Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?

Aller en bas 
+3
PKRT
bloobaba
rsvgaz
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? EmptyMar 22 Mar - 8:25

Salut à tous cheers Je viens vous exposer mon problème du moment..

Après plusieurs mois d'impossibilité de rouler, j'ai voulu aller me tester (suite à opération)   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? 234922 avec ma tite CBR (954). Oui, mais voilà:

Je mets le contact( tout s'allume), j'appuie sur le porte clef ( télécommande) de l'alarme afin de neutraliser celle-ci; mais je n'entend pas le Bip qui va logiquement avec...
J'appuie tout de même sur le bouton, ca lance l'espace d'un instant, et rien! Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? 659446
Je refais la manip et là, plus de démarreur qui se lance.

Je vais chercher une batterie neuve sunny que je place et lorsque je sollicite le porte clef, là j'ai un Bip, mais toujours aucun démarreur qui fonctionne! Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? 77893

Selon vous: Est-ce l'alarme qui fait des siennes ou le démarreur (voir le relais) qui a pris l'humidité ou autre ???

Merci de votre intérêt Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? 624822

Je reconnais que par dépit, je n'ai pas poussé plus loin mes recherches et que je suis parti avec une autre...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? EmptyMar 22 Mar - 11:54

C'est vague. Cest quoi comme alarme, marque, réf? Sur quoi ça agit ?
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? EmptyMar 22 Mar - 12:18

Là, j'suis au boulot, mais j'vais regarder ça ce soir. Rolling Eyes Si j'avais quelques connaissances en électricité, l'idéal à mes yeux serait de la virée drunken tout simplement... Jamais eu confiance en ces bêtes là No
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? EmptyMar 22 Mar - 18:51

Zalut , 


Le soucis de ces alarmes , c'est qu'elles fonctionnent chacune d'une autre manière … 


Une alarme peut bloquer le démarreur , le relais de celui-ci , l'allumage etc ou juste klaxonner très fort … 


Et lorsque la batterie est faible , voir totalement déchargée , ça peut aussi provoquer des choses bizarres .


Sur les véhicules modernes , lorsque la batterie est trop faible , ça bloque le véhicule et il faut débloquer la situation à l'aide d'une "valise" de diag , car l'ECU assimile ça à une "violation" type vol , et c'est l'impasse .
Je ne sais pas si ta mob' est équipée d'origine de cette alarme , ou si c'est un ajout ultérieur , c'est important aussi pour ses actions d'antivol … 


Tout ça pour dire que je ne peut guère t'aider à distance … 


Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? 449995


Phil No
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? EmptyMar 22 Mar - 20:36

A une époque, javais fait des boitiers d'alarme. Ca fonctionnait simplement, avec un contact au mercure, ou équivalent. C'était architecturé autours des portes logiques et de bascules set reset (pour les ceuces à qui ça parle. Quekques résistances et condensateurs et un petit circuit imprimé de la taille dun paquet de Camel.
Quelqu
Ues secondes après avoir coupé le contact, la position du contact au mercure (ouvert ou fermé) est mémorisée.
Si l'état du contact change, genre un gars bouge votre meule pour la chourrer, le dispositif actionne un relais a ec un contact inverseur 1RT, qui commande une sirène et/ou coupe l'alimentation des bobines par exemple.
Su le batard malotru (au trou) abandonne son projet, et repose l'engin, et que l'état du contact se stabilise, le dispositif reprend sa veille au bout d'une trentaine de secondes. Sinon, un cycle de geulerie de sirène stridente reprend.

Très fiable, jamais emmerdé.

On m'a piqué la moto remarquez. Mais la sirène était dans le sac. Si ça se trouve, l'alarme à détecté le larcin Razz

Allez, il m'en reste une.



Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Img_2812

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Img_2813

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? EmptyMer 23 Mar - 8:28

J'espère qu'elle ne va pas me pourrir la vie plus que ça... Suspect Demain, je suis en repos, je vais déjà essayer de la localiser, puis de l'identifier histoire de voir à qui j'ai affaire! rendeer

Après, c'est une CBR954 de 2003 avec le système Honda d'identification de la clef avec une tite loupiotte qui clignotte au TdB... Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? 449995 Je m'auto souhaite que ce ne soit pas tout installé en série..Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? 77893
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? EmptyMer 23 Mar - 10:24

La batterie est dans quel état?
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? EmptyMer 23 Mar - 11:56

Tes bon pour aller chez Honda et faire fumer ta MasterCard ☹
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? EmptyMer 23 Mar - 15:49

A l'heure actuelle, la batterie est raide de neuf! C'est mentionné plus haut que c'est suite à la défection de la précédente que tout ça est arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? EmptyJeu 24 Mar - 18:28

Bon, opération du jour:

chercher où se trouve cette Sal...e  d'alarme et voir à quoi elle ressemble!
Un boitier (20x8x6) fixé par des colsons sous le bati arrière. Aucun sigle, pas d'autocollant...  Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? 224646

Néanmoins, j'ai mis du dégrippant dans les emplacements où il y'a des fusibles (peut pas faire de mal   study ), fais de même avec les connectiques du relais de démarreur. Puis j'ai shinté celui-ci histoire de voir si c'est lui qui fout la merde...
Bin non, le démarreur lance le moteur, mais pas de démarrage en vue.. scratch

Dois-je penser (je crois que oui) que c'est l'alarme qui bloque   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? 131989

Si oui: Que faire? Sortir le boitier ....etc


Dernière édition par rsvgaz le Sam 26 Mar - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? EmptyJeu 24 Mar - 18:35

Faudrait que tu puisses repérer comment ce bordel est branché pour le supprimer.
Fais des photos du bidule avec les fils et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? EmptyJeu 24 Mar - 23:26

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? 956406
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? EmptySam 26 Mar - 8:45

Alors pour raison autre, je n'ai pas eu le temps (et là , je suis de retour au boulot) d'accéder à la boite noire.... Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? 449995

Néanmoins, j'ai eu au téléphone un copain qui bosse chez un accessoiriste Moto et qui m'a conseillé deux choses:

1/ Débrancher plusieurs fois le + de la batterie et voir si cela influe...

2/ Accéder au corps de la batterie afin de voir si elle possède des piles et éventuellement les changer...

Qu'en penses-tu "Bloobaba" ?
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? EmptySam 26 Mar - 9:01

Crtl+Alt+Supp

Faudrait déjà savoir ce que c'est comme alarme.
Ça paraîtrait logique qu'il y ait des piles ou batteries. Le système doit etre auto alimenté en cas de débranchement de la batterie de la chiotte.
Ceci dit, efficace comme alarme Razz
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? EmptySam 26 Mar - 9:12

Fais une photo du boîtier et aussi de la télécommande. En cherchant sur la toile on trouvera forcément des info sauf si elle vient de K-pax. 😎👽
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? EmptySam 26 Mar - 10:05

Suivant mon état physique après le boulot et aussi ( surtout king ), profitant que Mme soit de nuit ce soir, je serai bien tenté de faire ça ce soir... drunken

Ca me tracasse cette histoire scratch

Ps: Mais pour comprendre, si les piles seraient HS, le fait que la batterie soit neuve et chargée à bloc ne suffirait pas à faire le boulot? Les piles (selon moi) c'est pour compenser la baisse ou l'absence de tension de la batterie... Non?
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? EmptySam 26 Mar - 11:26

Une pile ou accu hs peut être bloquant dans un circuit
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? EmptySam 26 Mar - 15:23

Oui, pas faux Laurent! Si ça pouvait être simplement ça... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? EmptySam 26 Mar - 16:13

Après avec 1/2 litre d’essence et 1 allumette, ça peut être vite solutionner lol!
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? EmptySam 26 Mar - 18:39

Olivier95 a écrit:
Après avec 1/2 litre d’essence et 1 allumette,  ça peut être vite solutionner  lol!

En plus c'est une Honda, ça ferait faire une bonne action.🔥
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? EmptySam 26 Mar - 19:23

Bande de mécréants... Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? 77893

https://www.antivol-store.com/alarme-moto-tg-2005-evolution-tecno-globe-sra-nf-ffmc-c2x16247731

Je bloque sur la photo, mais c'est ça qui est installé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? EmptySam 26 Mar - 22:39

http://moto-gt.fr/forum/260161/aide-nO-dn-sinstallation-mon-alarme-diagrammes-fournis.html?discussionID=10915

Un sujet relatif à ton soucis.
Ça cause de l'alarme TG2001 mais bon, y a un début de shemas.
Apparemment, rien de sorcier. 2 relais de sortie pour alker couper le démarreur et l'allumage, plus une gestion des feux pour que ça scintille.
Il faudrait que tu repères les fils correspondant aux relais et shunter le bazar.
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? EmptyDim 27 Mar - 8:05

https://www.antivol-store.com/Files/97114/Notice-TG-2005.pdf

Tu as lu ça? Surtout l'histoire de neutraliser l'alarme avec la télécommande, puis de mettre puis couper le contact trois fois de suite!
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? EmptyDim 27 Mar - 8:44

Oui, j'ai vu. J'ai oublié de copier le lien.
Essayes le truc, mais si l'alarme est défectueuse, et ben, walou. Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? 224646

rsvgaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? EmptyDim 27 Mar - 10:03

B'jour

tu es devant une alarme classée SRA, donc pour avoir l'agrément SRA, ce n'est pas n'importe quoi.

Par contre, contrainte pour la moto, tu n'as pas de clavier d’accès, sauf la télécommande où il te faut jouer entre les deux seules touches et les bips, ce qui te demande un apprentissage de la procédure, en gros tu repasses un permis de conduire d'alarme lol!
Tu as remplacé la batterie de la moto, il y a donc eu une coupure électrique que cette centrale a pu interpréter comme une tentative d'intrusion, peu être qu'en plus tu as bougé ta moto, et probablement, a elle enclenché une procédure  de sauvegarde de ta machine, en gros elle aurait pu avoir fait le boulo pour lequel elle a été conçue.

Je pense que jusque la tu n'avais eu à gérer sur cette alarme, que des procédures d’arrêt marche au demeurant fort simples et facile à mémoriser.

Je pense qu'il faut que tu te poses calmement, que tu étudies la procédure de lecture des alarmes, et que tu déroules cette procédure pour acquitter ces alarmes et remettre ton alarme opérationnelle.

Dans la compagnie d'assurance où je travaillais, j'avais un collègue qui m'avait remplacé au services prévention vol, où nous testions des équipements de sécurité principalement agréés SRA, habitation et véhicules, il me faisait quelquefois appel car parfois il y avait de quoi s'arracher les cheveux, souvent plus les produits étaient efficaces, plus les procédures de réveil étaient complexes, surtout pour les véhicules.

Je pense que tu as toutes les données dans la procédure, la première fois, ça ressemble à un casse tête chinois

Bon courage à toi et tu nous dis

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty
MessageSujet: Re: Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?   Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage zephyr 750
» Petit soucis électrique d'éclairage sur le Z500
» 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir
» soucis frein avant
» démarrage impossible le matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: