Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Redémarrage, épisode 2...raté !

Aller en bas 
+10
Michel du 79
pierrot46
camshaft
Savash'
Tomcat67
vroumz6
Olivier95
Paulo55
JMZ1000
Duroland
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! EmptySam 16 Mar - 14:30

Bonjour,
Bon, ce fut long mais j'ai enfin osé mettre de l'essence et appuyer sur le démarreur après avoir testé l'étincelle des bougies.
Et là, le démarreur est parti puis a vite forcé..
Deuxième tentative, pareil !
Démontage de bougies et là, les cylindres (3 sur 4 !) avaient fait le plein 😖
Donc démontage de la rampe de carbus (après vidage des cylindres avec seringue et tubulure fine), car je me dis que ce sont les aiguilles qui ne sont pas étanches sur leur puit.
J'ai juste ?
Du coup, démontage d'une aiguille et d'un gicleur....et je trouve l'aiguille bizarre avec un cylindre bien trop cylindrique et une extrémité trop ''abrupte''.🤔
Et quand je mets cette extrémité dans le gicleur ça ne va pas, il ne me semble pas que l'étanchéité soit possible ?
Je vous mets la photo de l'aiguille...
Redémarrage, épisode 2...raté ! Img_2037
Merci de votre aide 😉
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4550
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! EmptySam 16 Mar - 14:36


Salut, ton aiguille est normale et les aiguilles n'interviennent en rien dans l'étanchéité, elles dosent le mélange gazeux, c'est tout.
Là nous sommes plutôt face un cas (classique) de pointeaux/sièges fuyards

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! EmptySam 16 Mar - 14:48

JMZ1000 a écrit:

Salut, ton aiguille est normale et les aiguilles n'interviennent en rien dans l'étanchéité, elles dosent le mélange gazeux, c'est tout.
Là nous sommes plutôt face un cas (classique) de pointeaux/sièges fuyards

Oui, j'étais en train de disséquer le schéma du carburateur et je me disais que j'avais pas bien analysé le truc.
Du coup, quelles sont les solutions ?
Car quand j'ai remonté  les carbus j'avais vérifié les hauteur de flotteur suivant la méthode de la RT, sans rien de particulier à signaler.
Et les pointeaux étaient propres et non marqués....
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5164
Age : 66
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! EmptySam 16 Mar - 17:11

Duroland a écrit:
JMZ1000 a écrit:

Salut, ton aiguille est normale et les aiguilles n'interviennent en rien dans l'étanchéité, elles dosent le mélange gazeux, c'est tout.
Là nous sommes plutôt face un cas (classique) de pointeaux/sièges fuyards

Oui, j'étais en train de disséquer le schéma du carburateur et je me disais que j'avais pas bien analysé le truc.
Du coup, quelles sont les solutions ?
Car quand j'ai remonté  les carbus j'avais vérifié les hauteur de flotteur suivant la méthode de la RT, sans rien de particulier à signaler.
Et les pointeaux étaient propres et non marqués....

Alors c'est un flotteur qui coince et ne remonte pas pour fermer le pointeau.

Si ça se remplit, c'est que ça ferme pas Redémarrage, épisode 2...raté ! 224646

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1664
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! EmptySam 16 Mar - 18:10

Du coup regarde aussi si ton niveau d’huile n’a pas augmenté (huile + essence) sinon tu es bon pour vidanger et remettre de l’huile neuve.

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! EmptySam 16 Mar - 18:25

Ca arrive que qu'un flotteur reste en bas. Lors du remplissage, je tapote sur les cuves avec un truc contondant. Tictictic

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3920
Date d'inscription : 20/07/2012

Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! EmptySam 16 Mar - 18:33

Avant de reposer la rampe ça vaut le coup de la caler dans un étau ou sur une planche et la brancher avec une nourrice pendant quelques heures, il y a des photos de ces montages sur le forum.

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tomcat67

Tomcat67


Nombre de messages : 1195
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/04/2014

Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! EmptySam 16 Mar - 19:33

Par exemple :

Redémarrage, épisode 2...raté ! 20220812

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! EmptySam 16 Mar - 19:48

Merci à tous pour vos conseils dont certains me sont revenus en mémoire (la vidange en cas de manque d'étanchéité des segments)
Je vais effectivement mettre en fixe ma rampe avant de la remonter
J'ai tout redémonté, renettoyé pour être sûr de n'avoir rien raté. J'ai testé le bon flottement des flotteurs, l'état parfait des pointeaux.
Ce qui m'étonne c'est que 3 cylindres sur 4 ce sont remplis. Ça fait beaucoup de blocage de flotteurs 🤔
Bon, je verrais ça lundi, demain, c'est la BM qui va bosser 😊

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3920
Date d'inscription : 20/07/2012

Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! EmptyDim 17 Mar - 8:50

Tu as bien de la chance de ne pas avoir cassé le moteur, il y a aussi des infos sur ça ici.

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4550
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! EmptyDim 17 Mar - 9:43

Duroland a écrit:
l'état parfait des pointeaux.

Il n'est pas évident d'évaluer visuellement l'état des portées pointeaux/sièges, ça peut être nickel à l’œil et néanmoins fuyard.
Attention aussi à ce torique, l'essence peut très bien passer par là pour remplir joyeusement les cuves en pouffant de rire en à voir le pèlerin examiner ses pointeaux au microscope ... Very Happy


Redémarrage, épisode 2...raté ! Sans_t29

loic, bloobaba et Duroland aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! EmptyDim 17 Mar - 10:07

Il y a je crois quelques notions de base sur un fonctionnement de carbu qu'il serait bon de revoir.


Pour faire court, les cuves sont à niveau constant, grâce au flotteur qui actionne un pointeau. Ca arrête physiquement l'essence.

Un peu comme une chasse d'eau.
La fuite peut intervenir par l'usure du pointeau ou de son sièges, qui ne se voient pas forcément, et aussi parle joint torique.

Pour vérifier l'étanchéité c'est assez simple, rampe posée sur un support, brancher le gros tuyau d'essence sur une nourrice placée au dessus.
L'essence ne doit pas couler de nulle part depuis les carbus. Parfois effectivement c'est un flotteur bloqué. On met un petit coup sec sur le coté de la cuve

Par ailleurs, le robinet d'essence est dit à dépression.
En position on ou res l'essence ne doit pas couler vers les carbus tant que le moteur ne tourne pas.

autrement dit, quand tu le mets sur pri ça coule et sur on et res ça doit s'arrêter : vérifie ça.

Ces robinets ne sont pas évidents à refaire, il faut parfois simplement le changer, voire le remplacer par un robinet simple physique "on off res" sans membrane, avec le bon entraxe, ça se trouve. On les identifie à leur seule sortie d'essence.

le plus simple est de repartir sur de bonnes bases : keyster fait d'excellents kits carbus, tu remplaces les pièces incriminées, tu remplaces tout ce que tu peux remplacer et ça ira déjà mieux. Attention ces carbus sont des pièces délicates, il faut faire très gaffe notamment aux vis de richesse. Si on les casse dans le carbu c'est une galère sans nom. Quand on parle de serrer à fond pour partir du bon réglage, c'set pas serrer comme un cheval, c'est aller au bout du serrage gentil.

Bon courage ces derniers soucis sont fréquents.

il serait bon de te procurer la revue technique 49, et de la lire, ça éviterait d'écrire des énormités genre les aiguilles censées faire l'étanchéité. Remonter une moto c'est pas si facile, ça demande de la méthode, de la rigueur et aussi un minimum de documentation si on n'a pas toutes lkes connaissances, ce qui est tout à fait normal.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Redémarrage, épisode 2...raté ! P8122011Redémarrage, épisode 2...raté ! P5121910Redémarrage, épisode 2...raté ! P5191210

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! EmptyDim 17 Mar - 19:50

Savash' a écrit:
Il y a je crois quelques notions de base sur un fonctionnement de carbu qu'il serait bon de revoir.


Pour faire court, les cuves sont à niveau constant, grâce au flotteur qui actionne un pointeau. Ca arrête physiquement l'essence.

Un peu comme une chasse d'eau.
La fuite peut intervenir par l'usure du pointeau ou de son sièges, qui ne se voient pas forcément, et aussi parle joint torique.

Pour vérifier l'étanchéité c'est assez simple, rampe posée sur un support, brancher le gros tuyau d'essence sur une nourrice placée au dessus.
L'essence ne doit pas couler de nulle part depuis les carbus. Parfois effectivement c'est un flotteur bloqué. On met un petit coup sec sur le coté de la cuve

Je vais déjà vérifier en faisant comme ça après le redémontage d'hier

Savash' a écrit:
Par ailleurs, le robinet d'essence est dit à dépression.
En position on ou res l'essence ne doit pas couler vers les carbus tant que le moteur ne tourne pas.

autrement dit, quand tu le mets sur pri ça coule et sur on et res ça doit s'arrêter : vérifie ça.

Ces robinets ne sont pas évidents à refaire, il faut parfois simplement le changer, voire le remplacer par un robinet simple  physique "on off res" sans membrane, avec le bon entraxe, ça se trouve. On les identifie à leur seule sortie d'essence.

Pour l'instant, je n'ai pas testé le robinet de réservoir. J'ai utilisé une nourrice. Mais je le ferai 👍

Savash' a écrit:
le plus simple est de repartir sur de bonnes bases : keyster fait d'excellents kits carbus, tu remplaces les pièces incriminées, tu remplaces tout ce que tu peux remplacer et ça ira déjà mieux. Attention ces carbus sont des pièces délicates, il faut faire très gaffe notamment aux vis de richesse. Si on les casse dans le carbu c'est une galère sans nom. Quand on parle de serrer à fond pour partir du bon réglage, c'set pas serrer comme un cheval, c'est aller au bout du serrage gentil.

Je vais faire les choses une par une. Déjà voir si ça refuit. Trouver d'où ça fuit si ça fuit...
Pour les vis de richesse, elles sont venues sans aucun problème, la fente de vis n'est pas marquée du tout et je ne suis pas un bourrin du vissage, je fais très attention à ça , surtout sur le laiton, l'alu, métaux plus ''tendres''

Bon courage ces derniers soucis sont fréquents.

Savash' a écrit:
il serait bon de te procurer la revue technique 49, et de la lire, ça éviterait d'écrire des énormités genre les aiguilles censées faire l'étanchéité. Remonter une moto c'est pas si facile, ça demande de la méthode, de la rigueur et aussi un minimum de documentation si on n'a pas toutes lkes connaissances, ce qui est tout à fait normal.

Mea culpa ! La revue technique je l'ai !
Mais je me suis mélangé les pinceaux - enfin....les aiguilles et les pointeaux -. Ça fait très longtemps que je n'avais pas réouvert un carbu...
Je suis très attentif à vos remarques à tous et j'ai parfois quelques difficultés à trouver la bonne info dans la RT. Et je trouve aussi que parfois - souvent-  votre vulgarisation est plus abordable que la recherche dans les pages jaunies de l'ouvrage de référence 😁

Petite question de détail de fourniture: les petits joints toriques des différentes petites pièces (vis de richesse, siège de pointeau, etc...) vous vous les fournissez où ?
Chez Kawa uniquement ou d'autres fournisseurs ? Auquel cas il faut les dimensions exactes et là, c'est difficile 🤔

En tout cas merci pour tout ça, ça m'aide beaucoup 👍😉

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! EmptyDim 17 Mar - 21:18

Si tu as les dimensions, 123 roulement par exemple. Prends les en FKM, ça résiste aux hydrocarbures.

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! EmptyDim 17 Mar - 22:05

bloobaba a écrit:
Si tu as les dimensions, 123 roulement par exemple. Prends les en FKM, ça résiste aux hydrocarbures.
Non, malheureusement je n'ai pas ces dimensions et je n'ai pas de quoi les prendre avec suffisamment de précision
Je vais voir chez Kawa....
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1898
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! EmptyDim 17 Mar - 22:10

Duroland a écrit:
bloobaba a écrit:
Si tu as les dimensions, 123 roulement par exemple. Prends les en FKM, ça résiste aux hydrocarbures.
Non, malheureusement je n'ai pas ces dimensions et je n'ai pas de quoi les prendre avec suffisamment de précision
Je vais voir chez Kawa....

Si tu les achètes chez Kawa, mesure les avant de les poser, ça servira à d'autres.

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! EmptyDim 17 Mar - 22:12

camshaft a écrit:

Si tu les achètes chez Kawa, mesure les avant de les poser, ça servira à d'autres.
Effectivement 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46

pierrot46


Nombre de messages : 166
Age : 37
Localisation : 12
Date d'inscription : 10/12/2009

Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! EmptyLun 18 Mar - 9:01

vroumz6 a écrit:
Tu as bien de la chance de ne pas avoir cassé le moteur, il y a aussi des infos sur ça ici.


ça ne casse pas immédiatement Razz

Mais, pour ma part, quelques milliers de km plus tard Mad

Redémarrage, épisode 2...raté ! 17107410


Les liquides étant incompressibles, la bielle s'est vrillée et a pété plus tard Sad

Redémarrage, épisode 2...raté ! 35692_10

affraid


Duroland a écrit:

Et là, le démarreur est parti puis a vite forcé..
Deuxième tentative, pareil !
Démontage de bougies et là, les cylindres (3 sur 4 !) avaient fait le plein 😖




Donc concrètement, si tu as entendu un gros CLAC au moment où tu as actionné ton démarreur, je ne saurais être rassurant : chat échaudé craint l'eau froide
Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! EmptyLun 18 Mar - 9:14

pierrot46 a écrit:


Donc concrètement, si tu as entendu un gros CLAC au moment où tu as actionné ton démarreur, je ne saurais être rassurant : chat échaudé craint l'eau froide

Non, pas de gros Clac ! J'ai tout de suite senti que ça forçait, je n'ai pas insisté. J'avais dans un coin de ma tête ce souvenir que ce problème existait du temps où j'ai eu cette bécane...

J'ai enlevé les bougies, aspiré l'essence et fait retourner le démarreur, aucun bruit particulier.

Après, je ne suis pas de temps et effectivement, le mal est peut-être fait. On verra !
J'espère que non !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot46

pierrot46


Nombre de messages : 166
Age : 37
Localisation : 12
Date d'inscription : 10/12/2009

Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! EmptyLun 18 Mar - 9:28

Il n'a fallu qu'un seul coup de démarreur pour que tout pète sur la mienne Crying or Very sad


Mais avec ce "CLAC" d'un autre monde à faire pâlir pale
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7249
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! EmptyLun 18 Mar - 10:02

B'jour

pierrot46 a écrit:
Il n'a fallu qu'un seul coup de démarreur pour que tout pète sur la mienne Crying or Very sad


Mais avec ce "CLAC" d'un autre monde à faire pâlir pale

Idem pour moi sur une 750 GT, bielle tordue, axe de piston cassé, et piston aussi, à l'époque, en 2005 le site n'existant pas encore, n'ayant pas trouvé de bielle, j'ai acheté une autre 750 GT et celle-ci est devenue donneuse de pièces affraid

La moto telle qu'elle était Sad

https://i.servimg.com/u/f64/15/60/65/60/photo_14.jpg

Axe de piston cassé

https://i.servimg.com/u/f64/15/60/65/60/piston15.jpg

Après un déculassage, un piston ne remontait pas au point mort haut de 2 mm environ.

Les causes, un robinet à dépression défectueux et un pointeau qui n'était pas de première jeunesse

A +


_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! EmptyLun 18 Mar - 10:24

Vous m'inquiétez ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! EmptyLun 18 Mar - 10:39

pierrot46 a écrit:
Il n'a fallu qu'un seul coup de démarreur pour que tout pète sur la mienne Crying or Very sad


Mais avec ce "CLAC" d'un autre monde à faire pâlir pale

Je ne me réjouis pas encore! Je croise les doigts pale

Pour l'instant je recherche le bon kit de rénovation de mes carburateurs.

Je pense qu'une cure de rajeunissement complète ne leurs feront pas de mal et au moins je serais sûr de chaque joint, pointeau, aiguille, gicleur ou siège !
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16547
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! EmptyLun 18 Mar - 11:23

j'ai eu le même problème sur mon ZX

un pointeau fuyait, le n°1 , et a rempli le cylindre, je me suis pas rendu compte , j'ai démarré, et là au niveau du joins de culasse un jet de pression d'ou est sorti l'essence, j'ai pas insisté, j'ai démonté la bougie, et mis en route pour évacuer l'essence de la chambre je vous dit pas le jet sorti par le trou de bougie! lol!

une fois vidé, j'ai remis la bougie et redémarré, le moteur est parti sans bruit suspect, ouf! ma chance c'est que la cullasse n'était pas serrée, et que la pression est sortie par le joins de culasse.. sinon c'était la casse....

depuis j'ai resserrer la culasse, et renettoyé les carbus ..
j'avais encore de la merde sur les pointeaux, d'ou la fuite.

depuis tout est rentré dans l'ordre, et j'ai fait plusieurs centaines de kilomètres depuis..

sans soucis moteur ou bruit moteur..
depuis je fais gaffe, je regarde le niveau d'huile, et vérifie que j'avais bien fermé le robinet avant l'arrêt précédent .
d'ou l'importance d'avoir des joints neufs au robinet d'essence.
car si un pointeau fuit même une goutte, si tu laisse la moto une semaine à l'arrêt tu peux être sûr que que la chambre de combustion est remplie..et là .....

c'est pour cela que j'ai un ordre de vérification !


j'ai eu aussi le problème sur mon XS et ce dernier a démarré, je suis parti et à 2 kilomètres il a commencé à ratatouiller et une énorme fumée blanche est apparue, et le moteur cogne..
depuis 4 ans il ne fonctionne plus.
il faut que je l'ouvre..


on en revient au robinet et carbus, qui sont au final la faiblesse de nos vieilles motos!

sur mon B2 à injection, cela risque pas d'arriver! et j'aime l'injection par rapport aux carbus standard .

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Redémarrage, épisode 2...raté ! Th_IMG_4715

Duroland aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Duroland

Duroland


Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : MEYSSE (07)
Date d'inscription : 19/11/2023

Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! EmptyLun 18 Mar - 11:32

Peut-être vais-je aussi changer le robinet d'essence pour un classique ON/OFF comme conseillé par Savash...
Faut que je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 2...raté !   Redémarrage, épisode 2...raté ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage, épisode 2...raté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Redémarrage, épisode 1...raté
» Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????
» Redémarrage KZ750 E1
» C'est partiiii.....! Redémarrage Z1100 A
» Redémarrage GPZ 550, on y va....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: