Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 le controle tech moto arrive!!!

Aller en bas 
+14
fzalfa
Frank
jano
El Mancho
JMZ1000
Scaff
BiPZ
jul
Michel du 79
Savash'
francis 26
loic
@lex39
AleXxXx
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 19:15

Sans oublier le principal cancer qu'aucun contrôle si poussé soit-il ne guérira jamais: le fameux "facteur humain"
Le cerveau et sa complexité cause des comportements les plus inattendus et les plus meurtriers, que l'on ai à conduire une moto, une auto, un avion, un bateau, une centrale nucléaire ou un micro-onde et de récents exemples le prouvent ! Rolling Eyes le controle tech moto arrive!!! - Page 3 131989

JM silent
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 20:42

primo mes pneus n étaient pas lisses mais vieux, et oui ca reste de l inconscience je vous l accorde !!!
après j ai su adapter ma vitesse et mes envies de rouler sur une vieille bécane
après c est mon souci si je me buche , et je me suis bucher en Varadero 125 raide neuve , et c était le facteur humain là!!
cette moto n a jamais été vendu et ne le sera jamais car c est la première, et si a tout hasard elle avait du être vendu, j aurais
quand même changé les pneus et vendu a un prix juste
je ne suis pas pour un ct qui ne changera pas la donne , mais plus pour une formation plus poussée ( mécanique je parle )
la moto c est quand même dangereux, si tu va dans ce sens , et fumer aussi et boire également
et puis on ne verrait plus les délires exceptionnels de certains Very Happy Very Happy
Savash , j ai pas compris le " ah c est toi"?
Revenir en haut Aller en bas
jul




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 21:42

Dit voir savachié, si j'avais eu des intentions cachées, tu crois vraiment que j'aurais dis mon métier? Des pros non sérieux, ils y en a des pleines pages sur le bon coin et LVM. Si vous voulez des anecdotes avec des pros en voilà une:

Un très riche, mais alors très très riche monsieur qui aimait les belles voitures est allé chez Ferrari. Dans le hall d'entrée il a vu une très belle voiture et a voulu l'acheter. Là on parle de vrais sous (plusieurs millions d'euro). Le monsieur part avec la voiture, loue un circuit pour lui tout seul et explose le moteur de la voiture. En retournant à l'usine pour avoir des explications, il a été mi à la porte.

Bilan: la voiture vendu un pont était en fait un bidouillage de plusieurs moteurs et marchait comme une m... LE monsieur, honteux, a fait refaire son moteur à l'origine (le bon) et ne s'est pas vanté de la mésaventure.

A votre avis l'histoire est vrai?

Dans ta région savashié, un éminant restaurateur de moto ne revendait il pas les motos que ses clients lui laissaient?

Tout ceci étant dit, je remarque que Scaff, lui, ne serait pas complètement contre et ai assez content de l'évolution du sujet. Pour ma part, je te félicite d'avoir acheté cette moto et de savoir à peu près où tu mets les pieds. Voilà un gars courageux et qui rêve un peu. Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas.

Pour redonner un peu de contenance au sujet, je me permets juste de rappeler que celui qui roule avec un truc dont il sait qu'il est dangereux, ne se met pas lui seul en danger. Que je sache la route se partage. Et au passage adapter sa conduite quand on a des pneus usés ne veut rien dire, s'ils veulent se déchirer ils ne te demanderont pas ton avis ni ta vitesse.

Je rappel aussi que pour moi, mais j'ai peut être tord, un contrôle ferait baisser le prix des motos anciennes. Au passage, dire que des GPZ sont des anciennes motos me fait beaucoup rire, pour moi elles sont plutôt très modernes vu mon parc de 2 roues. D'ailleurs en ce moment, c'est ce que j'ai de plus récent à la maison. Elles ne partirons pas à la casse, car ce qui à fait partir les voitures à la casse, ce sont les fameuses "primes". Il n'y en aura jamais. Donc soit les motos resterons dans les granges, et c'est très bien on les ressortira dans 50 ans, soit elles seront vendus au prix de la feraille (mais ça ne vaux pas le coup de se déplacer), soit elles seront vendues peu cher à des gars, ou des filles, courageux comme Scaff qui se retrousseront les manches.

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 21:52

p'tain quel discours moraliste!! j'en peu plus!! le controle tech moto arrive!!! - Page 3 551959 le controle tech moto arrive!!! - Page 3 659446

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 21:57

loic kz750E1 a écrit:
p'tain quel discours moraliste!! j'en peu plus!! le controle tech moto arrive!!! - Page 3 551959 le controle tech moto arrive!!! - Page 3 659446
+1 je sort
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 22:02

oh les gars, jul a le droit de donner son avis que l'on soit d'accord ou non avec lui Wink



_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2


Dernière édition par fraka le Dim 19 Fév - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jul




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 22:08

Merci fraka et au passage je ne vois pas en quoi je suis moralisateur puisque je ne défends personne en particulier (pro ou amateur), j'essaye juste de trouver une solution pour que les nouveau venus dans la moto disons classique ne se fassent pas avoir facilement. C'est peut être un peu ça la formation dont tout le monde s'accorde à dire qu'elle est nécessaire.
Je disais tout cela autour des questions de Scaff pour l'aider dans son choix et encore une foi je le félicite de franchir le pas, car il commence une belle aventure et je lui renouvelle mon soutien pour ses futurs questions (qui ne manquerons pas de venir).
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 22:20

jul a écrit:
Merci fraka et au passage je ne vois pas en quoi je suis moralisateur puisque je ne défends personne en particulier (pro ou amateur), j'essaye juste de trouver une solution pour que les nouveau venus dans la moto disons classique ne se fassent pas avoir facilement. C'est peut être un peu ça la formation dont tout le monde s'accorde à dire qu'elle est nécessaire.
Je disais tout cela autour des questions de Scaff pour l'aider dans son choix et encore une foi je le félicite de franchir le pas, car il commence une belle aventure et je lui renouvelle mon soutien pour ses futurs questions (qui ne manquerons pas de venir).

tu as raison Fraka, mais j'ai aussi le droit de ne pas être d'accord avec lui! et de l'exprimer!
et le gars li lache pas facilement l'affaire!!

bon je lance un sondage sur le forum avec les pour et contres le CT!

je pense que cela mettra d'accord tout le monde face au résultat.




_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 22:20

Jul, relis tes messages, et tu verras le message clair qui s'y profile : Il faut un CT fait pas un pro, puisque seul. Le pro, lui, est compétent.

Ce à quoi je réponds, oui... ou non, pas forcément.

C'est pas la peine de développer durant des heures. T'as pas d'intentions cachées, parfait, mais t'es parfois un peu un donneur de leçons, quand même...


Il y a toujours moins cher pour refaire une moto que de passer par un pro même sérieux, c'est de le faire soi même. Et c'est ça qui nous intéresse. ...

Tu vas peut être nous apporter des choses, mais le forum est lui aussi une mine d'informations pour toi, d'ailleurs réellement gratuites. Tu feras comme les autres, donnant donnant. Tu sais des tas de choses, mais tu ne sais sûrement pas tout, comme chacun de nous tous ici ne sait pas tout. Ta passion nous intéresse, on est preneurs....



Je pense que nous sommes des amateurs, des types pas plus fortiches que ça, et que l'esprit du forum c'est pas la recherche de la perfection, c'est juste de rouler sur des motos qui nous plaisent. Avant qu'elles aient 50 ans de plus à végéter dans des granges, Et de mettre les mains dedans, de se communiquer des trucs, des conseils, et surtout de pas se prendre la tête.


Donc, maintenant, chacun ayant dit ce qu'il avait à dire, calmement... on va dire que le sujet est clos.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
le controle tech moto arrive!!! - Page 3 P8122011le controle tech moto arrive!!! - Page 3 P5121910le controle tech moto arrive!!! - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 EmptyVen 17 Fév - 22:29

loic kz750E1 a écrit:
jul a écrit:
Merci fraka et au passage je ne vois pas en quoi je suis moralisateur puisque je ne défends personne en particulier (pro ou amateur), j'essaye juste de trouver une solution pour que les nouveau venus dans la moto disons classique ne se fassent pas avoir facilement. C'est peut être un peu ça la formation dont tout le monde s'accorde à dire qu'elle est nécessaire.
Je disais tout cela autour des questions de Scaff pour l'aider dans son choix et encore une foi je le félicite de franchir le pas, car il commence une belle aventure et je lui renouvelle mon soutien pour ses futurs questions (qui ne manquerons pas de venir).

tu as raison Fraka, mais j'ai aussi le droit de ne pas être d'accord avec lui! et de l'exprimer!
et le gars li lache pas facilement l'affaire!!

bon je lance un sondage sur le forum avec les pour et contres le CT!

je pense que cela mettra d'accord tout le monde face au résultat.




of course Loic, of course Wink


_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2


Dernière édition par fraka le Dim 19 Fév - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jul




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 EmptySam 18 Fév - 9:57

Pas de soucis, au final Scaff a acheté sa moto, c'est bien ça l'intérêt. Bon courage à lui. Et on est bien d'accord que c'est toujours moins cher de refaire soit même une moto que d'aller cher un pro.
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 11:22

Savash , j ai bien compris cheers cheers cheers
tu as dis de bonnes choses, je suis en accord avec ca Smile
je respecte le point de vue de chacun le controle tech moto arrive!!! - Page 3 956406
j en ai terminé avec ca Wink
je souhaite a Scaff une belle restauration et qu il nous poste moultes photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 13:07

jano a écrit:
primo mes pneus n étaient pas lisses mais vieux, et oui ca reste de l inconscience je vous l accorde !!!

Mon cher jano, mon allusion ne t'était pas du tout destinée et je suis bien mal placé pour jeter ce genre de pierre, il fut un temps ou j'avais pas la thunes et ou je retaillais mes pneus au fer à souder ! Embarassed
En plus, je ne voudrais pas que le prochains "world exit" se transforme en un pugilat d'incompris ! No
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 EmptyDim 19 Fév - 16:09

Le prochain World exit se transforme en tout cas en truc à ne pas rater ! Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
le controle tech moto arrive!!! - Page 3 P8122011le controle tech moto arrive!!! - Page 3 P5121910le controle tech moto arrive!!! - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
fzalfa




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/12/2011

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 10:33

Citation :
faire plus d'oseille

pour qui ?? l’état ??? non hormis la TVA ils ne touchent rien, c'est l UTAC qui empoche 0.34€ à 1€ par ctrl

c'est en fait le prix de la liasse (papiers imprimés et étiquettes)

le reste du CT c'est dans la poche du propriétaire du centre.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 10:38

La TVA rapporterait pas mal là dessus.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
le controle tech moto arrive!!! - Page 3 P8122011le controle tech moto arrive!!! - Page 3 P5121910le controle tech moto arrive!!! - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
totor le troll

totor le troll


Nombre de messages : 49
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/02/2012

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 15:01

C'est bien...

J'avais justement pas l'impression que nos libertés individuelles se restreignaient considérablement ces derniers temps....

Nous avons tellement besoin d'être protégés de nous-mêmes dans notre folie de motards...

Personnellement, j'envisage de réserver une place dans le séjour de mon prochain lieu d'habitation, pour ranger ma Harley et bientôt ma 750GT (si elle repart), parce que ce sont les seuls endroits ou j'aurai le droit de les regarder sans risquer une prune (et encore en évitant l'érection le controle tech moto arrive!!! - Page 3 611316)

Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 19:18

Ben moi tout cela a le mérite de me faire sourire.

J'ai roulé avec des clous dangereux, à toc de chez à toc.

Je roule comme un cinglé, je m'en contrefous de la sécurité routière et encore plus du CT.

Celui qui a peur d'acheter une merde? Ben il achète du neuf, plus petit, moins puissant, il fait un crédit, j'en sais rien moi mais il demande pas un ct pour payer encore un coup de plus.

Jano avec des pneus lisses, c'est A TOC nom de dieu.

Les années se sont écoulées, je suis plus friqué qu'il y a encore dix ans et je peux me permettre de rouler avec une moto entretenue, mais qu'est ce que j'en ai à branler qu'un zig avec une meule destoy vienne me tamponner la truffe, c'est la vie, fatalité, la vie et la mort vont de paire.

Par pitié arrêtez de vous posez des questions de merde et roulez.

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis un esquinté de la route, j'ai vécu un an sans mes guibolles, on m'a refait trois fois le dos, j'attends une prothése de hanche, ET ALORS????????????????????????

Si j'en rencontre un qui me ratatine parce que sa merde tient pas debout, ben c'est la vie et basta, si on doit se poser des questions sur tout autant se flinguer de suite.

Ça m'arrive même de baiser sans capote, nom d'une pipe suis bon pour l'asile.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 19:34

je me reconnais dans ton propos, même si des fois je freine un peu!! le controle tech moto arrive!!! - Page 3 224646

j'ai simplement envie de voir par simple curiosité, jusqu'ou la vie va m'enmener!! Wink


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 20:20

road eagle a écrit:
Ben moi tout cela a le mérite de me faire sourire.
Ça m'arrive même de baiser sans capote, nom d'une pipe suis bon pour l'asile.

Pour information: je ne mets jamais ma ceinture, chaque fois que je sors une moto je dépasse allégrement les limitations, il m'arrive encore à 53 balais de plonger du haut d'un pont de 10m dans 3m d'eau à en faire pâlir le touriste et tous les marquis de Sade, je conduis bourré, je triche avec le fisc et la sécu, fais de fausses déclarations aux z'assurance, je ne compte pas les cadres que j'ai maquillé les cartes grises bidons et les moteurs gonflés, mon compteur EDF est shunté, J'en passe et des meilleures ! la z1r à coté c'est vraiment du pipi de mésange.

Si un quelconque représentant de la respectable loi s’amuse à lire ces phrases, il doit bien se marrer et trouver ceci tout petit à côté de certains de ses collègues !

Voilà c'est dit sur un forum ouvert, j'avoue, je me rend !


le controle tech moto arrive!!! - Page 3 673865


Dernière édition par JMZ1000 le Mar 21 Fév - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 20:25

Preuve s'il en était que le forum accueille toutes sortes de philosophes ! Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
le controle tech moto arrive!!! - Page 3 P8122011le controle tech moto arrive!!! - Page 3 P5121910le controle tech moto arrive!!! - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
BiPZ

BiPZ


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 26/05/2010

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 8:10

Road : le controle tech moto arrive!!! - Page 3 956406

Merci de remettre un peu les pendules à leur place (citation) !

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 390940Tableaudbord

J'assume...
Revenir en haut Aller en bas
http://787998.spreadshirt.fr/
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 9:46

je vois pas les clignos!! lol!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
BiPZ

BiPZ


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 26/05/2010

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 10:03

Les quoi ?????????????

La règlementation n'est d'ailleurs pas claire du tout à ce sujet : selon certains textes encore en vigueur, ils ne seraient pas obligatoires sur les véhicules ne dépassant pas 350 kgs en PTC (hors quadricycles à moteurs).

Je m'en suis déjà sorti une fois lors d'un contrôle musclé par 2 CRS en moto (en chemisettes bleue : sécurité oblige...), ils ont laissé tombé devant cette affirmation (je dois avoir le texte de loi quelque part).
Revenir en haut Aller en bas
http://787998.spreadshirt.fr/
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 10:24

BiPZ a écrit:
Les quoi ?????????????

La règlementation n'est d'ailleurs pas claire du tout à ce sujet : selon certains textes encore en vigueur, ils ne seraient pas obligatoires sur les véhicules ne dépassant pas 350 kgs en PTC (hors quadricycles à moteurs).

Je m'en suis déjà sorti une fois lors d'un contrôle musclé par 2 CRS en moto (en chemisettes bleue : sécurité oblige...), ils ont laissé tombé devant cette affirmation (je dois avoir le texte de loi quelque part).

C'est vrai, nous en avons discuté y a pas longtemps sur un autre forum, les clignos ne sont pas obligatoires sur un deux roues mais si l'engin en a été pourvu par son constructeur et homologué ainsi (ce qui est le cas de ta Kawa) il est fort possible que tu sois verbalisable.
Il serait intéressant d’approfondir la question.

Ceci dit, il m'arrive encore de mettre mon bras pour tourner quand je vois qu'un caisseux ne m'a pas vu parce qu'il téléphone ou qu'il s'engueule avec sa greluche ou pire, si c'est elle qui conduit ! pale Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le controle tech moto arrive!!!   le controle tech moto arrive!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le controle tech moto arrive!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle technique moto
» Controle Technique La Suite
» humour
» Premier contrôle de gendarmerie avec le street drag
» controle tecnique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: