Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????

Aller en bas 
+8
PKRT
JMZ1000
vroumz6
loic
bloobaba
gisH2
Tomcat67
Duroland
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? EmptyVen 29 Mar - 16:09

Bon, tout remonté
Carburateurs remis à neuf,
Rampe qui ne fuit plus,
Nourrice branchée....mais du coup bouchon sur la prise de dépression du réservoir (j'ai aussi essayé sans, pas mieux, pas moins bien 🥴)
Bougies bien branchées avec étincelles (pas folichonnes voire faiblarde, je trouve)
Coup de démarreur, ça part de suite, 2 secondes en accéléré, avec claquement type distribution me semble t'il à droite
Puis arrêt.
Re-essai, on dirait que l'essence n'arrive pas, d'ailleurs elle ne bouge pas dans la nourrice qui est à 50 cm au dessus du moteur, robinet bien ouvert.
Plusieurs tentatives en essayant de visser la vis de ralenti, ça démarre mais ça s'arrête de suite. Vraiment comme si l'essence n'arrivait pas 🤔
https://youtu.be/uPUrloyF7aY?si=1LwJ8021Q2WMpu9a
Plusieurs essais similaires....
J'ai enlevé les bougies voir si un cylindre serait mouillé d'essence : non
Donc voilà, là, encore une fois je sèche...
Déjà, comment je vérifie que l'essence arrive ?
J'ai réglé précisément la hauteur des flotteurs à 19mm.
Est ce que la puissance des étincelles est insuffisante ? Je n'y crois pas trop, même si elles me paraissent faibles sur au moins deux cylindres
Je sollicite votre aide encore une fois...
J'explorerai toutes les pistes proposées...
👍😉
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat67

Tomcat67


Nombre de messages : 1195
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/04/2014

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? EmptyVen 29 Mar - 16:30

Duroland a écrit:

Déjà, comment je vérifie que l'essence arrive ?
Peut-être dévisser les vis de purge des cuves après y avoir mis une tuyau pour voir si tes cuves se remplissent scratch

bloobaba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2635
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? EmptyVen 29 Mar - 17:03

cheers  Voir si ça ne serait pas l'arrivée d'air qui soit obstruée ! ça m'est arrivé 2 fois ! Une 1ère fois avec un filtre à air gorgé d'eau sous des trombes d'eau sur ma Z1A ......Une 2éme fois avec un chiffon qui bouchait l'entrée d'air sous la selle sur ma Z1000 !
C'est exactement le même ressenti que la panne d'essence !
Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? 987174

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? EmptyVen 29 Mar - 17:55

Tomcat67 a écrit:
Duroland a écrit:

Déjà, comment je vérifie que l'essence arrive ?
Peut-être dévisser les vis de purge des cuves après y avoir mis une tuyau pour voir si tes cuves se remplissent scratch

Les cuves étaient pleines quand j'ai remis la rampe ! Je suppose que le moteur tourne plus de deux secondes avec les cuves pleines. D'autant que la nourrice ouverte étai au dessus....mais l'essence 'e s'écoulait pas dans le tuyau. Comme s'il n'y avait pas d'appel de carburant.
Est-ce que ça ferait ça si les pointeaux étaient trop haut ? Du coup les flotteurs...🤔
Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? EmptyVen 29 Mar - 18:01

gisH2 a écrit:
cheers  Voir si ça ne serait pas l'arrivée d'air qui soit obstruée ! ça m'est arrivé 2 fois ! Une 1ère fois avec un filtre à air gorgé d'eau sous des trombes d'eau sur ma Z1A ......Une 2éme fois avec un chiffon qui bouchait l'entrée d'air sous la selle sur ma Z1000 !
C'est exactement le même ressenti que la panne d'essence !
Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? 987174

Non, rien n'obstrue l'arrivée d'air et filtre à air nettoyé 🤔
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? EmptyVen 29 Mar - 18:27

Duroland a écrit:
Tomcat67 a écrit:
Duroland a écrit:

Déjà, comment je vérifie que l'essence arrive ?
Peut-être dévisser les vis de purge des cuves après y avoir mis une tuyau pour voir si tes cuves se remplissent scratch

Les cuves étaient pleines quand j'ai remis la rampe ! Je suppose que le moteur tourne plus de deux secondes avec les cuves pleines. D'autant que la nourrice ouverte étai au dessus....mais l'essence 'e s'écoulait pas dans le tuyau. Comme s'il n'y avait pas d'appel de carburant.
Est-ce que ça ferait ça si les pointeaux étaient trop haut ? Du coup les flotteurs...🤔

Si le niveau de cuve est trop haut, ça enrichit le mélange voire ça deborde par le puits d'aiguille et remplit le cylindre car par chance, la soupape est ouverte.
Si il est trop bas, ça appauvrit voire le démarrage est difficile, voire impossible, voire.

Avec tes pointeaux de refab, fais un niveau de cuve au tuyau et releve la cote de hauteur du flotteur pour l'avenir.
Il y a des filtres sur les sièges ? Dans ce cas, il faut s'assurer qu'ils ne soient pas colmatés. Ça m'est arrivé, je ne te raconte pas la prise de tête pour trouver le délire.

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? EmptyVen 29 Mar - 18:46

bloobaba a écrit:


Si le niveau de cuve est trop haut, ça enrichit le mélange voire ça déborde par le puits d'aiguille et remplit le cylindre car par chance, la soupape est ouverte.
Si il est trop bas, ça appauvrit voire le démarrage est difficile, voire impossible

Ce qui m'interpelle, c'est que, lors de la tentative de démarrage, l'essence ne descendait pas de la nourrice, comme s'il n'y avait pas de demande de carburant 🤔
Je me demande si mon niveau de cuve n'est pas vraiment trop haut du coup les pointeaux ne descendent pas et l'essence ne peu passer. Ce serait possible ?

bloobaba a écrit:

Avec tes pointeaux de refab, fais un niveau de cuve au tuyau et releve la cote de hauteur du flotteur pour l'avenir.

Comment on fait ça ?🤔

bloobaba a écrit:

Il y a des filtres sur les sièges ?  Dans ce cas, il faut s'assurer qu'ils ne soient pas colmatés. Ça m'est arrivé, je ne te raconte pas la prise de tête pour trouver le délire.

Oui, il y a des filtres....mais vraiment petits par rapport aux origines. Ça m'a étonné
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16551
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? EmptyVen 29 Mar - 20:20

tu as la RMT 49 du 750 ?

car la méthode est indiquée page 38 le niveau doit être 3.0 mm +/- 1 mm en dessous du rebord de cuve

il te faut un tuyau transparent de 30 cm , tu branche ce tuyau a l'extremité du tube de trop plein de la cuve.
tu maintien ce tube vertical contre la cuve et tu mets le robinet sur PRI puis desserre de 1à 2 tours la vis de vidange de la cuve.
tu laisse s'établir le niveau sans remuer le tuyau entre la cuve et le tuyau .

le niveau d'essence doit être 3.0 mm +/- 1 mm en dessous du rebord de cuve

autre chose le niveau des flotteurs sur les mikuni la hauteur est de 18,6 mm +/- 2mm


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Th_IMG_4715

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? EmptyVen 29 Mar - 20:49

loic a écrit:
tu as la RMT 49 du 750 ?

car la méthode est indiquée page 38 le niveau doit être 3.0 mm +/- 1 mm en dessous du rebord de cuve

il te faut un tuyau transparent de 30 cm , tu branche ce tuyau a l'extremité du tube de trop plein de la cuve.
tu maintien ce tube vertical contre la cuve et tu mets le robinet sur PRI puis desserre de 1à 2 tours la vis de vidange de la cuve.
tu laisse s'établir le niveau sans remuer le tuyau entre la cuve et le tuyau .

le niveau d'essence doit être 3.0 mm +/- 1 mm en dessous du rebord de cuve

autre chose le niveau des flotteurs sur les mikuni la hauteur est de 18,6 mm +/- 2mm


Oui, j'ai bien la revue technique mais je ne comprenais pas bien la méthode. T'es explications sont bien plus claires, merci. Je ferai ça👍
J'ai bien réglé le niveau des flotteurs à 19mm, mais je n'ai pas mesuré si les pointeaux étaient de même dimensions ! Bloobaba m'a dit sur un autre post que ceux ci pouvaient être plus petits. Mais dans ce cas là, ils laisseraient passer trop d'essence, alors que mon souci semble l'inverse.

Je vais commencer par mesurer cette hauteur d'essence avec le tuyau. Je verrais si c'est bien équilibré sur les 4 carbus.
Ensuite je redémonterai pour mesurer les pointeaux...

Et après, ben, j'y monterai un moteur électrique, et je serai plus emmerdé !

Nooooon, j'déconne !🤣🤪

Bonne soirée

loic et Tomcat67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3920
Date d'inscription : 20/07/2012

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? EmptySam 30 Mar - 7:54

Comment a-tu nettoyé les carbus: ultrasons, spray,autre méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? EmptySam 30 Mar - 8:13

Au spray, soufflette Come indiqué dans le tuto.
Mais plus par acquis de conscience que par réelle nécessité. Ils étaient déjà très propre. Et je n'ai pas accès à un bac ultrasons confused
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? EmptySam 30 Mar - 9:25

Bon, c'est pratique, même si on s'en sert peu, d'avoir un bac à US.
Trop petit ou trop gros, les pointeaux contenus dans les kits, m'ont laissé une expérience mitigée. Certains vont bien, d'autre sont plus merdiques. Les kits Kester on un bonne réputation, mais pour les Mikuni, le mieux sont les pièces mikuni. En 2T, c'est le cas avec les  carbus VM. Cependant, c'est une piste, je ne dis pas que c'est ça le problème. À contrôler pour etre sur du coup.
En Pri, si tu ouvres une vis de fond cuve, ça doit bien couler. Si c'est mince, peut-être les filtres empêchent ils un bon debit. Bon ça, ça se ressent quand on roule , pas assez de débit, les cuves se vident plus vite qu'elles ne se remplissent. Au ralenti, avec une nourrice, si les cuves se vident, c'est qu'il y a un problème d'alimentation, pointeaux qui se coincent, filtre à la con, languettes des flotteurs mal réglées.
Donc première chose, s'affranchir du niveau de cuve en vérifiant avec le tuyau. Déjà là, si c'est ok, c'est que la vérité est ailleurs Wink
C'est parfois long, ces histoire de carbu.

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? EmptySam 30 Mar - 9:48

Merci pour les pistes à explorer !
Ce sera pour lundi, car parfois, il faut savoir sortir du garage, sinon......😁

loic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16551
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? EmptySam 30 Mar - 19:30

oui les kits carbus avec pointeaux sont parfois pire que ceux d'origine!

après changement des pointeaux sur mon XS ces derniers ont tous fuit couplé a des joins de robinets d'essence eux aussi fuyard, bref la totale..
alors qu'avant rien, au final j'ai remis les vieux pointeaux qui étaient au final en bon etat..

sur le ZX 2 pointeaux neufs ont fuit car au redémontage les puits de pointeaux étaient encore crade malgrès le passage aux US
de fait j'ai repassé 2 fois de suites les carbus aux UX au moins 2 X 20 minutes puis rinçage et soufflage..

là c'est bon..mais quel travail (redémontage remontage) 3 fois ces carbus de malheur ..

surtout que j'ai démonté touts les corps et désolidarisé la rampe car mon bac UC ne prends que séparé, la ramps assemblée ne rentre pas dans mon Bac US geek

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Th_IMG_4715

Tomcat67 et Duroland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? EmptySam 30 Mar - 20:58

Dans mon cas les kits comprenaient puits et pointeaux !
Et après quelques heures, ils ne fuyaient plus.
Mais peut-être que mon réglage de flotteurs ne laisse plus rien passer, du coup 🥴
Donc première étape, je pense, vérifier ce niveau !
Après, je m'interroge en effet, sur le filtre des puits qui me paraît ridiculement petit par rapport aux filtres des puits d'origine. Pensez-vous que je pourrais tester les anciens puits, donc avec filtre plus gros, avec les pointeaux neufs ? Car les anciens pointeaux étaient quand même marqués, très très peu, mais marqués 🤔
Enfin, et heureusement, mes joints de robinet ne fuient pas et le robinet à dépression fonctionne parfaitement sans fuite, testé et approuvé. Enfin un truc qui marche !🤪
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? EmptySam 30 Mar - 21:11

Refais déjà le niveau de cuve.et vire les filtres, pour voir.

loic et Duroland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16551
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? EmptySam 30 Mar - 21:13

tu peux toujours faire un essai avec les vieux pointeaux .. Wink

si ils ne fuit pas et que le moteur fonctionne mieux , tu auras gagné.

pour le filtre a essence il y a un sens normalement et si il y a une flêche elle indique le sens de l'écoulement de l'essence.
du réservoir vers les carbus.

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Th_IMG_4715

bloobaba et Duroland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? EmptySam 30 Mar - 21:51

bloobaba a écrit:
Refais déjà le niveau de cuve.et vire les filtres, pour voir.
Je peux pas les enlever les filtres de puits de pointeaux sur les nouveaux puits. Ils font à peine 4mm de diamètre Sur les anciens, ça s'enlève par contre, c'est juste clipsé et ils font 5mm en coupole. Des petits filtres marrons...
Je ne suis pas chez moi, sinon, je mettrais la photo. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre 🤔🥴
Lundi ...
Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? EmptySam 30 Mar - 21:53

loic a écrit:
tu peux toujours faire un essai avec les vieux pointeaux .. Wink

si ils ne fuit pas et que le moteur fonctionne mieux , tu auras gagné.

pour le filtre a essence il y a un sens normalement et si il y a une flêche elle indique le sens de l'écoulement de l'essence.
du réservoir vers les carbus.

Je n'ai pas de filtre à essence, je parle toujours des filtres de puits de pointeaux 😉
Je me suis mal fait comprendre confused
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? EmptySam 30 Mar - 22:12

Si t'inquiètes, je vous ai compris cheers

Ces filtres, sur les sièges des pointeaux, si il sont trop fins, empecheront le coco d'arriver plus vite qu'il ne part.
Remets les anciens sièges, comme dit Loïc, qui s'y connait en carbu qui fuient.

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? EmptySam 30 Mar - 22:33

Oui, je me disais que les sièges, c'est du laiton, les pointeaux de l'acier, ça peut peut-être s'adapter 🤔
Pourtant, ces kits sont bien pensés pour faire passer le produit demandé par la moto sur laquelle ils sont sensés être montés, non ? Donc, les filtres, calibrés ?
J'aurais tendance à penser que le problème est ailleurs...🤔👀🔍👁🔍👀
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? EmptySam 30 Mar - 22:35

C'est vous qui voyez Razz

Olivier95 et Duroland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? EmptyDim 31 Mar - 9:58

Oui, de toutes façons, je vais faire tout ça, en respectant un certain ordre...👍

loic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? EmptyLun 1 Avr - 14:38

Bon, allez, ce matin, redémontage de la rampe pour essayer de trouver d'où vient le problème...
Alors effectivement, les pointeaux sont bien plus petits, mais mis dans les puits fournis, ils mesurent très exactement la même dimensions que les anciens.
Les tamis de filtre ne sont malheureusement pas interchangeables, et vu la dimensions des pointeaux, on ne peut mettre les nouveaux pointeaux dans les anciens sièges 😖Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Img_2041
Je vérifie la hauteur des flotteurs, cette fois avec la pige de profondeur du pied à coulisse, je règle très exactement à 18,6 pour chaque flotteur.
Je remets en charge, ça pisse de partout 😖
J'attends un peu, je tapote sur les cuves, ça se calme puis s'arrête.
Je branche mes petits tuyaux sur la purge de cuve, pour mesurer les hauteurs de cuve, et là, c'est incompréhensible :
Carbu 1: +10 par rapport au plan de cuve 😱
Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Img_2042[/url]
Carbu 2: +3
Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Img_2045
Carbu 3: 0
Carbu 4: 0
Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Img_2044

Alors, j'ai aussi vérifié que mes flotteurs flottent, pour être sûr ! 🥴 Et ça flotte !
Du coup, là, je désespère car je ne comprends pas du tout ce qui peut faire ces différences de hauteur de cuve.
Rien n'est tordu, rien ne coince 🤔
Et du coup, je me doute bien que ça ne peut pas fonctionner comme ça !confused
Donc, encore une fois si vos lumières pouvaient éclairer mon chantier, et me dire ce qui foire...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4553
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? EmptyLun 1 Avr - 15:37


Cuves déposées, il faudrait que tu mettes la rampe bien horizontale dans un étau ensuite tu coinces les flotteurs en douceur, en position haute avec 4 élastokcs, c'est facile de trouver un truc pour les accrocher vers le haut, tu verses l'essence avec un tit entonnoir et là tu observes, rien ne doit suinter et encore moins couler.


Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Carb1110

Tomcat67 et Duroland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Redémarrage GPZ 550, on y va....
» Redémarrage, épisode 1...raté
» Redémarrage, épisode 2...raté !
» redémarrage a chaud
» Redémarrage KZ 750 B Twin ........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: