Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bloobaba en vadrouille.

Aller en bas 
+11
Jeep
gisH2
kapsul
bruno du nord
El Mancho
Paulo55
Olivier95
camshaft
Michel du 79
loic
bloobaba
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 EmptyVen 11 Juin - 19:22

JMZ1000 a écrit:
J'te promets qu'on f'ra une tof de lui à Beauvais ... Twisted Evil

Euuuuh ! Pascal, ch’est pas si j’suis dispo le 16 !!! Bloobaba en vadrouille. - Page 5 33547 Bloobaba en vadrouille. - Page 5 33547
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 EmptySam 12 Juin - 10:19

Mouais, ben en attendant, fin du voyage.
Départ de bon matin et c'est parti pour 270km sans arrêt avant ravitaillement.
Comme j'avais mal au cul, je me suis dit qu'une petite pause serait satisfaisante.
Du coup je me suis fait des nouveaux potes.

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Img_2675


C'est réparti, j'use presque mon plein et je ravitaille du côté de Jouy le Châtel.

Puis comme j'avais mal au cul, je m'arrête une dernière fois au carrefour de l'obélisque, avant Meaux.

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Img-2018

Encore 100 bornes et c'est la fin du voyage.


Bon, bilan de la balade.

Environ 2300 km parcourus, soit pas loin de 150 litres de jaja consommé, quelques bières, 1/2l d'huile et pas loin d'un litre de liquide de refroidissement.
Le problème de la Jeanine, parmis d'autres, c'est que son circuit de refroidissement est sous dimensionné. Tant qu'on roule au dessus de 60/70, aucun problème, en dessous ça monte en température. La solution est de mettre en marche forcée le ventilateur mais je n'aime pas cette solution. Bref du coup elle consomme un peu de flotte.
A part l'histoire du tuyau pincé, cette brave bête a fonctionné à merveille. Côté confort, ce n'est pas Pullman mais je n'en sors pas trop cassé.
La position de conduite favorise plus la marche soutenue que la promenade buccolique.

Prochaine escapade, le WE ardéchois cheers , en Z ce coup-ci, plus adapté a ce genre d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 EmptySam 12 Juin - 13:33

Tu t'es fait un bon périple.
Merci pour tes photos Bloobaba en vadrouille. - Page 5 956406
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 EmptySam 12 Juin - 14:06

C'est bon de rouler
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 EmptySam 12 Juin - 15:52

B'jour

Merci à toi pour le partage des moments de cette ballade cheers cheers

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 EmptySam 12 Juin - 15:55

Content que la météo te permette d'en profiter et merci pour le partage Bloobaba en vadrouille. - Page 5 956406
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 EmptySam 12 Juin - 18:15

El Mancho a écrit:
Content que la météo te permette d'en profiter et merci pour le partage Bloobaba en vadrouille. - Page 5 956406

Quel temps il a fait chez toi lundi, j'ai hésité à passé par le rousset plutôt que l'Ardèche.
Et samedi, les nuages gris semblaient stagné sur le massif du Vercors.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 EmptySam 12 Juin - 19:05

Ouais merci pour les photos du voyage, ça donne envie, mais bon aujourd’hui un aller retour Argenteuil Lincheux (280 km) au départ via A16 et retour par départementale et nationale, c’est beau aussi la Picardie en ce moment. Je m’habitue à la Zéph pour le mois de Septembre. Bloobaba en vadrouille. - Page 5 956406
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 EmptySam 12 Juin - 20:00

Olivier95 a écrit:
Ouais merci pour les photos du voyage, ça donne envie, mais bon aujourd’hui un aller retour Argenteuil Lincheux (280 km) au départ via A16  et retour par départementale et nationale,  c’est beau aussi la Picardie en ce moment. Je m’habitue à la Zéph pour le mois de Septembre. Bloobaba en vadrouille. - Page 5 956406

Oui la Picardie, cest bien joli quand il fait soleil, des petites routes sympa et des beaux tcho villages.
La je suis au Tréport, la route est chouette entre Grandvilliers et Gamache. Et la vallée de Bresle c'est tres beau en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 EmptySam 12 Juin - 20:10

Ah, Jeanine s'est fait une nouvelle copine a la mer.
Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Img_2676
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 EmptySam 12 Juin - 22:53

Belles photos Pascal, le décalage entre la ninja et le KH est décoiffant! Shocked

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 EmptyDim 13 Juin - 8:01

8 ans entre les 2. C'est pas la même planète.
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 EmptyDim 13 Juin - 8:09

bloobaba a écrit:
8 ans entre les 2. C'est pas la même planète.
cheers 8 ans sur le calendrier mais la réalité c'est que la KH terminait une lignée commencée en 1969 et la Ninja commençait un nouveau genre , y'a 15 ans d'écart en fait Razz
Bloobaba en vadrouille. - Page 5 987174
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 EmptyDim 13 Juin - 8:32

gisH2 a écrit:
bloobaba a écrit:
8 ans entre les 2. C'est pas la même planète.
cheers  8 ans sur le calendrier mais la réalité c'est que la KH terminait une lignée commencée en 1969 et la Ninja commençait un nouveau genre , y'a 15 ans d'écart en fait Razz
Bloobaba en vadrouille. - Page 5 987174

Tu as raison Gis, cependant, le bond technique, toutes marques confondues, se passe au tournant des 80's.
Pour la petite histoire, c'est la KH d'un membre du forum des triples, Alain (Durable_JR). Très sympa, on s'est bu une mousse en terrasse au Tréport.
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 EmptyLun 14 Juin - 18:24

bloobaba a écrit:
El Mancho a écrit:
Content que la météo te permette d'en profiter et merci pour le partage Bloobaba en vadrouille. - Page 5 956406

Quel temps il a fait chez toi lundi, j'ai hésité à passé par le rousset plutôt que l'Ardèche.
Et samedi, les nuages gris semblaient stagné sur le massif du Vercors.
Zut j'avais pas vu, fallait m'appeler pour avoir de l'info en direct Bloobaba en vadrouille. - Page 5 449995
Le WE a été top, bien beau, bien chaud et même très chaud
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 EmptyLun 14 Juin - 20:01

Bah, Bloobaba en vadrouille. - Page 5 449995
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 EmptyLun 14 Juin - 20:21

bloobaba a écrit:
le bond technique, toutes marques confondues, se passe au tournant des 80's.

Effectivement et parfaitement explicable, lorsque Honda sort sa fameuse CB750, Kawa ses triples et sa 900 c'est un pari commercial osé.
Nul ne se doute de l'ampleur du succès qu'allait susciter ce nouvel "art de vivre" car il faut bien appeler ça comme ça. Bloobaba en vadrouille. - Page 5 224646

Les conséquences des performances vertigineuses de ces engins n'ont pas vraiment été pressenties et face à l’hécatombe des pilotes en herbe il a fallut calculer une partie cycle capable de tenir sous cette avalanche de Watts.

C'est ainsi que les motos sont devenues laides ... silent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 EmptyLun 14 Juin - 20:32

Un 350 RD à air tient bien la route et n'est pas laid... Wink un Z 650 aussi (tiens, un Kawa).

Je rigole...

Dans les années 80 en effet, les parties cycles "modernes" ont obligé à sortir des canons esthétiques classiques.

Cela dit, le bond en avant en tenue de route, en freinage, d'un VFF, puis d'un FZ 750 pour ne citer que des motos pas trop jolies, etc etc. ça été une révolution. Avant les radars vers 2002, les motos "classiques " type justement Z650 etc se sont retrouvées totalement dépassées sur ce point. En quelques mois. Un autre monde.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bloobaba en vadrouille. - Page 5 P8122011Bloobaba en vadrouille. - Page 5 P5121910Bloobaba en vadrouille. - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 EmptyLun 14 Juin - 22:56

Koi koin kelije? Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Wpkvxs12

Un ZX900A n'est pas laid.
On a pas fait plus beau depuis.
Et pis elle a foutu une branlée au TGV.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 EmptyMar 15 Juin - 4:54


Je ne suis pas trop "statistiques" et ce n'est pas un sujet très réjouissant mais je serais curieux de savoir si taux d'accidentologie s'est vraiment amélioré suite à ces transformations absolument nécessaires j'en conviens .

Le comportement d'une machine est une chose mais ce qui se passe entre la selle et le guidon en est une autre or plus on se sent en confiance plus on repousse ses limites, c'est évidemment valable aussi en bagnole avec les airbags, les anti-machins les anti-trucs y peut plus rien nous arriver.

Mon cul oui Exclamation Bloobaba en vadrouille. - Page 5 306281 Bloobaba en vadrouille. - Page 5 9634

Si les taux ont baissé il faut surtout chercher les causes dans la répression donc dans la tête ... Bloobaba en vadrouille. - Page 5 224646
Mais évidemment ça reste une bonne chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 EmptyMar 15 Juin - 6:16

oui je suis d'accord avec ton analyse JMZ

mais quid des motos avec 150 et 180 cv que l'on vends aujourd'hui aves des autoroutes limités à 130 et route a 80!

entre chaque radars personnes ne respectent le code de la route, moi le premier, je conduits à ma main et je suis souvent au dessus des limites, maintenant faut rester cohérent avec le flux de circulation.
j'évite le plus possible d'être dangereux pour les autres, mais ça c'est le fruit de l'expérience de 45 ans de conduite.
avant d'ouvrir en grand je raisonne toujours contre la folie...et quand les portiers de ma raison se barrent, l'excès de confiance me rappelle vite à la prudence, car la réalité peut être le grain de sable..et ça je le sait ....

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 EmptyMar 15 Juin - 7:09

JMZ1000 a écrit:

Je ne suis pas trop "statistiques" et ce n'est pas un sujet très réjouissant mais je serais curieux de savoir si taux d'accidentologie s'est vraiment amélioré suite à ces transformations absolument nécessaires j'en conviens .

Le comportement d'une machine est une chose mais ce qui se passe entre la selle et le guidon en est une autre or plus on se sent en confiance plus on repousse ses limites, c'est évidemment valable aussi en bagnole avec les airbags, les anti-machins les anti-trucs y peut plus rien nous arriver.

Mon cul oui Exclamation Bloobaba en vadrouille. - Page 5 306281 Bloobaba en vadrouille. - Page 5 9634

Si les taux ont baissé il faut surtout chercher les causes dans la répression donc dans la tête ... Bloobaba en vadrouille. - Page 5 224646
Mais évidemment ça reste une bonne chose. Wink

http://www.securite-routiere.org/Fiches/statistiques/statfr.htm

On voit bien qu'au tournant des 80's, le nombres de motard tués sur les routes en France est important. Les motos freinent mieux, tiennent mieux la route, mais vont surtout beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 EmptyMar 15 Juin - 7:18

loic a écrit:
oui je suis d'accord avec ton analyse JMZ

mais quid des motos avec 150 et 180 cv que l'on vends aujourd'hui aves des autoroutes limités à 130 et route a 80!

entre chaque radars personnes ne respectent le code de la route, moi le premier, je conduits à ma main et je suis souvent au dessus des limites, maintenant faut rester cohérent avec le flux de circulation.
j'évite le plus possible d'être dangereux pour les autres, mais ça c'est le fruit de l'expérience de 45 ans de conduite.
avant d'ouvrir en grand je raisonne toujours contre la folie...et quand les portiers de ma raison se barrent, l'excès de confiance me rappelle vite à la prudence, car la réalité peut être le grain de sable..et ça je le sait ....

Et tu es loin du compte concernant la puissance des motos d’aujourd'hui :

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Screen28
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 EmptyMar 15 Juin - 8:34

cheers Aucune moto ou voiture n'est dangereuse .....c'est le pingouin ou la pingouine qui conduit qui l'est
d'accord avec JM , plus on a un truc "au top " ,plus on a TROP confiance ,plus on risque d'aller à la faute ......
avec une moto qui a les pneus usés , du jeu partout et pas de frein , on roule tout doucement et on risque rien ......(ça c'est moi qui le dit ) Bloobaba en vadrouille. - Page 5 533134
Bloobaba en vadrouille. - Page 5 987174
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 EmptyMar 15 Juin - 8:48

Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Tzolzo17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bloobaba en vadrouille.   Bloobaba en vadrouille. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloobaba en vadrouille.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bloobaba
» El Mancho en vadrouille- Edition 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: