Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 le controle tech moto arrive!!!

Aller en bas 
+14
fzalfa
Frank
jano
El Mancho
JMZ1000
Scaff
BiPZ
jul
Michel du 79
Savash'
francis 26
loic
@lex39
AleXxXx
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:09

avec des motos de 30 ans se sera pas facile d'avoir un joins de culasse nickel!!et un embrayage tip top!!

maintenant, pour acheter une moto ancienne, faut quand même s'attendre, à des surprises!!


et puis être un peu bricoleur et connaitre un peu les motos et leurs entrailles, sinon c'est pas la peine....mieux vaut acheter une moto neuve sans surprise!!

ma Z400 roulait pas depuis 10 ans au fond d'un garage, je l'ai remise en route, d'abord moteur et partie cycle!!
tout cela sur plusieurs mois et même des années pour certains éléments.
et aujourd'hui elle roule nickel, et passe le CT des coupes ML.
pour mon Z750, il roulait, mais j'ai quand même changé les pneus, plaquettes, batterie, et nettoyé les carbus, changé l'embrayage, restomé le réservoir, nouvelle peinture, ect.... et changé des bricoles par ci, par là pour lui redonner un coup de jeune ou "d'origine!" et il roule à ce jour sans problème.

sinon il faut préférer les annonces, aucun frais à prévoir ( dans l'immédiat, j'entends) !! et qui sont comme à l'origine.
à des prix bien plus élévés!

le CT pour les vieilles sera impossible à mettre en place, a moins comme il est dit par Bipz d'avoir une conformité comme à l'origine.

bref le CT je suis pas pour, même si je comprends la position de Jul!.

avec un CT en place, on roulera plus, car les critères qui seront arrêtés aujourd'hui pour les motos des années 70/80'S, par les responsables politiques ne seront absolument plus en regards des normes actuelles et jugés dangereuses! par ces mêmes décideurs!

pour la sécurité routière il ne peux pas y avoir 2 poids 2 mesures!!

actuellement, le Nomands'land en la matière nous laisse encore cette liberté!



_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Th_IMG_4715


Dernière édition par loic kz750E1 le Jeu 16 Fév 2012 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jul




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:40

Mais le contrôle technique voiture n'empêche pas les voitures anciennes de rouler, et pour cause, la voiture doit être conforme aux normes de son année de mise en circulation. J'ai une 2 cv fourgonnette de 1969, elle éclaire, klakson et freine correctement, donc pas de soucis pour le contrôle. Même pas besoin d'antipolution. Seuls les véhicules d'après 1972 y sont soumis.

Je ne vois donc pas où sera le problème.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:20

rien que pour le controle anti pollution, nos motos ne rentre plus dans les clous! et si c'est pour les cantonner à les voir rouler après une demande aux préfectures, en notifiant leurs itinéraires, je suis contre......

donc chaque année aura sa norme de CT..

là faudra développer un peu.

je sais pas si sur l'accidentologie les motos des années 70-80'S à l'heure actuelle, representent le gros des troupes dans les accidents et si les causes premières sont la condition de ces motos, se dont je ne suis pas sûr!

faudrait une étude sérieuse la dessus, pour réellement avoir un avis objectif, et approuver le bien fondé du CT, pour nos motos.

et donc comme en medecine, évaluer le bénéfice/risque.. et pas se lancer dans des mesures onéreuses et contraignantes pour tous, avec si peu de résultats au bout du compte..

payer, encore et toujours en agitant le chiffon rouge du danger des motos, et plus encore si elles sont anciennes, c'est pas sérieux!

pour les voitures, je connais pas les règles.


cela étant la 2CV fourgonnette fut la première voiture de mes parents, mon père avait installé 2 sièges de camping derrière pour moi et mon frère.

et pas de ceinture, les temps changent!! Wink




_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
BiPZ

BiPZ


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 26/05/2010

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:54

Vouaip...

Question bagnoles, combien de caisses intéressantes des 70's et 80's sont parties se faire broyer à cause de ce CT associé aux "juppettes" et autres opérations de reprises à la con qui ont fait flipper l'bourgeois et l'ont poussé à courir à sa banque pour acheter une Clio neuve en leasing ?
Les premiers centres de contrôles dans ma région ont tous été ouverts par des anciens experts d'assurance bien conseillées et qui ont bien flairé le filon, se sont faits des couilles en or, et pavanent maintenant en Posche Cayenne.
Mieux encore que ça, je connais des "centres de sécurité (?)" qui poussent le contrôle, font flipper certains proprios (bien ciblés) et leur "conseillent" qu'il vaudrait mieux changer d'bagnoles, tout en leur faisant même des propositions d'achat pour s'faire des bénéfs à la revente discrète en loussdé par leurs propres employés ou des intermédiaires
Je l'ai vu et constaté et pour la bécane on ne pourra pas non plus éviter ce genre de dérives.

Et quand tu parles d'y inclure en plus des contrôles d'embrayage et de joint de culasse, ce ne sont pas des organes liés à une quelconque "sécurité" et qui ne représentent aucun danger pour personne sur la route, faut arrêter un peu les conneries.

Cette fameuse "sécurité" n'est qu'un prétexte pour essorer le péquin et faire passer les mesures de répression qui rapportent un max alors que pendant c'temps là rien n'est fait au niveau de la formation des conducteurs qui restent quand même quoiqu'on en dise les premier intervenants à un guidon ou au volant.

Un merdeux friqué restera toujours plus dangereux sur la route sur sa belle R1 ou dans sa 911 avec son permis neuf que ma pomme sur mon chopp pas "règlementaire".
Revenir en haut Aller en bas
http://787998.spreadshirt.fr/
jul




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:06

Vous mélangez tout les gars. Effectivement ma 2cv n'a pas besoin de ceinture, puisqu'elle n'en avait pas lors de son homologation.

Je reprends, un véhicule est contrôlé par rapport aux caractéristiques qui étaient les sienne lors de son homologation. On ne fera jamais un test de suspension pour une trèfle au risque de casser les ressorts. Pour l’antipollution, je ne suis pas d'accord, une moto bien réglée n'a pas de raison objective de polluer outre mesure. J'ai une AX essence de 92, moteur d'origine avec 320000 km. Elle viens de passer au contrôle, aucun souci de pollution. J'ai déjà testé des motos plus âgées, lorsqu'elles sont bien réglées, ça passe.
Je n'agite pas de chiffon rouge, je vous dis seulement ce que je vois régulièrement dans mon atelier. Les motos qui tiennent avec des visses à bois, ce n'est pas rare. J'ai dernièrement vu passé une 125 f1 Aprilia totalement maquillée, vendu plus de 1000 euros, dont la fourche avait été détordue à l'arrache, les freins ne tenaient pas (j'ai défais un étrier à la main sans outils), et le moteur tenait bien caché par le carénage, avec de la patte à malaxée. Et bien le vendeur l'avait vendu roulante et le nouveau propriétaire a fait 400 km pour la ramener par la route!!!

Vous allez me dire qu'il n'a pas eu d'accident, tant mieux. Mais quand même.

Il ne faut pas ce leurrer, le monde des motards n'est pas celui de Oui-oui et nombres de motos ne sont pas en état de circuler. Vous pouvez me jeter des pierres si vous voulez et m'accuser de tuer les libertés, mais ce que je dis je le constate tous les jours. Et si ce genre de mesures peut limiter les risques, je ne suis pas contre. Au passage, je ne fais pas de prospective bénéfice/risque, je ne comprends pas qu'autant de motos mal entretenues soient encore autorisée à circuler au nom d'une soit disant liberté, qui est souvent celle du seul vendeur, bien souvent malhonnête.

Au fait, ça vous paraît raisonnable de rouler avec des pneus âgés de près de 30 ans à 180 km/h sur des routes "fermées"?
Revenir en haut Aller en bas
jul




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:13

Les dérives sont toujours risquées, je l'accorde. Mais vu les réglementations pour les centres de contrôle, je pense que tes "exemples" ne doivent pas prospérer longtemps. Mais ce n'est pas vraiment un problème. Car les gars chez qui ce genre d'arguments fonctionnent ne roulent pas en "anciennes". Au contraire même, cela va faire chuter la cote des véhicules d'occasions, voir anciens et nous pourrons en récupérer plus. Les petits jeunes sans trop de ronds pourront à nouveau acheter des motos pas trop cher, s'intéresser à la mécanique pour les faire passer au contrôle et auront de meilleures notions pour entretenir leurs futurs montures.

Rassurez vous, même en période électorale je ne pense pas que nous voyons un jour une juppette pour les motos.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:16

t'as pas visité le monde, toi!!

si la vie te fait si peur, reste bien au chaud!! quand cela il t'arrivera rien!


