Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R

Aller en bas 
+7
loic
Michel du 79
Frank
AleXxXx
Savash'
full-nours
ztarmac
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
francis 26

francis 26


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2008

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 10:30

si ton capteur n'est pas relier a la masse il ne marche pas ,le fils noir/jaune doit etre bien rellier a la masse 0v avec le - et 12 v avec le + de la batterie
pour la polariter , je parlais de polariter magnetique si tu les as pas demonter ,c'est bon
tu peut aussi mettre du produit pour retablir les contacts electrique dans tes connecteurs
Revenir en haut Aller en bas
ztarmac

ztarmac


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/06/2007

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 EmptyDim 13 Sep - 20:19

j'ai vérifié le fil noirjaune j'ai bien 0v sur le - et 12V sur le +

Pour les capteurs, tout à l'air propre et correctement connecté.
Revenir en haut Aller en bas
ztarmac

ztarmac


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/06/2007

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 EmptyMar 15 Sep - 22:06

No galère, galère.
mes investigations du week-end n'ont rien données.
y'a pas qqu parmis vous qui serait parisien, et qui mourrait d'envie de passer un we à la maison inspecter ce faisceau récalcitrant pour pas trop cher ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
ztarmac

ztarmac


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/06/2007

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 EmptyDim 20 Sep - 16:02

- Samedi dernier, je déscotsh tout le circuit, afin de bien pouvoir suivre chaque fil, à chaque soudure ou connexion je m'assure du contact...
Je vois alors que tout parait bon sauf le test de résitance sur les cable antiparasite des cyclindre 2 et 3., je défait la bougie 1 et j'ai une étincelle.
Je remonte le réservoir, elle démarre sur 1 et 4.
Je pense alors que les cable antiparasite 2 et 3 sont morts.
Je vais en acheter de nouveau.
Mais plus rien, même pas 1 et 4.

- Hier, je test tout, comme indiqué page 77, tous les résultats sont normaux.
je test les cylindres 1 et 4 avec une autre bobine que j'ai et qui est du même modèle, rien de mieux.


Je suppose donc que le pb n'est pas lié aux bobines.
Je sais que la résistance est bonne aux extrémités des cables des antiparasites, mais cela signifie-t-il que le courant passe ?
As-t-on un moyen de tester le voltage des bobines.?
Les différents tests sur les voltages et résistances pour capteurs et cdi, sont bons cela assure t-il qu'aucun des 2 éléments n'est défectueux ou pas ?
Peut-on imaginer que capteurs/cdi/bobines/antiparasite soint OK, et que le problème soit ailleurs ou c'est forcément dans ce circuit ?


Enfin (bon là je sais que j'abuse ), est-il envisageable que je démonte les capteurs le cdi et les bobines et que je les fasses tester ?

, pour l'heure, je dois aller faire recharger mon pass navigo (moi qui ne prend jamais le métro, je trouve le moyen d'être en panne de moto et de prendre les transports en commun en pleine grippe A... au moins c'est plus écologique) silent
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 EmptyDim 20 Sep - 19:52

Si tu peux n'enlève pas tes capteurs de la platine : elle se dépose facilement il me semble.

Oui, pourquoi ne pas faire tester ça, c'est une bonne idée.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 P8122011Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 P5121910Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
ztarmac

ztarmac


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/06/2007

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 EmptySam 26 Sep - 12:58

le mystère s'épaissit

au regard des numéros de cadre et de moteur ma machine est un L4

mais le faisceau lui est manifestement celui d'un L3 (8 fil en sortie de CDI, alors qu'il y en a 9 sur le L4)

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 EmptySam 26 Sep - 14:50

Mets nous une photo de ton CDI si tu peux : sur un L4 c'est un petit rectangle dans un cooutchouc.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 P8122011Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 P5121910Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
ztarmac

ztarmac


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/06/2007

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 EmptySam 26 Sep - 22:33

pas de caoutchouc pour moi

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Cdi
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 EmptySam 26 Sep - 22:51

c'est le même que le mien Smile

on en trouve sur ebay

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 0:11

ztarmac a écrit:
pas de caoutchouc pour moi

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Cdi

GPZ R1, Z 750 e, L1 L2 L3... LTD.

Niveau allumeur : As tu un plateau à ressorts ou un un truc en alu quadrillé en arc de cercle ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 P8122011Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 P5121910Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 0:12

T'as essayé ce que je t'ai dit pour les coupe contact ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 P8122011Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 P5121910Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
ztarmac

ztarmac


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/06/2007

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 EmptyMer 30 Sep - 23:02

oui mais sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
francis 26

francis 26


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2008

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 7:05

Salut
Le montage que tu dois avoir correspond à la photo
Pour t’affranchir du faisceau, alimente les bobines et le boîtier directement de la batterie (mais un fusible sur le fil)
Le nombre de fils n’a pas d’importance tu branche les couleurs les fils qui reste ne seront pas branchés, il y deux taille de boîtier en alu, ils sont identique au niveau gestion de l’allumage
Pour ton faisceau si tu as retiré le scotch, il ne va durée longtemps (il sont formés sur un gabarie)
francis
https://2img.net/r/ihimizer/i/dscn0028modif.jpg/
schema pour essai
https://2img.net/r/ihimizer/i/alumage.png/
Revenir en haut Aller en bas
ztarmac

ztarmac


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/06/2007

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 17:36

il faut que je trouve le temps de vérifier si il y a un pb sur le rotor.
Ensuite je testerais effectivement un circuit plus direct comme tu me le propose.
Pour le faisceau déscotché, j'imagine qu'il n'y a pas de pb tant qu'elle ne roule pas, je rescotcherais quand elle aura décidé de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
ztarmac

ztarmac


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/06/2007

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 EmptySam 10 Oct - 13:23

la moto est repartie sur 2 cyclindres (1 et 4).cheers
Il y avait un faux contact au niveau du fil jaune arrivant dans la poignée des gaz, sur le bouton de démarrage (pourtant le démarreur électrique partait ??)... oui je sais Savash (entre autre) me l'avait dit What a Face What a Face .
Bref quand j'ai démonté la poignée des gaz et nettoyé les fils un par un j'ai vu cette entaille dans la gaine. Puis j'ai controlé les bougies et l'étincelle était revenue sur 1 et 4.

Mais 2 et 3 restent muets.

Cette "relative" bonne nouvelle, me donne quoi comme possibilités :
- est-ce que ça exclu un pb cdi ?
- bien sur un autre court circuit ailleurs
- la bobine 2/3 HS ?

j'avais une autre platine avec des capteurs, je l'ai monté et le pb est identique. Donc ça vient pas des capteurs.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 EmptySam 10 Oct - 16:37

p'tain les pb electriques sont vraiment les plus compliqués, souvent il suffit d'un rien pour rester en rade.

et je suis pas un pro dans ce domaine, juste un savoir scolaire!! il faut fonctionner par méthodologie et déduction, voir les schémas de câblages de la moto, l'agrandir et réfléchir.

pour le reste, la pugnacité et la volonté peuvent venir à bout de ces problèmes.

Courage!! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 EmptySam 10 Oct - 17:02

B'jour

Dans le CDI de ta machine, il y a trois grandes fonctions
1- un circuit de contrôle et régulation de tension, commun aux quatre cylindres
2- deux autres fonctions qui sont deux circuits identiques mais distincts, chacun d'eux reçoit l'information du capteur d'allumage qui lui est propre, chacun de ces circuits effectue une correction d'avance à l'allumage en fonction de la vitesse de rotation du moteur, et envoi l'énergie nécessaire au bobinage primaire de la bobine qui lui est raccordée au moment idéal
Il semblerait donc dans ton cas (remarque que j'ai utilisé le mode conditionnel) en relisant les posts concernant ton problème, que les bougies des cylindres 1 et 4 ont rarement fonctionné excepté le 5 septembre où tu sembles avoir eu un problème aléatoire sur les cylindres 2 et 3 alors que les cylindres 1 et 4 fonctionnaient.
Tu as du cumuler deux pannes l'une sur l'autre, celle qui affectait le fonctionnement général qui est arrivée plus tard en trifouillant le circuit de ta machine, panne que tu sembles avoir trouvé récemment, et une autre, celle d’origine, affectant l'allumage des cylindres 2 et 3, panne qui perdure actuellement .
Ce problème pourrait venir:
__Du boîtier CDI, la partie interne qui gère la commande d'allumage des cylindres 2 et 3
__Du câblage qui concerne cette partie du CDI
__De la bobine qui concerne ces deux cylindres ou de sa circuiterie
Il semblerait donc que tu sois revenu à la panne d'origine, avant que ne se grève la panne générale, due à la coupure du fil que tu as trouvé

Voila ce que je pense pour l'instant, pour t'affranchir de la bobine, tu croises les deux en repérant bien les fils

A +
Revenir en haut Aller en bas
ztarmac

ztarmac


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/06/2007

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 EmptySam 10 Oct - 18:50

j'ai interverti toute à l'heure les 2 bobines. Je sais donc maintenant que les 2 fonctionnent.
J'ai testé mon autre jeu de capteurs, donc pas de pb de ce côté.

il me reste effectivement :
- un fil qui me joue des tours
- le cdi

halala misère
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 9:45

là , je ne peux que m'incliner devant le puit de sciences de Michel. Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 381767 Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 673865

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 11:04

ztarmac a écrit:
j'ai interverti toute à l'heure les 2 bobines. Je sais donc maintenant que les 2 fonctionnent.
J'ai testé mon autre jeu de capteurs, donc pas de pb de ce côté.

il me reste effectivement :
- un fil qui me joue des tours
- le cdi

halala misère

Je pencherais pour le faisceau, je vois pas trop le cdi n'aimenter qu'un seul côté.

mais ma foi tout est possible, après tout ça a 25 ans ces bêtes-là ! et le Cdi a pu être fragilisé par un faisceau... on va dire original !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 P8122011Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 P5121910Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 11:33

B'jour

En effet, le boîtier CDI, c'est peu probable, parce qu'il est fiable, cependant il ne faut pas oublier que les entrées au niveau des capteurs sont distinctes, le traitement concernant ce signal jusqu'à la commande de la bobine le sont aussi, la partie commune ne concerne que l'alimentation électrique de ces deux circuits, c'est à dire pas grand chose, il faut garder cela à l'esprit, on peut le constater sur tous les schémas des Z, tout comme sur le schéma de principe
Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Page_013

je souhaite cependant à Ztarmac que ce ne soit pas le boîtier CDI, pour des raisons de coûts et de disponibilité

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 18:11

michel pour le CDI on peut vraiment faire des affaires sur ebay,
j'ai acheté le mien neuf en angleterre pour 25 livres!

à l époque environ 30 euros !!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
ztarmac

ztarmac


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/06/2007

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 EmptyVen 16 Oct - 12:33

j'ai acheté un IC igniter, sur ebay. J'aurais au moins le coeur net, pour savoir si c'est oui ou non cette pièce qui déconne.

Par contre, si tel était le cas, cela voudrait dire qu'à 2 ans d'intervalles la même pièce a lâché avec les mm symptômes (arrêt des cylindres 2 et3). Auquel cas, ça veut sûrement dire qu'il y a ailleurs un autre souci, qui entraîne le problème... bref c'est pas encore gagné lol!
Revenir en haut Aller en bas
ztarmac

ztarmac


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/06/2007

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 12:46

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 956406 Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 956406 Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 956406
Ca y est ça tourne sur 4 pattes Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 509956 Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 509956

l'ic acheté sur ebay est arrivé hier, est c'est donc bravant le nuit et une pluie fine, que je l'ai monté et... miracle Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 673865

Mon problème initial venait donc de l'IC (et non pas cdi), auquel était venu s'ajouter un faux contact lors du remontage de ma poignée de gaz.

Reste à savoir pourquoi à 2 ans d'intervalle je me retrouve avec la même panne ?
- un pb électrique qui fini par endommager cette partie de l'IC ?
- le hasard, qui a fait que l'ic acheté d'occas il y a 2 ans à fini simplement sa vie ?

En tout cas, samedi remontage complet du z, re-scotchage du faisceau et roule ma poule.

UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT AIDÉ DANS CETTE ENQUÊTE. A Michel qui m'a apprit à distance à me servir d'un testeur (je suis devenu un vrai pro ! J'ai même expliqué le fonctionnement il y a quelques jours à un gars. J'étais mort de rire à l'idée que c'était moi qui expliquait comment s'y prendre)

Le seul problème qui me reste sera de trouver comment remplacer la connectique mâle, car la fiche mâle du fil noir avait cassée ; et qu'hier j'ai donc simplement mis le fil noir directement contre la fiche femelle du fil noir de l'IC. Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 108700
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 14:26

B'jour

Enfin! Content pour toi que cela fonctionne cheers cheers cheers

Il est facile de parler maintenant, mais dans le diagnostique, l'un des pièges était bien qu'a l'intérieur du boîtier il y a deux circuits semblables, mais distincts, tu n'avais que l'un des deux qui fonctionnait, le mauvais est probablement tombé en panne de façon aléatoire quand ta machine passait de 2 en 4 cylindres, avant d’avoir la panne générale

Quelle est la cause de la panne ? Alors la, c'est encore plus difficile à affirmer.
L'une des fins de vie naturelles d'un composant électronique, c'est :
-la résultante de microfissurations du boîtier d'enrobage du composant, dues principalement aux cœfficient de dilatation différents de la matière qui protège ce dit composant et de la patte métallique de sortie de ce composant, en effet, des fissurations se forment à cet endroit, l'humidité entre par ces fissures et les parties métalliques commencent à s'oxyder avec les dégâts que cela peut engendrer,
-Une autre cause est l'échauffement hors limite d'un des composants, soit parce qu'il est soumis à une source de chaleur externe, soit parce qu'il a été sous dimensionné, soit qu'une cause extérieure a fait qu'un courant électrique extérieur trop important pour une cause y ou z a fait vieillir ce dit composant,
-Soit, pour un composant dit de puissance auquel est adjoint un radiateur pour évacuer les calories, ce radiateur peut être simplement une partie ou le boîtier entier du montage, une rupture thermique entre le composant de puissance et le dit radiateur, fixation métallique qui se désert, vis, rivet, et la le composant s'échauffe jusqu'au mauvais fonctionnement, voir sa destruction
- cela peut être aussi une soudure interne au boîtier qui est devenue défectueuse, en effet, malgré tout les soins qui sont apportés lors de la réalisation d'un montage électronique, on a couramment recours à la réunion électrique des composants au moyen de soudures tendres à base d'étain, et la, une fois de plus les lois de la physique pointent leur nez. Prenons la sortie d'un composant, il est presque toujours à base de cuivre, le métal d'apport de la soudure, ici un alliage d'étain, environ 60%, plus à l'époque de nos machines, avant que son usage ne soit interdit pour la soudure, environ 40% de plomb, et souvent un faible pourcentage de cuivre, tout ça pour réunir une autre piste en cuivre d'un circuit imprimé, faites passer un courant continu de faible intensité, et vous avez la, tous les ingrédients réunis d'une pile de volta, avec les incontournables oxydations qui vont inéluctablement altérer le contact entre ces composant, un choix rigoureux des métaux, de la soudure, de la composition de cette dernière, et de sa réalisation retarde considérablement les effets de ces actions, mais elles se produiront tout de même avec le temps, c'est le même processus qui oxyde les cosses des batteries, pour le savoir, il faudrait ouvrir le boîtier pour en mettre à nu le montage et peut être le dépanner, sauf que ce n'est pas toujours facil, car pour retarder tous les effets indésirables dont j'en ai nommé quelques uns, le montage est noyé dans un matériau isolant et protecteur plus ou moins dur et plus ou moins résistant selon le mode d'enrobage choisi, il n'y en a pas de parfaits, ça se saurait, tous ont leurs avantages, tous ont leurs faiblesses
En ce qui concerne l'usage du testeur (contrôleur universel) je t'en félicite de l'avoir suffisamment maîtriser au point d’en en partager ensuite la connaissance, au moins mes bavardages n'auront pas été nuls Laughing enfin une chose positive

Refait bien ton faisceau électrique, pour ne pas que les fils frottent entre eux, et surtout sur les diverses partie métalliques de ta moto

Bonnes ballades à toi

Bon hé bien tu vas pouvoir repartir en vacances lol!

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R   Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux contact sertissage de cosses Panne demi IC ou CDI Z750R
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faux contact pour démarrer, mais d'ou vient-il ?
» Faux contact - Compte tour qui s'arrête vers la droite
» Z750 panne électrique (PALC ou panne à la con)
» Sertissage chaine de distri (?)
» Demi lune qui fuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: