Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML Jeu 23 Mai - 18:11
J'espère que les copains se sont pas pris autant d'eau qu'il en ait tombé en Touraine 3 orages depuis 11H00 ce matin avec un beau soleil entre deux ! la misère !
Tomcat67
Nombre de messages : 1298 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML Jeu 23 Mai - 19:00
C'est pas gagné
Michel du 79 aime ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML Jeu 23 Mai - 22:26
Tomcat67 a écrit:
C'est pas gagné
Ici pas une goutte d'eau. De pluie, je précise. Bon allez juste une goutte.
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML Jeu 23 Mai - 22:34
Tomcat67 a écrit:
C'est pas gagné
On est tous bien arrivé, un p'tit tour sur le fofo avant de reposer les p'tits yeux.
Loïc a eu la pluie un peu avant Auxerre, Pascal et Bruno, je sais plus et perso, quelques grosses gouttes un peu avant Tonnerre, sur 500m et c'est tout. Par contre j'ai joué à cache cache avec les nuages.
Bon petit repas à Auxerre et c'est là que la drache s'est décidé à tomber, pendant qu'on mangeait. Un déluge.
Après 1h de pluie, ça s'est arrêté et à la sortie d'Auxerre, route sèche. C'est vraiment de grosses averses très localisées. Et jusqu'à l'hôtel, rien, parfois la route un peu mouillée sur 1 ou 2 km, mais pas de pluie, voir même soleil à partir de 16 et jusqu'au soir.
Quelques photos en vrac
Dans le vignoble d'Irancy à la sortie d'Auxerre
Demain même type de temps semble-t-il, on verra bien.
Au programme lac des Settons, Forge de Buffon à Montbard et Vezelay pour finir.
Bye
Michel du 79, Tomcat67 et chriztian aiment ce message
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML Sam 25 Mai - 7:08
Tomcat67 a écrit:
Bin moi, je fais la SRC
Bonne virée quand même
Alors comment c'était , ça c'est bien passé ?
gisH2
Sujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML Sam 25 Mai - 7:41
Pas de nouvelles des motards amphibiens , y sont p'têt en apnée !
Tomcat67
Nombre de messages : 1298 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML Sam 25 Mai - 7:56
gisH2 a écrit:
Alors comment c'était , ça c'est bien passé ?
Photos à venir
Michel du 79 aime ce message
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML Sam 25 Mai - 23:54
Alors voilà, quelques news du front !
Programme de vendredi, le lac des Settons
Et d'un coup ça se couvre
On remonte sur nos fidèles montures et arrivés en vue de Saulieu, on s'arrête pour bâcher, on a bien fait car le ciel s'est ouvert d'un coup. Arrêt stratégique au café de Paris, époque 1950 dans son jus (Loïc mettra les photos)
On a laissé passer l'orage, et après un repas frugal dans un routier sympa, direction Montbard, sous le soleil, où nous avons visité la grande forge de Buffon : https://www.grandeforgedebuffon.fr/
Retour par Avallon et le lac de Pannecières.
Peu après Avallon, on s'est pris sur quelques kilomètres, une douche comme rarement j'en ai pris, brusquement 2 à 3 cm d'eau sur la route, feuilles, branches ..... une pluie orageuse dantesque, à rouler à 15 à l'heure au jugé, et 5 km plus loin, plus rien, route sèche. Arrivé vers le barrage de Pannecières, route barrée, accès impossible au barrage sur cette rive ! Quand ça veut pas, ça veut pas.
Retour à l'hôtel par les petites routes
ça sentait l'écurie, la bonne douche chaude suivie d'une bonne bière, donc on s'est un peu lâché dans les sous-bois, quand soudain ...
Il a pas pu s'empêcher de nous refaire le coup du Vercors, sauf que là, j'étais 300 m derrière. Quand je suis arrivé dans le virage, j'ai vu Pascal sortir des taillis en gueulant, la Ninja à contre-sens, en contre-bas, sur le dos les roues en l'air.
Pas de bobo, un bout de carénage et un cligno
remise sur ses roues, une poussette et elle est repartie.
Ce matin, séance mécanique, check-up et roule ma poule.
Direction le mont Beuvray où nous sommes arrivé juste au moment où il s'est mis à tomber une averse
Tout droit en face, à 300 km, il parait que c'est le mont Blanc !
Puis après un bon burger dans un petit resto, direction Pannecières mais par l'autre rive cette fois
on s'est posé au bord de l'eau
Et retour à l'hôtel par le même chemin que la veille, avec une pensée émue au passage dans le virage fatidique
Nous venions à peine d'arriver à l'hôtel quand on a été "envahi" par un autre groupe de motards (je vous laisse imaginer les discussions !)
Demain, on se demande si on va aller à moto légende, les infos que l'on a eu par des personnes qui y sont, ne sont guère engageantes.
Terrain meuble (avec ce qui est tombé !) emplacement camping fermé pour cause d'enlisement des camping car, parking moto boueux et on risque de patauger dans la merdasse autour du circuit.
Donc la discussion est ouverte, Prénois ou Vezelay, ça se décidera au petit déj.
A plus
Michel du 79, Tomcat67, Olivier95, Christophe et Cousin HUb aiment ce message
Olivier95
Nombre de messages : 1795 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML Dim 26 Mai - 3:41
Ah notre Bloo, a chaque sortie on y a le droit (ou pas loin) que ce soit avec la grosse ou la petite, c’est notre Joe Bar à nous !!! Heureusement rien de grave, profitez en bien
Cousin HUb et chriztian aiment ce message
vroumz6
Sujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML Dim 26 Mai - 4:39
Olivier95 a écrit:
Ah notre Bloo, a chaque sortie on y a le droit (ou pas loin) que ce soit avec la grosse ou la petite, c’est notre Joe Bar à nous !!! Heureusement rien de grave, profitez en bien
J'en tire la leçon qu'il faut un trail.
gisH2
Sujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML Dim 26 Mai - 6:56
Y s'en sort bien l'Bloo , une fourche pliée ou un os cassé ça peut arriver
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML Dim 26 Mai - 7:22
Olivier95 a écrit:
Nan mÔssieur . Je ne me suis jamais sorti avec la petite, et oui, un clignotant et un peu de rayures, c'est pas cher payé. Un trail? Pourquoi pas une remorque tant que tu y es
Bon bref, c'est tout un savoir faire
Christophe, Cousin HUb et chriztian aiment ce message
gisH2
Sujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML Dim 26 Mai - 7:58
Le film préféré du Bloo c'est pas "Top Gun" .......C'est "Tombe Rider" .........
Tomcat67, Jeep, Christophe, Cousin HUb et chriztian aiment ce message
bloobaba
Sujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML Dim 26 Mai - 8:54
Oui, et l'espace d'un instant, cest aussi "seul au monde"
Bref, mais en ce moment, c'est plutôt la planète des babouins
Michel du 79, Tomcat67, Christophe, Cousin HUb et chriztian aiment ce message
vroumz6
Sujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML Dim 26 Mai - 12:49
bloobaba a écrit:
Oui, et l'espace d'un instant, cest aussi "seul au monde"
Bref, mais en ce moment, c'est plutôt la planète des babouins
C'est juste que tu t'ennuyais maintenant tu as un peu de taf
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML Dim 26 Mai - 13:22
vroumz6 a écrit:
C'est juste que tu t'ennuyais maintenant tu as un peu de taf
Surtout si t'avais pris RV pour le CT en rentrant ...
Bon aucun bobo, la Janine ne craint pas un peu plus un peu moins, en Ardèche il y a parfois des plongeons de 300m voir plus derrière ces virages ce n'était apparemment pas l'cas ...
Tomcat67
Sujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML Dim 26 Mai - 16:02
Paulo55 a écrit:
quand soudain ...
C'est quoi Vitesse, freins, pneu...
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML Dim 26 Mai - 17:36
B'jour
quote="Tomcat67"]
Paulo55 a écrit:
quand soudain ...
C'est quoi Vitesse, freins, pneu...[/quote]
C'est peut être tête en l'air avant d'être tête en bas
À plus
Tomcat67 et Olivier95 aiment ce message
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
Sujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML Dim 26 Mai - 17:53
Tomcat67 a écrit:
Paulo55 a écrit:
quand soudain ...
Ça passait, c'était beau
Tomcat67 aime ce message
gisH2
Sujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML Dim 26 Mai - 17:59
Jeep a écrit:
Tomcat67 a écrit:
Paulo55 a écrit:
quand soudain ...
Ça passait, c'était beau
Ouais , tout en déhanché ,le genoux par terre
Tomcat67 et Jeep aiment ce message
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML Dim 26 Mai - 21:32
Tomcat67 a écrit:
Il y a quand même un bon trainard qui doit commencer avant le plan de la tof ce qui peut effectivement faire penser à l'effet de surprise suite à une tête ailleurs ! A la même vitesse avec le bon angle pris au bon moment ça passait certainement, cela peut arriver à tout l'monde ...
Michel du 79 et loic aiment ce message
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML Dim 26 Mai - 22:23
Quelques photos de bazoche et vezelay .
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Michel du 79, Tomcat67 et Cousin HUb aiment ce message
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML Dim 26 Mai - 22:28
Je continue
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Michel du 79, Tomcat67 et Cousin HUb aiment ce message
loic
Sujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML Dim 26 Mai - 22:30
Retour par le lac de setton
Michel du 79, Tomcat67, Cousin HUb et chriztian aiment ce message
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Morvan 2024 Coupes ML Lun 27 Mai - 0:48
B'jour
JMZ1000 a écrit:
Tomcat67 a écrit:
Il y a quand même un bon trainard qui doit commencer avant le plan de la tof ce qui peut effectivement faire penser à l'effet de surprise suite à une tête ailleurs ! A la même vitesse avec le bon angle pris au bon moment ça passait certainement, cela peut arriver à tout l'monde ...
En ce qui me concerne, c'est bien le genre de chose qui pourrait bien m'arriver, j'ai souvent la tête ailleurs, ce qui des fois me fait sortir de ma zone de confort avec un grand ouf; comme ça m'arrive aussi en voiture, et peut être plus souvent qu'à moto où j’essaie d'être plus vigilant, c'est aussi pour ça, entre autre, que ma femme voudrait que j’arrête l'usage de la moto, mais "l'papy fait de la résistance"
Souviens toi Pascal, lors du dernier WE quand avec l'Paulo, nous étions sur le chemin des écoliers pour nous rendre à Florac, tu étais derrière moi quand je suis passé très prés d'un parapet je crois , si mon postérieur était sur la selle de la moto, la tête avec ce qu'elle contient encore, était ailleurs, même si je ne me souviens plus ou, tu m'en avais du reste fait la remarque.
"J'vous" dit, faut pas vieillir
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT