Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Mar 22 Mar - 8:25
Salut à tous Je viens vous exposer mon problème du moment..
Après plusieurs mois d'impossibilité de rouler, j'ai voulu aller me tester (suite à opération) avec ma tite CBR (954). Oui, mais voilà:
Je mets le contact( tout s'allume), j'appuie sur le porte clef ( télécommande) de l'alarme afin de neutraliser celle-ci; mais je n'entend pas le Bip qui va logiquement avec... J'appuie tout de même sur le bouton, ca lance l'espace d'un instant, et rien! Je refais la manip et là, plus de démarreur qui se lance.
Je vais chercher une batterie neuve que je place et lorsque je sollicite le porte clef, là j'ai un Bip, mais toujours aucun démarreur qui fonctionne!
Selon vous: Est-ce l'alarme qui fait des siennes ou le démarreur (voir le relais) qui a pris l'humidité ou autre ???
Merci de votre intérêt
Je reconnais que par dépit, je n'ai pas poussé plus loin mes recherches et que je suis parti avec une autre...
Bruno
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Mar 22 Mar - 11:54
C'est vague. Cest quoi comme alarme, marque, réf? Sur quoi ça agit ?
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Mar 22 Mar - 12:18
Là, j'suis au boulot, mais j'vais regarder ça ce soir. Si j'avais quelques connaissances en électricité, l'idéal à mes yeux serait de la virée tout simplement... Jamais eu confiance en ces bêtes là
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Mar 22 Mar - 18:51
Zalut ,
Le soucis de ces alarmes , c'est qu'elles fonctionnent chacune d'une autre manière …
Une alarme peut bloquer le démarreur , le relais de celui-ci , l'allumage etc ou juste klaxonner très fort …
Et lorsque la batterie est faible , voir totalement déchargée , ça peut aussi provoquer des choses bizarres .
Sur les véhicules modernes , lorsque la batterie est trop faible , ça bloque le véhicule et il faut débloquer la situation à l'aide d'une "valise" de diag , car l'ECU assimile ça à une "violation" type vol , et c'est l'impasse .
Je ne sais pas si ta mob' est équipée d'origine de cette alarme , ou si c'est un ajout ultérieur , c'est important aussi pour ses actions d'antivol …
Tout ça pour dire que je ne peut guère t'aider à distance …
Phil
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Mar 22 Mar - 20:36
A une époque, javais fait des boitiers d'alarme. Ca fonctionnait simplement, avec un contact au mercure, ou équivalent. C'était architecturé autours des portes logiques et de bascules set reset (pour les ceuces à qui ça parle. Quekques résistances et condensateurs et un petit circuit imprimé de la taille dun paquet de Camel. Quelqu Ues secondes après avoir coupé le contact, la position du contact au mercure (ouvert ou fermé) est mémorisée. Si l'état du contact change, genre un gars bouge votre meule pour la chourrer, le dispositif actionne un relais a ec un contact inverseur 1RT, qui commande une sirène et/ou coupe l'alimentation des bobines par exemple. Su le batard malotru (au trou) abandonne son projet, et repose l'engin, et que l'état du contact se stabilise, le dispositif reprend sa veille au bout d'une trentaine de secondes. Sinon, un cycle de geulerie de sirène stridente reprend.
Très fiable, jamais emmerdé.
On m'a piqué la moto remarquez. Mais la sirène était dans le sac. Si ça se trouve, l'alarme à détecté le larcin
Allez, il m'en reste une.
Tomcat67 aime ce message
rsvgaz
Sujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Mer 23 Mar - 8:28
J'espère qu'elle ne va pas me pourrir la vie plus que ça... Demain, je suis en repos, je vais déjà essayer de la localiser, puis de l'identifier histoire de voir à qui j'ai affaire!
Après, c'est une CBR954 de 2003 avec le système Honda d'identification de la clef avec une tite loupiotte qui clignotte au TdB... Je m'auto souhaite que ce ne soit pas tout installé en série..
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Mer 23 Mar - 10:24
La batterie est dans quel état?
bloobaba
Sujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Mer 23 Mar - 11:56
Tes bon pour aller chez Honda et faire fumer ta MasterCard
rsvgaz
Sujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Mer 23 Mar - 15:49
A l'heure actuelle, la batterie est raide de neuf! C'est mentionné plus haut que c'est suite à la défection de la précédente que tout ça est arrivé...
rsvgaz
Sujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Jeu 24 Mar - 18:28
Bon, opération du jour:
chercher où se trouve cette Sal...e d'alarme et voir à quoi elle ressemble! Un boitier (20x8x6) fixé par des colsons sous le bati arrière. Aucun sigle, pas d'autocollant...
Néanmoins, j'ai mis du dégrippant dans les emplacements où il y'a des fusibles (peut pas faire de mal ), fais de même avec les connectiques du relais de démarreur. Puis j'ai shinté celui-ci histoire de voir si c'est lui qui fout la merde... Bin non, le démarreur lance le moteur, mais pas de démarrage en vue.. scratch
Dois-je penser (je crois que oui) que c'est l'alarme qui bloque
Si oui: Que faire? Sortir le boitier ....etc
Dernière édition par rsvgaz le Sam 26 Mar - 8:41, édité 1 fois
bloobaba
Sujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Jeu 24 Mar - 18:35
Faudrait que tu puisses repérer comment ce bordel est branché pour le supprimer. Fais des photos du bidule avec les fils et tout et tout.
rsvgaz
Sujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Jeu 24 Mar - 23:26
rsvgaz
Sujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Sam 26 Mar - 8:45
Alors pour raison autre, je n'ai pas eu le temps (et là , je suis de retour au boulot) d'accéder à la boite noire....
Néanmoins, j'ai eu au téléphone un copain qui bosse chez un accessoiriste Moto et qui m'a conseillé deux choses:
1/ Débrancher plusieurs fois le + de la batterie et voir si cela influe...
2/ Accéder au corps de la batterie afin de voir si elle possède des piles et éventuellement les changer...
Qu'en penses-tu "Bloobaba" ?
bloobaba
Sujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Sam 26 Mar - 9:01
Crtl+Alt+Supp
Faudrait déjà savoir ce que c'est comme alarme. Ça paraîtrait logique qu'il y ait des piles ou batteries. Le système doit etre auto alimenté en cas de débranchement de la batterie de la chiotte. Ceci dit, efficace comme alarme
bloobaba
Sujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Sam 26 Mar - 9:12
Fais une photo du boîtier et aussi de la télécommande. En cherchant sur la toile on trouvera forcément des info sauf si elle vient de K-pax.
rsvgaz
Sujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Sam 26 Mar - 10:05
Suivant mon état physique après le boulot et aussi ( surtout ), profitant que Mme soit de nuit ce soir, je serai bien tenté de faire ça ce soir...
Ca me tracasse cette histoire
Ps: Mais pour comprendre, si les piles seraient HS, le fait que la batterie soit neuve et chargée à bloc ne suffirait pas à faire le boulot? Les piles (selon moi) c'est pour compenser la baisse ou l'absence de tension de la batterie... Non?
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Sam 26 Mar - 11:26
Une pile ou accu hs peut être bloquant dans un circuit
rsvgaz
Sujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Sam 26 Mar - 15:23
Oui, pas faux Laurent! Si ça pouvait être simplement ça...
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Sam 26 Mar - 16:13
Après avec 1/2 litre d’essence et 1 allumette, ça peut être vite solutionner
bloobaba
Sujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Sam 26 Mar - 18:39
Olivier95 a écrit:
Après avec 1/2 litre d’essence et 1 allumette, ça peut être vite solutionner
En plus c'est une Honda, ça ferait faire une bonne action.
rsvgaz
Sujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Sam 26 Mar - 19:23
Un sujet relatif à ton soucis. Ça cause de l'alarme TG2001 mais bon, y a un début de shemas. Apparemment, rien de sorcier. 2 relais de sortie pour alker couper le démarreur et l'allumage, plus une gestion des feux pour que ça scintille. Il faudrait que tu repères les fils correspondant aux relais et shunter le bazar.
rsvgaz
Sujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Dim 27 Mar - 8:05
Tu as lu ça? Surtout l'histoire de neutraliser l'alarme avec la télécommande, puis de mettre puis couper le contact trois fois de suite!
bloobaba
Sujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Dim 27 Mar - 8:44
Oui, j'ai vu. J'ai oublié de copier le lien. Essayes le truc, mais si l'alarme est défectueuse, et ben, walou.
rsvgaz aime ce message
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Dim 27 Mar - 10:03
B'jour
tu es devant une alarme classée SRA, donc pour avoir l'agrément SRA, ce n'est pas n'importe quoi.
Par contre, contrainte pour la moto, tu n'as pas de clavier d’accès, sauf la télécommande où il te faut jouer entre les deux seules touches et les bips, ce qui te demande un apprentissage de la procédure, en gros tu repasses un permis de conduire d'alarme Tu as remplacé la batterie de la moto, il y a donc eu une coupure électrique que cette centrale a pu interpréter comme une tentative d'intrusion, peu être qu'en plus tu as bougé ta moto, et probablement, a elle enclenché une procédure de sauvegarde de ta machine, en gros elle aurait pu avoir fait le boulo pour lequel elle a été conçue.
Je pense que jusque la tu n'avais eu à gérer sur cette alarme, que des procédures d’arrêt marche au demeurant fort simples et facile à mémoriser.
Je pense qu'il faut que tu te poses calmement, que tu étudies la procédure de lecture des alarmes, et que tu déroules cette procédure pour acquitter ces alarmes et remettre ton alarme opérationnelle.
Dans la compagnie d'assurance où je travaillais, j'avais un collègue qui m'avait remplacé au services prévention vol, où nous testions des équipements de sécurité principalement agréés SRA, habitation et véhicules, il me faisait quelquefois appel car parfois il y avait de quoi s'arracher les cheveux, souvent plus les produits étaient efficaces, plus les procédures de réveil étaient complexes, surtout pour les véhicules.
Je pense que tu as toutes les données dans la procédure, la première fois, ça ressemble à un casse tête chinois
Bon courage à toi et tu nous dis
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?
Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?