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jul




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:33

Si, si rassure toi je ne suis pas vraiment du genre peureux. Je me répète, si tu veux rouler sur un os, ça te regarde on est bien d'accord. Chacun peu choisir sa drogue, ce que je ne supporte pas, c'est que sous couvert d'une liberté individuelle discutable, on ait le droit de revendre n'importe quoi à n'importe qui. Autrement dit faire courir des risques à des inconnus, juste pour pouvoir renflouer un peu son compte en banque. Parce que je n'ai pas beaucoup d'exemples de vendeurs qui aient dit aux acheteurs que la moto qu'ils vendaient était dans un état lamentable et qu'ils roulaient en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:36

Le contrôle technique deux roues entrera tôt ou tard en vigueur, c'est une certitude, les investissements en matériels et en formations sont largement entamés.
Sous quelles formes ? Pour quelles catégories ? ces questions sont sur la planche de nos technocrates qui ont mis "pédale douce" because présidentielles 2012 et changements possibles de priorités mais le processus est désormais irréversible.

Il est possible cependant que pour diverses raisons de compatibilité avec les instruments de contrôle, des machines anciennes ou collections, échappent tout ou partie à cette nouvelle contrainte mais quelles années, quelles cylindrées, quels critères tout ça reste à définir.

Une chose est sure, certaine et aussi vrai que la Z1R est dans mon garage
le controle tech moto arrive!!! - Page 2 306281 JE NE PASSERAI JAAAMAIS MA MOTO A UN CONTRÔLE TECHNIQUE le controle tech moto arrive!!! - Page 2 306281

C'est une question de vie ou de mort, en effet, voir un pt'tit con poser ses salles pattes pleines de doigts sur ma bécane et me sortir je ne sais quelles conneries, pourraient éveiller en moi certaines pulsions meurtrières

Au premier problème de contrôles ou autres zèles et remarques de l'autorité à mon encontre, j’arrête définitivement la moto.
Non sans regret, évidemment mais les bonnes choses, on les arrête toutes un jour ou l'autre, j'en fais très sérieusement le serment ici, ce jour . . .

JM (toujours en forme)
Revenir en haut Aller en bas
jul




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:01

C'est pas très rebelle, ça, de s'arrêter au premier obstacle. Les vrais rebelles continueront de rouler avec des motos chopperisées, bobberisées etc...
Et ils n'auront que faire des contrôles et de la marée chaussée.

Au fait, au départ c'était pas ça l'esprit et la culture des premiers choppers construits par les anciens pilotes U.S démobilisés?

Qui pour rouler sans contrôle et assumer? En fait vous faite les dures, mais vous voulez être en règle...
Revenir en haut Aller en bas
BiPZ

BiPZ


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 26/05/2010

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:29

Laughing
Heureusement que tu es là pour nous en faire prendre conscience !

On s'comprend mal effectivement.

Je ne suis pas en mal de "rebellitude" comme tu dis; j'ai tjrs roulé comme je l'entendais et sur ce qui me donne une demi-molle dès que je pose le cul dessus (c'est une image) et c'est tout.

Perso, être en règle je ne l'ai jamais vraiment trop été et c'est le cadet de mes soucis.
Mais ce qui me fait royalement chier, c'est de donner un nouveau ptit pouvoir aux "autorités" avec la possibilité jouissive de me gâcher bien plus qu'une balade bucolique, si des fois que j'aurais pas ma ptite vignette, avec mes pots un peu trop bruyants sans n° de série apparent, mes clignos trop ptits et mal placés (voire même absents sur le chopp) ma plaque avec son mauvais degré d'inclinaison, mon rétro pas d'origine, j'en passe et des meilleures...


Mais t'as raison : ouvre un centre de contrôle technique pour motos et sauve des vies.
Revenir en haut Aller en bas
http://787998.spreadshirt.fr/
Invité
Invité
Anonymous



le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:38

Merci de lire ces lignes comme un hors-sujet, j'ai pas envie de prendre part au débat... Ce que j'en pense :

- tant qu'il y aura des pigeons, il y aura des vendeurs vereux...
- tant que le smic ne depassera pas les 2000 € par mois, il y aura des poubelles sur la route (et meme si on les depasse un jour)...

Et il faut arretter de dire du mal de son voisin, personnellement je fait partie des gouniafiés et des bricolos du dimanche...

