Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Et encore la roue libre ! Jeu 27 Juil - 17:11
J'ai attaqué l'opération "Sarter-Clutch" sur la 650 à ChriZtian, la chose est déposée. Bon OK c'est quand même un bon déballage par rapport à la 1/2 heure qu'il faut sur le Big mais ça se fait bien qd même.
Contrairement à ce que j'ai lu souvent à ce sujet, la dépose du moteur pour cette opération ne me semble pas indispensable. J'étais partis sur une pièce de ZR7 mais trop chiant à trouver et notre ami ne fera jamais 150 démarrages par jour Je vais mettre de l'origine si une bonne âme peut me donner une bonne adresse pour commander, merci.
Pas de dégradations spectaculaires sur les pièces démontées, par rapport au raffut que ça faisait, bizarre qd même.
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Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Et encore la roue libre ! Jeu 27 Juil - 18:54
C’est sur que levée comme cela, c’est plus facile Sinon des kits roue libre de 650, tu en trouves partout (webike, Z Fever, old and news stocks, le bazar de la bécane, ...). Amuses toi bien
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Et encore la roue libre ! Jeu 27 Juil - 20:30
c'est pas trop chiant la balançoire ? ça doit bouger quand même!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Et encore la roue libre ! Jeu 27 Juil - 21:02
loic a écrit:
c'est pas trop chiant la balançoire ? ça doit bouger quand même!
Tu connais JM, il a serré le frein à main
bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Et encore la roue libre ! Jeu 27 Juil - 21:30
Du bondage pour moto
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Et encore la roue libre ! Jeu 27 Juil - 21:38
Niet, pas de balançoire pas de bondage, pas d'orgasme, c'est venu gentiment. Bon la roue AR touche le plancher et si ça vogue un peu, on contre-vogue.
Paulo55
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Sujet: Re: Et encore la roue libre ! Jeu 27 Juil - 21:44
JMZ1000 a écrit:
J'ai attaqué l'opération "Sarter-Clutch" sur la 650 à ChriZtian, la chose est déposée. Bon OK c'est quand même un bon déballage par rapport à la 1/2 heure qu'il faut sur le Big mais ça se fait bien qd même.
Contrairement à ce que j'ai lu souvent à ce sujet, la dépose du moteur pour cette opération ne me semble pas indispensable.
En l'absence de palan, j'ai vu sur le forum ZRider, un gars qui l'a fait en couchant la bécane sur 2 pneus, mais là faut ôter la batterie et vidanger les freins, c'est encore plus de taf.
Prend des notes JM, faut que je fasse une de mes 2 SR cet hiver
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Et encore la roue libre ! Ven 28 Juil - 5:14
Paulo55 a écrit:
Prend des notes JM, faut que je fasse une de mes 2 SR cet hiver
J'avais la chance d'avoir un assemblage complet dans mes pièces, ça aide pour bien comprendre l'empilage et extraire cela sans violence ni haine .
Deux conseils: - Privilégier la RMT49 des 750, mieux détaillée sur l'opération que la 30 des 650. - Avoir un tournevis à frapper car une des crucis à tête fraisée de fixation pompe à huile fut bien rebelle
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bloobaba
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Sujet: Re: Et encore la roue libre ! Ven 28 Juil - 10:29
Ces saleté de vis, je les ai remplacé par des FHC à 6 pans creux
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loic
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Sujet: Re: Et encore la roue libre ! Ven 28 Juil - 11:25
En plus elles sont pointées pour éviter leurs desserrage! oui pas facile à retirer .
normalement pas de frein filet dessus..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
JMZ1000
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Sujet: Re: Et encore la roue libre ! Ven 28 Juil - 12:23
loic a écrit:
normalement pas de frein filet dessus..
Pourquoi, une règle qui l'interdit m'aurait-elle échappé Je voulais nettoyer et dégraisser ces filets puis appliquer comme d'hab, une goute de Loctite 2432, jamais de souci avec ce produit.
Le 2432 coute une blinde car il résiste à tous les hydrocarbures, aux hautes températures et même aux rayon ionisants ! Il m'en reste donc j'arrose mais le 243 est beaucoup plus abordable et largement adapté à l'usage en question. Maintenant s'il y a une contrindication crédible je suis ouvert .
J'ai disséqué contrôlé et pris les meilleurs morceaux de ces deux ensembles. Une des deux couronne est pleine, celle qui était dans le moteur est alvéolée mais la portée de friction de la pleine est en parfait état, l'autre est plus bosselée, je vais donc monter la pleine, je ne pense pas que ce surplus de matière ait une incidence quelconque ...
Ensuite j'y balance le kit que j'ai commandé chez "Martin Distribution" et je remonte tout çà.
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PKRT
Nombre de messages : 7572 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Et encore la roue libre ! Ven 28 Juil - 21:25
Zalut ,
loic a écrit:
En plus elles sont pointées pour éviter leurs desserrage!
normalement pas de frein filet dessus..
JMZ1000 a écrit:
Pourquoi, une règle qui l'interdit m'aurait-elle échappé Je voulais nettoyer et dégraisser ces filets puis appliquer comme d'hab, une goute de Loctite 2432, jamais de souci avec ce produit.
bloobaba a écrit:
Ces saleté de vis, je les ai remplacé par des FHC à 6 pans creux
Effectivement , aucune règle !
Perso , j'ai préféré remplacer ces vis à empreinte cruci par du six pans creux ( comme Bloo ) et en 10,9 , comme ça , je peux les serrer , pas comme un débile , mais sans frein filet .
Le coup de pointeau , je déteste ça , ça abime les vis et la plaquettes … nul !
Phil
JMZ1000
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Sujet: Re: Et encore la roue libre ! Ven 28 Juil - 21:50
Ouais, tout cela me semble empreint de logique, d'expérience et de précautionnisme, sauf que ..: Pour les FHC en question c'est une clé mâle de 4 ou 5 qu'il faut et c'est pas gros du 4 ou du 5 ...
Même si on ne serre pas comme un bourrin il faudra aussi pouvoir les extraire dans quèK-Z'années lorsque le temps et la temp° auront sévit. La tache sera-t-elle beaucoup plus aisée, peut-être mais il ne faudra qd même pas utiliser une clé mâle de chez bonnux ...
bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Et encore la roue libre ! Ven 28 Juil - 22:41
JMZ1000 a écrit:
Ouais, tout cela me semble empreint de logique, d'expérience et de précautionnisme, sauf que ..: Pour les FHC en question c'est une clé mâle de 4 ou 5 qu'il faut et c'est pas gros du 4 ou du 5 ...
Même si on ne serre pas comme un bourrin il faudra aussi pouvoir les extraire dans quèK-Z'années lorsque le temps et la temp° auront sévit. La tache sera-t-elle beaucoup plus aisée, peut-être mais il ne faudra qd même pas utiliser une clé mâle de chez bonnux ...
Vrai. Quand on tape dans de la vieille, il faut les bons outils.
JMZ1000
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Sujet: Re: Et encore la roue libre ! Sam 29 Juil - 10:59
bloobaba a écrit:
Quand on tape dans de la vieille, il faut les bons outils.
Comme dirait Manu ...
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Paulo55
Nombre de messages : 5393 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Et encore la roue libre ! Sam 29 Juil - 11:04
JMZ1000 a écrit:
J'avais la chance d'avoir un assemblage complet dans mes pièces, ça aide pour bien comprendre l'empilage et extraire cela sans violence ni haine .
C'est vrai que j'ai 2 moteurs d'avance fermés et 1 en pièces en cartons, je vais m'exercer sur l'établi
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Et encore la roue libre ! Sam 29 Juil - 13:03
Cela dit pas de panique, tu es techniquement largement surdimensionné par rapport à l’épreuve mais c'est qd même chiant Rien que gratter et refaire encore tout ces joints ça me rend bleu foncé ...
bruno du nord
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Sujet: Re: Et encore la roue libre ! Dim 30 Juil - 9:15
Je viens de le faire sur la donneuse d'organe ,avec un pont ça le fait Assez bien ..Si la portée des galets est en forme de vague il faut la faire rechromer (chromage dur comme celui des vérin )
JMZ1000
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Sujet: Re: Et encore la roue libre ! Mar 1 Aoû - 16:33
Kit reçu
Un petite comparaison de curieux révèle une sérieuse différence de longueur libre des petits ressorts.
Bon demain je remonte tout ça au levé du jour.
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bruno du nord
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Sujet: Re: Et encore la roue libre ! Mar 1 Aoû - 17:47
Tu avais que les ressorts à changer ! J'ai tout pris chez kawas ça coûte pas cher ces pièces la
JMZ1000
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Sujet: Re: Et encore la roue libre ! Mar 1 Aoû - 22:09
Non, pas très cher, dans les 35 avec l'envoi. Pour la petite histoire subsidiaire j'ai eu le pb sur ma 1000 il y a au moins une vingtaine, comme déjà dit cet élément est très accessible sur le big. Je me souviens clairement avoir étiré ces ressorts avec les ongles des deux pouces leur infligeant ainsi une élongation d'au moins 7 mm.
Je sais et savais aussi à l'époque qu'un ressort avachi à perdu son élasticité et que cette façon de faire est à proscrire. Mais croyez-moi, cela n'a pas redéconner depuis, comme quoi des fois Bref, je n'aurai évidemment pas pris le risque sur ce moteur de 650 vu le chantier de l'intervention.
bruno du nord
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Sujet: Re: Et encore la roue libre ! Mer 2 Aoû - 8:00
Si tu mesures les vieux galets et les nouveaux la différence est infimes. Pour le prix moi aussi je change tout même les caoutchoucs de l'amortisseur de couple, 4.5 € x8 pour être tranquille.
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Et encore la roue libre ! Mer 2 Aoû - 13:56
bruno du nord a écrit:
Si tu mesures les vieux galets et les nouveaux la différence est infimes. Pour le prix moi aussi je change tout même les caoutchoucs de l'amortisseur de couple, 4.5 € x8 pour être tranquille.
pareil !!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
JMZ1000
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Sujet: Re: Et encore la roue libre ! Mer 2 Aoû - 14:05
C'est remonté, reste fermeture des Jimmy-carters et mise en huile, pas de piège particulier à signaler just'une précision: Précision au sujet de l'écrou gauche de l'arbre relais qu'il ne faut pas essayer de bloquer avant d'avoir remonté l'embrayage car c'est mission impossible avec ou sans Tom Cruise
La RMT est sympa mais elle nous dit royalement de bloquer le vilo à l'aide de l'outil Kawa 57 001-308 qu'évidemment peu d'entre nous possède. Embrayage remonté donc, avec les roues à bâtons je passe un rapport et je bloque une barre protégée d'un chiffon entre la roue et le BO. Cela ne force pas tant que ça et on déclenche la clé sans rien abimer.
Avec des roues à rayons et bien on s'démerde ... Bon dans ce cas on repose la moto sur ses roues et on demande à un passant de peser énergiquement sur le frein AR avec un rapport engagé. J'ai pas essayé mais je pense qu'on peut comme cela facilement bloquer ce fameux 'écrou à ses 6 kg.m
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bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Et encore la roue libre ! Mer 2 Aoû - 20:26
Le mec à la même clé dynamo que moi. Une SAM ( la fameuse clé qui m'a mis un bourre-pif )