Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 le controle tech moto arrive!!!

Aller en bas 
+14
fzalfa
Frank
jano
El Mancho
JMZ1000
Scaff
BiPZ
jul
Michel du 79
Savash'
francis 26
loic
@lex39
AleXxXx
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! EmptyVen 16 Oct - 21:03

Mon pere etant controleur technique auto, il est allé au salon equip auto a paris il y a quelque jour ou été exposé les pont et banc moto.

au programme:
-banc de puissance
-sonometre
-banc de freingae et suspention
-controle anti-pollution
-controle visuel de la machine

sa va faire mal pour certains!!!

les moto sortie avant le bridage ne seront pas affectée par le banc de puissance
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! EmptySam 17 Oct - 8:00

L'état va encore se gaver avec ça.
Evidemment, ça va malheureusement, à terme (puisque le ct va se durcir), mettre hors circuit certaines poubelles mais tout ça c'est surtout pour faire plus d'oseille.
Avec le Kawa, j'crains rien Basketball
Avec le Vmax, tel quel, c'est cuit Twisted Evil faudra que je le remette en config d'origine à chaque fois (3heures de taf)
le controle tech moto arrive!!! 449202
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! EmptySam 17 Oct - 8:30

houais !!! combien ce nouveau controle??

et quizz des motos de 20 et 30 ans et plus??

le controle anti-pollution, c'est pas sérieux, pour nos motos, à une époque ou cela n'existait même pas!!
pareil pour le freinage, ma z400 freine, mais avec les critères des années 70's.
je pense qu'il faudra aménager ce CT, et qui seront les controleurs, ceux des controles automobiles, sans expérience ou bagages dans le domaine de la moto? quelle formation aura ces nouveaux controleurs.
"controle visuel" de la machine!!!!???? (quels critères retenus?, un peu subjectif et flou tout cela)
et les pneus, ces controleurs auront-ils le savoir pour comprendre les dimensions homologuées de toutes les motos depuis les années 60 et l'éclairage( moi d'origine je suis en 36/36W ) je ne suis plus dans les normes de constructions actuelles.
et pour les suspensions, c'est pareil, une moto est bien différente d'une voiture, sur le côté suspendue!!
et le cadre (si voilé) qu'en est-il, ou si l'alignement des roues n'est pas parfaites, (cela arrive)...

encore un moyen de prendre de l'argent facile.

à paris, il y a tellement de controle, que déja on voit bien que les poubelles ne circulent pas.


Alex, je sais pas ce que pense ton père sur le sujet, mais son témoignage serait le bienvenu, pour nous informer sur les points que j'ai cité ci dessus.
et la liste n'est pas exaustive!!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

le controle tech moto arrive!!! Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! EmptySam 17 Oct - 17:02

pour l'instant il l'a pu me dire que cela et il a vus les equipements de controle a un salon.
pour les controleur je ne sais pas mais lui ne veut pas " se mettre les motards a dos " donc il s'y refuse.

je l' ai mis sur le coup mais evidement les controles seront a priori adapté aux machines. et pas de controle anti-pol pour les 2 temps cela va de soi.

pour les machines anciennes cela va etre plus compliqué aussi pour les controleur , car il y aura des jeunes qui n'auront jamais vu ses machines de leurs vie...
les protos et autres sa va etre dur de les faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
francis 26

francis 26


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/02/2008

le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! EmptyDim 18 Oct - 3:33

salut
messieurs quelles ages ont vos machines ?
+ 25 ans ! une cg de collection = pas de controle
a l'annonce officiel je change mes cg pour celles de plus de 25 ans
pas pour l'etat car elle sont presque toutes d'origine , mais pour ne pas filler du poignon a l'etat le controle tech moto arrive!!! 77893
francis geek
ps : je travaille sur le post de l'allumage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! EmptyDim 18 Oct - 7:10

Oui... à condition que la carte grise collec permette quand même un usage moins restreint qu'actuellement... moi, mon Z, il va en France entière !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
le controle tech moto arrive!!! P8122011le controle tech moto arrive!!! P5121910le controle tech moto arrive!!! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! EmptyDim 18 Oct - 7:25

oui, le fait d'adopter la CG collection restreint au département ses déplacements. et il faut demander des autorisations pour se déplacer dans d'autres départements...
moi cela me convient pas!!! Evil or Very Mad

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

le controle tech moto arrive!!! Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! EmptyDim 18 Oct - 7:43

Et dans ces conditions, la valeur de la moto en prend un coup dans les carreaux en plus.

