| robinet essence à dépression | |
|
+13vroumz6 mb29 guigui noiseup' z air 500 jerome550 Frank ztarmac Alain 94 loic Michel du 79 Savash' OoowooO dmix79 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dmix79
Nombre de messages : 223 Age : 45 Localisation : ingrandes sur loire Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: robinet essence à dépression Sam 17 Avr - 19:54 | |
| Je viens de remonter mon robinet d'essence apres avoir changer la membrane et les differents mais j'ai un petit soucis. J'ai une pièce en plastique blanc qui se monte entre le corps de robinet et le couvercle arrière. Sur cette pièce j'ai un petit trou avec une petite rainure qui va vers l'exterieur. Mon problème est que l'essence sort par le petit trou de cette pièce dès que je fais le plein. Si je ne la monte pas je n'ai evidemment plus de fuite. Sur la RMT je vois figurer nulle part cette piece et pourtant je l'avais sur le robinet. Quelle est le montage correct du robinet sur un ZX 750 A1? | |
|
| |
OoowooO
Nombre de messages : 133 Age : 56 Localisation : perpignan (66) Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: robinet essence à dépression Sam 17 Avr - 22:17 | |
| salut vois pas de quelle piéces tu parle la seule fente que je vois est celle de la membrane en bleu sur l'éclater ci tu peut préciser quelle piéce , sinon ou elle ce trouve j'ai un robinet qui traine sur mon établi je peut le démonter pour voir Cdlt C
Dernière édition par OoowooO le Sam 17 Avr - 22:19, édité 1 fois | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: robinet essence à dépression Sam 17 Avr - 22:19 | |
| C'est la membrane. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
OoowooO
Nombre de messages : 133 Age : 56 Localisation : perpignan (66) Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: robinet essence à dépression Sam 17 Avr - 22:21 | |
| ci c'est sur la membrane , la fente est coté ressort et mis coté d'entrer de la dépression | |
|
| |
dmix79
Nombre de messages : 223 Age : 45 Localisation : ingrandes sur loire Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: robinet essence à dépression Sam 17 Avr - 22:45 | |
| voici la photo de la piece. [img] [/img] | |
|
| |
dmix79
| Sujet: Re: robinet essence à dépression Sam 17 Avr - 22:46 | |
| la fente se met donc cote corps de robinet mais dans cette position l'essence coule. | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: robinet essence à dépression Sam 17 Avr - 23:01 | |
| B'jour
Voici comment tu dois remonter ton robinet en tenant compte de la remarque de la photo
Tu as probablement retourné la pièce en téflon, si bien que la rigole qui sert normalement à mettre à l'air libre la face externe d'une membranne, se trouve coté arrivée d'essence, et la, ça débite pas mal à chaque dépression
https://servimg.com/view/11337638/13
Pour info:
https://servimg.com/view/11337638/20
Cordialement
Michel | |
|
| |
dmix79
| Sujet: Re: robinet essence à dépression Sam 17 Avr - 23:11 | |
| si j'ai bien compris, la piece en question doit etre contrele couvercle de membrane et la membrane contre le corps de robinet. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: robinet essence à dépression Dim 18 Avr - 10:20 | |
| voila un schéma du robinet du Z750E avec la pièce dont tu parle ici un schéma pour le montage (en anglais) avec la différence d'orientation pour le Z750H _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
dmix79
| Sujet: Re: robinet essence à dépression Dim 18 Avr - 10:52 | |
| il faut que je separe la membrane en deux partie pour mettre ma piece au milieu. J'espere ne pas dechirer ma membrane. | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: robinet essence à dépression Dim 18 Avr - 16:57 | |
| B'jour
De tète, c'est très facile à faire, sans séparer les membranes, surtout pas, celle-ci sont très souples, ce sont de fines toiles caoutchoutées
Sur le schéma de Loïc, c'est le joint 12 qui est responsable de la mauvaise fermeture du robinet, et non les membranes, comme ile est souvent dit Personnellement j'avais aussi la pièce N° 12 que j'avais du mettre aussi un peu en forme pour qu'elle mette un peu plus de pression sur le répartiteur de carburant ON/PRI/RES
Loïc, sur ton document, c'est mieux expliqué que sur le manuel d'atelier de la GT, par contre il y est mentionné que des modèle US ne sont pas à dépression, mais avec une valve électronique qui ferme le passage du carburant quand le contact est coupé, dons le moteur à l'arrêt, c'est cet ensemble qui est mieux décrit sur le document que j'ai
Cordialement
Michel | |
|
| |
dmix79
| Sujet: Re: robinet essence à dépression Dim 18 Avr - 20:45 | |
| merci pour les infos. Je reprendrais le montage mardi soir et je vous tiens au parfum. Bonne route a vous | |
|
| |
dmix79
| Sujet: Re: robinet essence à dépression Sam 24 Avr - 18:40 | |
| ca y est c'est fait. j'ai monte la fameuse au milieu de la membrane et nickel pas de fuite. | |
|
| |
Michel du 79
| Sujet: Re: robinet essence à dépression Sam 24 Avr - 19:26 | |
| B'jour
Hé bien le robinet d'essence n'a plus de secrets pour toi maintenant, finalement, c'est très simple dès qu'on l'a fait une fois
Bonne route à toi
Cordialement
Michel | |
|
| |
dmix79
| Sujet: Re: robinet essence à dépression Sam 24 Avr - 19:45 | |
| merci a toi. Tout est complique quand on ne cherche pas a comprendre mais avec le temps tous s'apprend | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: robinet essence à dépression Sam 24 Avr - 20:42 | |
| N'emêche que c'est un point faible du modèle, et que je vais me sortir le doigt du cul et chercher à adapter un mécanique. c'est trop génial.
Les premières 650 Z en avaient un, et je suis en train de voir pour un de 125 Yam RDX, mais il faut le bricoler un peu. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: robinet essence à dépression Dim 25 Avr - 10:08 | |
| Bonjour,
Il semblerait que les robinets des Yamaha type XJ se montent (avérifier), l'entraxe semble être le même. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: robinet essence à dépression Dim 25 Avr - 11:03 | |
| Ils sont à dépression, les XJ, non ? (les XS l'étaient dèjà) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: robinet essence à dépression Dim 25 Avr - 14:02 | |
| Ouais, je crois que tu as raison, mon tuyau est percé | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: robinet essence à dépression Dim 25 Avr - 16:14 | |
| Cherchons, on finira bien par trouver. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
| Sujet: Re: robinet essence à dépression Dim 25 Avr - 19:12 | |
| B'jour Vous faites comme vous le ressentez pour changer ou non le robinet à dépression de vos machines par un robinet mécanique, mais je vais vous dire ce que j'en pense Il n'y a guère que le joint torique qui pause réellement problème coté casse du moteur comme cela m'est arrive ; ce joint est en caoutchouc, et, pour m'être fair avoir, je le considère plus comme une pièce d'usure au lieu d'un point faible. Pour la plus part de nos machines il est arrivé jusqu'a nous en remplissant bien son rôle, donc il a une durée de vie assez correcte coté longévité, ne pensez vous pas que son remplacement par un joint neuf, pour une dépense insignifiante, mérite de se priver d'un tel automatisme. Avec cet automatisme, nous sommes surs que lorsque le moteur est arrêté, donc en absence de dépression, le ressort vient plaquer ce fameux joint dans la position de fermeture du circuit d’essence. Etes vous certain de ne jamais oublier de tourner le robinet mécanique à chaque arrêt de la machine? Pour ma part, pour avoir fait un tel montage, durite + robinet quart de tour de motoculture, après la casse du moteur de ma première GT, comme je ne suis qu’un humain normal, il m'est arrivé d'oublier de le fermer quelquefois à l'arrêt. Quand c'était à l'époque où je n'avais pas encore remis en état le robinet principal, tout simplement parce que je croyais que les pièces d'origine ne se faisaient plus, vous m'auriez vu avant de partir, béquillant la moto sur la centrale, engageant le cinquième rapport pour faire tourner le moteur à la main des fois que de l'essence serait descendue dans un cylindre(chat échaudé craint l'eau chaude), et puis, je ne vous parle pas de l'oublis à l'ouverture, et la moto qui s'arrête 50 m après le départ quand les cuves des carbus sont vides, et la, pas question de tourner ce fichu robinet en roulant, "ma maman à moi" ne m'a pas fabriqué avec des doigts tous tordus capable d'aller fouiner à tâtons entre le réservoir et les carbus où la place y est comptée Je me suis permis d’éditer la photo que Loïc avait mis quelques posts plus haut pour bien montrer ce fameux joint Pour les membranes, j’en ai vu de semblables et de la même technologie, bien plus durement sollicitées dans les carbus à membranes des pt’it moteur deux temps d’équipements de motoculture, capable de tourner dans toutes les positions, c’est sacrément résistant ces bestioles la, ces membranes craignent bien plus le dérapage d’un outil lors d’un montage ou d’un démontage, "pi" pour le prix qu’elles coûtent, pour les craintifs, faut pas s’en priver Alors que diriez vous d'une petite maintenance préventive pour être tranquille une quinzaine d'années au moins? Ceci n’était que ma "pt’ite penserie" du jour Cordialement Michel | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: robinet essence à dépression Dim 25 Avr - 20:04 | |
| Sage penserie. A étudier.
Pour les inquiets, Honda a inventé l'oeuf carré : le robinet à dépression... avec "off" mécanique. Les aventages du "à dépression" et du "mécanique" !
Seul défaut : pas de position pri, pour vidanger le rervoir, faut le ... retourner (si).
Seul bémol pour ce que tu dis Michel : c'est pas quinze ans sans souci : . Sur le Hell, 5 ans de tranquillité. mon robinet a 5 ans, membranes, joints et tout, total il m'a refait le coup une fois posé sur le GPZ rouge. Fuck.
J'utilise ma 125 Dte (1977) avec robinet méca, et c'est une libération pour moi. Je sais toujours où j'en suis. Enfin, chacun fait selon ses habitudes. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
dmix79
| Sujet: Re: robinet essence à dépression Sam 1 Mai - 14:35 | |
| au secours Je viens de tout remonter et ca pisse par le tube d'arrivé d'essence meme en position ON. Le joint torique est neuf, la membrane est neuve. J'ai monte la piece au centre de la membrane en controlant bien la prise d'air. Ca pisse a bloc. De l'aide | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: robinet essence à dépression Sam 1 Mai - 14:40 | |
| Revois tout le montage.
Je veux pas te faire peur, mais dans les cas extrême, il faut changer le robinet entier. C'est ce que j'ai fait, deux fois. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
dmix79
| Sujet: Re: robinet essence à dépression Sam 1 Mai - 14:42 | |
| j'ai tout demonte et refait le montage deux fois car j'avais deja une fuite mais rien n'y fait. Ca va me couter un oeil un robinet neuf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: robinet essence à dépression | |
| |
|
| |
| robinet essence à dépression | |
|