J'aime les fuites d''huile, les fumées d'échappement, les claquements d'un moteur, toutes ces petites choses qui font que tu sais jamais quand et comment tu va rentrer... Voilà aussi pourquoi je roule en mini (87' of course), en ducati (boite a boulon), et avec une kawa qui a plus de 130.000 km...

La moto ne represente pas forcement le motard qui est dessus, il ne faut pas juger les gens comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:52

Personnellement, pour dépassionner le débat, je pense que la réponse n'est pas dans le contrôle ou dans une énième règle..., mais dans ce qui se trouve entre le fauteuil et le clavier, ou dans le casque du motard. Le bonhomme et son cerveau. sa for-ma-tion.

Je ne suis pas contre les règles, j'en défends tous les jours, elles s'appellent les lois de la République.

Mais l'homme reste l'homme, les margoulins se déplaceront, voilà tout. Le CT ? ... Pour une ou deux motos mal bricolées (et c'est normal que tu en voies beaucoup, vu ton métier, mais elle ne représentent pas la majorité du genre), beaucoup de motos encore roulantes iront à la casse sous les conseils d'un prétendu "pro". Nos pros... non, j'ai pas trop confiance dans certains "pros" de notre milieu. C'est pas l'état des motos qui fait le plus de cartons, ce sont les infrastructures, l'environnement, et (surtout) ce qu'on appelle inconscience et qui est en fait la sur représentation de sa sécurité et de sa priorité pour le motard. Déficit de formation.

Formons les gens, correctement, allons au delà du franchissement de cônes, apprenons leur à regarder un peu de près une moto, à tenir compte de son état, et ça ira déjà beaucoup, beaucoup mieux. Il y a pas six mois, j'ai discuté avec un membre sur un autre forum qui ignorait qu'un pneu qui avait roulé des milliers de km sous gonflé était dangereux, qui pensait que le coup de godasse dans un pneu suffisait à se faire une idée de l'état du gonflage...

Clairement, c'est du déficit de formation.


En passant... ta 2CV fourgonnette, qui pourtant "passe le CT", est un cercueil roulant en cas de choc frontal contre la moindre 207 lancée à 80 km /h, là ou une vw caddy actuelle permettra à ses occupants de s'en sortir. Si c'est une honte de laisser circuler des motos bidouillées, alors c'en est une aussi de laisser circuler des autos pareilles. Tu risques autant ta peau de rouler avec ça que l'autre avec sa Futura au moteur fixé à la pâte.

C'est juste pour dire : le curseur, tout dépend où on le place.

Tu veux un CT pour les motos mal entretenues ? OK, parfait, alors moi je veux dans ce cas qu'on retire de la circulation toute auto qui n'a pas 5 étoiles au EuroNcap, un abs, et un airbag !

Absurde ? Réfléchis bien... Statistiquement, combien de gens meurent sur des motos bricolées ? combien dans des autos obsolètes la tête écrabouillée ?

Tiens, un petit lien...

https://www.youtube.com/watch?v=AbQinWMg_7M

et un autre

https://www.youtube.com/watch?v=1TNFDeK6GLE


Devrons nous tous rouler en Golf et non en break Sierra ou en 2cv fourgonnette ? Bien sûr que non et heureusement (vive la deux pattes !)
ou alors... acceptons nous un risque, et sommes nous oui ou non capables d'analyser l'état de nos véhicules et leurs limites ?

Tu vois, c'est le cerveau qui compte, la formation... pas le véhicule, ni un CT... Il m'est arrivé, parfois, question de fric, question de temps, de rouler avec une moto pas au top, pas forcément parfaite niveau sécurité, mais j'ai dans les rares cas où ça s'est produit, adapté ma conduite, et fait durer le moins possible la plaisanterie. En connaissance de cause.








juste pour dire : si c'était si simple...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
le controle tech moto arrive!!! - Page 2 P8122011le controle tech moto arrive!!! - Page 2 P5121910le controle tech moto arrive!!! - Page 2 P5191210


Dernière édition par Savashié le Ven 17 Fév 2012 - 7:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 3:45


Tiens ! une discutions intéressante ! Very Happy

Effectivement mon cher "jul" je pense que tu n'as pas bien compris, je ne vais pas revenir sur l'exposé détaillé et rassembleur du "sage",
toujours très pédagogue et juste mais il est évident que le but d'une telle contrainte supplémentaire est uniquement lucratif et pompe à fric car étayé par aucune explication ou statistique crédibles et comme d'hab, on va encore faire raquer les mêmes !

Je ne mets pas en doute tes convictions, tes expériences vécues ni la bonne foi sécuritaire qui anime ta position.
Je n'ai rien contre le CT auto qui à radicalement mis hors circulation pas mal de tombeaux ambulant même si il y aurait effectivement encore beaucoup à dire sur le sujet.

Quand aux invectives du genre "En fait vous faite les dures, mais vous voulez être en règle..." Ne crois pas que cela m’offusque, bien au contraire, je n'ai effectivement rien contre les règles a condition qu'elles soient justes objectives, utiles et pas un "racket" organisé ou un semblant d'autorité protectrice au bénéfice de quelques scribouillards lunetteux et incompétents en quette de popularité !
"Il n'y a pas de liberté sans ordre et loi" c'est une phrase de Jean-Jacques rousseaux souvent reprise par les politiques de tous bords qui oublient malheureusement les motivations de l'auteur quand ils ont le pouvoir.

Tu vois, bien loin de moi l'idée de jouer les gros bras et les rebelles, il faut savoir poser la hache 5 minutes et discuter en bonne "intelligence"
Ceci étant dit, je te respecte et t'admire car être motard et favorable a des lois qui les entravent, ça, c'est de la vrai rébellion minoritaire Laughing

PS: Il y a des manifestations qui s'organisent pour protester contre ce projet à la con, renseignez-vous auprès des FFMC, pour Paris, c'est le 25 mars, plus on sera de rebelles à jouer les durs, plus ça portera de fruits (attention, certains ont pas intérêts à trainer dans les rues ce jour là) Twisted Evil


http://www.ffmc75.net/2012/01/26/le-ct-ne-doit-pas-passer-ne-rien-faire-c-est-l-accepter/

JM le controle tech moto arrive!!! - Page 2 987174
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 7:24

Le Ct se justifierait à la limite pour les 50 gonflés, et encore.... Posons-nous la question : pourquoi les gamins débrident ils leur mob, scooter ? Ne serait ce pas en grande partie parce que les conditions de leur entrée dans la circulation sont obsolètes ? (formation insuffisante, bridage d'une autre époque).

Tous les 50 débridés sont des pièges ? On peut se poser la question. Il y a des bécanes dont la partie cycle peut encaisser. Il y a 35 ans, un Ty 50 roulait parfaitement à 80 km/h.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
le controle tech moto arrive!!! - Page 2 P8122011le controle tech moto arrive!!! - Page 2 P5121910le controle tech moto arrive!!! - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:18

Le contrôle technique ne changera pas le comportement des conducteurs, tout comme les limitations de vitesses.
Cela va juste encore faire jouer la pompe a fric.
Autant pour les voitures oui il existait énormément d’épave roulante et le CT a permis de purger une grande partie.
Autant l’état du parc des motos est lui pour la plus part parfaitement entretenu.
Certes il existe des épaves, mais elles ne restent que sporadique car la moto c'est avant tout une passion.

Et de toutes façon il y aura toujours des imbéciles pour braver la loi et se vautrer lamentablement (ceux la je les plains pas).
Un exemple (non sans humour) du comportement débile de l’être humain : https://www.youtube.com/watch?v=Gfzs5-D1JKk&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
jul




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:42

Vous voyez que la discution est intéressante, en tout cas elle suscite les réactions et c'est déjà pas mal.

Effectivement, de part mon métier je vois passer beaucoup de poubelles. Je suis assez d'accord que les infrastructures sont à revoir et la formation aussi. Toutefois j'ai aussi été éducateurs pour jeunes adultes avant de me "retirer du monde" et je sais qu'il serait aussi utopique de penser pouvoir sensibiliser tous le monde. I faut donc une sécurité passive.
Au delà du coté "nos motos sont bien entretenues donc pas de vrai soucis", je suis surpris que vous ne soyez pas sensible au fait que pouvoir vendre n'importe quoi (on est d'accord ce n'est pas toujours le cas!!!) permet à bons nombres de malhonnêtes de prospérer.

Ce qui me révolte le plus, c'est qu'un individu sans scrupule puisse vendre une moto dangereuse à une personne crédule. On est d'accord, la personne en question aurait du se former ou avoir les moyens de se former, mais c'est loin d'être le cas et certains veulent juste rouler sans ce soucier de la mécanique. Je ne les blâme pas, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:15

C'est pas que nous soyons insensible, cela nous révolte aussi ce genre de pratiques dans quelques domaine que ce soit.

Mais tu est dans quel région pour voir tant d'arnaqueur, Marseille ou le 93 ?
Car pour fréquenter des motards un peu partout en France, je n’entend pas souvent parler de tels pratiques d’où ma révolte sur cette arnaque au CT.

je compare cela aux discours des anti-alcoliques et autres pro radars, qui se pavanent que grâce a cela on observe une baisse des morts sur les routes de France.
Si il étaient honnêtes il suffit de regarder comment le niveau de sécurité c'"est considérablement amélioré dans les voitures et est pour une grand partie la vraie raison de la chute des chiffres.
Donc le CT pour les motos, c'est kifkif la raison est lucrative et non moraliste et sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
jul




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:31

Ne comptez pas sur moi pour stigmatiser une région ou une autre pour dire que les arnaqueurs y pullulent. Le bleu marine n'a jamais été ma couleur préférée et ne risque pas de le devenir, le bleu pale non plus d'ailleurs. Mais je ne suis pas dans ces régions, puisque je suis en Auvergne.

Exemple du jour:

Je suis en train de refaire un solex pour un client. Il a acheté un modèle "restauré". La chaine du solex est fermée par un fils de fer !!! Il manque des pièces fondamentales dans le moteur, le piston est tellement mort que je peux voir le jour même avec les segments neufs, et comble de tout cela, le réservoir à été ouvert en deux pour le décabosser (jusque là pas de soucis c'est comme ça qu'on fait) et brillamment refermé avec le l'araldite!!!

Bilan ouverture du réservoir sur le moteur chaud, un vrai bonheur! Je ne vous parle même pas des freins montés à l'envers, à ce stade c'est un détail.

Des exemples, j'en ai plein.

Au hasard, il y a quelques années, non loin de l'allier, un super coup attendait les amateurs. Un revendeur proposait des side oural à des prix défiants toutes concurrences, 1500 euros l'attelage! Avec les papiers!

Oui mais en Russe et avec impossibilité d'immatriculer le véhicule en Europe...

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:52

C'est clair que tu as des brebis galeuses partout, on en voit sur leboncoin, mais en ce qui me concerne, et en ce qui devrait concerner tout motard formé et responsable, je n'ai pas besoin d'un CT pour voir l'état d'une moto. Une voiture, davantage, tout n'est pas à la vue de l'amateur. Mais la moto, il ne faut pas exagérer. Quand on achète un véhicule, c'est dans l'état, il faut aussi un peu de sens de l'observation.

Tu auras aussi des brebis galeuses au CT.

La moto n'est pas seulement un engin de plaisir et d'insouciance, c'est un moyen de transport. Il faut former les gens au risque. Parce qu'une société sans risque n'existe pas et n'existera jamais. Ce qui faut c'est en tenir copte et savoir vivre avec, exactement comme quand on conduit uen 2CV fourgonnette.

Ca c'est le volet formation.

Pour ce qui est des pros...

Il ya des gens honnêtes et des margoulins. Il faut dénoncer les escrocs, comme celui sur ebay qui vend depuis une éternité un reservoir de 750 GPZ soi disant neuf mais en fait écrabouillé de l'autre côté. Quand on regarde BIEN les photos... comme ces centaines de motos "carbus à régler", ou non tournantes depuis soi disant 8 mois (8 ans en fait) . Des motos merdiques j'en ai vu aussi vendues par des pros.

Si je devais m'appuyer uniquement sur des pros pour rouler j'aurais un 500 CB et rien d'autre, et encore vus les prix pratiqués. Et le refus de qu'ils appellent "bricolage" qui est en fait l'adaptation de certaines pièces.

Donc les pros c'est très bien, mais ça peut être aussi très mauvais. Après tout si je mets les mains dedans c'est qu'aucun concecosse Kawa n'est pas capable de faire autre chose que de la maintenance sur mes motos. Ou alors, des "spécialistes", à prix d'or.

Il y a quand même un message subliminal, inconscent ou non de ta part... le travail du pro serait évidemment supérieur. Je reste convaincu qu'ici, nous sommes des amateurs, avec nos limites, mais aussi avec des compétences. Et des sacrées compétences pour certains. C'est pas ici qu'il faut commencer à vouloir professionnaliser, nous chanter les louanges sur les pros... On est ici justement pour s'en passer le plus possible. Je le dis tout net. Je vois passer quand même des motos ici depuis pas mal de temps, j'en ai conduit beaucoup... je n'ai jamais vu de pièges. Des motos, pas tout à fait tip top, oui, mais avec des proprios prudents, et qui en connaissaient parfaitement les limites.

Pour moi, le débat tourne en rond.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
le controle tech moto arrive!!! - Page 2 P8122011le controle tech moto arrive!!! - Page 2 P5121910le controle tech moto arrive!!! - Page 2 P5191210


Dernière édition par Savashié le Ven 17 Fév 2012 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
BiPZ

BiPZ


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 26/05/2010

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:28

Carrément !

Comme je l'ai dis plus haut : j'crois vraiment qu'on s'comprend mal.

Pour ma part, j'en arrêterai là, ce "monologue" est stérile.
Revenir en haut Aller en bas
http://787998.spreadshirt.fr/
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:09

pareil pour moi!!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Scaff

Scaff


Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 04/02/2012

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:14

Je ne suis pas forcément d'accord. S'il est peut-être stérile pour vous, pensez aux personnes qui font des recherches sur pour ou contre le CT ou encore sur la manière de ne pas se faire avoir en achetant une moto !

Pour moi cette conversation fut instructive même si elle s'éloigne du sujet de base (quoique pas tellement). Néanmoins, en ce qui concerne le Z que je vais acheter (j'y vais lundi) je sais à quoi m'attendre puisqu'il faut tout démonter, tout nettoyer et tout remonter mais j'imagine que d'autre doivent se poser des question.

En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:39

Exact ! C'est un bon débat malgré des divergences qu'on exprime et surtout qu'on explique il reste courtois bien que animé.
La clientèle deux roues est beaucoup moins dispersées que chez les caisseux.

- Les passionnés d'anciennes que nous sommes connaissent bien les machines et n'irons pas remonter un étrier à la place d'un alternateur en frappant à la masse. Si ils ont un doute ils s'informent, c'est ce que tu fais, je mets dans le même sac les génies de la disqueuse et du poste à souder souvent auteurs de superbes réalisations et qui touchent très bien leur billes ainsi que les disciples du dieu Harley.

- Le motard inconditionnel qui roule par tout les temps avec des motos actuelles en très bon état et qui est incapable d'être collé sur sa machine qu'il bichonne plus que sa femme.

- Le friqué s’achète du neuf, il va chez le concessionnaire pour changer une ampoule et il slalome entre les voitures avec son Tmax sur le périf en costard et attaché case.

- Enfin dernière catégories, les ados qui bidouillent du kit à tout va sur leurs scoots, qui font un bruit d'enfer et qui malheureusement n'arrivent pas toujours entiers à leurs 18 printemps pale

Pour cette dernière catégorie, la plus craignos, des brigades très bien outillées existent déjà pour faire la chasse aux contrevenant ils peuvent vous donner la cylindrée d'un scoot au cm3 près et le percer de part en part pour le rendre inutilisable, il suffirait simplement de renforcer leurs effectifs.

Si on excepte la poignée d'inconscients très minoritaires qui roulent à 180 pneus lisses, dont apparemment plus de la moitié serait passée chez notr'ami jul Laughing je ne vois pas du tout du tout pour quelle catégorie un contrôle technique serait salutaire pour sauver l'humanité Wink

JM le controle tech moto arrive!!! - Page 2 987174
Revenir en haut Aller en bas
Scaff

Scaff


Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Ile de la réunion
Date d'inscription : 04/02/2012

le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:52

Il reste la catégorie entre l'inconditionnel et le friqué, celle de ceux qui n'ont pas trop de thunes mais qui a envie de rouler en deux roues et peut-être devenir à terme, un inconditionnel (ou un friqué).

Bref, même si je ne suis pas pour, cette catégorie de néophytes peu fortunés, aurait sûrement besoin d'aide dans le choix de leur machine. Un contrôle technique ? Probablement le plus facile et le plus rentable mais pas sûr que ce soit le plus efficace...

Dans l'absolu, le problème de sécurité n'est-il pas le même, quelque soit l'occasion ? Moto, auto, vélo, mais aussi friteuse ou machine à laver ?

Nous vivons dans un monde dans lequel les escrocs sont légion, à nous de faire en sorte de les éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le controle tech moto arrive!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle technique moto
» Controle Technique La Suite
» humour
» Premier contrôle de gendarmerie avec le street drag
» controle tecnique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: