Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????

+8
PKRT
JMZ1000
vroumz6
loic
bloobaba
gisH2
Tomcat67
Duroland
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
JMZ1000

JMZ1000

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 13:26

Duroland a écrit:
moi avec une magnifique R25 de 90mkm de 84

Et bien c'est justement avec la 25 que ça a commencé, quand elle s'est mise à parler . Shocked
C'est Rambo en personne qui en a souffert le premier
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 13:33

JMZ1000 a écrit:
Duroland a écrit:
moi avec une magnifique R25 de 90mkm de 84

Et bien c'est justement avec la 25 que ça a commencé, quand elle s'est mise à parler . Shocked
C'est Rambo en personne qui en a souffert le premier

Razz  C'est bien ce que j'disais ! Y faut la pulvériser cette bécane comme la R25 ! lol!
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 13:44

Re ,

Envoie-moi tes carbus , ce sera plus simple .

Phil Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 449202

loic, Tomcat67 et Duroland aiment ce message

http://kawa1000j.1fr1.net/
Duroland

Duroland

MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 14:27

Bon j'ai redemonté, et j'en arrive à la conclusion que le coco remonte par le puits d'aiguille. Puisque le trou par lequel l'essence sort abouti là. (J'ai essayé à la soufflette)
Est-ce que l'aiguille est sensée boucher le puits ?
Les aiguilles montées sont bien toutes des 4BC7 d'origine
réglées au 3ème cran, comme préconisé d'origine.
Je ne parviens pas à lire ce qui est marqué sur le puits. On dirait 430[]YN...🤔
Est-ce qu'il existe d'autres puits et que les miens ne seraient pas les bons ? Ça j'en sais rien. Je les ai démontés, soufflés remis correctement sans jamais forcer.
Voilà, là, je crois que je suis au bout des limites de mes frontières 🫨😖😁

Dernière édition par Duroland le Mar 2 Avr - 14:29, édité 1 fois
Duroland

Duroland

MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 14:29

PKRT a écrit:

Re ,

Envoie-moi tes carbus , ce sera plus simple .

Phil Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 449202

Je retiens volontiers l'idée si avec mes derniers renseignements personne ne trouve la ''panne'' 🥴
👍

loic aime ce message

JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 15:08

Non, les aiguilles ne font pas barrage à l'essence et si les pointeaux se ferment, l'essence n'a aucune raison de monter par là en statique car nous sommes plus d'un cm plus haut que le niveau de cuve et ce bon vieil Archimède n'est pas vraiment réputé pour dire des conneries Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 306281

Pourquoi rien ne coule pointeau fermé à l'étau sans les cuves et qu'ensuite ça pisse en config de marche, c'est pas du tout logique.  Evil or Very Mad
J'ai l'impression que nous avons là un loup gros comme un mammouth et qu'on passe à coté . Twisted Evil

Duroland aime ce message

Duroland

Duroland

MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 15:17

Mouais, sûrement !
Et quand on aura trouvé, on pourra dire:
https://youtu.be/gSBxszwlzoE?si=gaw1TtkDqOG43f47
Mais pour l'instant.... scratch
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 15:20

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 Sans_333
Paulo55

Paulo55

MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 17:01

C'est sûr que si tu ammène l'essence dans les mises à l'air libre, "elle va marcher nettement moins bien ...."

C'est vrai que c'est tellement gros qu'on n'y pense pas Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 306281

Duroland aime ce message

Duroland

Duroland

MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 17:35

JMZ1000 a écrit:

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 Sans_333

Ouiiii 🥴

Est-ce qu'un tuyau d'arrivée d'essence trop gros pourrait avoir cet effet ? Le mien fait 8/11 intérieur/extérieur 🤔
JMZ1000

JMZ1000

MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 18:09

Entre réservoir plein et réservoir au 1/3 y a pas la même pression c'est vrai mais de là à faire descendre les 4 pointeaux . Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 77893
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 18:16

Non

Le canal par où s'échappe le coco est celui de l'entrée d'air de l'émulseur, non?
Niveau de cuve bien trop haut ou pointeaux fuyards.

L'essence monte par capillarité ( dans le cas du niveau de cuve) dans le puits d'aiguille et dégueule par ce trou ou par le jeu entre l'aiguille et le puits.
Si c'est un pointeau fuyard, le niveau monte et l'essence prend le chemin le plus rapide et sort par ce trou. Ça ne doit pas fuir beaucoup cependant. Si?
Il y a plusieurs méthodes pour faire le niveau de cuve. En général, il faut que les languettes des flotteurs touchent les pointeaux sans comprimer les ressorts. La rampe doit donc etre inclinée et non à l'horizontale.
Pesent tes flotteurs aussi. Ils sont bien étanches? Un flotteur qui flotte mal, ça s'est déjà vu.
Faut tout exploiter,
Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 18:22

Là,  il s’agit de flotteurs lestés pour être toujours dans le bon sens !!! lol!
Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 96633

Blague à part, ça fonctionne avec les flotteurs tenues avec les élastiques (donc une certaine force) et ça fuit une fois remonté dans les cuves, on pourrait penser que les flotteurs n’ont pas assez de force pour remonter les pointeaux correctement. J’ai lu qu’ils étaient dans une matière bizarre pleine de bulle d’air, peut être suffisant pour flotter mais que la ligne de flottaison n’est pas bonne.
Je sais pas si je suis clair dans mon analyse ??

Dernière édition par Olivier95 le Mar 2 Avr - 18:32, édité 1 fois
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 18:30

bloobaba a écrit:
Non

Le canal par où s'échappe le coco est celui de l'entrée d'air de l'émulseur, non?
Niveau de cuve bien trop haut ou pointeaux fuyards.

L'essence monte par capillarité ( dans le cas du niveau de cuve) dans le puits d'aiguille et dégueule par ce trou ou par le jeu entre l'aiguille et le puits.
Si c'est un pointeau fuyard, le niveau monte et l'essence prend le chemin le plus rapide et sort par ce trou. Ça ne doit pas fuir beaucoup cependant. Si?
Il y a plusieurs méthodes pour faire le niveau de cuve. En général, il faut que les languettes des flotteurs touchent les pointeaux sans comprimer les ressorts. La rampe doit donc etre inclinée et non à l'horizontale.
Pesent tes flotteurs aussi. Ils sont bien étanches? Un flotteur qui flotte mal, ça s'est déjà vu.
Faut tout exploiter,

C'est bien expliqué dans la RMT, croquis et tout.

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 P8122011Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 P5121910Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 P5191210
https://z750.1fr1.net
Duroland

Duroland

MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 18:35

Alors ce matin, en redémontant, par acquis de conscience, j'ai remesuré la hauteur des flotteurs, comme indiqué dans la RT, j'ai 18,5 au pouième près sur les 4 carbus. Flotteurs juste posés sur le téton des pointeaux.
J'ai testé mes flotteurs, ils flottent tous sans souci.
J'ai mis la rampe en charge avec des élastiques pour maintenir les flotteurs appuyés sur les pointeaux, je n'ai RIEN qui passe, même pas un suintement !
J'ai retesté le niveau de cuve avec un tuyau de petit diamètre, plus précis me semble t'il, et j'arrive sur chaque cuve à -3, -4mm/plan de joint, donc ça devrait être bon, non ?
Il me reste l'essai sur des verres mais....j'ai pas ce qu'il faut !
Alors, je rate certainement quelque chose, c'est sûr, mais quoi ? Là, vraiment, à part suivre vos conseils du mieux que je peux, je ne sais plus....
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 18:39

Mmmh...

A tout hasard, le tuyau d'essence est branché au bon endroit ?

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 P8122011Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 P5121910Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 P5191210
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 18:40

Tu mesures bien sans le joint ? (désolé, hein, je cherche)

Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 18:42

Vérifié aussi bien l'état des cuves et des corps de carbu, notamment au niveau du petit tube en laiton. Vois s'il n'y pas une fente ou une connerie comme ça.

Duroland

Duroland

MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 18:47

Savash' a écrit:
Mmmh...

A tout hasard, le tuyau d'essence est branché au bon endroit ?

Oui oui, au centre, la plus grosse ''entrée'' les autres étant à boucher, de ce que j'ai pû lire
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 18:55

Ca fait un té, et il est au centre en bas, au dessus des cuves, entre carbus 2 et 3. Les carbus communiquent entre eux. Au même niveau. Je vois pas d'entrée à boucher ? Ce sont des entrées d'air (tuyau 8 sur le croquis RMT)

Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 18:59

Tu aurais une photo de la rampe, avant et arrière, avant de la monter sur la moto ?

Duroland aime ce message

Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 19:00

Olivier95 a écrit:
Là,  il s’agit de flotteurs lestés pour être toujours dans le bon sens !!! lol!
Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 96633

Blague à part, ça fonctionne avec les flotteurs tenues avec les élastiques (donc une certaine force) et ça fuit une fois remonté dans les cuves, on pourrait penser que les flotteurs n’ont pas assez de force pour remonter les pointeaux correctement. J’ai lu qu’ils étaient dans une matière bizarre pleine de bulle d’air, peut être suffisant pour flotter mais que la ligne de flottaison n’est pas bonne.
Je sais pas si je suis clair dans mon analyse ??

flotteurs nazes peut être oui... Faut essayer carbu par carbu, cuve par cuve...

bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 19:01

Oui les mise à l'air ne doivent pas etre bouchée, mais il y a un tuyau qui va dessus pour diriger les condensats vers le sol.

loic et Duroland aiment ce message

Duroland

Duroland

MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 19:02

Savash' a écrit:
Vérifié aussi bien l'état des cuves et des corps de carbu, notamment au niveau du petit tube en laiton. Vois s'il n'y pas une fente ou une connerie comme ça.
Les cuves, j'ai bien regardé, c'est bon.(Et ça dégueuler ait par les fentes avant de dégueuler par ailleurs, non ?
Les corps, ils sont peints. Donc fentes difficilement visibles. Mais je n'en aurais pas sur les 4 quand même 🤔
Le petit tube en laiton, je vérifierai...demain🥴
Duroland

Duroland

MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 19:04

bloobaba a écrit:
Oui les mise à l'air ne doivent pas etre bouchée, mais il y a un tuyau qui va dessus pour diriger les condensats vers le sol.
Ce que tu appelles les mises à l'air, ce sont les deux tuyaux a gauche et droite de l'arrivée d'essence, c'est ça ?
Parce que j'ai lu qu'il fallait les boucher, du coup, je l'ai fait😖
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????   Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non???? - Page 3 Empty

Redémarrage, épisode 3...Presque.... mais non????
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant