vadrouille. Mar 15 Juin - 8:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bloobaba en vadrouille. | |
| |
|
| |
| Bloobaba en vadrouille. | |
|