Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 ma 1ere becane

Aller en bas 
+13
erak
jano
ALLGEYER ALAIN
jerome550
Frank
Michel du 79
manxbud
Titietgromono
i
road eagle
Savash'
Alain 94
CHIPIRON
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CHIPIRON

CHIPIRON


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : ANET (28)
Date d'inscription : 20/04/2010

ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 EmptyVen 8 Juil - 18:47

ouais je v en mettre trois on sait jamais cheers cheers

batti fais mais sal boulot enfin decoupe et tout ca va c est la soudure affraid affraid

mon voisin soudeur m a dis de commencer pour essayé m entrainer.

aiie j ai s percer des tubes et j en passe c est tendu la soudure!!

quand il esy arrivé je petais une pile pke je faisais de la mer.. il rigolait en disant que ca allait qu il avait vu pire bref il va reprendre mes foirages oufff!!

et i l ma dit qu a la brasure ca serai plus propre et plus simple
vous en pensez quoi de la brasure?

photo bientot
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 EmptyVen 8 Juil - 19:32

B'jour

Bien sur que la brasure est un mode de soudure plus facile à réaliser, enfin quand les pièces sont bien ajustées et qu'elles ne bougent pas, sauf que la résistance mécanique des pièces raccordées ainsi est bien plus faible qu'avec une soudure autogène ou à l'arc sous ses diverses déclinaisons

J'aurais tendance à dire à chaque besoin sa soudure et ou sa brasure


Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 EmptyVen 8 Juil - 20:09

Pour un appui d'amortisseur il faut du solide. Dommage que tu puisses pas conserver les bielettes pour la progressivité variable. Je persiste à dire que tu fais une erreur de ce côté là.

Bras horizontal, moto en assiette normale donc, t'es toujours à 1450 ?

je comprend rien à ton histoire de sacs de sable. Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ma 1ere becane - Page 5 P8122011ma 1ere becane - Page 5 P5121910ma 1ere becane - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 EmptyVen 8 Juil - 21:47

le bras oscillant semble tordu!ma 1ere becane - Page 5 131989

j'espère que ton projet aboutira Rolling Eyes

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

ma 1ere becane - Page 5 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
CHIPIRON

CHIPIRON


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : ANET (28)
Date d'inscription : 20/04/2010

ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 EmptyVen 8 Juil - 21:57

alors je vais effectivement remettre les biellettes c est mieux.

les sacs de sables laisse tombé.

pour la soudure de l amorto c est sur que c est pas mo iqui vais le faire je serais pas rassuré affraid affraid

pour l empattement j ai calculé avec un peu d angle pke sur le gsxr le bras n est pas tout a fais horizontal (je parle quand la moto est entiere et pleine)

par contre loic a quoi vois tu que le bras serait tordu?

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 EmptyVen 8 Juil - 22:01

CHIPIRON a écrit:
[img]ma 1ere becane - Page 5 Img00110[/img]



[img]ma 1ere becane - Page 5 Img00111[/img]

[img]ma 1ere becane - Page 5 Img00113[/img]

c'est la vue de ces photos, mais je peux me tromper, et que ce soit un effet d'optique! Rolling Eyes

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

ma 1ere becane - Page 5 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
CHIPIRON

CHIPIRON


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : ANET (28)
Date d'inscription : 20/04/2010

ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 EmptyVen 8 Juil - 22:16

ducoup je cherche un amorto gsxr1100 les biellettes,un robinet de reservoir Z1000.

si vous avez j echange contre des pieces de Z750, j ai les jantes plus pneus, les freins maitres cylindres,etc reservoir.

a bon entendeur...

par contre pour la fixation de l amorto (avec bielletes) je dois prendre en compte que l amorto n est pas compressé par le poids de la moto donc comment dois je ajuster ca?

il faut que je garde l assiette du berceau moteur

que je gard l angle du bras pour garde si possible la "geometrie" du bras du gsxr scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 EmptyVen 8 Juil - 23:07

Loic, c'est un bras banane, c'est tordu d'origine Wink ma 1ere becane - Page 5 695588



Par pitié Chipiron relis toi, on comprend rien à ce que tu écris. Et comme ce que tu veux faire c'est déjà de l'invention, sois clair un minimum.