Il est question d'étendre l'usage à toute la France, mais j'y crois guère...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
le controle tech moto arrive!!! P8122011le controle tech moto arrive!!! P5121910le controle tech moto arrive!!! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! EmptyLun 19 Oct - 18:00

des nouvelles bientot concernant le ct moto , papa est sur le coup!
Revenir en haut Aller en bas
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! EmptyMar 20 Oct - 16:56

des news
alor pas de crainte pour les "anciennes" puisque les controle de freinage pollution phare et suspention se feron SUR LA BASE DE LA FICHE TECHNIQUES DE CHAQUE MODEL.
eh oui on ne peut pas demander a nos machine de freiner comme un zx-10r 2009 cela va de soit.
tout ce qui est puissance de l'eclairage , dimenssion de pneu et autres pas de problemes. et visuel dee la machine les controleur vont recherché l'origine je le crois bien. tant que l'echappement ne fais pas plus de bruit qu'indiqué sur la CG pas de probleme a priori.

je tente de savoir si les controleurs ont pour ordre de recherché les homologuation "E" sur les elements adaptables.

je travail a en savoir un peu plus

pour toutes question envoyez je demanderais a mon pere pour chaque questions spécifiques.

je vous ramene des nouvelles rapidement
Revenir en haut Aller en bas
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! EmptyMar 20 Oct - 16:58

ah oui et de memoire a partir de 1er janvier 2009 pour les voitures en tout cas les CG collec' se font a partir des 30 ans du vehicules et ils peuvent circuler dans la france entiere. je suppose que moto c'est la meme. a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! EmptyMar 20 Oct - 17:06

Bon. encore que j'irais bien en Belgique, en Italie est en Espagne, mais bon.

Merci Alexxxx

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
le controle tech moto arrive!!! P8122011le controle tech moto arrive!!! P5121910le controle tech moto arrive!!! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! EmptyMar 20 Oct - 17:30

B'jour

En complèment des bonnes info d'Alex, voyez ce qui est dit ic, ce n'est pas un site officiel, mais il est crédible
http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_collection.htm
http://www.motoservices.com/cartegrise/cartegrisecollec.htm

Ce qui en ressort, pour les watures:
-C'est que la carte grise collection sera accessible à 30 ans d'age, et non plus à 25
-Que les véhicules munis d'une carte grise collection, seront soumis à un contrôle technique adapté au dit véhicule tous les 5 ans
-Ceci pour èviter que des petits "malins" continuent à rouler pour leurs besoins quotidiens, généralement dans leur départements et les départements limitrophes comme ils y étaient autorisés, mais des fois plus, avec des poubelles non entretenues hors d'age à tous niveau, sans aucun respect de la sécurité, et ce, en légalité vis à vis du contrôle technique; ancien salarié d'une compagnie d'assurance, où je suis toujours resté en contact, nous avons vu, à ce sujet, des dossiers pas piqués des vers, c'était à peine vraissemblable, et cela ne choquait pas les auteurs des sinistres, puis qu'ils exploitaient une faille du système, pour dépenser le moins possible sur leur véhicule quotidien
Comment dépenser moins!

A suivre

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! EmptyMar 20 Oct - 17:44

bon et bien moi sur la CG pas d'indication pour les décibels.... Basketball
de toute façon les pots sont d'origine, de ce côté pas de souci. Sleep
pour le reste la fiche technique on peut l'avoir sur www.kz400.com (en anglais)
ou sur mon blog (copie de la fiche première urgence de la revue technique ETAI sur le Z400) en français.
là aussi pas de mention sur les décibels.

http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/blog/lire-article-185329-672283-kawasaki_kz400___z400__bi_cylindre_4_t.html

en tout cas merci Alex de nous tenir informé Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

le controle tech moto arrive!!! Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! EmptyMar 20 Oct - 17:51

