Nombre de messages : 398 Age : 56 Localisation : Le plessis Trévise Date d'inscription : 11/02/2021
Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Lun 10 Jan - 20:41
Très beau sujet. Détaillé avec pleins de photos ! Top! Il est reparti pour 50 000 kms ce démarreur
loic aime ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Lun 10 Jan - 21:28
Ca me fait penser qu'il faut que je moccupe de celui de Jeanine, et la roue libre aussi. Pfouuuuu, la flemme. Fait sortir le moteur et ouvrir en 2.
loic aime ce message
loic
Nombre de messages : 16920 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Lun 10 Jan - 22:07
bruno du nord a écrit:
il faudrait pouvoir donner une passe sur le collecteur pour supprimer le creux ,Phil fait ça très bien !
A défaut en fixant le collecteur sur une perceuse tu peux le refaire avec du gros papier de verre ou lime ..
son démontage n'était pas du luxe ...
tu le fixe comment sur une perceuse ?
effectivement Phil avait fait ça impec!
je verrais avec ce que j'ai sous la main !
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
loic
Nombre de messages : 16920 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Lun 10 Jan - 22:08
Jeep a écrit:
Tu vas pouvoir rouler uniquement au démarreur et gagner une vignette Crit'air 0
j'ai pas les batteries "TESLA"
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Lun 10 Jan - 22:24
Zalut ,
loic a écrit:
bruno du nord a écrit:
il faudrait pouvoir donner une passe sur le collecteur pour supprimer le creux ,Phil fait ça très bien !
effectivement Phil avait fait ça impec!
Cette piste est vraiment attaquée , c'est pas une très bonne idée de remonter comme ça …
Si tu n'es pas pressé , tu me l'envois , je te le passe au tour , et je le remets à la poste rapido . Tu me dis .
Phil
loic
Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Mar 11 Jan - 9:28
Merci Phil pour ta gentille proposition, mais ce matin j'ai fait comme Bruno l'a suggéré avec une perceuse et du papier abrasif 1000. Le résultat est très bien pour moi.
Dernière édition par loic le Mar 11 Jan - 16:27, édité 1 fois
PKRT
Nombre de messages : 7563 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Mar 11 Jan - 11:15
Zalut ,
Alors moi je dis que mon coté extrême prend toute sa signification dans ce genre de situation …
Je m'explique .
À l'oeil , ça parait bien , mais pas à l'oeil d'un usineur …
Voici à quoi ressemblait mon rotor :
Une fois "nettoyé" ça ressemble à ça :
Et pour moi ce n'est pas bon , car on distingue bien les arrondis sur chaque surface , mais aussi et surtout sur la longueur de la piste , qui fait que tu n'auras pas un contact correct ! Et c'est justement le mauvais contact qui occasionne ces brulures de la piste car elle est soumis aux arcs électriques à chaque fois que tu actionnes le démarreur …
Voici ce que je fais :
et enfin :
Pour illustrer , voici la comparaison entre ton rotor à gauche , on voit les arrondis dont je parle , et à droite le mien qui est rectiligne et avec le bon arrondi sur chaque piste .
Phil
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Mar 11 Jan - 12:10
A ta place Loic, je fonce à la poste
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Mar 11 Jan - 12:54
B'jour
PKRT a écrit:
Zalut ,
Alors moi je dis que mon coté extrême prend toute sa signification dans ce genre de situation …
Je m'explique .
Et pour moi ce n'est pas bon , car on distingue bien les arrondis sur chaque surface , mais aussi et surtout sur la longueur de la piste , qui fait que tu n'auras pas un contact correct ! Et c'est justement le mauvais contact qui occasionne ces brulures de la piste car elle est soumis aux arcs électriques à chaque fois que tu actionnes le démarreur …
Phil
Il n'y a pas que pour un œil d'usineur que ce n'est pas bon.
Au début, tu auras l'impression d'avoir résolu ton problème, ça va être limité dans le temps, n'oublie pas que ces contacts par frottement, doivent assurer le passage d'un courant conséquent, et la, les balais vont se mettre à danser, avec en plus des portées plus d'aléatoires, leur chorégraphie va vite les épuiser, et à nouveau refatiguer le collecteur, risquant de l'abimer au point de ne plus être récupérable.
Olivier95 a écrit:
A ta place Loic, je fonce à la poste
En voila un conseil qu'il est bon
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Tomcat67 aime ce message
loic
Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Mar 11 Jan - 16:42
PKRT a écrit:
Zalut ,
Je m'explique .
Voici à quoi ressemblait mon rotor :
Une fois "nettoyé" ça ressemble à ça :
Voici ce que je fais :
et enfin :
Pour illustrer , voici la comparaison entre ton rotor à gauche , on voit les arrondis dont je parle , et à droite le mien qui est rectiligne et avec le bon arrondi sur chaque piste .
Phil
effectivement il n'y a pas photo!!
Phil si je t'envoie le démarreur complet tu prends ou je le redémonte pour t'envoyer juste le cœur !
je te dis ça car j'ai passé une bonne partie de la journée à le remonter plusieurs fois! car pas évident de tout remettre correctement avec les 4 patins ! et surtout à la fin bien mettre la sortie du + au bon endroit car sur la vidéo je l'avais montée à l'opposé !!!
bon je t'envoie cela cette semaine si tu es toujours OK ! je sais que tu es plus doué que moi sur les démarreurs ! cela se voit à vu d'œil
https://youtu.be/E9xc3Np9ees
loic
Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Mar 11 Jan - 17:07
pour la rampe d'injection du B2 je vais opter pour une rampe de ZX que j'ai en réserve!
j'ai une de B2 en rabe et une de ZX
j'ai juste repris le régulateur de mon B2 que j'ai mis sur la rampe du ZX car je sais pas si cette rampe fonctionne correctement, c'est un chalenge, je verrais bien! au pire je redémonte et je remets la rampe du B2 va falloir faire quelques réglages pour la remise en route le seul outil que je n'aurais pas c'est le boitier kawasaki qui sert a régler de façon optimum l'ouverture des papillons d'injection!
pourquoi mettre la rampe du ZX tous simplement parce que la vis de ralenti est sur le coté gauche et accessible!
PKRT
Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Mar 11 Jan - 19:51
Zalut ,
Envois-moi ce démarreur .
Pour ta rampe d'injection , remonte ta rampe de B-2 , elle fonctionne alors pourquoi la changer , parce que le réglage de ralenti est plus accessible ? Tu règles souvent ton ralenti ? Moi jamais …
Ta rampe de ZX , tu ne sais pas ce qu'elle vaut … moi je dis ça , je dis rien …
Phil
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Mar 11 Jan - 20:17
le ralenti, cest comme les freins, cest pour les lopettes
loic
Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Mar 11 Jan - 20:23
Ok je t'envoie le démarreur mais je vais juste t'envoyer son cœur cela sera plus simple!
Pour la rampe c'est exact quand le moteur est chaud soit il cale soit il grimpe un peu! Bref ça oscille en permanence Au ralenti, je passe mon temps a courir après le bon régime toujours une histoire de 500 tr/mn trop haut ou trop bas! J'ai fait 2 fois la synchro, mais cela recommence ! Voila pour l'histoire de la rampe du B2 !
Je verrais bien si celle du ZX est naze je remets la rampe du B2
J'avais refait cette rampe de ZX nettoyé les injecteurs et changer les joins qui n'étaient pas facile à trouver ! Je l'ai réglé niveau boisseau! Restera à faire une synchro!
PKRT
Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Dim 23 Jan - 19:10
Zalut ,
Désolé pour le retard , je n'étais pas en état de bosser …
Mais aujourd'hui je suis passé à l'atelier et j'ai passé ton induit au tour .
Voici :
Désolé , c'est un peu flou …
Et on y va !
Après une première passe ( -0,5 mm ) , il reste encore des toutes petites traces …
Je reprend encore 0,05 mm , et voilà ( désolé , c'est encore flou … )
Après ça , je débourre le passage entre les pistes , le cuivre s'usinant assez mal , la matière se déforme , remplissant les espaces …
Donc il faut reprendre le travail , nettoyer tout ça , un coup de papier pour lisser les bavures , et un coup de gex pour affiner .
Ça brille moins , mais c'est fonctionnel !
J'ai tout remis dans le carton , je prépare ce soir le colis et t'envois ça demain matin .
Voili voilà …
Phil
Michel du 79 aime ce message
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Dim 23 Jan - 19:40
Si ça c’est pas du service à la carte !!!
loic
Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Dim 23 Jan - 20:46
Super Merci Phil, tu es le meilleur! ! travaille de pro!
Christophe
Nombre de messages : 398 Age : 56 Localisation : Le plessis Trévise Date d'inscription : 11/02/2021
Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Dim 23 Jan - 21:04
Tout beau, tout neuf 🤩
bloobaba
Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Dim 23 Jan - 22:10
C'est ça le boulot. D'où l'utilité d'avoir un petit tour dans l'atelier.
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Dim 23 Jan - 22:14
Bravo ! beau et solidaire boulot
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
loic
Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Lun 24 Jan - 7:49
Oui Savash beau travail solidaire, les ressources du forum sont l'entraide et la possibilité d'offrir si cela est possible aux membres passionnés de l'aide physique! J'en profite aussi pour en citer un parmi tant d'autres "Jean-luc" avec qui j'ai restauré de A à Z mon ZX750 chez lui. J'ai beaucoup appris avec lui, son expérience et méthodologie on été une source d'inspiration dans la restauration de cette Kawasaki. J'aime aussi le noyau de membres fidèles de ce forum qui viennent au quotidien échanger et proposer aide et solution! Vous vous reconnaitrez les gars ! En plus maintenant on se connait quasiment tous par nos sorties world exit ,et cela change tout ! des liens d'amitiés se sont créés et cela se voit dans nos échanges ! Merci à tous!
Olivier95
Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Lun 24 Jan - 8:08
C’est ça l’origine de l’esprit motard
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Lun 24 Jan - 13:55
Parfois, ça fait du bien d'être un "vieux con", hein...
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
PKRT
Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Lun 24 Jan - 22:05
Zalut ,
Ohhh lààà , calmez vous les gars …
Je n'ai fait que passer au tour une petite pièce et ça m'a pris environ 15 minutes , pas de quoi se fatiguer …
Phil
loic
Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Mar 25 Jan - 7:01
Oui mais 15 minutes avec un outils que beaucoup n'ont pas ! et ça c'est bien!
c'est ça que je souligne!
(l'Alsace doit sortir du grand Est pour moi ces grandes régions sont des usines à gaz)