Merci de faire un petit effort, car on a à réfléchir sur ta partie cycle et pas EN PLUS à faire du déchiffrement de hiéroglyphes.

Reprenons.

En principe le poids de la moto compresse l'amortisseur sur un tiers de son débattement total. Le mieux serait de mettre un système avec tige filetée pou régler l'assiette.

Sur mon 600 FZ l'amortisseur fait 40 mm de course pourv 100 à la roue. Faut voir sur une RMT combien fait celui du GSXR.

Je suis une vraie mère pour toi : j'ai la RMT du 1100 GSXR de 93. Pas de pot par contre ils ne donnent pas le débattement à l'amortisseur. c'est 160 mm à la roue par contre. 191 à 192 mm de longueur de ressort, mais mesurés où, mystère.

Une remarque : pour le moment, ce qui vaut le plus cher sur tes photos, c'est le réservoir de Z1R. Un conseil : ne l'abîme pas.

Autre remarque, plus sérieuse : travaille vraiment la rigidité de l'arrière du cadre, et surtout relie les deux côtés, devant et derrière, parce que t'as vraiment coupé à un endroit très très super mal choisi. la pièce maîtresse du cadre de chaque côté c'est le berceau inférieur en forme de grand U qui part de l'avant du réservoir à la base de la selle en passant sous le moteur ; tel que, tu rends les deux côtés indépendants l'un de lautre : très mauvais. la moto pourrait bien saucissonner grave, d'autant plus que bras et fourche sont hyper rigides.

Par ailleurs, t'as un déport de tés très réduit par rapport à l'axe de colonne et un bras très long... je me demande ce que ça va donner à la conduite.

Franchement, t'as 9 chances sur 10 de fabriquer un piège, mais la fortune sourit parfois aux audacieux...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ma 1ere becane - Page 5 P8122011ma 1ere becane - Page 5 P5121910ma 1ere becane - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
CHIPIRON

CHIPIRON


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : ANET (28)
Date d'inscription : 20/04/2010

ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 EmptyVen 8 Juil - 23:25

je lis la rmt du gsxr.

je vais faire attention et essayer d etre comprehensible.

donc si j ai bien compris :

je dois consolider le cadre en le rigidifiant : par exemple souder grace à des traverses les deux boucles qui forment le berceau du moteur.

ensuite, il foudrait que la fourche soit plus en avant par rapport à l axe de la colonne. ça va pas etre facile a faire..

il faudrait que je mette un system de tige fileté qui regle l assiette de la moto ça ok. par contre quelle est la longueur de la tige fileté?

3cm 6cm?

j espere que j ai été clair et merci beaucoup pour votre aide a tous et surtout merci maman




cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 EmptyVen 8 Juil - 23:32

Pour la fourche il faudrait changer les tés, ce qui semble improbable. Essaie comme ça déjà.

Pour le cadre oui c'est ça.

Pour la tige... à toi de voir, mais telle que la moto est trop inclinée sur l'avant. le bras doit être plus horizontal.

Et si tu Essayais avec une pièce en bois au préalable pour voir la longueur ?




Net progrès en clarté, Continue.

ta maman qui t'aime. lol!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ma 1ere becane - Page 5 P8122011ma 1ere becane - Page 5 P5121910ma 1ere becane - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
CHIPIRON

CHIPIRON


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : ANET (28)
Date d'inscription : 20/04/2010

ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 EmptyVen 8 Juil - 23:38

pour l instant je ne peux pas avancer tant que je n ai pas les biellettes et amorto.

heureusement qu on peut compter sur la famille!!

aller banzai et encore merci!!!

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIRON

CHIPIRON


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : ANET (28)
Date d'inscription : 20/04/2010

ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 EmptySam 9 Juil - 18:27

empattement au max 1462
bon weekend c est l heure de l apero ma 1ere becane - Page 5 449202 ma 1ere becane - Page 5 449202
et moi je dois partir bossé ma 1ere becane - Page 5 234922 ma 1ere becane - Page 5 234922
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 EmptyDim 10 Juil - 2:02

Tiens c'est un peu le même système


ma 1ere becane - Page 5 Groin_10
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 EmptyDim 10 Juil - 9:28

On n'est pas loin effectivement. Littéralement c'est un cantilever. Pas de progressivité variable cela dit.

Sympa l'engin...

note : vous avez vu ? Pas de bracelets, et un assez fort déport au niveau des Tés, qui sont... massifs on dira.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ma 1ere becane - Page 5 P8122011ma 1ere becane - Page 5 P5121910ma 1ere becane - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 EmptyDim 10 Juil - 12:57

oui sympa le Road fucker cheers cheers
pour la soudure , c eszt en effet un métier !!!
Martin fait des brasures sur ces cadres mais je sais pas pourquoi??j aurais peur que ca lache moi
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 EmptyDim 10 Juil - 13:06

Ben justement ça lâche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 EmptyDim 10 Juil - 13:13

c est ca " part en Martin , rentre en train" lol!
je pense que le tig doit trop faire travailler les pièces et tu te retrouve avec un truc en accordéon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 EmptyDim 10 Juil - 13:45

Halte là ! On dit pas de mal de Martin ici ! Cool

C'est un des rares qui a fait des partie cycles correctes pour exploiter les premiers moteurs puissants de japonaises.

Parce que un 900 Z1 ou CB 750 Four c'étaient des pièges, des daubes innommables en conduite un peu sportive. La 750 Four simple arbre les gens qui en disent du bien n'en ont jamais conduit. En voilà une grosse daube... C'est lourd, ça freine pas, c'est haut, le poids est réparti en dépit du bon sens et c'est un saucisson de la pire espèce.

Georges Martin étant encore en activité, je le respecte profondément. Manifestement ses techniques de soudures sont pas si mal, puisqu'il assemblait les chassis tubulaires sur Spider Renault.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ma 1ere becane - Page 5 P8122011ma 1ere becane - Page 5 P5121910ma 1ere becane - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 EmptyDim 10 Juil - 14:38

scratch

Concernant les four.

J'ai eu un 750 four, ce n'est pas plus daubesque qu'un 750Z, c'est simplement plus vieux; ça ne va pas plus mal qu'autre chose de la même année.

Honda a ouvert la voie les autres ont suivis, lorsque Honda sortait sa cb, Kawa avait sa H2 et niveau frienage et tenue de route c'était du même tonneau.


Concernant Martin

J'ai un ami qui collectionne ses machines au point d'avoir acheté sa machine personnelle, il le fréquente et mange à sa table donc je pense avoir un avis éclairé et objectif sur la question .

Les propos me sont rapportés par ses amis et peuvent êtres plus sujets à la complaisance que l'inverse .

J'ai eu l'occasion d'essayer la moto de Georges Martin et un 1135 gsxef ( celle-ci d'un autre de mes amis).

Mon ami a un modèle de chaque moto conçue pour moteur kawa, excepté les générations à refroidissement liquide .

Certes ses cadres permettaient une meilleure tenue de route, mais au détriment du confort complétement inexistant, je pense que la comparaison est simplement inconcevable, l'une est faite pour monsieur tout le monde, l'autre à l'unité pour des amateurs de motos sportives scratch

Les fans de Martins sont les premiers à reconnaitre que la finition et la qualité de fabrication n'ont pas toujours étés au rendez vous, ce n'est pas critique, c'est de la simple constatation.

Cela dit je regrette que ma jambe esquintée m'interdise l'achat d'une telle moto qui collerait parfaitement à l'image que je me fait de la moto, d'autant plus que parfaitement renseigné je pourrais comme le font les autres passionnés du travail de cet artisan gommer les imperfections.

Concernant les châssis de spider je peux me renseigner sur le matériel et les techniques utilisées, mais j'ai déjà un petite idée, on est certainement loin de ce qui se pratiquait sur les cadres.

Je précise aussi que Martin fabrique encore des motos neuves à l'unité sur base chassis poutre, d'ailleurs une est en vente sur leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 EmptyDim 10 Juil - 14:44

excuse Chipiron pour le hors sujet mais en même temps ça te fera deux photos de plus de ce qui ressemble à ce que tu veux faire.

Voila si il y a des amateurs

http://www.leboncoin.fr/motos/212872212.htm?ca=15_s

ma 1ere becane - Page 5 49064110

ma 1ere becane - Page 5 49089510
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 EmptyDim 10 Juil - 15:19

Ah, enfin de la discute !! cheers

pas plus une daube qu'un Z ? pas du tout d'accord... affraid


Le problème c'est que les souvenirs qu'on a des motos ne sont pas contemporains les uns des autres. Telle moto qui nous convenait à telle époque, on ne la reconnaîtrait plus par la suite.

Il se trouve que j'ai eu l'occasion de conduire un Four alors que j'avais un Z 750 L4. La moto (le Four) était en bon état, je peux te dire que ça été une de mes pires déceptions. Non, tu rigoles... avec un Z c'est juste pas comparable. Evidemment c'est plus ancien, mais quand même.

Tu as tout à fait raison pour dire que le Martin est une vraie sportive pure et dure, dénuée de tout confort, comme pouvait l'être une 900 SS, une Guzze Le Mans, ou un 5/600 pantah... mais ça tenait le parquet pourvu qu'on en comprenne bien le mode d'emploi.

Comparativement, pour un usage sportif voire simplement dynamique, le Four faut oublier. C'est une confortable et fiable moto de tourisme, un collector, tout ce qu'on veut, mais faut pas aller vite avec... Ou alors le 500/550 ou le 400 d'accord. Surtout le 400 qui tient vraiment bien le parquet, lui.

mais revenons à la comparaison Four/z...


Performances : le 750 Four d'origine plafonne à 180-185, et fait 13, 13.5 aux 400 DA. Le Z prend 200 et frôle les 12. Le moteur du Four est linéaire, peu démonstratif, et peu puissant dans l'absolu. le Kawa a plus de couple, de loin. Ce moteur on l'a vu chez kawa jusque 2003 (26 ans de carrière depuis le 650) le four simple arbre il a tenu à peine 10 ans. Tu sais d'ailleurs que je suis pas inconditionnel du moteur Z à air, on en a déjà parlé, mais le Four est franchement en dessous, et de loin.

Freinage : incomparable, l'attaque du GPZ est bien meilleure et l'endurance aussi. (bien sur par rapport au four !)

Géométrie : la four pèse 20 kilos de plus, le poids est placé plus haut, c'est vraiment un grand cheval, et ça saucissonne grave, ce que le GPZ en bon état ne fait pas. Attention, il y a plus maniable que le ZX 750 dans la famille des Z, souviens toi là aussi du 650.


en 77 le 650 Z a vite fait oublier le Four pour la clientèle un peu sportive. T'es bien placé pour le savoir t'en as eu un je crois.
Le four représente une époque, mais contrairement à un Z, il est pas utilisable sereinement en usage rapide sur route.


Merci de tes infos sur Martin toutefois, elles permettent de préciser ce qui fait la différence entre la petite série et la fabrication en usine. Précisons instructives et qui replacent la critique dans un contexte. C'est une chose d'avoir des motos qui parfois sont imparfaites et de le dire, c'en est une autre de dénigrer tout le travail d'un homme et des son entreprise (ce qu'on aurait pu croire). Mais chacun a le droit d'avoir une opinion, quand on sait qu'elle n'engage que la personne qui la prononce.

Si tu veux j'en ai un peu marre de lire des allusions dévalorisantes sur Martin, de la part de gars qui contrairement à toi (dont je respecte aussi énormément le travail et les compétences, je le dis encore) n'ont jamais fait autre chose qu'une vidange et encore en foirant le filetage du bouchon, et ont toujours eu des motos qui tenaient parfaitement la route par construction.


Désolé si j'ai été un peu long, mais faut ce qu'il faut, tonnerre ! lol!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ma 1ere becane - Page 5 P8122011ma 1ere becane - Page 5 P5121910ma 1ere becane - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 EmptyDim 10 Juil - 15:35

Et excuse nous Chipiron pour le HS, mais qu'est ce que tu veux, on est des vieux, on parle !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
ma 1ere becane - Page 5 P8122011ma 1ere becane - Page 5 P5121910ma 1ere becane - Page 5 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 EmptyDim 10 Juil - 15:57

ouh là c est pour moi que tu dis ca ? sais tu sur quel ton je l ai dit?
Je ne dénigre personne ici No
c est juste des choses entendues , point barre
je n apprècie guère ce genre de réflèxions, je pense que tu l aurais foirée également
et en plus tu me connais ? sais tu ce que j ai déjà fait ou pas ?
je te pensais plus ouvert , je suis décu de cette réflexion déplacée
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 EmptyDim 10 Juil - 16:05

Je comprends tout à fait ton point de vue, c'est vraie que l'essai d'une moto est très subjective suivant le contexte.

Le poids, la taille du pilote peuvent des fois suffirent à changer pas mal le comportement.

Par exemple à deux mon gsx était un vrai rail, tout seul c'était des guidonnages quasi irrattrapables passé les 200 km/heure.

Pour le four c'est marrant j'en ai vraiment de bons souvenirs, en même temps c'était ma période juste après mon ZZR 1100 qui à part une vitesse de pointe phénoménale et des wheellings terribles ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables.

Alors peut être étais je dans une mouvance ou même un 350 S2 m'aurait parut être une "vraie" moto, d'ailleurs la joie de revenir à des motos plus basiques, des motos en fer comme je me plaisais à dire devait me faire oublier les défauts de la bestiole.

J'ai beau essayer de creuser dans ma mémoire, mis à part le freinage réellement dangereux je n'ai pas de souvenirs vraiment négatifs de la bête, mais encore une fois ma mémoire ne serait elle pas sélective?

Pourtant il est de notoriété publique l'Amour que je porte à ma marque fétiche et plus particulièrement aux modèles à moteurs à air.

D'ailleurs cela frôle pour ne pas dire dépasse l'entendement puisque je mets dans la même assiette 650Z, 900Z, 750gpz, 1100zx.

En restant objectif le 650Z est bien meilleur que le 900, et le 750 d'une supériorité incalculable face à un 1100zx, le 1100 n'ayant pour lui qu'un moteur puissant et brutal; la partie cycle n'étant même pas digne de grande courbes sur autoroute.

C'est bien pour cela que je me suis fait un 1100 zx a comportement de 750 zx, là je touche le Graal du fan inconditionnel de Kawa à air que je suis.

Pour en revenir à Martin, je ne me permettrai pas de critiquer le travail du gaillard, je n'en rapporte que ce que les passionnés m'en disent, d'ailleurs c'est intéressant de voir à quel point ils sont objectifs sur leur machine.

Comme dit précédemment c'est un rêve pour moi d'en posséder une, mais malheureusement mes débordements de conduite ne me permettent plus d'avoir ce genre de machine.


PS n'allez pas vous fâcher pour un malentendu Wink

Je converse depuis assez longtemps avec Savachié pour connaitre son ouverture d'esprit, et je connais suffisamment Jano pour me porter garant de son respect envers autrui. ma 1ere becane - Page 5 987174


edit pour orthographe
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
CHIPIRON

CHIPIRON


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : ANET (28)
Date d'inscription : 20/04/2010

ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 EmptyDim 10 Juil - 16:17

le hs me derange j apprends par vos experiences c est bien!!

c est un peu sport, ça fight et ça s explique. mais ça reste correct et tout le monde s entends bien!!

pour les vieux pff...

c est ma vie j ai ouvert une guinguette et ca sent la creme a rumatisme partout

et la au moment ou je vous ecrit j entend l acordeoniste qui chante les amant de saint jean alors tu sais moi les vieux je les adore!!

dailleurs j invite tout les gens du forum a passer avec plaisir!!
j ai qq antigels qui rechauffe!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma 1ere becane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere becane   ma 1ere becane - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 1ere becane
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère Kawa (750 E) à 18 ans, il y a 36 ans !
» Ma 1ère panne sur mon 750 R1
» 1ère balade à belle ile et....
» 1ère KAwa : un Z1000J
» Plus de becane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: