Nombre de messages : 318 Age : 59 Localisation : MEYSSE (07) Date d'inscription : 19/11/2023
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Jeu 4 Avr - 20:11
JMZ1000 a écrit:
Le jeu au câble d'acc est il respecté ?
Effectivement, ça me semble tendu comme un string même molette de réglage au guidon vissée à fond Il n'y a pas de jeu. Lorsque le boisseaux sont en bas, quel espace il y a en bas ? Lorsque j'ai remonté la rampe, tous les boisseaux étaient à la même hauteur, environ
Duroland a écrit:
Et toujours 3 cylindres/4...
Il faut changer la bougie, la nettoyer ou la souffler ne suffit pas si l'ess est entrée entre l'électrode et la céramique. Tu es certains que c'est de l'ess, pas de l'huile ?[/quote]
Non, c'est bien de l'essence !
Dernier essai, après avoir séché/soufflé/interverti la bougie mouillée https://www.youtube.com/shorts/42lB0z0Ud8Y?si=TGacMw2s9ncGFb_s
On dirait que les 4 cylindres tournent mais...c'est pas ça, hein ?
Mais bon là, je ne sais pas si c'est encore de mon domaine, on s'approche du réglage me semble t'il.... A moins que vous ayez d'autres trucs à me proposer de faire pour améliorer tout ça....
Dernière édition par Duroland le Jeu 4 Avr - 20:35, édité 1 fois
Duroland
Nombre de messages : 318 Age : 59 Localisation : MEYSSE (07) Date d'inscription : 19/11/2023
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Jeu 4 Avr - 20:16
Paulo55 a écrit:
moteur tournant, passe de l'essence avec un pinceau sur les pipes d'admission, une à une. Si le ralenti augmente tout seul, c'est qu'il y a une prise d'air sur ce cylindre
Le resserrage des pipes d'admission autour des carbus à calmé les hauts et bas
Paulo55 a écrit:
Sur tes carbus, tu es sûr du montage et du serrage des cloches à dépression (les chapeaux des carbus) ? il peut y avoir une prise d'air à ce niveau aussi
Ça oui
Dernière édition par Duroland le Jeu 4 Avr - 20:31, édité 1 fois
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Jeu 4 Avr - 20:17
Inverses les bobines. Si ça merde sur le cylindre 2, tu ne seras pas loin de la vérité. Verif fils HT et AP
Duroland aime ce message
Duroland
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Jeu 4 Avr - 20:21
loic a écrit:
ton réglage du jeux des soupapes est -il bon ?
car c'est sûr elle tourne sur 3 pattes..
Oui, j'y ai passé un bon moment il y a quelques temps, la valeur minimale était de 0,13 et la valeur maximale 0,20.
Duroland
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Jeu 4 Avr - 20:23
loic a écrit:
tu as assez d'essence dans le réservoir?
Oui, environ 6, 7 litres Et de l'essence récente
Dernière édition par Duroland le Jeu 4 Avr - 20:40, édité 1 fois
Tomcat67
Nombre de messages : 1298 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Jeu 4 Avr - 20:29
Duroland a écrit:
On dirait que les 4 cylindres tournent mais...c'est pas ça, hein ?
Mais bon là, je ne sais pas si c'est encore de mon domaine, on s'approche du réglage me semble t'il.... A moins que vous ayez d'autres trucs à me proposer de faire pour améliorer tout ça....
Effectivement, après une synchro ça devrait tourner plus rond (je pense)
Duroland aime ce message
Duroland
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Jeu 4 Avr - 20:30
bloobaba a écrit:
Inverses les bobines. Si ça merde sur le cylindre 2, tu ne seras pas loin de la vérité. Verif fils HT et AP
Ce matin, j'ai vérifié la continuité dans les fils et leur état général, on voit qu'ils sont ''récents'', pas craquelés, souples... Les AP, comme dits plus hauts, 2 de 5kOhm et 2 de 10kOhm. Je vais acheter des 5kOhm en remplacement... Je verrai demain pour l'inversion...
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Jeu 4 Avr - 20:52
commence par l'inversion des bobines tu seras fixé de suite ...
les antiparasites attendront car même avec des 5 ou 10 ohms ça fonctionne
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Jeu 4 Avr - 20:55
ça y sur la vidéo les 4 fonctionnent , faut faire une synchro car là c'est pas ça!!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Duroland aime ce message
Duroland
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Jeu 4 Avr - 21:19
loic a écrit:
ça y sur la vidéo les 4 fonctionnent , faut faire une synchro car là c'est pas ça!!
Oui, mais il faut vraiment que j'inverse ces bobines pour essayer. Car après la dernière vidéo, j'ai refait un essai, et là, encore 3/4 puis 4/4, c'est pas net....
Mais malgré tout, ça fait vachement plaisir de l'entendre ronfler
Et la synchro, il faut que j'arrive à m'entendre avec un gars du forum, qui est près de chez moi, qui se dit parfois désagréable mais efficace ...
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Jeu 4 Avr - 22:50
[quote="Duroland"]
loic a écrit:
Et la synchro, il faut que j'arrive à m'entendre avec un gars du forum, qui est près de chez moi, qui se dit parfois désagréable mais efficace ...
T'inquiète, y mord pas (encore), il m'a dépanné 2 fois quand je suis passé dans vos coins (un problème d'axe de roue AR sur un Z650 et une batterie sur le Z1000), faut juste bien le caresser dans le sens du poil
loic et Duroland aiment ce message
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Ven 5 Avr - 5:05
Zalut ,
Duroland a écrit:
un gars du forum qui se dit parfois désagréable mais efficace
Ouhhlaaa , ne dis pas du mal de mon ami ! ! !
Il est non seulement très efficace , mais aussi très gentil et avec un bon fond et un bon esprit ! ! !
Phil
Duroland aime ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Ven 5 Avr - 6:56
Une brave bête quoi
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Ven 5 Avr - 7:56
Il faut que tu roules un peu autour de chez toi avant d'attaquer cette grande aventure que sont les 45 bornes qui nous séparent. Ce s'rait con que j'aille te repêcher en trafic à moitié route.
Je te file mon tel en MP .
Michel du 79 et Christophe aiment ce message
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Ven 5 Avr - 8:56
Re ,
Quand je dis qu'il est gentil ………
Phil
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Ven 5 Avr - 9:34
Paulo55 a écrit:
Duroland a écrit:
loic a écrit:
T'inquiète, y mord pas (encore), il m'a dépanné 2 fois quand je suis passé dans vos coins (un problème d'axe de roue AR sur un Z650 et une batterie sur le Z1000), faut juste bien le caresser dans le sens du poil
HEU...!!! Y me me foutait quand même des coups de cartable dans la tronche quand on était à l'école maternelle !!!! Sale brute !!! @Duroland : gardes ton casque dans un premier temps et bois une bière avec lui (avec une paille si tu as un intégral), pour l'amadouer un peu
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Ven 5 Avr - 10:06
"Qui aime bien, châtie bien"! Ce fut le dernier tube de Noir Désir ...
Tomcat67 et Duroland aiment ce message
Duroland
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Ven 5 Avr - 10:15
PKRT a écrit:
Zalut ,
Duroland a écrit:
un gars du forum qui se dit parfois désagréable mais efficace
Ouhhlaaa , ne dis pas du mal de mon ami ! ! !
Il est non seulement très efficace , mais aussi très gentil et avec un bon fond et un bon esprit ! ! !
Phil
C'est lui qui l'a dit ! Mais au vu des nombreux renseignements fournis, je n'en crois rien
JMZ1000
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Ven 5 Avr - 10:27
Tout l'monde ne me vante pas autant que cela et ça m'rassure ...
PKRT
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Ven 5 Avr - 10:59
Re ,
Duroland a écrit:
au vu des nombreux renseignements fournis, je n'en crois rien
Et tu fais bien !
JMZ1000 a écrit:
Tout l'monde ne me vante pas autant que cela et ça m'rassure ...
Laisse râler les grincheux d'ailleurs , tu sais qu'ici tu es à la maison !
Et celui qui dit le contraire , j'lui pète sa gue**** ! ! !
Bon , c'est pas tout ça , mais il est l'heure de l'apéro en Alsace … s'guilt !
Phil
Duroland
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Ven 5 Avr - 13:26
Redémarrage ce matin et tout petit tour roulant Bruit moteur important, ça cogne je trouve Vous saurez sûrement m'en dire plus... https://youtu.be/r_HBb0TyCbM?si=XzuGpk1O1c71_prn La réaction moteur à une toute petite rotation de la poignée (et il y a bien un tout petit jeu a l'accélérateur ) https://youtu.be/xWcb5kYTc3s?si=5bPG33b2RXpgdpKD Encore dubitatif le gars....
loic
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Ven 5 Avr - 13:34
tu dois avoir une collerette d'echappement desserrrer pour le bruit..
ton cable d'accélération est un peut tendu....
non là faut une synchro et agir sur les vis de richesse..
Duroland aime ce message
Duroland
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Ven 5 Avr - 13:58
loic a écrit:
tu dois avoir une collerette d'echappement desserrrer pour le bruit..
Je vais vérifier ça tout à l'heure
loic a écrit:
ton cable d'accélération est un peut tendu....
Je ne m'explique pas ce manque de réglage car le câble est d'origine. J'ai bien surélevé le guidon mais le câble n'étant pas maintenu sur le cadre ou ailleurs jusqu'à la butée au dessus de la rampe.... Par contre, la patte qui maintient la butée justement, est-ce qu'elle est horizontale par rapport au chapeau de carbu. Car moi, elle remonte pas mal, ce qui pourrait expliquer le manque de jeu....
loic a écrit:
non là faut une synchro et agir sur les vis de richesse..
C'est vu pour la semaine prochaine avec JMZ1000
loic
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Ven 5 Avr - 14:37
bon on va attendre la semaine prochaine, JMZ nous en dira plus..
PKRT
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Ven 5 Avr - 15:06
Zalut ,
Ce n'est peut-être pas un collier qui est desserré , mais peut-être un tube qui n'est pas emboité bien en place contre la culasse, car les demi lunes se voient beaucoup je dirai … Mais je ne suis pas devant la mob … En revanche , on s'est tous fait avoir avec ces trucs …
La butée du câble semble un peu haute , mais elle ne doit pas être horizontale !
Et la synchro me semble bien à l'ouest … Mais notre JM va te faire ça bien et vite fait su'l gaz , ce n'est pas un débutant , il connait son affaire
Phil
Duroland aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????