La plupart des motos de ce forum passeront sans souci ce CT s'il est mis en place. C'est pas les motos anciennes correctement entretenues, le souci.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
le controle tech moto arrive!!! P8122011le controle tech moto arrive!!! P5121910le controle tech moto arrive!!! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! EmptyMar 20 Oct - 18:20

d'accord mais faut encore payer le controle pour rouler le controle tech moto arrive!!! 659446 le controle tech moto arrive!!! 551959
cela serait bien si l'assurance de nos motos prenait en charge ce controle avec à la clé une réduction de la prime d'assurance pour les bons élèves!! cheers

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

le controle tech moto arrive!!! Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! EmptyMer 21 Oct - 16:13

oui c'est sur! mais après la mise en place du ct peux etre des forumles se mettrons en place.

je suis meme pas sur que des filtre a air coniques passent au controle...
a vérifier j'y travaille dur
Revenir en haut Aller en bas
jul




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! EmptyMer 15 Fév - 20:08

Je rêve !!! Ne pas changer les pneus et rouler à 180 KM/H. Je suis pour le contrôle technique!!!



de fraka : Ce post et les suivants ont été fusionnés avec ce topic suite à une discussion sur le CT dans un topic de présentation
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! EmptyMer 15 Fév - 20:20

quel type de CT??

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

le controle tech moto arrive!!! Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jul




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! EmptyJeu 16 Fév - 8:31

Un contrôle qui prendrait en compte l'état d'usure des véhicules. Qui refuserait systématiquement tout véhicule jugé dangereux pour la route, et les pneus sont un facteur de dangerosité évident pour un deux roues.

Si vous saviez toutes les motos dans un état sécuritaire lamentable que j'ai vu arriver à mon atelier. Bien souvent d'ailleurs, ce sont des motos issus de ventes, les nouveaux propriétaires (prudents) me les amènent pour un entretien complet. Je pourrai vous en raconter pendant des heures.

Etriers de freins boulonnés directement dans l'alu avec des bandjots!!! Moteur fixé avec de la pâte à malaxer! Flexibles de freins ou bocale fuyard, chaine non rivée...

Toutes ces motos sont passées dans les mains de "motards" qui n'ont pas hésité à les revendre tel quelle et "bonne à rouler".

Il y a deux cas de figure:

1. Motard indéliquat, véritables escrocs, n'hésitant pas à cacher des vices dangereux pour faire de l'argent. Pour moi, ces personnes sont des assassins en puissance, et aux minimum de vrais sa...
2. Motard incompétent, qui croit bien faire et vend en fait une véritable poubelle. Mais généralement, elle brille. C'est une belle poubelle, sans frein.

Voilà pourquoi je ne suis pas contre un CT. Bien sur en faisant attention de pouvoir préserver notre culture et la possibilité de faire encore des café racer et des bobber...
Revenir en haut Aller en bas
BiPZ

BiPZ


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 26/05/2010

le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! EmptyJeu 16 Fév - 8:55

jul a écrit:

Voilà pourquoi je ne suis pas contre un CT. Bien sur en faisant attention de pouvoir préserver notre culture et la possibilité de faire encore des café racer et des bobber...

Et des choppers... Faut pas rêver !
C'est là que le bas blesse. Encore une mesure unilatérale appliquée sans aucun discernement.
S'il y a CT, aucune modif ne sera plus tolérée, du conforme à l'origine, point barre.
La préservation de notre "culture" est une notion qui échappe totalement à nos bons législateurs/racketteurs.
Les "contrôleurs" ne vont certainement pas s'emmerder à se poser la question (encore faut-il qu'ils en aient la compétence) si ton beau bras oscillant rallongé ou tes beaux tés de fourche larges, voire même les dimensions de tes pneus neufs, sont "sécuritaires" ou pas.
ils seront là simplement pour faire marcher leur nouveau "commerce" et appliqueront à la lettre LA REGLEMENTATION sans état d'âme aucun.

J'y vois mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://787998.spreadshirt.fr/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! EmptyJeu 16 Fév - 9:00

Pareil, même si ce dit Jul est aussi une réalité.

Cela dit, dans les cartons, l'état de la moto est rarement une cause fréquente.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
le controle tech moto arrive!!! P8122011le controle tech moto arrive!!! P5121910le controle tech moto arrive!!! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jul




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! EmptyJeu 16 Fév - 13:11

Effectivement on peut voir ça sous l'angle de "encore un impôt". Cela dit j'ai aussi vu des chopper avec les fourches rallongées percées pour installer on décor quelconque.
On peut réaliser des cafe racer en préservant les caractéristiques d’homologation d'un véhicule. Pour un bobber, je vous l'accorde, ou un chopper c'est plus difficile. Peut être que l'état des motos n'est pas souvent en cause dans les accidents.
Mais de deux choses l'une, est ce parce que les motos sont bien entretenues ou parce qu'elles roulent peu en moyenne? Dans ce cas, des organes de sécurités sont moins sollicités et moins souvent cause de défaillances.

Je ne suis pas un empêcheur de réaliser ses rêves, le slogan de mon atelier c'est "faites rouler vos souvenirs, réalisez vos rêves", mais je dis, quand bien même je devrais attirer les foudres sur moi, que notre joli monde de la moto est aussi occupé par des margoulins, des bidouilleurs du dimanche qui font n'importe quoi et qui n'hésites pas à revendre, souvent cher d'ailleurs, de véritables poubelles à deux roues. Et avant que vous ne le disiez, il y a même des soit disant professionnels qui font pareil. Ce qui nuit beaucoup à ma profession croyez moi.

J'aimerai faire confiance au bon sens de tous pour que les motos soient bien entretenues, mais ce n'est pas le cas. Comprenez moi bien, qu'un gouyafier roule avec sa poubelle et se plante avec parce qu'il aura réalisé un super circuit de frein avec des durites récupérées dans une casse et des maîtres cylindres fait maison (vous pariez que je vous parle d'une histoire vrai), je m'en fiche complètement. Mais que le même gugusse, revende sa moto à un débutant, en lui prenant un bras pacque "tu comprends des comme ça il n'y en a qu'une" (heureusement), et que le néophyte se casse la figure à cause des bidouilles de l'artiste précédant, je ne suis pas d'accord.
Le problème c'est que la moto, depuis longtemps, n'est plus seulement un moyen de locomotion. C'est d'abord un objet de plaisir, un choix reflétant le style d'une personne. C'est pour cela que face à une moto à vendre nous ne sommes jamais complètement raisonnables.
Combien parmi nous ont un jour acheté une bonne moto et réalisé ensuite l'erreur qu'ils venaient de faire?
Je dis qu'un contrôle éviterait des désagrément et empêcherait quelques escrocs de sévir et que ce ne serait pas un mal.

Je rajouterais dans ce contrôle, ce qui n'est pas le cas en voiture un test d'embrayage et d'étanchéité du joint de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
BiPZ

BiPZ


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 26/05/2010

le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! EmptyJeu 16 Fév - 15:17

Bon...
Bin y'aura bientôt plus qu'à faire (encore) un crédit pour acheter une moto neuve avec l'ABS, l'EPS, des stabilisateurs, un gilet jaune, un bracelet électronique et surtout... un joint de culasse neuf...
Vivement la moto électrique !

J'suis affligé... le controle tech moto arrive!!! 234922
Revenir en haut Aller en bas
http://787998.spreadshirt.fr/
Scaff

Scaff


Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 04/02/2012

le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! EmptyJeu 16 Fév - 15:47

Je suis d'accord avec les deux points de vue. Néanmoins il doit bien y avoir une solution autre que le CT très contraignant s'il en est.

Pourquoi, en sus des leçons de conduites, une véritable formation mécanique ne serait pas au programme pour l'obtention du permis gros cube, une formation poussée qui permettrait à chaque motard de repérer d'un simple coup d’œil une moto dangereuse ou saine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le controle tech moto arrive!!! Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le controle tech moto arrive!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle technique moto
» Controle Technique La Suite
» humour
» Premier contrôle de gendarmerie avec le street drag
» controle tecnique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: